MAINTENANCE Maintenances et migrations d'été ... (10/07/2013)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
830807Nouveaur0x.jpg
Hello,

finalement ça se répète chaque année, durant la même période ...
Dans le cadre de l'évolution permanente de r0x.fr, chose à laquelle nous vous avons habitué depuis nos premiers pas sur Minecraft, nous allons réserver un moment d'ici le 10 Août 2013 afin de procéder à des réorganisations des machines qui hébergent les serveurs de jeu.

Pour vous, ce qui va changer, c'est que nos serveurs seront plus performants et plus stables.

Afin de procéder à ces maintenances et migrations sans occasionner trop de gêne, je vous informerai lorsque j'aurai une date précise. Toutefois, la maintenance aura lieu d'ici le 10 Août 2013.
Comme toujours, nous n'arrêterons qu'un seul service à la fois, aussi durant la maintenance d'un serveur de jeu vous pourrez vous rabattre sur les autres serveurs et services de r0x.fr. A savoir que les maintenances de chaque service/serveur devrait durer au maximum une demi-journée (en matinée très certainement).

Pour être honnête, cette maintenance/migration sera de nouveau un moment marquant de r0x.fr. En effet, au-delà de la réorganisation, c'est une architecture et des moyens différents qui seront mis en place afin de rendre l'ensemble r0x.fr bien plus performant et bien plus sûr.

Bon jeu à tous et à bientôt pour la suite ;) !

• J'aime
Réactions: 10 people

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
25
Bordeaux
Noa, il dit que on peut aller sur les autres serveurs r0x, donc seulement le principal je pense.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
En fait il n'y a que le Survival qui n'aura pas d'interruption car il est déjà migré ;). Cependant les autres auront une interruption chacun leur tour. Ca veut dire qu'à chaque fois UN SEUL serveur sera down, à son retour, un autre y passera, et ainsi de suite.

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
En fait il n'y a que le Survival qui n'aura pas d'interruption car il est déjà migré ;). Cependant les autres auront une interruption chacun leur tour. Ca veut dire qu'à chaque fois UN SEUL serveur sera down, à son retour, un autre y passera, et ainsi de suite.

Y a combien de serveur en tout 2 ?

HunterOrc

Membre de la communauté
Aventurier
13 Mars 2013
140
58
78
Limousin
Héhé la première maintenance c'est pour Azulis :3
Merci o_be pour cette info pratique ! on sera plus stable et on bugerra ENCORE MOINS :r0x:

Volpestein (Edge)

Vespéral
Aventurier
22 Avril 2013
1 790
1 391
1 783
France
C'est vrais que moi je n'est a me plaindre que de ma connection, sinon le serveur lag rarement, en plus, quand il y a des periodes de lags, c'est que c'est le serveur qui est en mntenance et c'est signaler a l'avance :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.