r0x.fr Newr0x Times - Journal de Noël 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1450930325-r0xnoellq.jpg

Newr0x Times - NOËL 2015

Le mot du rédac' chef :

Hello à toutes et à tous !
Aujourd'hui est marqué par des moments de joie, de fêtes, de chaleur humaine, de plaisir.
Comme chaque année, nous célébrons Noël, de 1 000 façons différentes mais toujours avec la même envie de partage et d'amour. C'est dans ce même esprit que nous avons voulu sortir un journal spécial Noël.

Comme vous l'aurez remarqué, nous sortons désormais des journaux à l'improviste, sans planning particulier, pour commémorer certains évènements ou juste parce que nous en avons le temps et l'envie. Mais nous le faisons toujours avec un plaisir sans égal, avec une volonté infaillible.

Cette parution est toute particulière, puisque le premier journal est paru il y a désormais 4 années. C'est donc un anniversaire que nous célébrons aussi aujourd'hui. Je suis très fier de la détermination de chacun des membres de cette équipe, ex- ou encore présents ce jour. Je suis également très fier de notre parcours, et du maintien dans le temps de cette team dont les rôles sont exigeants et très chronophages. Et je suis également très fier de vous, nos lecteurs, qui par vos commentaires avez toujours soutenu notre action, nos écrits.

Ce journal, j'ai envie de le dédier à deux personnes en particulier :
- A Dylan, qui a osé démarré l'aventure avec moi, qui aura dépensé tant d'énergie au sein de cette équipe et à la création d'un magnifique quartier Média que beaucoup ne connaissent pas, et qui aura été un membre éminent et aura promu sans relâche notre volonté d'écrire et de divertir.
- A Waller, qui aura commencé cette grande épopée avec moi en Août 2011, qui m'aura toujours soutenu et se sera toujours investi pendant ces 4 longues années, est qui est dans la vie une des personnes qui me sont les plus chères.
Je le dédie également à tous les membres de la presse, présents et passés, qui ont tous contribué à la bonne marche de ce groupe, qui ont cru en moi et m'ont donné beaucoup de leur temps alors que certains ne me connaissaient que peu, qui ont cru en cette équipe et en ce qu'elle pouvait leur apporter.

Enfin, je remercie Obe et le Staff de l'époque, sans qui la création de la presse n'aurait pu être possible. Et je remercie tous les membres de r0x.fr, présents et passés, pour leur oeil critique, leur chaleur, leurs encouragements, et leur dévouement, sans quoi rien sur r0x n'aurait été possible.

Je remercie également notre auteur anonyme, "A.", pour le texte qu'il a écrit et que nous retrouvons dans ce journal.
Vous aurez également remarqué le magnifique dessin de Cyber au-dessus, notre illustrateur en chef, qui nous aura gratifié d'un modeste "j'espère que ça ira". Quel talent !

Voici donc notre cadeau de Noël 2015. Nous espérons que vous l'apprécierez à sa juste valeur.
Joyeux Noël à tous, et Joyeuses Fêtes !

1. Le Noël 2.0 qui tourne mal ! Waller
2. Noël et ses couleurs Yellow
3. L'homme aux bandes blanches ◘A.
4. Quand chantent dans le ciel les cloches de la nuit. ◘Pommy
5. Un Noël sans neige s'enneige-t-il ? ◘Professeur Stallen
6. L'hor0xcope de Noël ◘La_Jaill

Le Noël 2.0 qui tourne mal !
A l'occasion de notre édition spéciale Noël je vous propose de revisiter cette fameuse histoire à laquelle nous avons tous eu droit ! Vous n'êtes pas sans savoir que les générations actuelles sont connectées et n'ont plus vraiment la même sensibilisation à Noël. Ils ont parfois accès à des infos sans aucun contrôle de la part de leurs parents. Je vais mettre ça en exergue (Mot compte triple) dans mon article sans pour autant en parler sérieusement :) ( Tout se perd avec ces jeunes trou du cul).

Attention Spoiler de la vrai vie incoming, alors si tu es encore un enfant innocent et que ton âme est pure... demande toi ce que tu fais sur r0x.fr! Pour des raisons évidentes nous allons nous glisser dans la peau d'un jeune trou du c.... un jeune d'aujourd'hui. (Oui je suis vieux et aigri... je sens que cette phrase va faire plaisir à certains) qui va faire vivre à son papa un Noël inoubliable !

Papa- Il faut que tu sois sage Remy (sans famille) sinon le père Noël ne viendra pas t'apporter de cadeaux sous le sapin.

Remy- Mais Papa il peut pas rentrer il a pas les clés !

Papa- Mais non Rémy... le Pere Noël passe par la cheminée !

Remy- Mais Papa on a pas de cheminée !

Papa- Dans ce cas là il viendra sonner et on lui ouvrira pendant que tu dors.

Remy- Un peu comme le monsieur quand tu es au travail ?

Papa- Exactement, Hein quoi ? quel monsieur ?

Remy- Bah tu sais celui qui vient voir si maman va bien et qui m'apporte des cadeaux ! c'est lui le Père Noël ? Parce que parfois je l'entend dire qu'il s'occupe de la cheminée de maman.

Papa- Un monsieur vient voir Maman ? ah oui... et il t'apporte quoi comme cadeau ?

Remy- Bah tu sais tous les beaux cadeaux que je demande chaque année mais que j'ai jamais. Une tablette, un téléphone portable, un ordinateur...

Papa- Mais remy tu as 7 ans tu n'as pas besoin de ça!

Remy- Tu sais papa depuis que j'ai tous ça je fais beaucoup plus de choses qu'avant ! Maintenant je sais que le père noël vient faire des cumulonimbus à maman et je sais exactement ce que c'est ! Même que parfois la tablette reste dans la chambre avec la caméra allumée !

Papa- On dit Cun*****gus et c'est pas le sujet ! Fais moi voir !!!

Remy- tu vas la cassée !

Papa- Tais toi, quand je penses que je me tue au travail pour elle ! Je vais la tuer

Remy- Ah non ! si tu n'es pas sage le père Noël ne va pas t'apporter de cadeaux ! Tu veux pas une belle tablette ?

Papa- Tais toi Remy ca suffit et puis le monsieur c'est pas le père noël ! d'ailleurs le père noël il existe pas c'est une histoire qu'on raconte aux enfants pour avoir la paix et pour se foutre de vous !

Remy- Tu mens papa ! Il existe même qu'il travaille pour coca-cola !!

Papa- T'es con mon fils... T'es bien le fils de ton père... vas te coucher et bouche tes oreilles papa doit aller parler à maman.

Remy- Pour la cheminée ?

Papa- AU LIT !!!

Remy- Mais le père noël il va passer alors ou pas ?

Papa- J'espere pas ... *Remy pleure* Enfin si... mais pas celui qui t'apporte des cadeaux ! *Remy Hurle de chagrin* Oh et puis merde...

Je vous souhaite à tous un très bon Noël plein de bonheur ! Profitez de vos proches on se retrouve très vite !!
Je vous embrasse les r0xiens !
Waller

Noël et ses couleurs

Comme vous le savez, le bleu cyan est plus clair que le bleu marine. Et en cette période de fêtes, c’est plutôt du vert qu’on croise.

Alors, vous allez me dire « et le rouge, c’est pour les elfes ? ». Et vous aurez raison, j’en conviens.

Non pas que ça soit pour les nains, mais c’est une une couleur de Noël.

Z’avez qu’à regarder le gars qui ramone la cheminée chaque hiver, ressort-il noir ? Non.

C’est étrange d’ailleurs.
En tout cas, ce rouge lui sied plutôt bien, et le vert rappelle le sapin.

On peut parler du blanc également, si vous considérez que c’est une couleur. On peut même imaginer que c’est toutes les couleurs, la lumière blanche.

Contrairement à la lumière noire qu’on se surprend à apprécier au bowling ou en soirée.
Voir ses dents s’illuminer ou sa chemise blanche à cent mètres, c’est sympa.

Vous comprenez donc mieux maintenant, l’origine de ces couleurs qui, dans les prochains screens, envoient clairement du baume au cœur.

combo_11.jpg
manga-2821.gif
183795__new-year-happy-new-year-holiday-christmas-wallpapers-christmas-color-christmas-decoration_t.jpg
59706621.jpg
e-600x600.jpg
Noël, ce n’est pas que du rouge, du vert et du blanc.
En effet, on peut servir du bordeaux avec le fromage. Toujours est-il que si le plat principal était une tartiflette, vous n’allez certainement pas reprendre du fromage derrière, et le blanc aura trouvé sa place auprès du reblochon.

De toute façon, pas de panique, le bordeaux c’est du rouge.

En réalité, vous pouvez ajouter n’importe quelle couleur à cette fête. Si, si ! Par exemple, du jaune tiens. Eh oui, pourquoi pas du jaune ? Vous l’attendiez venant de votre Yellow hein.
Comment ? Eh bien, en dessert, allez.
Voici la fameuse bûche de Noël qui sort de l’ordinaire :
buche2012.jpg
Joyeuses fêtes les r0xiens, régalez-vous :))

Yellow

L'homme aux bandes blanches

Quand je m'éveille
Je ne me lève pas
Je vois la vie d'en bas
J'avance au ras du sol.

Je suis une erreur,
Lorsque la perle se brise j’apparais parfois,
je nais d’une fracture,
première fausse note d’une composition pourpre.

Un jet de pierre me donne la vie,
Elle est si courte,
120 secondes suffisent à me la reprendre…
je tue ceux que j’aime.

Copie ratée d’une créature illogique
je partage mon râle avec celui d’un poisson qui ne vit pas dans l’eau.

Je suis sans avenir,
pièce rapportée d’une oeuvre qui a vu le jour sans moi
j’existe surement par accident,
j’erre le temps d’un courant d'air

sans but, sans rôle,
j’ai atterrit chez l’homme aux bandes blanches
Il m’a recueillit, je vis chez lui depuis.
Il m’a donné une vie sans fin.

je tue ceux que j'aime

je rêve de froides banquises
mais j’ai du noir charbon
j’espère de célestes cours d’eau,
j’ai des vaisseaux rouges sangs

je tue ceux que j'aime

Je crois que je préférais exister le temps d’un battement de cils.
Aujourd’hui je vois ce que vous vivez,
je sais enfin pourquoi vos morts sourient.
Je ne vous envie pas.

J’aimerais dormir maintenant.
Mais l’homme aux bandes blanches ne veut pas.
Il me veut en vie, pour son plaisir.
et celui de ceux qui m’affrontent.

je tue ceux que j’aime.

Il aime quand je vibre.
Trouble destin.
Il aime quand je tue.
Pourpre dessein.

Et moi je tue ceux que j’aime.

Aujourd'hui tout a changé
L’homme aux bandes blanches s’est endormi.
c’est grâce à moi.
Désormais Il sait que je l’aime.
A.

Quand chantent dans le ciel les cloches de la nuit.

tgg8.jpg

Pommy

Un Noël sans neige s'enneige-t-il ?
Ce que l'on a tous tendance à remarquer, c'est que nous allons, pour la plupart, passer un Noël sans neige.

Même si tout le monde s'accorde à dire sans y réfléchir à deux fois (ni trois, ni quatre non plus d'ailleurs, ce qui n'aurait aucun sens) que Noël reste Noël, neige ou pas neige, sapin ou pas sapin, il est d'utilité publique d'admettre qu'un Noël sans neige c'est pas vraiment Noël. Pourquoi d'utilité publique ? Parce que vous êtes tous des chieurs, et que moi aussi.
Conscience de Pr. Stallen a dit:
Enfin c'est surtout toi l'chieur, sans déconner déjà que tes théories sont moisies, en plus tu peux pas t'empêcher de mettre tout l'monde dans l'même panier...
Conscienception du Pr. Stallen a dit:
Tais-toi vile morue, c'est pas l'débat !
Reprenons, si vous le voulez bien (si vous le voulez pas, vous voyez votre sapin là, avec l'étoile en haut ? Vous prenez l'étoile, vous enlevez votre bas, et je vous laisse vous occuper du reste).

Noël sans neige = Noël morbide, voire furibond, ce qui n'a au passage rien à voir avec une furie sautillante, quoi qu'on en dise.

Alors, j'ai trouvé la solution de par mes expériences grandioses : faire en sorte qu'un Noël sans neige s'enneige. Je ne doute pas que vous soyez trop abrutis pour comprendre la formule ci-dessous, mais de par mon génie je me permets malgré tout de vous l'exprimer sans trop vulgariser :

Noël avec neige = Noël + Neige.

Oui, c'est assez complexe, je le comprends. Mais il est normal que telle soit votre réaction, puisqu'en dépit de mon QI gigantesque, j'ai mis plus de 2 semaines à dénicher cette formule magique.

Heureuse nouvelle, Noël c'est demain, puisque demain c'est le 25 (Mouahahah je suis trop fort, quelle perspicacité mon dieu je m'aime).
Conscience de Pr. Stallen a dit:
Y a personne qui t'aime, mais tu ne le vois paaas ♪♫
Donc, conclusion ? Oui, bravo, nous avons déjà résolu une inconnue.
Le seul problème est que je n'ai pas encore comblé mes lacunes sur le deuxième élément : fabriquer de la neige.

J'ai lu quelque part que certains parlaient d'un principe consistant à refroidir la pluie, ce qui formerait à minima de la glace.

HAHAHAHA, je me gausse, refroidir de l'eau... à part de l'eau froide, à quoi ça peut bien servir ?
Je vous informerai lorsque j'aurai résolu l'équation. N'hésitez pas si vous avez des idées, même si je doute grandement que vos QI d'adolescents pré-pubères puissent déduire quoique ce soit.

Professeur Stallen

L'hor0xcope de Noël

Aventurier :

Que vous soyez nouveau ou ancien, vous trouverez rapidement votre place parmi les r0xiens. En cette période de fêtes, vous risquez fortement de devenir "l'homme à tout faire" pour préparer Noël sur r0x.fr, mais c'est aussi ça le boulot d'aventurier.
Conseil : Ne mangez pas trop, les tenues de résidents taillent petit...

Résident
Vous êtes un pilier de la communauté. C'est pas pour cela qu'il faut ressemble à un pilier de rugby ou de comptoir. La période de fêtes vous permettra de vous rapprochez des autres joueurs... Ou des mobs, c'est au choix!
Conseil : N'abusez pas du vin, l'alcool trouble la vision et vous vous retrouverez vite avec un Creeper dans votre lit !

Vétéran
Vous êtes ici depuis si longtemps que vous ne savez plus combien de Noël vous avez passer avec r0x.fr. Cependant, votre présence est la bienvenue pour cette fête annuelle. Tout du moins, elle est tolérée...
Conseil : Arrêtez avec vos histoires de jeunesse sur r0x.fr, la plupart des petits nouveaux s'en fichent.

Presseux
Vous voudriez prendre des vacances, mais votre chef vous demandent beaucoup en cette période festive. Votre réveillon se fera devant votre machine à écrire et un morceau de pâté ainsi qu'un jus de tomate suffiront surement à vous satisfaire. En tout cas, vous n'aurez pas le choix!
Conseil : Évitez de dormir, le sommeil trouble vos idées de génie.

Animateur
La période de Noël est une véritable joie pour vous. Vous allez enfin pouvoir faire autre chose que des SIC ou des Dé à coudre. Enfin, si vous trouvez une idée quoi... Côté relationnel, toujours pareil : vous attirez plus de Squelettes que de jolies filles chez vous!
Conseil : sortez avec un masque. Les gens préfèrent l'inconnu à l'horreur!

Ambassadeur
La modération fera parti prenante de vos vacances. Entre les ban et les jail, vous trouverez peut être le temps d'acheter un cadeau à votre copine (ou copain). Enfin si vous en avez, bien sûr... Sinon, vous pouvez aussi me faire un cadeau, c'est presque pareil.
Conseil : Pensez à votre portefeuille, il n'est pas aussi grand que vous ne l'imaginez...

Community Manager
Alors que tout le monde s'adore sur r0x.fr, que les réseaux sociaux sont bien gèrer et que le super plan de communication que vous avez mis en place marche à merveille, vous ressentez une pointe d'ennui. Surement que l'Ender Dragon qui arrive derrière vous réglera le problème.
Conseil : Sortez votre épée... Vite.

Gouverneur
Entre deux lignes de codes, vous prenez quelques minutes pour écoutez les dernières infos. Puis, vous retournez dans votre code, c'est quand même plus intéressant. Les problèmes du forum occupent votre temps, et les joueurs ne cessent de vous appeler à l'aide IG. Aucun doute que votre Noël s'annoncent passionnant!
Conseil : Sortez de chez vous et parlez avec les gens. Vous verrez, ils sont sympa!

Dieu
Noël = Fin d'année pour vous. Et Fin d'année = Début de la prochaine. Au lieu de faire la fête, vous feriez mieux de vous occuper de l'année qui arrive. Et Dieu sait qu'elle ne sera pas de tout repos. Alors, au boulot !
Conseil : On ne donne pas de conseil à un Dieu...
La_Jaill

Le mot de la fin :

Toute l'équipe de Presse vous souhaite un merveilleux Noël !!!!
Mangez, buvez, chantez, dansez, aimez, partagez, kiffez, enjaillez-vous !! Et on se retrouve en 2016 pour de nouvelle péripéties littéraires !!!

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Très bon journal comme toujours :)
Joyeuses fêtes à tout les r0xiens !

Keep r0xing

• J'aime
Réactions: Damien

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Le meilleur journal qui existe :love:
Bravo à vous :))

Joyeux Noël a tous !

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Sacré journal! On remarquera ma place centrale dans l'équipe sur le dessin de Cyberbaudou (#VictimePourToujours) :p
J'ai bien rigoler du début à la fin, sous le regard perplexe de ma collègue de bureau. Et oui, sans neige, pas besoin de vacances!
Joyeux Noël à tous! Et bonne année en avance. Et joyeuses Pâques bien évidemment!

PS : Je me suis carrément lâché sur l'Horoscope, je dois l'avouer, mais je vous aime <3 (Surtout toi R0uX )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.