Newr0x Times - Juin 2015
Le mot du rédac' chef et du pôle presse (Oui nous aussi on a la parole!)
Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est, nous revenons avec un tout nouveau journal, alors que la presse fêtera bientôt ses 4 ans, depuis sa création en 2011.
Il y a eu des membres de passage qui nous auront fait évoluer avec leur patte artistique et leur passion de l'écriture, ceux qui sont là depuis le début et qui auront toujours soutenu l'équipe de par leurs mots, ainsi que les petits nouveaux, par chance, qui ne sont pas si rares et apportent du frais à nos créations.
Ce journal est particulier pour deux aspects.
Le premier, c'est le responsable de ce journal précis, qui n'est autre que Waller qui a su gérer tout ce petit monde afin de nous sortir quelque chose d'un peu différent, d'un peu familier, et de plus qu'un peu bien.
Le deuxième, c'est l'apparition d'illustrations réalisées par Cyberbaudou. Concernant celle vue plus haut, elle résulte d'une commande qu'il aura su satisfaire, et qui plus est rapidement, un vrai talent. Nous vous laissons apprécier son 2ème dessin quelques articles plus loin
Je laisse désormais la parole au responsable de la partie Presse Ecrite de l'équipe Presse, vous êtes entre de bonnes mains donc, et vous souhaite une belle lecture. On vous aime putain.
Stallen, Rédac' Chef
A mon tour ! Bien le bonjour/bonsoir à tous. C'est un grand plaisir de vous écrire pour la première fois en introduction du journal. Vous allez retrouver les habitués et les tauliers de la presse. Toujours présents et toujours investi pour vous faire plaisir. Nourrissez vous bien des talents qui vont suivre !
Je tiens aussi à remercier, malgré le fait qu'il ne soit pas de la presse écrite : R0uX ! Il a su nous aider quand nous avions besoin de lui, il est toujours force de proposition et je sais que vous le détestez tous. Merci Brave R0uX de ton soutien et ton implication. Je vais aussi parler pour lui pour vous dire que notre équipe vidéo devrait très rapidement réaliser des projets splendides !
Waller, Responsable pôle presse écrite ( ça fait bien hein ? )
1. Partir en vacances, oui, mais où ? ◘ La_Jaill
2. Une courte page de publicité ◘ Missy
3. « Netherland » le pays merveilleux ? ◘Cymbidi
4. La blague de Stallen [PEGI 18+] ◘Stallen
5. Youpla hop, bande de r0xiens adorables! ◘Pommy
6. Quelques mots du poète Yellow ◘Yellow
7. Lara Craft - Tomb Holidays ◘Stallen
8. Un peu de sueur - Roland Garr0x ◘Waller
9. Hors-série - Shigatsu wa kimi no uso◘ Cakaouette - Waller - R0ux
Horoscope r0xien ◘Cloclo
Partir en vacances, oui, mais où ?
Salit Salut !Bon, je sais que certains d’entre vous sont déjà en vacances, d’autres les attendent avec impatience, et il y en a même qui en auront pas !
Mais pour tous ceux qui sont sur le point de partir en direction des apéros endiablés, des soirées enflammées et des matinées fatiguées, il faut déjà décider du lieu, de l’endroit, de la place !
Parce que partir en vacances, c’est facile. On prépare un sac avec une brosse à dent, deux trois shorts, un maillot de bain et de la crème solaire. On fait le plein d’essence, on check ses mails une dernière fois, on n’oublie pas de couper l’eau et l’électricité … Bref, la base quoi.
Mais une fois dans votre voiture, ou encore à la gare, l’aéroport, le quai d’embarquement ou à bord d’Ariane, que vous soyez accompagné d’amis, de famille ou de solitude, il faut choisir sa destination. Et là, ben c’est la toute la pression des vacances, c’est là la cause d’engueulade numéro 1 pendant le mois d’Aout pour la majorité. En gros, c’est le moment qui décidera de votre été entier. Il ne faut pas se louper.
Donc moi, La_Jaill, en tant que reporter de choc, j’ai décidé de parcourir le monde, de visiter tous les lieux de vacances possibles et probables et de vous en dresser un portrait afin de vous aider dans votre choix face à ce terrible dilemme « Plage ou montagne ? » « Bateau ou avion ? » « Folle ambiance ou calme plat ? »
Vous me suivez ? Alors c’est parti ! Premier arrêt, le plus logique, le plus basique, celui choisit par 110% des Français et des Allemands : La Playa !
Arrivé sous les 47 degré, dégoulinant de sueur car ma clime est en panne (la joie de la voiture d’occasion), je pose rapidement mes affaires dans mon super bungalow de 10 m², douche et toilettes communes s’il vous plaît, j’enfile mon maillot et zou, je fonce, je cours, je vole jusqu’à la plage !
Et là, première réaction : « Wow il y a du people dans la place ! ». En effet, à 16 personnes au m², je ne suis pas sûr que l’idée soit aussi bonne qu’elle en avait l’air sur la superbe annonce internet… Bref, je me baigne dans une eau qui ne ressemble plus vraiment à la mer, je mange une glace qui fond avant que je ne l’ai ouverte et je rentre chez moi rouge comme une tomate. Décidément, la plage, ce n’est pas pour moi… Je remballe donc mes affaires le lendemain matin (couvert de piqures de moustiques), j’annule ma réservation et je reprends mon superbe bolide pour rejoindre une autre destination, moins touristique.
Prochain arrêt, le contraire de la plage, l’endroit le plus froid et SWAG au monde, le ski y est pratiqué 239% de l’année : La Montagne !
J’arrive donc sous la neige et le froid (au moins, pas besoin de clim) et trouve rapidement un chalet à louer. Un magnifique petit chalet très moderne et ancien à la fois, qui me laisse déjà plus de place que l’espèce e caravane au bord de la mer. Je m’installe confortablement, je lis deux trois livres, je regardes un peu la télé en buvant un thé, puis décide d’aller me coucher. Au lendemain, un magnifique paysage se dessinait à la fenêtre. Bien décidé à en profiter, je m’habille aussi chaudement que possible et zou, je sors ! Et là … personne. Pas un chat dans la rue. Le vide intersidéral. Je décide quand même de ma balader dans ce paysage pittoresque mais, après 2h sans avoir croisé un être humain, je décide de rentrer par ennui.
A la plage, il y avait trop de monde, ici, il n’y en a décidément pas assez. Je remballe mes affaires et reprend la route à la recherche du Saint Graal. Bon, sortons de l’ordinaire, trouvons un lieu qui offre vraiment des surprise. Comme … euh … ben par exemple… heu… La Jungle !
« Déroutant ». Le premier mot qui me vient à l’esprit est « déroutant ». Tout en conduisant, j’observe le magnifique paysage de ces arbres immenses qui me surplombe et de la vie végétale et animale qui m’entoure. Mes yeux brille, mon cœur devient lourd, je crois que j’ai trouvé le lieu parfait. Je cherche donc un endroit ou m’installer. Je trouve une petite clairière au soleil, accompagné d’un ruisseau. J’y plante ma magnifique tente, m’installer confortablement et profite du jour encore présent pour aller me balader. Au fur et à mesure que je marche, je me sens seul, mais tellement bien. En symbiose avec la nature, je cueille des fleurs, je récupère des fruits et j’arrive même à attraper un lapin (faut bien manger quand même !). Alors que la nuit tombe, je retrouve mon chemin jusqu’à mon campement, allume un feu de camp et entreprend de me faire à manger. Une fois repu, je me prends un bon bouquin et lit sous les chants des singes et des oiseaux, puis je décide d’aller me coucher. Et là, c’est le cauchemar. Des bruits pas rassurants, un vent à décorner les bœufs, une pluie si forte que j’ai l’impression de me noyer. Je tiens une heure, puis décide de tout remballer et de tenter autre chose. Je repars donc sous la pluie, quelque peu déçu…
Bon, je cherche un endroit sans beaucoup de monde, où il fait chaud, où il ne pleut pas, où je ne risque pas de croiser des bestioles étranges … Le Désert me vient à l’esprit… Je n’ai plus trop le choix. J’y vais.
Arriver à la bordure du désert, je commence par me mettre à l’aise. Quelle chaleur ! Je continue ma route, doucement car la voiture dans le sable, ce n’est pas top. Je trouve un oasis avec 2-3 habitants en train de récolter des dattes et de remplir de gourdes d’eau. Je m’approche doucement, méfiant, avant de faire connaissance avec eux. Des personnes très sympathiques qui m’offrent un peu de nourriture et de l’eau. Il me propose même de me loger dans leur village, mais je refuse, par politesse vous comprenez. Je me dis que l’oasis pourrait être sympa pour une nuit à la belle étoile. Erreur de débutant. A peine la nuit tombe, je me retrouve encerclé de scorpions et de serpents qui vivent leur vie sans me voir. Je ne suis pas vraiment rassuré. Mais la nuit tombé, c’est une meute d’hyènes que j’entends approcher. Alors là, pas question de chercher à leur faire face. J’entasse tout dans la voiture, ferme le coffre avec beaucoup de mal, et je fonce pour sortir de cet enfer. Je me suis encore une fois trompé sur le lieu.
Après tant de voyages, je décide de rentrer chez moi, épuisé. Au moins, ici, personne ne me gênera. Ni animaux, ni climat. J’ai un lit, une cuisine, une salle de bain perso, des voisins avec qui je m’entends « à peu près ». Je m’assois sur mon canapé et je crois que je commence à comprendre. Comprendre ce qu’il me manquait.
Que ce soit à la campagne, dans la montagne, à la plage ou dans un désert, l’important n’est pas le lieu. L’important pour les vacances et d’être avec des gens qu’on apprécie. Alors où que vous soyez, qui que vous soyez, si vous partez cet été, n’oubliez pas de prendre ce qui compte le plus, la seule chose qui vous permettra de passer des vacances de rêves, qu’importe l’endroit. N’oubliez pas de prendre des amis avec vous !
Une courte page de publicité (merci de désactiver adblock)
Sauvons les citrons
Parce que le troll pendant les afk est une réalité, et qu'on peut tous agir pour le contrer.
C'est un fait, plus de 70% des joueurs ont déjà subit un préjudice de ce type. Le troll est une dure réalité, affectant quel que soit son grade, son âge, son pseudo. Et parce que les trolls ne se rendent pas compte de l'impact psychologique qu'ils peuvent avoir, ils n'en sont que plus dangereux.
Parce que ça n'arrive pas qu'aux autres, parce que ça peut arriver n'importe quand, à n'importe qui, pour n'importe quoi.
Parce que c'est un problème de société, et qu'on peut tous agir pour le changer.
Parce qu'avec un clic, on peut tous faire quelque chose.
Votez pour r0x.fr. Prenez trente secondes de vos vacances, de votre temps de révision, de votre temps de travail, et sauvez les citrons.
Car si la fréquentation du serveur augmente, cela veut dire plus de gens présents, et plus de témoins potentiels de ces accidents. Le pouvoir de dissuasion ne doit pas être sous-estimé.
Votons pour notre serveur, protégeons-nous des trolls, et épargnons à notre citron national de se réveiller à nouveau dans une cage.
Un vote peut sauver un afk.
Vous l'aurez compris, chers r0xiens, derrière cet article de type "slogan pour la sécurité routière" se cache en réalité un sujet sont on ne parlera jamais assez : le vote ! Eh oui, c'est important. Voter nous permet de monter dans les classements des différents sites, de se rapprocher du top 10... Et qui dit meilleur classement, dit plus de vues, dit plus de joueurs, dit plus de nouveaux camarades de jeu. Voter, ça ne prend que trente secondes, et c'est vital pour la communauté.
Alors, prenez trente secondes de votre temps pour aider votre communauté ! Votons pour r0x.fr. A l'assaut du top 10 ! Faites une bonne action, sauvez un citron !
Ici !
Ici aussi !
Et là aussi !
Missy
Merci à Yellow pour sa participation involontaire !
« Netherland » le pays merveilleux ?
Quand je pense au mois dernier, je me dis que je devais vraiment être ailleurs le jour où j'ai été convaincu par la superbe brochure que j'avais reçu dans ma boite aux lettres.
Cette publicité me vantait les mérites d'un tout nouveau camp de vacances, le « Netherland », avec ses bains à bulles revigorantes, une cuisine raffinée de grand chef étoilé, de longues heures au bord de mer accompagnées de jolies hôtesses. Le « dépaysement garantit » dans un écrin de beauté.
Déjà la brochure n'avait pas de photos, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais voilà j'étais trop excité par la perspective d'aller à la mer que je ne me suis pas méfié, j'aurais peut être du ...
Une fois passé le portail d'embarquement, avec le décalage horaire je suis arrivé de nuit dans ce complexe de vacances très rustique.
Et là de suite, le réceptionniste avait l'air bizarre avec une toux de fumeur, j'ai rien compris à ses recommandations, mais étant en vacances depuis peu, je ne lui ai pas tenu rigueur.
Lorsque j'ai trouvé mon Bungalow,composé d'une seule pièce, j'étais enfin rassuré : un lit double en plein milieu de quoi bien me reposer. Mais voilà il faut savoir que malgré le fait qu'il n'y ait pas de jour, il est interdit de dormir, rien que ça !
Et dormir dans un lit dans s'avère explosif … Bonjour l'insomnie, et au bout de trois jours sans sommeil, j'avais déjà plus les yeux dans leur orbites.
J'ai donc compris assez rapidement qu'ici y a que la nuit. Pas de soleil, voyons le coté positif : c'est cool pour éviter les coups de soleil, faut resté positif.
Mais je n'étais pas encore au bout de mes surprises, toute la région n'a pas d'eau donc pas de mer, pas de piscine, et bien sur pas de douches, mais ça on s'en rend vite compte à l'odeur des vacanciers.
Là encore je suis resté objectif, cette année je suis certains de ne pas avoir de piqûres de méduses, ni d'attaque de requin dans la piscine, c'est déjà ça de gagné !
Restons zen, la brochure disant que les mets locaux étaient préparés par un grand chef, et en effet la cuisine du chef qui se compte pas en étoiles, mais en charbon. Vous aimez la viande carbonisée, vous allez être servis, elle est cuite au feu de volcan ça laisse peu de place au cru.
Netherland tente bien d'organiser des randonnées découvertes afin de savoir reconnaître les plantes locales, qui ne se compose que de champignons !
Tiens un rouge, un marron, puis encore un rouge, et au mystère un autre marron, et cela pendant cinq heures, j'ai failli en rêver la nuit, si seulement j'avais pu dormir.
Tout cela n'était rien, mes souffrances étaient encore ridicules face à ma plus grande déception : les jolies beauté locales et le concours de Miss tee shirt brûlé ! Des visions d'horreur se sont offertes à moi dans la piscine du camp de vacances …
Disons que la notion de beauté féminine de Netherland est à l'opposé de la mienne.
Car oui pour draguer c'est même pas la peine d'y penser, et pourtant des cochonnes vous allez en rencontrer ! Mais à mi chemin entre la bête et le zombie.
Je ne suis pas amateur de chair putréfiée …
Cette ultime déception, et cette vision de cochonnes zombies me poursuivant pour un petit bisou, a fini par me décider de prendre mes jambes à mon coup afin de retourner chez moi, et ainsi échapper définitivement de cet enfer.
Décidément après réflexion, j'aurais du choisir l'autre brochure : ça doit être sympa Enderland, faut que je le tente l'année prochaine !
La blague de Stallen [PEGI 18+]
C'est une Creeper (espècee un peu limitée) et une Enderman (espèce intelligente), deux super copines, qui causent dans leurs lits. L'enderman allume un stick et se met à fumer. Elle regarde son ami Creeper et lui demande :Quand je pense au mois dernier, je me dis que je devais vraiment être ailleurs le jour où j'ai été convaincu par la superbe brochure que j'avais reçu dans ma boite aux lettres.
Cette publicité me vantait les mérites d'un tout nouveau camp de vacances, le « Netherland », avec ses bains à bulles revigorantes, une cuisine raffinée de grand chef étoilé, de longues heures au bord de mer accompagnées de jolies hôtesses. Le « dépaysement garantit » dans un écrin de beauté.
Déjà la brochure n'avait pas de photos, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais voilà j'étais trop excité par la perspective d'aller à la mer que je ne me suis pas méfié, j'aurais peut être du ...
Une fois passé le portail d'embarquement, avec le décalage horaire je suis arrivé de nuit dans ce complexe de vacances très rustique.
Et là de suite, le réceptionniste avait l'air bizarre avec une toux de fumeur, j'ai rien compris à ses recommandations, mais étant en vacances depuis peu, je ne lui ai pas tenu rigueur.
Lorsque j'ai trouvé mon Bungalow,composé d'une seule pièce, j'étais enfin rassuré : un lit double en plein milieu de quoi bien me reposer. Mais voilà il faut savoir que malgré le fait qu'il n'y ait pas de jour, il est interdit de dormir, rien que ça !
Et dormir dans un lit dans s'avère explosif … Bonjour l'insomnie, et au bout de trois jours sans sommeil, j'avais déjà plus les yeux dans leur orbites.
J'ai donc compris assez rapidement qu'ici y a que la nuit. Pas de soleil, voyons le coté positif : c'est cool pour éviter les coups de soleil, faut resté positif.
Mais je n'étais pas encore au bout de mes surprises, toute la région n'a pas d'eau donc pas de mer, pas de piscine, et bien sur pas de douches, mais ça on s'en rend vite compte à l'odeur des vacanciers.
Là encore je suis resté objectif, cette année je suis certains de ne pas avoir de piqûres de méduses, ni d'attaque de requin dans la piscine, c'est déjà ça de gagné !
Restons zen, la brochure disant que les mets locaux étaient préparés par un grand chef, et en effet la cuisine du chef qui se compte pas en étoiles, mais en charbon. Vous aimez la viande carbonisée, vous allez être servis, elle est cuite au feu de volcan ça laisse peu de place au cru.
Netherland tente bien d'organiser des randonnées découvertes afin de savoir reconnaître les plantes locales, qui ne se compose que de champignons !
Tiens un rouge, un marron, puis encore un rouge, et au mystère un autre marron, et cela pendant cinq heures, j'ai failli en rêver la nuit, si seulement j'avais pu dormir.
Tout cela n'était rien, mes souffrances étaient encore ridicules face à ma plus grande déception : les jolies beauté locales et le concours de Miss tee shirt brûlé ! Des visions d'horreur se sont offertes à moi dans la piscine du camp de vacances …
Disons que la notion de beauté féminine de Netherland est à l'opposé de la mienne.
Car oui pour draguer c'est même pas la peine d'y penser, et pourtant des cochonnes vous allez en rencontrer ! Mais à mi chemin entre la bête et le zombie.
Je ne suis pas amateur de chair putréfiée …
Cette ultime déception, et cette vision de cochonnes zombies me poursuivant pour un petit bisou, a fini par me décider de prendre mes jambes à mon coup afin de retourner chez moi, et ainsi échapper définitivement de cet enfer.
Décidément après réflexion, j'aurais du choisir l'autre brochure : ça doit être sympa Enderland, faut que je le tente l'année prochaine !
La blague de Stallen [PEGI 18+]
" Dis, je me demandais...
- Oui ?
- Ben, je pensais, j'étais en train de fumer là et... Toi, tu fumes après l'amour ?
- Heu.. Aucune idée, j'ai jamais regardé !"
J'avais bien dit que c'était PEGI 18+. Ceux qui ne l'ont pas comprise n'ont certainement pas 18+. Des bisous :D
Youpla hop, bande de r0xiens adorables!
Non, je ment, vous puez. C'est normal, vous êtes des geeks, des êtres sales, car ne s'étant pas lavé depuis trois semaines, semaines que vous avez passé devant votre pc a geeker nuit et jours jusqu'à l'épuisement! D'ailleurs, vos cheveux sont tellement gras que l'on pourrait en faire de l'huile de friture. Cependant, vous ne vous donnez même pas cette peine, puisque vous vous nourrissez essentiellement de chips et cacahouète (et pas cakaouette, la, ce serrait du cannibalisme, et c'est puni par la loi)
Qu'est ce qu'un geek, étymologiquement, c'est un passionné dans son domaine, c'est a dire que l'on peux etre geek de tout un tas de choses. Genre de timbres! Ou de pommes (owi *,*). Mais de nos jours, on l'utilise surtout pour désigner des mordus de contenus imaginaires, type comics, informatique, jeux vidéos, cinéma. Etc.
Ce qui donne d'ailleurs toute une profusion de type de geeks tels que les codeurs, qui... Codent. les gamers, ce que vous êtes, vous. Les otakus, c'est a dire ceux qui regardent et/ou lisent des mangas, attention, ils ne regardent pas forcement tous du hentai. Ou les rollistes, qui comme leur nom l'indique, aiment les jeux de rôles (ceci est une liste ABSOLUMENT PAS exhaustive!) ainsi que sa nemesis, le kikoo, plus communément appelé kévin, espèce répugnante ne sachant faire plus de 2 syllabes sans fautes que nous retrouvons dans minecraft en cherchant les gros carrés en dirt.
Il y a quelques années, le geek était assez mal vu par la masse, car beaucoup pensait vraiment le cliqhé que j'ai noté dans le premier paragraphe, comme vrai... Faut pas leur en vouloir d'etre débile et crédule, ils ont pas été élevé pareil. Tiens, en parlant d'éducation : Avec la génération Y qui prend une place dominante dans la population active, génération qui a connu l'arrivée des jeux vidéos, de l'internet, et a grandis dans un univers baigné de pop culture, le geek s'est vu acquérir un nouveau statut, celui de personnage cool et attachant!
Statut qui n'est cependant pas approuvé par les grands médias, type TV, qui s'entête toujours a montrer les geeks comme des No-lifes. Mais je dois avouer que je préfère entendre jean-pierre Pernot dire ça, que de voir des gamins se définir comme geek parce qu'ils jouent sur candy crush saga sur leur smartphone... la franchement, ça fait peur.
Mais si notre génération est élevé dans les mêmes codes qui caractérisaient avant ce groupe de population, sommes nous tous des geeks? Pour répondre a cette question, je vais reprendre la réponse de usul (de 3615 usul, c'est cool, allez les voir!), d’après lui, c'est la société, le paysage culturel qui est devenu geek. En gros, ce n'est pas la population qui s'est marginalisé dans ce statut de geek, c'est le concept de geek qui s'est fondu dans la société et est devenu une norme sociale.
Après, peux on donc dire que le geek existe toujours? Et si oui, qu'est il devenu? Car nous sommes bien d'accord, le geek n'est plus ce qu'il a été, mais pas forcement a tord. Donne moi votre avis dans les commentaires, tiens :D
Bisouilles et joues pincées!
Quelques mots du poète Yellow
Le journal peut être journalier et raconter la journée, s’il est intime, ou il peut être entendu s’il est télévisé. Il est souvent rédigé par un journaliste qui liste les jours. Il est rarement ajourné mais toujours liké.
Il rime avec Epinal qui est une commune française, et rime presque avec épinard, très bon en salades de pousses.
Dépanner un r0xien d’une pousse d’acajou permet à l’arbre d’être planté, sans forcément de pousser. Malgré le fait qu’il était petit, le Poucet a semé des cailloux puis des bouts de pain grignotés par les oiseaux, probablement des mésanges voire des perdrix. Malheureusement dans Minecraft nous n’avons que des poules.
Un jour peut-être entendrons-nous quelques vols de colibris jaunes rédacteurs d’article étranges, comme le Noël d’un certain Jack.
Le journal peut être journalier et raconter la journée, s’il est intime, ou il peut être entendu s’il est télévisé. Il est souvent rédigé par un journaliste qui liste les jours. Il est rarement ajourné mais toujours liké.
Il rime avec Epinal qui est une commune française, et rime presque avec épinard, très bon en salades de pousses.
Dépanner un r0xien d’une pousse d’acajou permet à l’arbre d’être planté, sans forcément de pousser. Malgré le fait qu’il était petit, le Poucet a semé des cailloux puis des bouts de pain grignotés par les oiseaux, probablement des mésanges voire des perdrix. Malheureusement dans Minecraft nous n’avons que des poules.
Un jour peut-être entendrons-nous quelques vols de colibris jaunes rédacteurs d’article étranges, comme le Noël d’un certain Jack.
Lara Craft - Tomb Holidays
Les vacances, qu'est-ce que c'est bon les vacances.
Bonne humeur, soleil, joie, chaleur, douceur, sable, mer, vent, taggle.
C'est pour ça que j'ai décidé de faire mes valises et de partir. Partir où ? Loin. De l'atypique, du typique, un savoureux mélange.
J'arrive alors dans le paradis tant attendu, après un long voyage. J'y découvre une femme, semblant chercher quelque chose en fouillant chaque maison que je trouve devant moi. Chacune est devancée d'une plaque, où est inscrite un nom. Pas de n°, pas facile de s'y retrouver pour le facteur.
Je passe d'abord chez Jacques, qui arbore une mine déconfite. Il m'invite à prendre un verre, le liquide semble couler à travers lui, le fuyant de tout son être.
Je croise ensuite Stéphanie, ici depuis 15 ans maintenant. Elle, affiche une mine décomposée, à croire que je ne suis pas désiré dans cet endroit trop calme.
Continuant ma route, je croise un nombre incalculable de gens, immobiles, livides, étonnants, déroutants. Ayant fini de traverser le lieu, et n'ayant pas trouvé de place à mon nom, je décide de rebrousser chemin.
C'est en me retournant que l'Ancien -comme il se présente à moi- m'arrête. Il m'explique que je pourrai effectivement prendre des vacances ici, mais pas aujourd'hui. Que l'endroit paraît sans vie, mais abrite en fait des âmes plus belles que celles que l'on trouve par chez nous. Que pour les découvrir, il est encore trop tôt.
Pour ces vacances, il est trop tôt. Je vais partir à la mer finalement, ce lieu peut bien nous attendre encore 1 siècle.
Choisissez bien vos vacances, ne faîtes pas le mauvais choix, certaines peuvent attendre.
Précisions : cet article résulte d'un défi d'écrire un texte de vacances dans un cimetière. J'ai pensé choisir quelque chose d'humoristique, pour finalement m'orienter sur quelque chose de plus profond "catalyseur" de réflexion, en atténuant le côté tabou de la mort. J'espère que personne ne se sentira offensé, le but est justement d'y écrire de façon libre, en y agrémentant quelques références. Ceci c'est un parti pris de l'auteur.
Stallen
Roland Garr0x
Bonjours les r0xiens !! J'espère que vous pétez le feuuuuuuu. Les beaux jours reviennent ça sort les corps saillant et travaillés à la salle ! Ou bien le petit bide qui va bien pour poser les canettes rafraichissantes !
Vous l'aurez comprit on va parler sport è.é n'en déplaise aux feignants ! Pour les fans ou amateurs de Tennis r0x vous offre la possibilité de participer à un Tournoi du grand chelem.
Venez rencontrer nos célébrités et frottez vous aux meilleurs. La chance n'a pas sa place ici, seul le talent brille sur r0x. Sortez les raquettes, enfin sortez ce que vous pouvez en guise de raquette et venez taper la balle avec nous! Pas de tickets d'entrée juste une détermination et un mental à toute épreuve.
Non je déconne, bonne ambiance et camaraderie sont au rendez-vous, POUR LES PERDANTS ! ICI ON JOUE LA GAGNE !
Les perdants seront évidemment banni à jamais de r0x !
-Non on à pas le droit ? C’était pas valider pendant la dernière réunion ? Ah... on fait quoi alors ?
Les perdants seront évidemment pas banni à jamais de r0x ! Mais c'est dommage
Ah oui petite précision qui vaut son pesant d'or... Mesdames tenues minimalistes exigées
Faut pas déconner !
Un très grand merci à notre dessinateur officiel ! @Cyber t'es le meilleur et même si on te le dit pas ,.... (je sens qu'il va prendre la confiance) on t'aime.
HORS SERIE SHIGATSU WA KIMI NO USO
Bonsoir à tous !
Avec l'aide de la team presse ( Merci à Waller pour son aide) je vais vous parler
de mon plus gros coup de cœur dans les animes depuis que j'ai commencé à les regarder
(depuis environ 3 ans maintenant).
J'aime toute sorte d'anime mais celui là m'a vraiment donné des frissons dès le premier épisode
jusqu'à en pleurer sur le dernier (oui oui j'ai pleuré xD) car c'est un anime basé sur la romance avec pleins de sentiment, et en plus quand on rajoute de la musique par dessus, là y a plus rien à faire que ce laisser prendre au jeu.
Un des site officiel ---> Shigatsu wa kimi no uso
Synopsis: (écrit par mes soins, vous pouvez aussi allez voir celui de wiki si ça vous intéresse)
C'est l'histoire d'Arima Kosei un pianiste génie qui participe à des concours depuis
son plus jeune âge. Malheureusement avec la perte de sa mère, il va sombrer dans les ténèbres et il ne pourra plus toucher à un piano. Mais durant sa dernière année de collège, il va rencontré une violoniste Kaori Miyazono qui va tout faire pour le refaire jouer.
On va donc suivre leur histoire d'artiste pendant une année.
Cet extrait résume plutôt bien la situation :
L'anime est basé sur la romance, les sentiments le tout partagé à travers de très beaux dessins colorés et des performances de musiques classiques (assez connues dans l'ensemble).
Voici la première prestation de Kaori pour vous donnez des idées
.
J'ai bien envie de vous mettre d'autre lien mais ça va trop vous spoil ce serait dommage .
Mes impressions: j'aime vraiment beaucoup de styles dans les animes mais j'ai remarqué que mes coups de cœur c'était à chaque fois sur de la romance. En plus ici elle est bien tourné, c'est des histoires entre collégiens mais on peut s'y retrouver je trouve et c'est trop choux / trop kawaii . Elle je suis content car c'est le studio A-1 picture qui s'est occupé de l'adaptation et je trouve que le studio fait du bon travail. Chaque scène est bien préparé, les raccords sont bien aussi et sur chaque fin d'épisode tu n'as envie que d'une chose, LA SUITE !!! (heureusement pour vous, l'anime est fini donc vous n'aurez pas ce problème petits vénards xD)
Les couleurs sont vives, pleines de vies. Franchement c'est juste trop bien fait . Et puis on pourrait penser que comme c'est de l'amour, c'est lent et ça tourne en rond et bien à non car on a aussi de la compétition dans les concours et c'est vraiment excitant pour ceux qui veulent un peu d'action .
(ce sont les 2 concurrents d'Arima)
Et puis aussi les openings et endings sont très bien fait eux aussi.
Bon aller pour finir, il est mignon le Neko :
Bonsoir à tous !
Avec l'aide de la team presse ( Merci à Waller pour son aide) je vais vous parler
de mon plus gros coup de cœur dans les animes depuis que j'ai commencé à les regarder
(depuis environ 3 ans maintenant).
J'aime toute sorte d'anime mais celui là m'a vraiment donné des frissons dès le premier épisode
jusqu'à en pleurer sur le dernier (oui oui j'ai pleuré xD) car c'est un anime basé sur la romance avec pleins de sentiment, et en plus quand on rajoute de la musique par dessus, là y a plus rien à faire que ce laisser prendre au jeu.
Un des site officiel ---> Shigatsu wa kimi no uso
Synopsis: (écrit par mes soins, vous pouvez aussi allez voir celui de wiki si ça vous intéresse)
C'est l'histoire d'Arima Kosei un pianiste génie qui participe à des concours depuis
son plus jeune âge. Malheureusement avec la perte de sa mère, il va sombrer dans les ténèbres et il ne pourra plus toucher à un piano. Mais durant sa dernière année de collège, il va rencontré une violoniste Kaori Miyazono qui va tout faire pour le refaire jouer.
On va donc suivre leur histoire d'artiste pendant une année.
Cet extrait résume plutôt bien la situation :
L'anime est basé sur la romance, les sentiments le tout partagé à travers de très beaux dessins colorés et des performances de musiques classiques (assez connues dans l'ensemble).
Voici la première prestation de Kaori pour vous donnez des idées
J'ai bien envie de vous mettre d'autre lien mais ça va trop vous spoil ce serait dommage .
Mes impressions: j'aime vraiment beaucoup de styles dans les animes mais j'ai remarqué que mes coups de cœur c'était à chaque fois sur de la romance. En plus ici elle est bien tourné, c'est des histoires entre collégiens mais on peut s'y retrouver je trouve et c'est trop choux / trop kawaii . Elle je suis content car c'est le studio A-1 picture qui s'est occupé de l'adaptation et je trouve que le studio fait du bon travail. Chaque scène est bien préparé, les raccords sont bien aussi et sur chaque fin d'épisode tu n'as envie que d'une chose, LA SUITE !!! (heureusement pour vous, l'anime est fini donc vous n'aurez pas ce problème petits vénards xD)
Les couleurs sont vives, pleines de vies. Franchement c'est juste trop bien fait . Et puis on pourrait penser que comme c'est de l'amour, c'est lent et ça tourne en rond et bien à non car on a aussi de la compétition dans les concours et c'est vraiment excitant pour ceux qui veulent un peu d'action .
(ce sont les 2 concurrents d'Arima)
Et puis aussi les openings et endings sont très bien fait eux aussi.
Bon aller pour finir, il est mignon le Neko :
Je veux le bisou! je veux le bisou !
A ba non :
A ba non :
L'horoscope de r0x.fr
Aventuriers : Vous venez d’arriver et la chance n’est pas de votre côté ? Vous êtes un habitué mais ce n’est pas mieux ? Pas d’inquiétude ! L’apparition de la constellation du Blaze dans le ciel r0xien, fera tout changer. Toutefois restez sur vos gardes lors de vos virées dans l’end, les endermen pourraient ne pas vous accueillir à bras ouverts …
Résidents : Evitez les longs voyages de nuits : la lune pourrait souvent se voiler et laisser spawner toutes sortes d’invités surprises. Heureusement que le Breuvage de l’Hermite est là pour vous remonter le moral ! Un petit verre, et c’est reparti !
Vétéran : Profitez des vacances pour passer nous faire un petit coucou, revenez passer vos soirées sur le TS, ou IG, que ce soit à Alicante, à Ambrosia, à Aquilonia ou dans une taverne de nain.
Eh oui … vétéran est l’anagramme de taverne. Et ce n’est sûrement pas un hasard !
Ambassadeurs : L’étoile du Slime alignée avec Creeptune sont annonciateurs de malchance dans le Nether. Prenez vos précautions vis-à-vis des magmas cube surgissant des forteresses et bondissants à votre rencontre !
Ne soyez pas surpris, une découverte inattendue illuminera votre semaine.
Community Manager : Vous avez trop de travail ? La machine à café est encore cassée et il n’y a pas d’assistant pour la remplacer ? Soit. Mais venez donc sur le freebuild vous détendre avec un event ! Perdez-vous dans les labyrinthes, défiez le SIC ou encore venez vous énervez devant le Sodiélo !
Gouverneurs : Avec le reset du survival, pourquoi ne viendrez-vous pas y passer un peu de votre temps libre et fonder une équipe de winner ? :D Attention à ne pas vous surestimer ! Le survival peut s’avérer un milieu hostile et sans pitié !
Dieux : Etre Dieu, ce n’est pas toujours facile, et comme le montre le positionnement de la lune cubique aujourd’hui, c’est simple, il vous faut du repos ! Et un été resplendissant vous attend. Aucun point négatif à l’horizon ! Sortez vos épées du poney ou vos éclairs de Dieu pour plus de fun !
Le mot de la fin !
C'est à moi que revient l'honneur de conclure ce journal et j'espère tous les suivants. Il est fortement recommandé de nous faire part de vos réactions ! Je remercie personnellement et chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à ce Journal ! Merci à l'équipe PRESSE et un très grand merci à la communauté r0xienne toujours au top !
Des bisous
A très vite les r0xiens et on à encore pleins de belles choses à vous proposer
Je n'en dirais pas plus mais restez connecté !
Dernière édition: