r0x.fr L'heure de se relever

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
r0x.png

Bonjour ou bonsoir cher membres,

Ce matin nous venons vous annoncer deux choses, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise :
En effet mauvaise car nous devons nous séparer de deux de nos Gouverneurs, R0uX et Zumzum. Pourquoi ? Principalement pour des soucis de communication interne. Rien de grave rassurez vous, nous sommes simplement arrivé à un point où il nous ait impossible de travailler en équipe. Par respect pour eux, nous n'entrerons pas plus dans les détails, vous êtes libre d'aller leur demander directement. Aussi sachez qu'ils ne quittent que le staff, et non la communauté, vous verrez encore le Wookie et le Cheshire en jeu ;)

Passons maintenant à la bonne nouvelle :
Si vous pensez que l'activité de r0x.fr n'est pas folle en ce moment, je dois vous dire que nous travaillons actuellement au renouveau de l'infrastructure, que ce soi au niveau interne avec le staff ou au niveau des serveurs de jeu disponibles. Nous ne pouvons pas être plus précis pour le moment, mais sachez que nous faisons de notre possible pour repartir sur des bases saines. Nous allons recruter de nouveaux membres dans le staff, et affiner notre fonctionnement interne, dans l'optique de mieux vous satisfaire. La première action axée sur les serveurs concernera Minecraft et son Freebuild, la base même de la réputation de la communauté. Nous prévoyons de faire un reboot complet le concernant, en revoyant tout point par point. Là aussi nous ne pourrons pas faire de précisions, mais vous serez averti en temps voulu :)

Merci à ceux qui nous suivent depuis pas mal de temps maintenant, ainsi qu'aux nouveaux qui découvrent cette formidable communauté :)

- Le Staff -
:r0x:

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
On dirait des hommes politiques.
C'est bien triste que Zumzum et R0uX partent, rappelons que quelques jours plutôt c'est Yellow qui partait !
C'était pourtant les personnes qui étaient les plus présentes Yellow et r0xifolia, R0uX qui s'occupait des shops et Zumzum qui nous crée des choses insolites!
Ce que soulève certains fait penser à une discussion qui à ma tourner ...

Dernière édition:

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Pour information, ceux qui veulent poser des questions, qui n'osent pas le faire en public ou qui ne veulent pas essayer de semer la zizanie dès que c'est possible, je suis disponible en MP pour toutes et pour tous (et ce depuis 5 ans et encore aujourd'hui).

Sait-on jamais, certaines questions attendent peut-être encore des réponses, réponses qui se veulent plus personnes et plus ciblées.

Quant aux commentaires de ce post, je ne peux être que d'accord avec le message d'Obe ci-dessus, qui ne parlent (précisons-le) que de la communauté dans son ensemble et se veut tres ouvert. N'essayez pas d'y voir une manipulation ou une malice bien cachée, ça n'aurait aucun caractère constructif.

J'entends des "tant que Zum et R0uX sont contents", ou des "wtf les pauvres". Bref tout et son contraire. Qui êtes-vous pour parler à leur place, d'un côté comme de l'autre ? Vous croyez mieux les représenter qu'eux-même ? S'ils veulent commenter, je pense qu'ils sont assez grands pour le faire sans que certains essaient d'envenimer le débat à ce propos ou de tenter des hypothèses de bonheur chez tout le monde. Si tout se passe sur TS, c'est dommage car il est clair que le staff ne pourra rien commenté en live, ou pas tout, dommage.

Rien ne sert de se voiler la face : si cela a été fait, ce n'est une bonne nouvelle pour personne. Ni pour le staff, ni pour les concernés. Mais croyez bien que personne n'y est insensible. Des décisions sont prises, ça ne veut pas dire que ça fait plaisir à tout le monde et que ca sort les bouteilles de champagne.

Encore une fois, nous sommes aptes à répondre à toutes les questions, si elles sont posées avec respect. Et je suis encore une fois toujours disponible en MP pour tous les sujets, tous.

Pour finir, on voit remonter des critiques constructives, c'est une tres bonne chose. Mais par pitié, n'attendez plus des joutes publiques avant de nous en faire part, on avancera jamais assez vite.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Est-ce qu'on doit locker le sujet ? Pourquoi partir dans tous les sens ? Oui il y a de la frustration et de l'incompréhension, une parti de nos membres sont impactés par ces changements, d'autres par tout changements, et une majeure partie est toujours en accord avec ces changements. La communauté, ce n'est pas que 8 joueurs (nombre à titre d'exemple, non réel), c'est aussi ceux qui ne jouent plus mais se connectent encore, ceux qui jouent sur d'autres serveurs que Minecraft, ceux qui étaient là avant mais qui ne jouent plus tout en participant quand même au forum, c'est aussi l'équipe, etc. Et l'organisation de r0x.fr intègre tout ça, on ne veut pas satisfaire 20% des joueurs, on veut satisfaire + de 70% !!!

On assiste à un débat à sens unique dans lequel, pour certains, une seule vision est adoptés et aucune discussion n'est possible. Paradoxalement, vous êtes encore là, je ne comprends pas ... Peut-on m'expliquer pourquoi l'homme aime s'infliger du poids et des souffrances quand il a le choix ? Sérieusement, j'en ai quitté des communautés qui faisaient des choix qui ne me convenaient pas, j'ai dis ce que j'avais à dire la plus part du temps et ce sans me permettre un jugement à sens unique, et j'ai fais mon chemin. Jamais je ne porterai le poids d'un loisir qui me fait du mal. On sent de la torture chez certains d'entres vous ...

Aucun changement ne peut convenir à tous ... Maintenant, dites-vous que cette décision n'est pas choix unique, plusieurs personnes se sont mis d'accords, et on a juste mis un terme à une situation de malaise autant pour eux que pour nous. On a pas mis un terme à des "mauvaises personnes", car ils ne le sont pas ! Seulement une majorité de l'équipe active ne se sentait pas à l'aise dans cette collaboration, c'est normal vous savez, ça arrive partout ... Et ça vous arrivera aussi dans vos activité professionnelles et sociales.

Zum et R0uX ont apportés une vision différente de la communauté, qui marque le présent et va marquer l'avenir de r0x.fr. Ce n'est pas rien, ça va nous aider dans les décisions et choix futures, dans les aménagements sur lesquels ont travaille, etc. Chaque membre anciennement du staff est important et a marqué r0x.fr. Vous ne pouvez pas imaginer le respect que j'ai et l'expérience que j'ai gagné dans chacune des situations, personnellement, et ce peu importe la finalité. Chaque moment, aussi critique soit-il, est une opportunité d'évolution.

Maintenant j'ai écris un pavé dans lequel j'explique plusieurs choses, ça flamme mais je n'ai vu aucune réponse à ce pavé, aucune question ... Ca n'a pas été lu, ou peut-être pas compris ? C'est trop brouillon ? Trop long ? r0x.fr ce n'est pas Zum et R0uX, c'est tout le monde, c'est aussi tout le staff. Mais si vraiment c'est si incompréhensible et inacceptable, pourquoi ne pas suivre Zum et R0uX dans la création d'une nouvelle communauté, une communauté dans laquelle vous vous sentirez à l'aise ? Qui vous enchaîne ici, je ne comprends vraiment pas, qui vous oblige à rester ? Quelqu'un vous fait des menaces ??????

On ne souhaite pas vous voir partir, évidemment, mais si c'est votre bien être qui en dépend, on ne souhaite pas vous voir malheureux, ça ne nous apporte rien, ça ne VOUS apporte rien, et surtout ça n'aide pas r0x.fr à être agréable pour tous. Vous êtes ici, avec nous aussi, alors contribuez à remettre tout bien avec nous, ne soyons qu'une force.
On se remet en question, on aimerait se remettre en question avec vous, on souhaiterait que vous vous remettiez en question avec nous. Faites des choix, personne ne vous en empêche.

Petite parenthèse concernant Yellow, sa pause est pour ne pas avoir d'engagement envers r0x.fr et ainsi pouvoir s'engager sans crainte dans ses activités professionnelle, par contre soyez bien assuré qu'il participe encore et qu'il compte continuer de participer aux sujets de r0x.fr, que ce soit en terme de conseils comme de vision.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
"J'entend des "tant que Zum et R0uX sont content" " ! Bien sur que je ne parle pas à leur nom mais quand je dis ça c'est que si ils le sont c'est bien, après chacun son point de vu ! Quand je disais ça c'est que le mieux c'est qu'ils soient content mais en aucun cas je voulais parler en leur nom sans leur autorisation, comme je l'ai dit je ne veux offenser personne, juste dire ce qui, à mon avis, serait le mieux pour eux, même si je ne suis pas eux (ce qui est logique) ! Je ne voulais pas prendre leur place et si ils avaient à me contredire, ils le feraient car, comme tu l'a dit, ils sont grand ! Donc si je vous ai offensé R0uX et Zum, dites me le comme ça je ferais plus attention la prochaine fois ;D (enfin si vous voulez bien me le dire évidemment)

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Pourquoi on ne quitte pas ? peut être parce qu'on à notre pierre à l'édifice aussi , je veux pas être séparé de r0x parce que j'aime cette communauté.

Juste que comme beaucoup de monde je suis pas forcément d'accord avec certain choix , je sais pas forcément comment l'amené sur le forum sans crée une zizanie (cf : cet info).

Et personnellement je sais pas trop quoi faire , je veux pas qu'un avis soit completement pas pris au serieux parce que mon post est rempli d'avis différent et en même temps j'ai pas envie de caché mes avis à la communauté en passant par des pms.

Alors éclairez moi s'il vous plait , comment donné mon avis sans que ce soit mal pris par certain et pas vu par la communauté?

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Je ne vois pas ce qui vous chauffe autant en fait. Nous sommes une communauté et une seule, pas un parti staff et un parti "Tous ensemble pour venger Zum et R0ux" (rien de réel dans ces exemples).

Bien sûr, on a chacun ses opinions, et bien sûr certains choix sont difficiles. Mais si ça vous plaît, tant mieux, ça ne vous plaît pas, vivez avec, ça ne vous plaît pas du tout, et bien partez. Personne ne vous retient, et si un jour quiconque décide de disparaître sans dire mot, personne ne l'en empêchera.

Envoyé de ma cagette Intermarché en utilisant Tapatalk

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
DrStein, pour éviter ce malaise, tu peux MP Stallen sans hésiter, vraiment. (ou moi, mais peut-être que mes réponses et nos échanges ne te suffisent pas, ce que je peux comprendre sans problème)
On y est, tu as apporté ta pierre à l'édifice c'est un fait, mais surtout TU AIMES R0X.FR ! Maintenant pourquoi ? Pour quelques personnes présentent ? Je ne crois pas, ça ne suffit pas ... C'est ça qu'il faut réfléchir, c'est quoi qui t'attire sur r0x.fr ? C'est qui qui te fait apprécier cette communauté et ses serveurs ?

Communiquer ses idées sans être mal interprété, c'est peu évident. Pour tout le monde, c'est un travail de tous les jours ... Etre diplomate dans ses réponses, ça prend pas mal d'énergie, mais c'est nécessaire pour ne blesser personne. Je sais pas si c'est rassurant, mais beaucoup font ce travail, certains l'ont naturellement.

Tsuyaku

Membre de la communauté
Aventurier
7 Février 2015
43
44
118
29
Bon:
1) Un reset du Free? Ok, mon esprit de survivaliste endurcie a pris l'habitude avec les resets du serveur survi ! :p

2) Une séparation de staff? Dommage :/ et je dois bien avouer que je n'ai pas lu tous les commentaires (#mégaflemme), mais je pense (et j'espère) que je peux laisser un petit commentaire pour donner mon avis:
Je ne connais pas les raisons de cette séparation, et je me renseignerai auprès de diverses personnes pour avoir plusieurs versions, mais je dois bien avouer que je trouve ça franchement dommage. Alors, oui Roux et Zumzum ne sont pas "virés" puisqu'ils sont encore parmi nous, mais pour une utilisatrice du TS comme moi, d'un seul coup je sens que ça va être compliqué de communiquer facilement/rapidement avec le staff.
Et je vous vois venir: "il n'y a pas que le TS" : OUI, c'est vrai et je suis la première à me jeter une pierre pour ne pas utiliser suffisamment le forum. Cependant, il faut bien avouer que le TS est franchement bien pratique lorsqu'il s'agit de communiquer, surtout quand le staff n'est pas présent en jeu. Je pense que la plupart des gens sont comme moi: la flemme de mettre le jeu en pause, de risquer sa "vie IG" ou simplement de déconnecter pour aller ouvrir une page internet, aller sur le forum, trouver le staff (s'il est bien connecté sur le forum)..... Bref, c'est pour le côté pratique que je défends le TS.
Tout ça pour dire qu'on a besoin d'un staff accessible simplement et rapidement. Peu importe qu'il soit proche des joueurs ou pas tant qu'il assure son rôle. Mais ne vous méprenez pas, je ne dis pas que le staff ne doit avoir aucune relation avec les joueurs. Il me semble que, dans une communauté, les liens entre les joueurs et non joueurs ont une certaine importance.

Bref, bref, bref, (ça commence à être long tout ça). Si les personnes qui composent encore actuellement le staff acceptent au moins de lire jusqu'au bout ce que j'ai écrit, je veux simplement dire qu'on va avoir besoin de personnes au moins autant accessibles que Roux et Zumzum l'ont été jusqu'à maintenant.

Enfin voilà, maintenant que vous avez mon avis sur la "question", j'attends le vôtre! :)

• J'aime
Réactions: Papi Avor

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Hello Tsuyaku,

merci pour ton retour, ça me donne l'idée de demander à nos Ambassadeurs d'être un peu + présent sur le TS ;).
Actuellement, une partie de l'équipe, par habitude, a un peu peur du TS. C'était aussi mon cas avant, maintenant en lisant les différents avis, je me dis qu'on devrait au contraire l'intégrer, car aujourd'hui on ne l'intègre pas. Maintenant je réfléchis + à "pourquoi on ne l'intègre pas ?" ... Et je repense à un sujet qui a été ouvert au sujet de Discord. Ca ne veut pas dire qu'on va changer, ça veut dire que je pense qu'on devrait quand même y songer même si ça sort un peu de notre "conception" de r0x.fr.

Maintenant oui c'est pratique d'avoir du staff accessible en directe, c'est la remontée qui fonctionne moins. On veut corriger ça, et ça va être fait :). Après comme je disais, y a pas de magie, ça prendra pas 3j, ça va être un ensemble de petites choses qui vont nous amener progressivement à un résultat qu'on espère satisfaisant.

• J'aime
Réactions: Papi Avor

Tsuyaku

Membre de la communauté
Aventurier
7 Février 2015
43
44
118
29
Je me doute bien que ça ne se fera pas d'un claquement de doigt ^^ mais si ça peut se faire rapidement c'est bien aussi :)

• J'aime
Réactions: o_be_one

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Ce qui m'attire dans r0x.fr n'a pas changé depuis le début , c'est la solidarité , l'accueil , le truck qui te donne le sourir quand tu rentre d'une journée irl toute pourris , c'est les gens qui viennent te poke pour te dire "hey viens jouez" , c'est les tranche de rire à en pleuré quand tu skuatte un peu le ts tard , c'est rencontré des nouveaux gens bien sympathique quand tu te co sur l'un des serveur r0x , c'est le partage , la franchise , l’investissement de tous pour que cette communauté avance.

J'ai pas souvent donné mon opinion comme tu la dis sur certain sujet , parce que une partie de r0x sait que j'ai mes periodes r0x/irl/pote .

Je vie peu être pas à 100% r0x , m'investis peu être pas comme vous auriez aimé que je le soit .

J'ai ce même rêve que toi Obe une communauté uni sous la même Enseigne.

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
26
Bordeaux
Loin de moi l'envie de remettre de l'huile sur les flammes, mais je pense que le staff sait ce qu'il fait quand il prend une telle décision. Une communauté doit être basée sur la confiance pour les "2 partis" (même si vous ne voulez pas que le staff et les joueurs soient officiellement 2 mondes différents, ça l'est officieusement) : le staff a confiance en sa communauté, à nous de rendre la pareille. Une décision comme celle-ci n'est pas prise à la légère.
Pour qu'un serveur Minecraft tienne 5 ans (5 ans putain!) c'est que les dirigeants savent ce qu'ils font.

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Spra (pas que toi hein :D) mais, je te prend comme exemple, quand tu parle des deux partis, je pense moi que les Résidents sont là pour être le juste milieu de ces partis, ils sont la pour garantir le bon fonctionnement ect..mais aussi pour être le lien de communication entre le Staff et les joueurs ! Je pense que les Résidents devraient allez vers le Staff de temps en temps pour voir si tout va bien, via le TS ou les MP, je ne dis absolument pas que les Résidents ne le font pas, certains le font surement mais moi, je communique surtout ING avec le Staff mais ce topic, cette conversation m'a fait réfléchir et donc je vais essayer de plus m’intéresser au bon fonctionnement du Staff, sans non plus empiéter là où je ne dois pas allez mais genre allez demander au Staff si ils ont des messages à faire passer au joueurs ! Je sais que le forum est la et que le Staff sait comment gérer ce genre de chose ( tenir 5 ans ça veux dire que l'ont a un Staff très compétant !) mais surtout ce que je souhaite faire c'est faire passer des messages au Staff d'Aventurier un peu timide ou qui n'a pas trop compris comment se servir du forum (j'étais moi même dans cette situation) et je pense donc que la communication passe aussi par les Résidents et que donc cette "dispute", si l'ont peut appeler ça comme ça, n'est pas que de la faute de la communication entre le Staff mais entre tout le monde ^^ Apres ce n'est que mon point de vu et mes ambition mais je ne critique SURTOUT PAS le travail des Résidents, je ne vise personne et ne souhaite en aucun cas emballer, de quelque manière que ce soit, la situation ! Je dis juste que personnellement ce topic m'a fait réfléchir et je compte changer un peu ma manière à moi d'être Résident, en tout cas en terme de communication ! Personne n'est visé et j’espère n'avoir blessé personne de quelque manière que ce soit :mdr::yes:

:thx: d'avoir lu ! Bonne nuit ! (enfin moi j'écris ça la nuit donc bonne nuit ou bonne journée, ça dépend à quelle heure vous lisez ça, au pire bonne journuit :mdr::love:)

Spra

Salut
Résident
25 Janvier 2013
483
282
1 638
26
Bordeaux
les Résidents sont là pour être le juste milieu de ces partis, ils sont la pour garantir le bon fonctionnement ect..mais aussi pour être le lien de communication entre le Staff et les joueurs

Message entendu, j'ai la même conception de ce grade.

cette "dispute" n'est pas que de la faute de la communication entre le Staff mais entre tout le monde

Cette "dispute" comme tu dis était, je trouve, nécessaire et inévitable. Dans une bonne relation il a forcément des hauts et des bas, s'il n'y a que des hauts c'est que tout le monde joue l'hypocrite mais ça finira tôt ou tard par péter. Reste à savoir si l'exposer en public, sur un poste comme celui-ci, est bien utile...

• J'aime
Réactions: Shinigames_i

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Message entendu, j'ai la même conception de ce grade.

Cette "dispute" comme tu dis était, je trouve, nécessaire et inévitable. Dans une bonne relation il a forcément des hauts et des bas, s'il n'y a que des hauts c'est que tout le monde joue l'hypocrite mais ça finira tôt ou tard par péter. Reste à savoir si l'exposer en public, sur un poste comme celui-ci, est bien utile...
Et tu as raison ! Heureusement que ca pète sinon ca n'avance pas ;) ! Le terme dispute n'est pour moi pas péjoratif mais chacun le prend comme il veux ! Et la ca a commencé par hasard en public mais ca peux très bien commencer en MP ! Ici les faits sont exposé a tout le monde donc tout le monde peux exprimer son avis ! Même si comme l'a dit Lemente il y a des topics spéciaux pour ca mais la la conversation est par rapport a ce sujet donc elle est sur le topic du sujet ! Mais bref je suis d'accord avec toi et si elle a pété ici c'est qu'il le fallait ! Grâce aux avis de tout le monde le Staff pourra les prendre en compte pour améliorer ! ^^

Envoyé de mon K013 en utilisant Tapatalk

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
je pense moi que les Résidents sont là pour être le juste milieu de ces partis, ils sont la pour garantir le bon fonctionnement ect..mais aussi pour être le lien de communication entre le Staff et les joueurs !
Les Résidents sont parfois plus proches du staff que les Aventuriers il est vrai, mais c'est avant tout les Ambassadeurs qui sont ce lien entre les joueurs et le staff. Les Résidents restent des joueurs intégrés et de confiance, avec tout ce que ça entraîne (responsabilités, accueil...) ^^

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Les Résidents sont parfois plus proches du staff que les Aventuriers il est vrai, mais c'est avant tout les Ambassadeurs qui sont ce lien entre les joueurs et le staff. Les Résidents restent des joueurs intégrés et de confiance, avec tout ce que ça entraîne (responsabilités, accueil...) ^^
Oui les Résidents peuvent aussi transmettre aux Ambassadeurs qui transmettront au Staff ! Mais si il n'y a pas d'Ambassadeur de co, c'est d'après moi le rôle du Résident ! :D

Envoyé de mon K013 en utilisant Tapatalk

• J'aime
Réactions: Lekmerison

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Bon lançons-nous !

Tout d'abord merci aux personnes qui nous souhaite, à Zum et moi, une bonne retraite.
Beaucoup attendent une réponse de notre part, mais personnellement je ne sais même pas quoi vous dire, j'ai tout et rien qui défile dans ma tête c'est le bazar !

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé " pourquoi ? ", donc je pense qu'une explication en détaille ne serra pas de refus.

Il y a un peu plus d'un mois maintenant, je me suis mis en mini pause forcée sur le forum et IG suite à un décès dans ma famille et quelque problème IRL. J'ai demandé à ne plus avoir de responsabilité envers r0x.fr pour un court temps, le temps de souffler un peu et gérer ma vie pro aussi, qui n'est pas rose. Malgré le moral à zéro, j'ai quand même essayé de participer au forum et un peu IG, j'ai même ouvert un serveur Realms temporaire aux Résidents et plus ou je proposais la map Elytra Fall. Après ça je n'ai pas eu beaucoup d'activité sur r0x.fr. ( Il faut savoir que pendants se temps là, même en interne il n'y avait pas d'activité dans le staff, certains vous diront le contraire, m'enfin...

J'ai un peu repris fin de semaine dernière, Zum m'annonce qu'il a bossé de son coté et qu'il a pratiquement tout préparé sur son serveur perso pour la 1.9 du Freebuild (Tous les plugins à jour) [C'est que des tests rien d'officiel] et qu'il prépare un poste au Staff pour détailler tout ça. Il publie son poste et se fait taper sur les doigts comme quoi il la joue perso et qu'il fait tout de son coté sans communiqué, alors que c'est juste une "alpha" pour pouvoir partir sur des bases solides ensemble (le staff).

Et puis viens ce lundi où Zum et moi recevons un MP "Petite mise au point..." ou dans celui-ci on nous dit que depuis un certain temps il y a des tensions dans l'équipe et que nous sommes arrivés à un stade où ils nous est impossible de communiquer entre nous. Que Zum et R0uX sont deux indépendants à l'esprit rebelle, assez doué parfois mais n'hésitant pas à se retourner contre leurs propres collègues (ah bon ?), et que dû à ce manque de communication, plusieurs membres du staff ne veulent plus travailler avec nous. Et pour finir que tous nos accès ont étés retirés. (Je vous évite quelques détaillés mais dans le fond, c'est ça.)

Comment réagir suite à ce genre de message ?! Tout être vivant normalement constitué serrait en mode pétage de câble (comme moi encore lundi soir). Tu apprends que tu est "viré" car d'un côté des personnes ne t'apprécie pas et ne souhaitent plus te voir dans le staff (cf. "les tentions") et que d'un côté tu communiques pas (cf. "mini pause")... Et on en arrive à maintenant, sur ce poste avec toute cette "baston" et se "léchage de cube".

Tu sais même pas d'où commencer, ta une idée en tête tu commences à l'écrire et paf ta na 5 autres, tu sais plus ta première phrase, et ton texte veut plus rien dire, un peu comme la quoi..

Je terminerais juste par dire trois-quatre choses :

D'abord je trouve ça au top de virer des personnes qui sont soit en pause soit on hyper bien taffer, gros BigUP. De voir comment des personnes du staff représentant r0x.fr parle sur ce poste, de voir que certains crient au léchage de cul alors qu'il like chaque petit commentaire les intéressant sans ouvrir leurs bouches. Ça me tue encore plus de voir que des gens m'accusent de "recruter des alliés de mon coté et créent ma petite guéguerre" contre r0x.fr, ou de créer des polémiques toute aussi fausse les unes que les autres pour taper sur r0x.fr pilent au moment critique...

Juste à ces personnes-là (je ne citerais pas de nom, ils sont normalement assez intelligent pour se connaitre...quoi que..) Vous pensez qu'après 5 ans de bons et loyaux servir sur r0x.fr je vais gâcher tout ce que certaines personnes et moi-même on crée et amélioré depuis le début, toutes ces heures passées... De même pour le retrait de tous nos accès à Zumzum et moi, on te met à poil comme ça du jour au lendemain comme si tu avais toujours été le fugitif depuis le début... De voir jusqu'où la gaminerie va, allant même à te retirer les droits d'un TS ( chose que tu gères pratiquement seul [Avec zum] depuis le début) sous couverture d'un bon vieux "pour des raison de sécurité"..
M'enfin c'est triste de voir comment les chose se passe/se termine, de voir comment des gens qui ne communiquent jamais viennent te jeter dehors en te reprochant de ne pas communiquer...

Bref le but n'est pas de vous dire "Fuyiez de r0x.fr pauvre vous !" je ne peux absolument par dire ça, car c'est ici même que j'ai rencontré des amis formidables et qui sont aujourd’hui ma deuxième famille, le but étant juste de vous dire la vérité (pas que ce qui est dit plus haut soit faux hein) et de vous dire MON point de vue.

J'espère avoir satisfait certaines demandes et avoir été compréhensible sur ce bordélique post, je ne rajouterais rien de plus ici même, si Zum veut dire son mot, libre à lui, je ne me permettrais pas d'écrire en son nom.

PS: Alexsly j'approuve totalement ton message.

Ps2: Autre chose qui n'a rien avoir au sujet d'ici, mais dans l’élan de la gaminerie on m'a supprimé mon statut où je vous invitais a jeter un œil, et/ou vous abonnez, à se jolie travaille et cette belle connaissance => ICI

Bisous a ceux qui le méritent ! :p

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Malheureusement on ne peut pas laisser une réponse contenant quelques informations erronées. Pas parce qu'il s'agit de mensonge, mais parce que les difficultés de communication et compréhensions (bien affirmées ici du coup) altèrent les ressentis et visions des concernés (inclus tout le staff r0x.fr + l'ancien staff).

Cette séparation, ou reproche de "manque de communication", n'a rien à voir avec tes problèmes personnels. Ce manque de communication est le sujet de nombreuses discutions MP et forum staff depuis de nombreux mois. On peut notamment remarquer des messages sans réponse, des messages avec des réponses après 2 semaines et plus, et des messages complets avec des réponses d'une ligne 7 jours plus tard. Sans entrer dans les détails toutefois, ces nombreux messages que je dirai "sans suite" datent d'1 à 2 ans.

Tu dis que le staff ne communique pas, mais alors comment est-ce que nos "nombres de message" ont pus évoluer depuis ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes, rien à ajouter (par ailleurs, ça montre aussi que sans être actif publiquement on l'est en interne).

Pour la préparation 1.9, nous n'étions pas au courant. Le seul message qui en parle date de dimanche, si je ne m'abuse, et en effet Lekmerison c'est un peu laissé aller, excédé par une situation "surprise" alors qu'il a la responsabilité du pôle. Peut-être vous ne vous en souvenez pas, mais j'ai eu le droit aussi à ce type d'intervention de la part de Lekmerison pour le même type de fait il y a comme 2 semaines, ce n'est donc ciblé sur personne en particulier. Par ailleurs, la décision de cesser nos collaboration était déjà prise, l'annonce était faite lundi en début d'après-midi si je ne m'abuse (ou le soir ?).

Les tensions existent depuis longtemps, une forme d'amertume ou des mauvaises habitudes, je n'en sais rien ... Malheureusement, aucun de nous (vous et nous donc) n'a réussi à rétablir le dialogue. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais en vain.

Les retraits d'accès, par sécurité, sont + que requis dans ce type de situation. Comme je l'ai expliqué précédemment, on peut vous faire confiance ou pas, ça n'empêche que quiconque vit une telle situation peut réagir à chaud et faire des choses regrettables. On doit anticiper ça, même si on sait que ça n'aura pas lieu. C'est dommage ensuite de se cacher derrière un tel argument ... Dans le monde professionnel, en informatique tout du moins, c'est bien pire. J'ai vu des situations ou le mec arrive au boulot le matin, il ne peut pas se loguer, il indique à l'équipe informatique interne que ça ne fonctionne pas ... On l'aide à déverrouiller sa session, il bosse toute la journée, le soir on le convoque et on lui dit qu'on le vire. Voila pourquoi ses accès ne fonctionnaient pas (ça c'était chez Apple, belle pratique n'est-il pas :D ?). Dans d'autres situations, on vous convoque avec les managers, on vous annonce que vous êtes virés et que votre seul option c'est de récupérer vos affaire physique, sous la surveillance de quelqu'un, et de quitter le bâtiment ; on vous dit ensuite qu'on vous donnera la data personnel si vous en avez quand vous indiquerez avec précision où elle se trouve. Voila voila, peu importe ce que vous faite, c'est normal de toujours protégé les environnements critiques, c'est la base, peu importe vos intentions, peu importe votre extrême bonté.

On dirait que ça se finit toujours mal ... Mais on oublie qu'en 5 ans il y a eu peu de fin de collaborations, en fait. Beaucoup son Vétérans de leur choix, parce qu'ils ne se sentaient plus la disponibilité ou la motivation, certains peut-être parce que des personnes les gênaient (qui sait). C'est la vie d'une communauté, personne ne fait d'argent ici (au contraire moi j'en perds même :D), alors rien ne vous engage si ce n'est que votre parole.
C'est pas grave, on va vous montrer ce que c'est, mieux qu'un reboot 1.9, c'est un reboot r0x.fr qui est lancé :).

J'ai pris le temps de regarder les vidéos de Cym, franchement pour un début c'est super pro ! Clairement il doit continuer, c'est excellent et on sent la passion :). Merci pour le lien, comme beaucoup je n'étais pas au courant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.