Bon lançons-nous !
Tout d'abord merci aux personnes qui nous souhaite, à Zum et moi, une bonne retraite.
Beaucoup attendent une réponse de notre part, mais personnellement je ne sais même pas quoi vous dire, j'ai tout et rien qui défile dans ma tête c'est le bazar !
Plusieurs d'entre vous m'ont demandé " pourquoi ? ", donc je pense qu'une explication en détaille ne serra pas de refus.
Il y a un peu plus d'un mois maintenant, je me suis mis en mini pause forcée sur le forum et IG suite à un décès dans ma famille et quelque problème IRL. J'ai demandé à ne plus avoir de responsabilité envers r0x.fr pour un court temps, le temps de souffler un peu et gérer ma vie pro aussi, qui n'est pas rose. Malgré le moral à zéro, j'ai quand même essayé de participer au forum et un peu IG, j'ai même ouvert un serveur Realms temporaire aux Résidents et plus ou je proposais la map
Elytra Fall. Après ça je n'ai pas eu beaucoup d'activité sur r0x.fr. ( Il faut savoir que pendants se temps là, même en interne il n'y avait pas d'activité dans le staff, certains vous diront le contraire, m'enfin...
J'ai un peu repris fin de semaine dernière, Zum m'annonce qu'il a bossé de son coté et qu'il a pratiquement tout préparé sur son serveur perso pour la 1.9 du Freebuild (Tous les plugins à jour) [C'est que des tests rien d'officiel] et qu'il prépare un poste au Staff pour détailler tout ça. Il publie son poste et se fait taper sur les doigts comme quoi il
la joue perso et qu'il
fait tout de son coté sans communiqué, alors que c'est juste une "alpha" pour pouvoir partir sur des bases solides ensemble (le staff).
Et puis viens ce lundi où Zum et moi recevons un MP "
Petite mise au point..." ou dans celui-ci on nous dit que
depuis un certain temps il y a des tensions dans l'équipe et que nous sommes arrivés à un stade où ils nous est impossible de communiquer entre nous. Que
Zum et R0uX sont deux indépendants à l'esprit rebelle, assez doué parfois mais n'hésitant pas à se retourner contre leurs propres collègues (ah bon ?), et que dû à ce manque de communication,
plusieurs membres du staff ne veulent plus travailler avec nous. Et pour finir que
tous nos accès ont étés retirés. (Je vous évite quelques détaillés mais dans le fond, c'est ça.)
Comment réagir suite à ce genre de message ?! Tout être vivant normalement constitué serrait en mode pétage de câble (comme moi encore lundi soir). Tu apprends que tu est "viré" car d'un côté des personnes ne t'apprécie pas et ne souhaitent plus te voir dans le staff (cf. "les tentions") et que d'un côté tu communiques pas (cf. "mini pause")... Et on en arrive à maintenant, sur ce poste avec toute cette "baston" et se "léchage de cube".
Tu sais même pas d'où commencer, ta une idée en tête tu commences à l'écrire et paf ta na 5 autres, tu sais plus ta première phrase, et ton texte veut plus rien dire, un peu comme la quoi..
Je terminerais juste par dire trois-quatre choses :
D'abord je trouve ça au top de virer des personnes qui sont soit en pause soit on hyper bien taffer, gros BigUP. De voir comment des personnes du staff représentant r0x.fr parle sur ce poste, de voir que certains crient au léchage de cul alors qu'il like chaque petit commentaire les intéressant sans ouvrir leurs bouches. Ça me tue encore plus de voir que des gens m'accusent de "recruter des alliés de mon coté et créent ma petite guéguerre" contre r0x.fr, ou de créer des polémiques toute aussi fausse les unes que les autres pour taper sur r0x.fr pilent au moment critique...
Juste à ces personnes-là (je ne citerais pas de nom, ils sont normalement assez intelligent pour se connaitre...quoi que..) Vous pensez qu'après 5 ans de bons et loyaux servir sur r0x.fr je vais gâcher tout ce que certaines personnes et moi-même on crée et amélioré depuis le début, toutes ces heures passées... De même pour le retrait de tous nos accès à Zumzum et moi, on te met à poil comme ça du jour au lendemain comme si tu avais toujours été le fugitif depuis le début... De voir jusqu'où la gaminerie va, allant même à te retirer les droits d'un TS ( chose que tu gères pratiquement seul [Avec zum] depuis le début) sous couverture d'un bon vieux "
pour des raison de sécurité"..
M'enfin c'est triste de voir comment les chose se passe/se termine, de voir comment des gens qui ne communiquent jamais viennent te jeter dehors en te reprochant de ne pas communiquer...
Bref le but n'est pas de vous dire "Fuyiez de r0x.fr pauvre vous !" je ne peux absolument par dire ça, car c'est ici même que j'ai rencontré des amis formidables et qui sont aujourd’hui ma deuxième famille, le but étant juste de vous dire la vérité (pas que ce qui est dit plus haut soit faux hein) et de vous dire MON point de vue.
J'espère avoir satisfait certaines demandes et avoir été compréhensible sur ce bordélique post, je ne rajouterais rien de plus ici même, si Zum veut dire son mot, libre à lui, je ne me permettrais pas d'écrire en son nom.
PS:
Alexsly j'approuve totalement ton message.
Ps2: Autre chose qui n'a rien avoir au sujet d'ici, mais dans l’élan de la gaminerie on m'a supprimé mon statut où je vous invitais a jeter un œil, et/ou vous abonnez, à se jolie travaille et cette belle connaissance => ICI
Bisous a ceux qui le méritent !