Life is Feudal est un jeu sandbox dans un univers médiéval créer par un studio russe indé, BITBOX.
Le jeu est une alpha anticipé avec des devs actifs et à l'écoute de sa communauté.
Life is Feudal - Life is Feudal like...
Vous incarnez un gueux guerrier (3 choix de races) qui à fuit sa terre natale, ravagé par la peste, la guerre et la famine vers une ile vierge de 3km² avec au maximum 64 autres joueurs, dont le but sera de bâtir une maison puis un bourg et pourquoi pas un royaume afin de survivre aux attaques extérieure et à la nature hostile.
Tout est modelable et cassable mise à part l'eau, enfin vous pouvez toujours essayé.
Vous choisirez des compétences, c'est à dire un corps de métier, un art martial et une compétence secondaire (ou plus, tout dépend de la config du plafond d'xp sur serveur), ce qui vous obligera à réunir d'autres camarades au sein d'une guilde pour avancer et construire votre futur royaume.
Un métier à 5 paliers qui vous seront accessible après de longues heures d'acharnement ce qui vous permettra de construire par la suite des éléments plus badass ou de fabriquer des armes légendaires en acier pour aller piller et violer les poules de vos ennemis ou bien concocter des potions aphrodisiaque si vous avez des soucis de libido (on est au moyen age, n'est ce pas).
Vous allez devoir également gérer vos statistiques qui ne sont pas fixes tout comme les compétences, il y'a un plafond et c'est à vous d’orienter votre personnage selon la façon dont vous allez joué maintenant et plus tard.
Le principe c'est que toutes les actions du jeu effectués, vous donne une certaine expérience dans diverses stats, vous pouvez alors bloquer une stat ou l’abaissez si vous souhaité en amélioré une autre.
Voici une partie de la spécialisation du forgeron et des éléments associés.
-Une forge haute gamme
-Un entrepôt pour le stockage des ressources
-Un four
-Des râteliers pour ranger les armes
Une fois équipé et avec un semblant de village, vous allez devoir le défendre ou au contraire attaquer vos voisins si vous avez plutôt un tempérament belliqueux.
Le système de combat se rapproche de Mount and Blade ou Chilvary plus poussé, avec de nombreuses techniques, armes, armes de sièges et armures qui se rapproche le plus possible de l'époque du Moyen Age.
L'appel aux armes est possible lorsque le Jugement est actif, en gros c'est une heure/journée définie sur le serveur pour se tapé dessus, les claims sont désactivés et vous pouvez donc tuer, piller.
Voici une formation de combat en équipe.
Voici donc les grandes lignes de Life is Feudal qui a énormément de potentiel, d'autres points ne sont pas évoqués tels que les saisons, la gestion du terrain, de l'inventaire, le système de craft, les outils, l'agriculture, l'élevage, la religion etc.. pour que vous puissiez découvrir par vous même.
Sachez toute fois que ce jeu prend énormément de temps car c'est une simulation, donc couper un arbre, transporter le tronc, scier, récupérer 4 poutres, les installées et voir qu'il vous en reste 146, plus les autres ingrédients nécessaires, vous avez des heures de farm en vue pour des moyennes/grosses structures.
Vous allez obligatoirement devoir jouer en coop pour avancer et puis c'est bien plus amusement à plusieurs, surtout lorsque vous jouez en RP, ça efface la morosité des taches répétitives.
Le jeu est une alpha anticipé avec des devs actifs et à l'écoute de sa communauté.
Life is Feudal - Life is Feudal like...
Vous incarnez un gueux guerrier (3 choix de races) qui à fuit sa terre natale, ravagé par la peste, la guerre et la famine vers une ile vierge de 3km² avec au maximum 64 autres joueurs, dont le but sera de bâtir une maison puis un bourg et pourquoi pas un royaume afin de survivre aux attaques extérieure et à la nature hostile.
Tout est modelable et cassable mise à part l'eau, enfin vous pouvez toujours essayé.
Vous choisirez des compétences, c'est à dire un corps de métier, un art martial et une compétence secondaire (ou plus, tout dépend de la config du plafond d'xp sur serveur), ce qui vous obligera à réunir d'autres camarades au sein d'une guilde pour avancer et construire votre futur royaume.
Un métier à 5 paliers qui vous seront accessible après de longues heures d'acharnement ce qui vous permettra de construire par la suite des éléments plus badass ou de fabriquer des armes légendaires en acier pour aller piller et violer les poules de vos ennemis ou bien concocter des potions aphrodisiaque si vous avez des soucis de libido (on est au moyen age, n'est ce pas).
Vous allez devoir également gérer vos statistiques qui ne sont pas fixes tout comme les compétences, il y'a un plafond et c'est à vous d’orienter votre personnage selon la façon dont vous allez joué maintenant et plus tard.
Le principe c'est que toutes les actions du jeu effectués, vous donne une certaine expérience dans diverses stats, vous pouvez alors bloquer une stat ou l’abaissez si vous souhaité en amélioré une autre.
Voici une partie de la spécialisation du forgeron et des éléments associés.
-Une forge haute gamme
-Un entrepôt pour le stockage des ressources
-Un four
-Des râteliers pour ranger les armes
Une fois équipé et avec un semblant de village, vous allez devoir le défendre ou au contraire attaquer vos voisins si vous avez plutôt un tempérament belliqueux.
Le système de combat se rapproche de Mount and Blade ou Chilvary plus poussé, avec de nombreuses techniques, armes, armes de sièges et armures qui se rapproche le plus possible de l'époque du Moyen Age.
L'appel aux armes est possible lorsque le Jugement est actif, en gros c'est une heure/journée définie sur le serveur pour se tapé dessus, les claims sont désactivés et vous pouvez donc tuer, piller.
Voici une formation de combat en équipe.
Voici donc les grandes lignes de Life is Feudal qui a énormément de potentiel, d'autres points ne sont pas évoqués tels que les saisons, la gestion du terrain, de l'inventaire, le système de craft, les outils, l'agriculture, l'élevage, la religion etc.. pour que vous puissiez découvrir par vous même.
Sachez toute fois que ce jeu prend énormément de temps car c'est une simulation, donc couper un arbre, transporter le tronc, scier, récupérer 4 poutres, les installées et voir qu'il vous en reste 146, plus les autres ingrédients nécessaires, vous avez des heures de farm en vue pour des moyennes/grosses structures.
Vous allez obligatoirement devoir jouer en coop pour avancer et puis c'est bien plus amusement à plusieurs, surtout lorsque vous jouez en RP, ça efface la morosité des taches répétitives.