Muse

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Rumeur provenant du site : http://iwantthetruth.fr/

Un retour au source très rock et une tournée des clubs pour Muse
De nouvelles rumeurs à propos du prochain album sont arrivées d'Italie. Ces informations sont à prendre avec des pincettes. Un fan rapporte une discussion qu'il aurait eu avec Matthew Bellamy, le soir du concert de Rome. Ils ont discuté à l’extérieur de l’hôtel pendant 45 minutes.
Sources : http://www.xtm.it/DettaglioMonografie.aspx?ID=14472 et @MrNickMatt
Les informations à retenir de leur conversation (merci à @museNewsRumors pour la traduction Italien/Anglais)
  • Pour l'année prochaine, ils fêteront certainement les 20 ans du groupe en jouant de très vieilles chansons choisies par les fans, dans des petites salles près de leur ville d'origine, Teignmouth.
  • Pour le prochain album, ils souhaitent arrêter l'électro et se remettre à écrire des chansons rock qui peuvent être jouées avec seulement 3 musiciens. Ils souhaitent redevenir un trio qui joue du rock.
  • A propos du concert de Rome, Matt affirme que la setlist était "cheesy" (comprendre "gnan-gnan") et "commerciale" car ils voulaient que la foule chante chaque mot des paroles de chaque chansons. Matt dit que ce n'est pas grave de jouer des chansons "cheesy" devant des jolies filles.
  • De plus, Dead Star n'était pas appropriée pour un DVD selon lui.
  • Matt est très fier de Butterflies & Hurricanes, la meilleure chanson qu'il ai écrit selon lui. Guiding Light est la préférée de sa fiancée, Kate Hudson.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Et j'aimerais vous faire découvrir cette version guitare acoustique de Madness, elle vaut vraiment le coup d’œil (ou d'oreille, à voir)

• J'aime
Réactions: ann_lolo

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
J'ai trouvé leur dernier clip sur "Panic Station" assez marrant, ils s'amusent ça se voit. Heureusement c'est pas le groupe qui a pris la grosse tête, ils sont vraiment sympas même si le succès les touchent de plein fouet (grâce à leur talent) ils sont à l'écoute des gens, Moi je dis respect !

Sinon je suis fan de l'album "Origin of symmetry" , et une chanson me fascine, celle qui m'a fait découvrir Muse :" Knight Of Cydonia" !

dans "Unintended", Matt a une voie qui m'a totalement scotché ! Oui je suis d'accord rien de mieux que d'écouter du Muse en jouant sur R0x !! B)

• J'aime
Réactions: JeanLulu

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Oui, ils écoutent leurs muselovers, et ils ont joué Falling Down version piano pour leur première date du 2nd Law Tour <3
Knight of Cydonia :rolleyes:, quel bonheur en live <3
La voix de Matt oO <3
C'est dans Showbiz qu'on entend la plus haute note qu'il est capable de sortir je crois.

Je les ai découvert sur New Born <3 et l'album Origin of Symmetry reste mon préféré <3
Ah Cymbidi! Croisons-nous IG bientôt :p qu'on puisse papoter un peu :apple:

Trop hâte de voir leurs concerts pour fêter les 20 ans de Muse l'année prochaine :yes:

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
20 ans déjà, j'ai trois cheveux blancs qui viennent de pousser !

Je crois que leur première sing que j'ai entendu à la radio c'était "Time is running out" mais à l'époque j'étais pas fan je crois que c'est 2003 (merci wiki)
Sinon je suis d'accord Origin of Symmetry est une tuerie, perso je trouve Bliss vraiment extra !

et sa reprise de Nina Simone, Feeling good, vraiment bien trouvé, bien que normalement j'ai un peu mal avec les reprises rien que la voie de Matt ...

• J'aime
Réactions: Yellow

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
C'est l'album que j'aime le plus chanter lorsque je suis seul en voiture, ou lorsque ça ne va pas IRL. Je trouve cette reprise incroyable <3 Je l'adore au piano Matt <3

• J'aime
Réactions: JeanLulu

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
The Resistance, je l'ai écouté une fois, et j'ai souffert. Franchement, j'adore Muse, et justement, cet album ne leur ressemble juste pas, cela ne leur correspond pas et j'avais l'impression d'entendre un groupe différent sortit d'on ne sait où et shooté à on ne sait quoi. Sérieusement, il y a certains moments où on a l'impression d'entendre du Indochine américanisé, et quand on aime Muse, ça fait mal.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Indochine américanisé :o

Sur la symphonie Exogenesis, tu ne reconnais pas Muse?
Guiding Light me plaît beaucoup. Et j'adore I belong to you, juste wtf.

Undisclosed Desire et Uprising par contre.. J'aime bien, sans plus.

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Je ne connais pas les noms des morceaux de cet album, mais comme je l'ai dit, je ne l'ai écouté qu'une fois, et je ne recommencerais pas, justement parce que ma réaction a été la même que toi :

Yellow a dit:
Indochine américanisé :o

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
En fait, ma réaction : :o C'est lorsque j'ai lu "Indochine américanisé" hihi

En général, lorsque je me forge un avis sur un album, j'aime le passer en boucle sur une bonne semaine avant d'en parler.
Après, je comprends qu'il puisse te déplaire, notamment sur deux ou trois titres. Comme sur chaque album j'imagine.

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Eh bien, étonnamment non, sur les quatre albums précédents, je trouve chaque minute de chaque morceau excellente (sauf peut-être "Intro" sur Absolution).

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Intro, et "Take a bow" non?
Ce qui me surprend, c'est que le style de showbiz est assez différent d'un "invincible" ou d'un "starlight".
Pour The 2nd Law, tu le trouves homogène?

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Yellow a dit:
Intro, et "Take a bow" non?
Encore raté, "Take a Bow" est une de mes préférées, et en fait tout l'album de Black Holes and Revelations est pas loin d'être mon préféré.

Oui, le style de cet album est en effet assez différent des albums précédents, mais cela reste tout de même du style Muse. Je dirais même que Muse a réussi à sublimer son propre style dans cet album en se renouvelant tout en restant fidèle à soi-même, une véritable prouesse.

Et 2nd law, je ne l'ai encore pas suffisamment écouté pour en juger car, si ses morceaux ne me font pas la même impression que sur les albums précédents, et ne marquent pas leur emprunte dans ma mémoire, on sens là encore une différence nette avec ce qui a été fait précédemment, mais en retrouvant cette fois-ci la patte de Muse, ce quelque chose en plus qui fait que Muse est Muse.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Ok. J'essaie de comprendre ce qui fait que "The Resistance" peut bloquer chez certains.

Je n'étale pas trop mon point de vue qui serait sûrement très subjectif et influencé. Muse active chez moi de très nombreuses zones cérébrales, et toutes leurs chansons vacillent entre "j'aime" et "j'en raffole". Sur ts, en voiture, n'importe où, dès que j'en entends, je chante inconsciemment. Je ne saurais expliquer les mécanismes complexes qui entrent en jeu, et donc écarter leur 5ème album.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Grand Up pour Muse :

Les musers sont heureux en ce moment, puisque le 7ème album "Drones" arrivent le 8 juin ! :DD

Pour le moment, voici les chansons qui ont déjà été libérées :

Tellement hâte d'entendre The Globalist, cette "suite" de Citizen Erased d'une durée de 10 minutes !

Bien entendu, je vous demanderai de ne réagir qu'aux chansons que nous avons là, ou à la limite Reapers qu'on peut entendre en live.
Rien par rapport à l'album complet étant donné qu'il n'est pas sorti.

@Miss_blonde @Minousse

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Damien and JeanLulu

JeanLulu

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Janvier 2013
1 233
814
1 378
24
J'aime beaucoup Mercy et Dead Inside ! Et toi Yellow, tu ne nous as pas dit laquelle tu préférais ! :p
Bientôt la sortie de l'album complet, j'ai bien envie d'entendre les autres chansons qu'il contient. ^^

• J'aime
Réactions: Yellow

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Eh bien, pour l'instant je préfère Mercy. Elle me rappelle un peu Big Freeze que j'adore !

• J'aime
Réactions: Nimozis and JeanLulu

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Meeeeeercyyyyyy <3

Dead inside semble la tête de l'album car elle passe sur toutes les radios, mais je préfère aussi largement Mercy :))

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.