Musique nippone mais pas du rock/metal/visual kei

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Compte à supprimer, merci
Hey les roxiens !

Voilà une ouverture de discussion sur la musique japonaise (pour les adeptes vous connaissez surement le visual kei et bien d'autres groupes pop/rock/métal généralement connus grâce aux openning/ending d'animes).

(je vais pas citer tous les groupes connu, moi j'étais un vieux fan de Mucc à l'époque mais bon ya eu des haut et des bas^^ j'accroche plus sur maximum the hormone et leurs concerts live et leurs clips bien fun maintenant même si j'ai dernièrement entendu le single "day 1" de miyavi que j'ai trouvé fun)

Je mettrais par contre les groupe genre dir en grey vraiment de côté car je trouve ça vraiment trop trash et loin de ma vision de la musique et des clips même si ya eu des bons morceaux mais toujours trop...

Bref aujourd'hui je vous propose aujourd'hui une vidéo d'un autre genre (reggae) notament cette musique de Chehon : "challenger"
(ya le très célèbre "lifetime respect" de miki douzan).

Je sais pas si quelqu'un connait et si ça vas vous plaire mais je tenais à vous la faire partager^^

Sinon vous pouvez aussi écouter cette musique si ça vous à plu :)

Ca y es il fait beau j'écoute du reggae lol

Numa95

Membre de la communauté
Aventurier
3 Avril 2013
81
80
298
33
Hey! Pour ma part je ne connaissais pas du tout le reggae japonnais, en tout cas vu la première video on peut dire que même dans le reggae les nippons gardent un petit coté "visual"... Le gars a un petit coté Miyavi un peu ^^

Par contre j'ai eu une certaine période dans le rock japonnais, comme toi j'aime beaucoup Mucc... et j'ADORE Maximum the Hormone (quel groupe! un mix entre system of a down, les red hot et la pop japonnaise toute pourrie, ca donne un truc énorme)
Bref j'ai écouté pas mal de chose dans ma jeunesse, de Asian Kung Fu Generation à X Japan
Et comme toi je n'aime pas du tout Dir en Grey, musique à se suicider... Je n'ai jamais vraiment aimé le visual kei, par contre j'ai eu une grosse grosse période X Japan avant de me calmer après avoir été très déçu par ce qu'ils ont fait à leur reformation... Un groupe légendaire devenu l'ombre de lui-même !

Mais je m'égare, car tu voulais parler des autres style que le Jrock si j'ai bien compris ^^

Pour ma part, les reggae que tu viens de poster, j'aime bien mais ça ne vaut pas les bon vieux classiques du reggae... Ni ce que font aujourd'hui des mecs comme Damian Marley par exemple :)

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Compte à supprimer, merci
Ah ah tout à fait d'accord, je pense que la discussion vas surtout être un gros mélange de toutes les musiques Asiatiques ^^

X japan bien d'accord j'ai des lives de malade, (ça me rappelle nos karaokés avec des potes au lycée...) vraiment bien et puis je pense que comme tout le monde on à écouté à peu près les mêmes groupes en passant par asian kung fu generation, stance punk (bon punk jap comme the michel gun elephant) might and multicolor the gazette et j'en passe à la pelle bref pour ce qui est de cette période ça été mon d'or (4 ans à tenir un forum sur l'univers nippon world of kaze "WOK" que ça s'appelait à l'époque) donc sûr que la musique japonaise y'en a eu dans mes oreilles tout comme du Ayumi du gackt et d'autres groupes encore plus vilain les un que les autres.

Mais j'ai tenté de m'étendre un peu ces derniers temps bien que je te rejoint sur le fait que le reggae/ragga/ska jap n'égale pas les monstres du genre :)

Partie Harcore Attention fans de boysband, bieber et autres tokio hotel, retenez vos hurlements
Mais tiens tant que j'y pense après Tokio hotel, justin biber et one direction voici le groupe à groupies coréen : Big bang !

Ormis le trap à groupies, j'aime bien le délire des vêtements bon là encore on est dans l'ado prépubere, mais on peut dire que pour les clips ils ont la classe les draqueens boysbands coréens.

En parlant de clip, je reprend un clip récent d'un des membre (et fondateur du groupe) qui n'est autre que (attention aux cris de groupies) G-dragon.

Ce clip me fait bien délirer (décor pinoccio tout coloré, à pas matter sous lsd).

Mais bon ça c'est vraiment encore quelque chose d'autre (un autre pays une autre façon de penser)
Ce sont des petits richous qui pètent plus haut que leurs luc mais ce sont des recettes qui marchent :

Exemple toujours G-dragon en collabo avec T.O.P du même groupe (big bang).

Toujours un réel style dans les clips, le son est pas si laid cependant quand on se penche sur les paroles ça parle de :

"je suis le meilleur, les fringues que je porte seront demain à la mode, je fait mouiller les petites filles etc"

(aparté fini)

Pour en revenir à la musique japonaise ya quand même des groupes un peu plus décalé sur ce qu'on connait de la jmusic.

Exemple pour le 8bit lover ya Anamanaguchi

Ya même des français qui tournent dans ce genre très populaire au japon je parle bien sûr de 2080

Encore du très très bon dans le 8-bit (mais FR celui-ci^^)

Après tout ça vas tellement vite que j'ai plus le temps d'écouter grand chose

Opan gangnam style ?! lol Assez merci ^^

Bref et vous vous aimez quoi dans la musique Asiat ?

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Perso, j'ai adoré la musique 2080 - My Megadrive. ^^

Sinon, je connais Run Devil Run et Hoot de Girls Generation, mais simplement car League of Legends en a fait référence. Sinon, ça ce limite à Gangnam Style pour moi. ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.