Je tenais à vous remercier pour vos dons réguliers que vous avez sut fournir tout au long de ces bientôt 5 années (déjà ?!).
Ce mois-ci la jauge est à 30€ et pourtant nous n'avons pas encore eu de don ! Je me suis simplement connecté sur StarPass et j'ai découvert qu'il y a plusieurs mois vous avez été nombreux à faire des dons via ce moyen. J'ai lancé le transfert vers mon compte personnel et j'ai mis à jour la jauge. Je vous en remercie encore une fois.
Vous savez l'importance des dons pour r0x.fr. Il est vrai qu'à ce jour je complète régulièrement cette jauge, mais vous ne devez pas pour autant considérer cela pour acquis. En effet comme vous le savez, r0x.fr repose sur un esprit communauté et le sens du partage. Surtout, r0x.fr est depuis son tout premier jour entièrement gratuit, sans aucune pression financière et nous avons même sut vous protéger d'un éventuel contrôle de nos partenaires et autres soutiens. Mais cette philosophie, libre et gratuite, a un coût ... Nous avons connu des mois dont les objectifs recquis étaient énorme ! Mais notre expérience et nos relations combinées à notre gratuité nous ont permis d'avoir des aides majeures (à ce sujet, nous remercions encore une fois nos partenaires et autres soutiens : Titin qui fournit un dédié pour r0x.fr, Shakaah qui fournit un serveur Farming Simulator, OMGSERV qui fournit plusieurs serveurs Minecraft et Harmony-Hosting qui fournit plusieurs VPS) ; néanmoins il est vrai que ce que vous ne savez pas, c'est que les besoins financiers n'ont jamais été affichés au montant réel nécessaire.
Eh oui ! La réalité c'est que je n'ai jamais compté les extras, cette jauge n'a toujours compté qu'un serveur dédié (le plus chère) mais jamais les serveurs comme TeeWorlds (environ 10€/mois), les licences comme notre système de virtualisation (5€/mois), des outils comme dans le temps notre panel de gestion Minecraft (2.50€/mois) quelques serveurs MC chez OMGSERV (environ 12€/mois), les noms de domaine (environ 20€/an), les ips dédiés (environ 3€/mois), 2 petits dédiés dont le alt.r0x.fr (6€/mois) et d'autres outils plus ou moins ponctuels.
Bref tout ça pour vous dire, svp n'oubliez pas de soutenir r0x.fr. C'est bête mais même 1 code StarPass chaque mois peut énormément aider ! Des dons réguliers de 5€ via Paypal par exemple, etc. r0x.fr existe aussi par vos soutiens financiers, c'est d'ailleurs cette fameuse jauge de don qui a propulsé r0x.fr vers le haut et motivé toute une équipe à se mobiliser pour progresser. JAMAIS nous n'avons fait de bénéfices, d'ailleurs vous avez sûrement remarqué que lors de certains reset de la jauge, elle ne revenait pas à 0 ... Nous avons toujours reporté l'excédent. Notre équipe r0x.fr repose avant tout sur l'honnêteté, c'est l'un des états d'esprit qui nous plaît ici.
Merci de vos soutiens, qu'ils soient financiers ou morales. Merci d'être toujours présents pour r0x.fr.
Oh et j'aimerai terminer sur une chose, je sais que nous avons des plus jeunes, des étudiants et autres joueurs qui ne peuvent pas forcément soutenir financièrement mais qui adoreraient participer. Ne culpabilisez pas, nous comprenons parfaitement. Il existe d'autres moyens de soutenir votre communauté, comme faire la promotion de r0x.fr autour de vous, auprès de vos amis, sur les réseaux sociaux, sur les forums, en votant, etc.
Encore 1'000 mercis à vous tous !
o_be_one