r0x.fr L'heure de se relever

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
r0x.png

Bonjour ou bonsoir cher membres,

Ce matin nous venons vous annoncer deux choses, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise :
En effet mauvaise car nous devons nous séparer de deux de nos Gouverneurs, R0uX et Zumzum. Pourquoi ? Principalement pour des soucis de communication interne. Rien de grave rassurez vous, nous sommes simplement arrivé à un point où il nous ait impossible de travailler en équipe. Par respect pour eux, nous n'entrerons pas plus dans les détails, vous êtes libre d'aller leur demander directement. Aussi sachez qu'ils ne quittent que le staff, et non la communauté, vous verrez encore le Wookie et le Cheshire en jeu ;)

Passons maintenant à la bonne nouvelle :
Si vous pensez que l'activité de r0x.fr n'est pas folle en ce moment, je dois vous dire que nous travaillons actuellement au renouveau de l'infrastructure, que ce soi au niveau interne avec le staff ou au niveau des serveurs de jeu disponibles. Nous ne pouvons pas être plus précis pour le moment, mais sachez que nous faisons de notre possible pour repartir sur des bases saines. Nous allons recruter de nouveaux membres dans le staff, et affiner notre fonctionnement interne, dans l'optique de mieux vous satisfaire. La première action axée sur les serveurs concernera Minecraft et son Freebuild, la base même de la réputation de la communauté. Nous prévoyons de faire un reboot complet le concernant, en revoyant tout point par point. Là aussi nous ne pourrons pas faire de précisions, mais vous serez averti en temps voulu :)

Merci à ceux qui nous suivent depuis pas mal de temps maintenant, ainsi qu'aux nouveaux qui découvrent cette formidable communauté :)

- Le Staff -
:r0x:

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Merci R0ux de ton point de vue car personnellement je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il s'était passé (et les ragots de secondes mains ça suffit). Et de ce contre-point de vue o_be. Et sans m'étendre, ni juger de savoir qui a tort ou raison, en sachant bien trop peu, je dirais juste que je te comprends et suis extrêmement déçu pour vous tous (et pour nous), d'autant plus que j'ai connu exactement la même situation que vous deux dans une autre communauté/serveur (CS), donc en tout cas ça me rappelle bien des mauvais souvenirs (et bien des bons, gâchés du coup). Bref j'en ai encore la gorge nouée...

En tout cas, bonne retraite à vous deux ça c'est clair, et j'espère vous recroiser sur les serveurs.

• J'aime
Réactions: R0uX

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Juste une chose, no rage du chipotage mais ... rapport au titre du post, de mon point de vue "l'heure de se relever" ça sonne un peu comme si on se débarrassait de nos entraves, je trouve ça un tantinet péjoratif pour nos deux collègues et ça me gène. Suis-je le seul ?

Beaucoup de paroles pour ne rien dire.
Ce titre m'a bien suffit, et le fait d'annoncer le reset pour mieux faire passer la pilule ...

Je ne répondrais pas plus que ça car c'est bien inutile et ça ne changera rien, pour ma part je resterais en contact avec les personnes que j'apprécie membre de la communauté, mais n’espérez plus me voir de ci-tôt sur vos serveur.

Bonne chance et bonne continuation pour la 1.9 et votre superbe équipe technique composé de Dylan seul.
Au moins il n'aura pas de problème de communication avec lui même.

Au revoir

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Je ne sais que dire de cette nouvelle, j'ai trop peu d'éléments et je préfère ne pas baser mon avis sur les différents points de vue que je vois dans les commentaire...
En tout cas, je souhaite une bonne continuation à R0uX et Zum en tant que vétérans, j'espère avoir l'occasion de vous recroiser par ci par la !

Quand au reset du free, je ne suis pas contre, ce serait l'occasion de partir de 0, tous au même niveau!
Je comprend qu'on puisse être contre à cause des grandes constructions qu'on peut y trouver, mais ce serait aussi l'occasion de repartir sur des projets collectifs, notamment des villes animées et vivantes :)

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Bien le bonjour,
Concernant le départ de R0uX et Zumzum , je ne que peux vous dire merci, infiniment, pour votre travail qui aura contribué à faire de r0x, un serveur où il est bon de jouer. Je tiens aussi à vous remercier pour votre investissement personnel et au temps que vous avez consacré au serveur et à la communauté.
Avec votre départ (de mon point de vue), sans oublier celui de mon cher ami Yellow , c'est une page de r0x qui se tourne. Vous apportiez une touche personnelle, amicale (quoique pour Zum ca dépendait des fois :mdr:) et une... présence au serveur. Sans vous élevez au rang de mec avec des supa powa, vous avez vraiment fait un excellent travail, et en tant qu'ancien joueur, je tiens vraiment à vous remercier!

Pour le Freebuild et son fameux reset..., rien a dire de bien important ici (mais je blablaterai plus sur le topic avenir du freebuild) puisque la décision à l'air d'avoir été prise, cependant, il serait vraiment, mais alors vraiment super d'autoriser les joueurs a emporter un simple coffre. Je ne pense pas à un coffre de ressource, mais plutôt à un coffre d'objets personnels. Cela ne désavantagerai, ni n'avantagerai aucuns joueurs, mais ce serait juste histoire de dire :" on déménage ? Hop je prend mes affaires et j'arrive".

Je ne sais pas ce qu'il en est O_be et membre du staff de votre point de vue, mais je vais vous expliquer très rapidement pourquoi il me semble qu'il serait bien d'agir comme cela.
Moi, Happy, j'ai passé 3 ans sur le serveur. Au cours de quelques pérégrinations, j'ai eu l'occasion d'acquérir de nombreux items, comme le stuff de l'hermite. Je me suis marié avec une joueuse, participer à des events, bref, j'ai quand même 2 ou 3 bricoles qui me ferait mal au fesse de perdre.
Je ne pense pas qu'a moi, je pense aussi que beaucoup de joueurs seraient heureux de pouvoir emmener quelques objets qui leurs sont cher, comme le stuff du Netherium. Donc si il y avait moyen de papoter ensemble autour d'un bon chocolat chaud, ce serait vraiment bien :yes:

• J'aime
Réactions: R0uX and DocNooman

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Je confirme une nouvelle fois que rien ne sera emporter ^^ Lemente a suggerer de faire un monument souvenir, ça semble plus approprié que du stuff. Je comprend que ça puisse faire chier de perdre des items, mais il en est ainsi, un nouveau départ sur lequel vous pouvez participer. Les demandes pour emporter quoique ce soi dans un contenant ou l'inventaire ne seront toutefois pas acceptés.

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Je confirme une nouvelle fois que rien ne sera emporter ^^ Lemente a suggerer de faire un monument souvenir, ça semble plus approprié que du stuff. Je comprend que ça puisse faire chier de perdre des items, mais il en est ainsi, un nouveau départ sur lequel vous pouvez participer. Les demandes pour emporter quoique ce soi dans un contenant ou l'inventaire ne seront toutefois pas acceptés.
Y a pas moyen de négocier ? Réponse non catégorique ?

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Merci Stallen (comment tu vas au passage ?).
Peux-t-on, la communauté, discuter avec vous ?
Au passage, je propose de refaire la même chose que pour la map 4, une vidéo souvenir. :))

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Merci Stallen (comment tu vas au passage ?).
Peux-t-on, la communauté, discuter avec vous ?
Au passage, je propose de refaire la même chose que pour la map 4, une vidéo souvenir. :))

Bien merci mais pas de HS ici (go mp)
Oui vous pourrez discuter avec nous, bien sûr. Mais on va imposer un cadre sur lequel on pourra discuter, on a des orientations qu'on veut prendre (un vrai nouveau départ, pas 10 000 diams et du stuff cheaté pour démarrer toussa toussa).
Cela dit on peut peut-être aboutir à un compromis, mais j'en parle avec mes collègues dieux d'abord pour qu'on soit sûr de l'orientation qu'on veut donner.
Ensuite, on vous parle de tout ça, et on voit ce qu'on peut bouger dans tout ça ;)

• J'aime
Réactions: Happy

Happy

Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
Bien merci mais pas de HS ici (go mp)
Oui vous pourrez discuter avec nous, bien sûr. Mais on va imposer un cadre sur lequel on pourra discuter, on a des orientations qu'on veut prendre (un vrai nouveau départ, pas 10 000 diams et du stuff cheaté pour démarrer toussa toussa).
Cela dit on peut peut-être aboutir à un compromis, mais j'en parle avec mes collègues dieux d'abord pour qu'on soit sûr de l'orientation qu'on veut donner.
Ensuite, on vous parle de tout ça, et on voit ce qu'on peut bouger dans tout ça ;)
Fort bien, tient moi au jus de l'avancé des débats

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
J'ai une petite idée, je la met là pour pas l'oublier je la bougerais quand une discussion sera crée par rapport à ce sujet !
Je pensé, pour le stuff à emporter, pouvoir emporter que les objets unique ou renommés, genre l'épée en Netherium, une pioche à laquelle on tient ! Comme ça personne n'abuse dans ce que l'ont peut emporter, car il a bien du courage celui qui va renommer ses 10 000 diamants avec ses 10 000 niveaux ^^ ! Avec une limite d'un double-coffre d'objets à emporter chacun ! Comme ça, si certains projets voient le jour, comme celui de faire une ville au spawn avec chacun sa petite maison, idée émise pas Lemente, dans sa maison on retrouverais son petit double-coffre :D

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Le bâtiment commun de fin de map pourrait être un genre de musée.
L'idée serait de faire une armature de base, sur laquelle chaque joueur pourrait venir greffer son bout d'architecture.
Et chacun pourrait y stocker ses items "précieux". Les items pourraient ainsi être visibles de tous (ou non, en fonction du lock des coffres).
J'ai moi aussi un certain nombre d'items que j'aurais aimé exposer ! (j'avais un projet de musée, mais il semblerait que je vais manquer de temps ... ).

PS: vous êtes pas obligé de me citer chaque fois que vous évoquez une idée qui est vaguement de moi hein ^^

Edit: le principe de n'emmener que des objets renommés ne fonctionne pas. Cela ne coûte que 1 lvl de renommer un stack entier d'items.

• J'aime
Réactions: Lekmerison

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Excuse moi doc mais une epee en netherium (aussi dur a avoir qu'elle soit) est quand même cheat, pourquoi pas n'emmener qu'un coffre simple d'item renam ou souvenir, pas de minerais/armu/armes cheat ?

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Excuse moi doc mais une epee en netherium (aussi dur a avoir qu'elle soit) est quand même cheat, pourquoi pas n'emmener qu'un coffre simple d'item renam ou souvenir, pas de minerais/armu/armes cheat ?
Oui mais dans ces cas la une question se pose, le stuff Netherium sera-t-il craftable après le reboot ! Car si oui, tu as raison, seul les item renommés seront bien pour débuter mais si non, la je pense que ce serait mieux de la prendre pour un question sentimentale ! :D
Et je savais pas Lemente pour le stack qui coûte qu'un lvl, là peut être qu'une vérification du coffre par un membre du Staff pourrait être bien pour être sur de ne pas emporter des trucs jugés trop cheat ou autre chose ! Sinon j'aime beaucoup l'idée de ton musée mais si on veux pouvoir s'en servir des items, on fait comment ? ^^

P.S : Ça reste tes idées, pour moi on doit te citer, mais c'est comme tu veux :yes:

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Si je ne devais garder que deux choses de la map actuel, je pense que ce serait l'épée Happy Family et Touthenlardon, le cochon invincible !

P.S : Ça reste tes idées, pour moi on doit te citer, mais c'est comme tu veux :yes:
Merci. En fait j'ai eu le droit à 4 citations en quelques heures, du coup ça me fait bizarre ^^
Comme tu veux aussi du coup !

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Ou tout simplement un "coffre communautaire" ou avant le reset tout les joueurs mettent des objets definis et lors du reset tout est redistribué de manière équitable à ceux et uniquement ceux qui ont participé

• J'aime
Réactions: o_be_one

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Ou tout simplement un "coffre communautaire" ou avant le reset tout les joueurs mettent des objets definis et lors du reset tout est redistribué de manière équitable à ceux et uniquement ceux qui ont participé
Mais si ton objet et redistribué à quelqu'un d'autre qui dit que c'est le sien ! Et un coffre pour tous y'aura jamais de place pour tout le monde même si chacun ne met qu'un seul objet !

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Mais t'as des systèmes de tris, avec des entonnoirs qui existent .... Si tu ne mets pas d'objets rename il n'y aura pas ce problème

Bizarrement suite à ce message la fréquentation de freebuild est reparti à la hausse

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.