EVENEMENT MAJ : Concours/Loterie 06/2012 : c'est parti pour les dons !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Evenements.png

MAJ — Les gagnants :
Compte tenue du peu de participants (3 Paypal, 0 Starpass), il n'y aura pas beaucoup de surprise ... Prenez le temps de nous indiquer en répondant à ce message la raison pour laquelle vous n'avez pas participé ?
Places aux gagnants, dans l'ordre via le Dieu du RANDOM :
  1. boubou_51
  2. Catageek
  3. Pianlove

Chères ami(e)s de r0x.fr, bonsoir !

Une grande première pour r0x.fr, un nouveau concours — qui est en réalité une loterie—, à laquelle vous allez pouvoir vous inscrire ... En faisant un don pour la communauté ! Mais comment ça fonctionne ?

Eh bien en réalité, il y a deux loteries parallèles : une via Paypal et une via Starpass. En effet, nous souhaitons que tous puissent participer à cet évènement :).

Il y a en tout 6 lots à gagner !! Nous tirerons au sort et c'est l'ordre de ce tirage au sort qui fera que vous êtes premier, second ou troisième. Il y a 3 lots via Paypal et 3 lots semblables via Starpass.
Pour les perdants, un lot de consolation : 1 cube de diamant !

Tout le monde peut y participer !

Cet évènement se terminera le Samedi 23 Juin 2012 à 23h ! Le lendemain nous procèderons au tirage au sort.

Alors, comment ça fonctionne ?

Pour PayPal :
Vous réalisez un don d'un minimum de 5€ (en-dessous, nous sommes un peu trop taxé), nous recevons automatiquement un mail nous en informant. Surtout, pensez à bien indiquer votre pseudo sur le site et IG dans les commentaires ! Ce don sera votre ticket de loterie :).
Par retour de mail, vous aurez un numéro unique qui identifiera votre "ticket" (plusieurs numéros uniques si plusieurs tickets). Chaque tranche de 5€ donne donc accès à un ticket (vous pouvez faire 15€ d'un coup pour 3 tickets, aucun soucis).

Pour Starpass :
Vous réalisez un don d'un minimum de 2 codes (nous équilibrons avec Paypal sachant que les Starpass sont encore plus taxés que Paypal ...). Vos 2 codes composeront votre ticket de loterie. Une fois le don effectué, envoyez un mail à [email protected] avec les 2 codes que vous avez utilisés afin qu'on vous retrouve dans la base de donnée Starpass. Pensez à nous communiquer votre pseudo !
Par retour de mail, vous aurez un numéro unique qui identifiera votre "ticket" (plusieurs numéros uniques si plusieurs tickets). Chaque tranche de 2 codes donne donc accès à un ticket (vous pouvez faire 4 codes d'un coup pour 2 tickets, aucun soucis).

Les lots :

Paypal :
  1. Une semaine avec fly et godmode + un accès à une salle secrète contenant plein de coffres pour remplir votre inventaire !
  2. Un week-end avec le godmode
  3. 2 stacks de diamants
Starpass :
  1. 3 jours avec fly et godmode + un accès à une salle secrète contenant plein de coffres pour remplir votre inventaire !
  2. Un jour avec le godmode
  3. 1 stack de diamants
Quelques définitions et réponses aux questions :
Pourquoi cette loterie ? r0x.fr dépend entièrement de votre participation aux dons. Sans dons, r0x.fr ne peut pas exister. La jauge de don indique l'objectif à atteindre pour financer la structure informatique. Sur r0x.fr, personne ne gagne de l'argent et cette philosophie ne changera pas ! Si les gains sont plus importants que l'objectif, ils seront reportés aux mois suivants.
Comment faire un don ? En haut à droite se trouve une "jauge de dons", précédé de 2 icônes (une Starpass et l'autre Paypal). A vous de cliquer sur celle qui vous convient.
Peut-on participer aux 2 loteries ? Bien sûr ! Votre don est votre "droit d'accès" :).
C'est quoi "fly" ? La possibilité de voler.
C'est quoi "godmode" ? L'invulnérabilité totale !
Comment ça fonctionne pour la salle des coffres ? Vous videz votre inventaire chez vous, nous vous ouvrons l'accès à cette salle, vous vous servez jusqu'à remplir votre inventaire et vous retournez chez vous, simplement. Bien sûr cet accès n'est valable qu'une seule fois, alors remplissez bien votre inventaire ;) !
Il y a quoi dans les coffres de cette fameuse salle secrète ? Tout et n'importe quoi : des objets enchantés, des diamants, des objets introuvables naturellement, etc.
Si j'oublie de donner mes informations (pseudo ou code Starpass) ? Eh bien votre participation ne pourra pas être comptabilisé ... Pensez bien à nous donner les informations nécessaires !
Eh bien tout est dit ... A vous de jouer :D !

• J'aime
Réactions: 4 people

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Je penses que 5 euros c'est bien trop, un système de micro-dons serait plus viable je pense, même si il y à un souci de taxes. Ensuite, Je ne pense pas que les lots proposés soient vraiment attrayants, un WE avec le god-mode... Pourquoi faire ?

Ensuite, il me semble que le moment est vraiment mal choisi, il vous reste encore tout à prouver avec la V3, qui ne donne pas l’impression d’être finie (d'ailleurs, à quand la suite ?) R0x.fr sort d'une période à vide, où les joueurs ont besoins de reprendre leurs marques, de revenir, et de rejouer un peu après une période d'attente longue (trop?). Et on leur demande, c'est un peu l'impression que ça donne même si je sais bien que ce n'est pas le cas, de passer à la caisse.

Bref, il faut leur donner envie de payer ces 5 euros, et pour cela, il faudrait que r0x.fr ne soit plus en chantier constant.

Ce n'est que mon avis, et comme d'habitude il n'est pas fait pour descendre le staff, ect...

hokardjo

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
29 Août 2011
975
724
1 708
29
Aube (10) - France
www.hokardjohauruprod.fr.nf
Pour ma part, j'ai voulu participer, mais déjà y'a eu le BAC toussa, et ensuite je me suis rendu compte que j'avais pas assez de crédit pour faire le don et payer autre chose que j'avais prévu depuis un bail... donc bon...

NaimDu95

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2011
553
104
498
34
Canada
Au départ c'était page blanche quand j'rentrais le Code Starpass , et maintenant ça me ramène sur r0x.fr avec " Votre don n'est pas accepté''

xdarkvalx

Membre de la communauté
Aventurier
13 Août 2011
354
43
1 568
29
Paris
Salut O_be, pour répondre a ta question " la raison pour laquelle vous n'avez pas participé?", je pense qu'il y a des personnes tout comme moi qui n'ont pas la possibilité de pouvoir faire des dons =s, tout simplement parce que les parents ne sont pas toujours d'accord ou pour d'autres raisons.
Pour répondre plus personnellement a ta question moi je ne peut pas faire de dons ou payer quoi que ce soit sur internet, j'ai 16 ans et mes parents surveillent tout ce qui est relevés telephoniques et tout donc voila =(.

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Idem dark, moi j'ai eu ma chance puisque c'était ma première facture téléphonique...

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Pour les dons, vous pouvez allez chercher un ticket "neosurf" (payable pour starpass) dans un bureau de tabac ou autre. Ça remplace le sms :)

• J'aime
Réactions: 2 people

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Ha? Je connaissais pas Boubou, mais c'est une bonne chose ça !

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Je sais ça o_be :P , et la salle secrète alors? :oops:

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
Pour ma part je n'ai pas participé car je n'ai pas de boulot et donc pas de rentrées d'argent. Par ailleurs j'ai besoin d'économiser pour des projets persos.
Par ailleurs ce que dit Batti est loin d'être faux. Le serveur sort d'une passe à vide, où le nombre de résidents, et tout bonnement de joueurs en général à stagné si ce n'est pas diminué. La v3 prometteuse est certes en place, bien qu'encore en cours d'installation, et les coupures du serveur régulières ( quasiment tout les jours ) ont du en décourager plus d'un. Je ne mets personne en cause, attention, je penses que ce sont les aléas d'internet et le temps que le changement d'hébergeur soit pleinement maitrisé. Au passage bon courage au staff qui j'en suis sur fait tout son possible pour améliorer la qualité de jeu.

Il faut en somme que les joueurs retrouvent confiance en r0x. Qu'ils n'aient pas la désagréable surprise de voir le serveur down après s'être dit " Tiens je vais passer du temps sut r0x histoire de me détendre un peu" et de se retrouvé frustrés.
Serait-il possible d'avoir un petit article expliquant les raisons des ces crashs incessants? Pour avoir un peu plus de clarté dans cette affaire. Je ne suis pas le seul à le demander, j'ai pu voir une ou deux questions similaires ailleurs.
Par ailleurs plus de petits "events" seraient les bienvenus. L'alerte à la bombe est un bon exemple de "petit event" qui marche. C'est simple, mais efficace, ça ne dure pas longtemps, et le gagnant est récompensé d'une manière x ou y .

Bref, pour ma part ce sont plus des raisons financières.

Je ne veux pas que le staff voit ce message comme une forme d'agression quelconque ^^

EDIT: Je viens de tomber sur un commentaire de Dex sur un autre topic, où il explique un peu les raisons du problème.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.