r0x.fr L'heure de se relever

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
r0x.png

Bonjour ou bonsoir cher membres,

Ce matin nous venons vous annoncer deux choses, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise :
En effet mauvaise car nous devons nous séparer de deux de nos Gouverneurs, R0uX et Zumzum. Pourquoi ? Principalement pour des soucis de communication interne. Rien de grave rassurez vous, nous sommes simplement arrivé à un point où il nous ait impossible de travailler en équipe. Par respect pour eux, nous n'entrerons pas plus dans les détails, vous êtes libre d'aller leur demander directement. Aussi sachez qu'ils ne quittent que le staff, et non la communauté, vous verrez encore le Wookie et le Cheshire en jeu ;)

Passons maintenant à la bonne nouvelle :
Si vous pensez que l'activité de r0x.fr n'est pas folle en ce moment, je dois vous dire que nous travaillons actuellement au renouveau de l'infrastructure, que ce soi au niveau interne avec le staff ou au niveau des serveurs de jeu disponibles. Nous ne pouvons pas être plus précis pour le moment, mais sachez que nous faisons de notre possible pour repartir sur des bases saines. Nous allons recruter de nouveaux membres dans le staff, et affiner notre fonctionnement interne, dans l'optique de mieux vous satisfaire. La première action axée sur les serveurs concernera Minecraft et son Freebuild, la base même de la réputation de la communauté. Nous prévoyons de faire un reboot complet le concernant, en revoyant tout point par point. Là aussi nous ne pourrons pas faire de précisions, mais vous serez averti en temps voulu :)

Merci à ceux qui nous suivent depuis pas mal de temps maintenant, ainsi qu'aux nouveaux qui découvrent cette formidable communauté :)

- Le Staff -
:r0x:

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Il voulait juste dire que si vous aviez plaisir à jouer ensemble avant, le plaisir sera le même aprés, qu'ils soient gouv ou pas ne devrait rien changer au plaisir que vous aurez à jouer ensemble.
Il n'a jamais sous entendu qu'ils n'étaient pas de bons gouv ou qu'ils n'avaient servit à rien sur r0x.fr
Relis son com dans son ensemble, pas simplement un bout de phrase justement, tu verras que ta réaction n'est pas appropriée.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Je suis pour un reset, je trouve qu'un "fresh start" ferait du bien à la communauté, et même à la non-communauté d'ailleurs. Un petit reset de temps en temps attire l'attention, et c'est exactement de dont nous avons besoin maintenant ! (si j'ai bien compris). C'est comme un alcoolique ! Il faut le changer de temps en temps, sinon il sentira la transpiration ! (ok, mauvais exemple, mais vous avez saisi l'idée).

• J'aime
Réactions: o_be_one

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
Faudrait que je me bouge à finir ma zone moi :)
Un bon reset fera pas de mal !

Juste une chose, no rage du chipotage mais ... rapport au titre du post, de mon point de vue "l'heure de se relever" ça sonne un peu comme si on se débarrassait de nos entraves, je trouve ça un tantinet péjoratif pour nos deux collègues et ça me gène. Suis-je le seul ?

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bien voila, je suis posé, je peux enfin participer à te répondre ^^. Oui on a dépassé quelques minutes, j'ai été très pris par le travail, je profite d'une pause pour répondre :).

En effet, on a tous nos occupations, c'est un fait ; mais les staffs actifs en tant que joueurs aussi, on des occupations ! Maintenant, la façon dont chacun organise son temps, ça reste très personnel ... Pour rappel le "IRL avant tout" est né de ça, c'est un "n'arrêtez pas votre vie pour un loisir", et c'est de ça qu'est né aussi le principe de pause et de Vétéran qui, pour rappel, est vraiment un avantage propre à r0x.fr ; aucune communauté n'applique ce système d'avantage (j'ai pris ce risque, je savais ce que ça comportait, mais je voulais être différent des expériences associatives que j'ai pus vivre avant, et je voulais que le monde se sente libre). Mais en vrai, le soucis, ce n'est pas ça, c'est là où une vision globale manque et c'est certain que c'est une faute dans notre communication (ne pas se méprendre, ce n'est pas la faute des CM, c'est une erreur de communication, pas pareil ^^).
Parce que "dans l'ombre", il s'en passe des choses ! Je sais que ça vous pose un peu problème, et ça fait parti des choses qui se passent quand on dit "on va corriger ça".

Autre point essentiel, on arrive aussi à bosser et jouer (enfin pour ma part), seulement, on n'a pas forcément le même délire. Minecraft ne me convient pas par exemple (je trip plus sur des jeux solo en ce momment, sinon sur des jeux comme 7DTD ou Space Engineers), je n'ai plus de plaisir à jouer à ce jeu, et pourtant je fais parti de ceux qui maintiennent encore votre communauté ! Alors vous me direz ça fait un argument pour justifier qu'on n'a pas besoin de moi, sauf que la difficulté c'est que sans o_be y a pas de serveur, pas parce que o_be est propriétaire, finance et négocie les sponsors/partenaires, mais parce que les connaissances techniques qui vous permettent de jouir d'autant de chose dans une stabilité et sécurité tout à fait convenable (je pense) viennent de mon expertise ! En étant gamemaster (Gouverneur), on n'est pas implicitement sysadmin, peu ici comprennent c'est quoi la sécurité sous Linux, comment on maintient un serveur stable, c'est quoi le monitoring et l'alerting, c'est quoi les caractéristiques techniques requises pour tel ou tel jeu, etc. C'est là que j'interviens, dans l'ombre. Dylan doit être la personne la + calée après moi, mais ce n'est pas son domaine, alors ça ne suffirait pas techniquement (et je ne vous parle pas du web, autant le TS c'est facile à mettre en place, autant le web c'est très abstrait pour beaucoup, les DNS aussi ... Je fais tous les jours du support bénévole pour des gens qui lancent leur propre Minecraft sans savoir ce qu'ils font ...). D'ailleurs, c'est moi qu'on appel quand un serveur ne démarre plus, quand les Gouverneurs n'ont pas de solution à un soucis ;). Et ma présence sur le forum amène régulièrement des nouveaux "délires", on vient d'ouvrir un Space Engineers :D !!! Oui vous n'avez sûrement pas vu, c'est un peu caché mais en parti public pareil, et on va améliorer ce type de communication aussi, c'est prévu !

Bon, puis les autres ? Bien Stallen, c'est le mec qui voit tout, et qui tempère toutes les situations. Il nous apporte énormément au niveau organisationnel et même communication, pour tout soucis il n'y voit que solutions, il a toujours été comme ça, et en + il coordonne à merveilles plusieurs équipes. Et Dylan ... Dylan c'est la base même des serveurs Minecraft, c'est lui aussi qu'on appel pour des configs complexes etc, et c'est ce même mec qui a crée et configuré les bases du FreeBuild que vous appréciez ... Oui, c'est Dylan qui tenait y a encore 2 ans l'ensemble des serveurs Minecraft à lui tout seul !!!! Il peut paraître froid, la communication n'est pas son domaine initial (il a beaucoup évolué sur ce point ceci dit).

Alors c'est beau l'historique, je suis bien d'accord, mais ce que vous aimez aujourd'hui on trouvé leurs bases par là. r0x.fr c'est révolutionné chaque année à la même période, parfois c'était vraiment bien, d'autres moins bien ... On test, on veut pas mourrir dans des habitudes comme beaucoup d'autres, et quoique vous en pensez c'est justement ces expériences qui donnent à r0x.fr 5 ans, qui donnent à une partie des joueurs et de l'équipê de r0x.fr l'envie de rester et de continuer. Rien n'est acquis, tout peut changer, et c'est aussi ça r0x.fr, évoluer et avancer, essayer, faire ses expériences. Sans ça, r0x.fr ne serait aujourd'hui qu'un serveur Minecraft avec un petit site web et peu de moyens. Ce n'est pas le cas, techniquement on a de l'avance sur une grosse majorité. Organisationnellement, on cherche encore notre équilibre ; on est peut-être trop perfectionniste, on veut peut-être trop satisfaire tout le monde ? Peu important, si vous êtes encore là, c'est que ce n'est pas si pire.

Tu sais DrStein, le staff a toujours ses propres idées, visions et opinions, aujourd'hui encore :). Mais ça n'empêche pas que le staff doit être "solidaire". Tu sais avec Stallen et Dylan par exemple, nous ne sommes pas toujours d'accord, mais on trouvera toujours un compromis et on se soutiendra mutuellement dans le choix que nous aurons fait ensemble mais qui ne conviendra pas à chacun ! C'est ça la solidarité qu'on souhaite, la capacité à faire des choix et, surtout, à les accepter et assumer ensuite. Il y a encore 2 ans, si un Ambassadeur se retrouvait à mal par des joueurs pour n'importe quelle raison, même si il avait tord, on n'hésitait pas à se mettre en première ligne pour prendre les balles à sa place. J'ai l'impression qu'on c'est perdu sur ça, et j'aimerai que cette "solidarité" dont je parle revienne. Ca marche dans les 2 sens, les Ambassadeurs prenaient aussi des balles pour les autres, et ainsi de suite. C'est ça une équipe, aller dans la même direction quoiqu'il arrive même si les bases partent dans tous les sens !
On vous a parlé d'ailleurs d'un sujet interne que j'ai lancé, qui s'appel "Coucou, comment ça va ?" et qui justement demande comment les Ambassadeurs se sentent et à parler librement. L'objectif est justement de retrouver un équilibre tout ensemble, et de repartir.

Je suis surpris que t'en arrives au fait que le staff a toujours eu des soucis d'entente, car en réalité c'est très récent. On c'est toujours tous bien entendu globalement et d'ailleurs, quand je regarde aujourd'hui, je vois qu'on focus juste sur une situation alors qu'une majeure partie, supérieure à la moitié, n'a aucun soucis avec l'organisation (certains sont même à l'aise de mettre le doigt directement sur des problématiques qui n'ont jamais été franchement abordés avant, et ça amène "oh tient, on savait qu'il y avait ça, mais on ne le voyait pas aussi pesant ... Maintenant faut que ce soit prioritaire").
Pour le TS, tu remontes un problème, dont on a encore jamais été informé. La personne qui vient pour dire que vous êtes dans le mauvais chan et qui se casse, si on était informé, on proposerai de changer la méthode car en effet, ça ne convient pas (en tout cas moi, ça ne me conviendrai pas).

L'ambiguité staff que tu vois, c'est celle qui se met par de mauvaises habitudes, souvent lié à un manque de proximité je te l'accorde. C'est une fausse barrière dont l'humain, psychologiquement, ne peut s'empêcher de créer. Je suis la première victime dans mon quotidien, avec mes amis, dans mon travail, de ce type de fausse barrière. Ca fait quelques années que je lutte "contre" ce faux ami, contre cette fausse impression, et je peux te dire que je suis très fier de le faire car depuis j'ai consolidé et relancé des relations qui s'effaçaient doucement avec le temps sans réelle raison. C'est la vie, oui mais non, on est les seuls maîtres à bord ! Et paradoxalement, je n'ai jamais refusé que quelqu'un prenne des news après des années sans nouvelle, et je suis très content que d'autres le fassent aussi.

Le staff est devenu à part malgré nous, malgré moi, sois-en bien conscient. Le "papar0x" est né d'un bon sentiment justement dans lequel les joueurs comprenaient que j'étais disponible, le "haut staff" est né de cette fausse séparation, de cette élite. Aujourd'hui ce n'est pas les joueurs qu'on remet en question, c'est nous ! On étudie les raisons pour lesquels nous en sommes là, et nous réfléchissons à ce que nous devons changer pour évoluer. On ne veut plus de "haut staff", on veut détruire ce terme, on veut être juste une équipe, un staff comme un autre, un staff dans lequel tout le monde à confiance. Le terme de "haut staff" m'a toujours dérangé, il n'est clairement pas né des Dieux, et il n'a jamais eu sa place. Voyez r0x.fr comme vous le voulez, pensez jusqu'à dictature si c'est ce que vous ressentez, nous avons la conscience tranquille, on sait qu'on est ouvert à toutes discussions, et maintenant on va ramener cette habitude qui existait avant et qui c'est perdu par de fausses barrières, un effet de victimisation qui n'a jamais eu lieu d'être. On ne veut pas faire de différences entre joueurs, pourquoi les joueurs font des différences entre nous ? C'est notre faute, on ne c'est pas intéressé à ce point. Maintenant r0x.fr a 5 ans, c'est aussi une piste de réflexion, 5 ans peu importe la situation, ça démontre bien une base solide, et on doit en profiter :).

Ton voeux de participer au remaniement du staff va être exaucé, mais pas que celui-ci ... Puisque aujourd'hui on revoit totalement l'organisation décisionnel, on veut remettre la communauté au coeur de cette dernière. Je ne comprends pas moi-même pourquoi le tribunal est aussi mort ces derniers mois, alors que je l'ai crée pour donner du pouvoir aux joueurs !!!! On devrait aussi revoir tous ensemble l'organisation du forum, parce qu'on ne sait pas votre sentiment, et personnellement j'ai l'impression qu'on est encore trop compliqué/fouilli. Mais tout ça, ce sont des sujets que vous verrez progressivement ; on va reprendre des CMs, voila c'est annoncé, pour consolider aussi cette partie et agrandir la communauté.

DrStein, non, tu ne restes pas sur r0x.fr parce que tu as des amis dessus ... Parce que tes amis tu les a sur Skype etc. Parce que tu peux juste jouer sur les serveurs de jeu r0x.fr sans participer au forum, dans ton coin avec tes amis, parce que r0x.fr c'est aussi ne rien imposer. C'est ton choix d'être encore sur r0x.fr malgré l'énorme offre alentour, par habitude ou parce que r0x.fr a quelque chose que tu n'arrives pas à trouver ailleurs. Mais par contre, tes amis, ils n'appartiennent pas à r0x.fr, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, de vous trouvez ou vous voulez et même, d'héberger votre propre espace, votre groupe sur Facebook, etc. Mes amis, même ceux de r0x.fr, je les ai sur Facebook par exemple, j'en ai même sur GTalk et Skype !

Pourquoi certains vétérans sont mieux lottis ? Parce que l'entente a toujours été cordiale, sans aucun risque pour la communauté et le travail globale. r0x.fr est libre et gratuit, c'est chouete, mais sans notion de propriété demain r0x.fr peut être juste un tas de poussière. C'est aussi le rôle de l'équipe de sécuriser la structure contre tout type de possibilité ... Sans ça, encore une fois, tu peux voir la fin de la communauté en 3 cliques et 4 commandes, personne n'a envie de voir ça ! Les Vétérans ne sont pas du staff, c'est de l'ancien staff, dont certains sont encore consultés pour leur avis toujours neutre et généraliste, parce qu'on a besoin de cette vue aussi, d'une vue impartiale et distante en regarde des différents événements. Vous pouvez être certains que plusieurs Vétérans régulièrement parmi vous sont consultés souvent, généralement sur des sujets délicats, mais ils sont consultés.
En fait le + inquiétant, c'est que ça choque que certains vétérans n'aient pas de droits, alors que ça devrait choquer qu'on conserve les droits des vétérans. Observe les autres communautés et serveurs, est-ce que rien que le grade "Vétéran" existe ? Y'a-t-il la moindre reconnaissance publique comme l'étoile du grade le + élevé atteind (qui annonce publiquement un gage de confiance pour le vétéran qui la porte) ? Avoir des droits, c'est une reconnaissance mais aussi une confiance. On donne/laisse les droits si on a totalement confiance, on en distribue moins si on sait qu'on doit se protéger. Que ça plaise ou non, nous sommes + que jamais responsable de la sécurité de la communauté, de vos sécurités. Nous ne prenons pas juste en compte l'avis des joueurs dont on est les plus proche, notre vision et organisation prend l'ensemble de la structure, chacun de vous de façon impartiale, dans le but de justement éviter des inégalités liées à l'injustices, les abus et l'élitisme. Je sais qu'on vous a parlé de beaucoup de sujets qui ne laissent pas paraître le meilleur, mais vous a-t-on parlé ET EXPLIQUE le sujet concernant l'élitisme ? J'en doute ... C'est dommage, quitte à balancer toutes les infos internes, je pense que ce type d'étude, de réflexion et de vision doit aussi faire partie des spoils quand il y en a, parce que le négativisme amène les guerres et rebellions sans être toujours justifiés.

Dans le fond, plusieurs d'entres vous pensent faire bien pour r0x.fr, plusieurs d'entre nous pensent faire bien pour r0x.fr. On veut tous la même chose, et on va (je le dis encore une fois) travailler avec vous pour ça. Ce qui nous différencie, c'est juste les responsabilités et la visibilité. On entend aussi la minorité qui ne se plaint pas mais qui a des choses à dire, et je dirai même que ces dernières semaines on entend enfin des Ambassadeurs pointer du doigt des choses qui ne conviennent pas ! Des Ambassadeurs dont on a jamais lu la moindre plainte ! C'est super cool, ils osent, ça montre qu'on se dirige vers le bon chemin, et on va aller + loin que ça, on veut ça !

DrStein, tu es un joueur très appréciable, mais si r0x.fr te pèse trop aujourd'hui ... Réfléchit à ce que tu veux, personne ne t'oblige à être là, personne ne t'oblige à en partir non plus, personne ne t'oblige à être silencieux (oui parce que tu nous balances tout ça, quand ça te paraît critique, mais où était ton opinion avant ???) ...

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
"La dispute alimente la dispute et engloutit ceux qui s'y plongent"
Ce que je veux dire par cette citation c'est que avant de répondre trop vite, il faudrait prendre du recul et analyser plus profondément les commentaires car sinon on ne lis que la face qui nous intéresse et donc les bons côtés d'un commentaire, le côté lumineux du commentaire passe complètement à la trappe et ont se querelle sans le vouloir !
Je dis pas que vous ne le faites pas, je vous conseille juste AU CAS OU vous ne le feriez pas :mdr: Des paroles sont si vite regrettés quand elles ne sont pas réfléchis et dites trop vite !
Personnellement je n'ai jamais connu Shayana donc je ne peux pas savoir mais j'exprime simplement mon avis par rapport à la situation ! Ce commentaire n'a rien de haineux, il ne vise personne et n'a aucun sous-entendu.
Et sinon juste une petite question : Quand on dit "reset complet",on a le droit d'emporter un peu de stuff avec nous pour débuter ? :yes:
Pour R0uX et Zumzum, je dirais juste que je suis déçu car je les aimait bien en tant que membre du Staff mais si le Staff est mieux comme ça et surtout R0uX et Zumzum sont bien comme ça, c'est le plus important ! Si la communauté continue d'avancer comme ça et que tout le monde est heureux tout va bien ! Je pense quand même personnellement que le plus important est l'avenir de la communauté et de ses membres, Staff, Vétéran, Résident, Ancien Staff et Aventurier, si R0uX est Zumzum sont content comme ça, il n'y a pas de conflit ! C'est eux les concernés quand même ! (la communauté aussi mais c'est eux les concernés direct)
Voila ! Je je ne veux blesser personne directement ou indirectement avec ce commentaire et je vous souhaite un bon débat (dans le calme et la paix) :mdr::yes:
:r0x::love::love:

• J'aime
Réactions: o_be_one

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Ca me déprime un peu d'entendre qu'on se débarrasse des gens, tranquillement sans remords, ça me rappel le moment ou on as fais péter l'équipe de Guide, sans un mots de remerciement pour le travail fais, alors je le fais à la place de ceux qui ne le font pas, MERCI R0uX et Zumzum pour tout ce que vous avez fais pour le server.

Et désolé pour vous, se faire jeter comme une chaussette trouée n'est jamais agréable, vous avez tout mon soutient, pour ce qu'il peux compter à vos yeux en tout cas.

Dernière édition:

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Ca me déprime un peu d'entendre qu'on se débarrasse des gens, tranquillement sans remords, ça me rappel le moment ou on as fais péter l'équipe de Guide, sans un mots de remerciement
Ah Fée toujours fidèle à lui même...
Mauvaise foi, léchage de cul et hypocrisie, le mariage parfait, c'est presque rassurant de savoir qu'il y a des choses qui ne changent pas...

On a supprimé la team des guides sans un mot de remerciement ? Tu peux pas être sérieux quand tu dis ça, je sais même pas comment t'arrives à écrire ça sans avoir honte en fait...
On en a parlé des semaines durant, on a encensé le travail des guides, en expliquant que grace à cet énorme travail on pouvait envisager l'évolution de r0x.fr

Ensuite pour ce qui est de nos remords, sois gentil de ne pas penser à notre place, tu ne sais pas comment nous vivons la situation, et sous entendre que ça nous laisse de glace c'est vachement gonflé je trouve...

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Léchage de cul? ah bon? éh bien, la poele aime se foutre du chaudron à ce que je vois. et je ne vois de l'hypocrisie nulle part, je donne mon avis, c'est plutot cool la démocratie qui permet de donner son avis.
Ne te crois pas supérieur à moi car tu as une jolie couleur jaune, sur le serveur et forum c'est peut-être le cas, mais ça s’arrête la.

Dernière édition:

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Tu donnes pas ton avis, tu viens foutre la merde, comme à chaque fois.
Balancer tranquillement qu'on a aucun remords, et que la team des guides a été supprimée sans concertations, et sans respect, c'est pas un avis ça.
C'est de la mauvaise foi pure et dure.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Hé, oh, les amis, on se calme hein ! Pisse and love ! (comment ça, ça s'écrit pas comme ça ?)
Ils sont partis, on les a probablement remercié en privé. Et même si il n'y a pas de cérémonie publique comme pour la promotion de Vétéran, s'ils ne sont pas contents, ils se seraient probablement plaints ici.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Et sinon juste une petite question : Quand on dit "reset complet",on a le droit d'emporter un peu de stuff avec nous pour débuter ?
Rien ne sera emporter, mais on peut discuter sur le contenu du kit de départ (kit obtenu à la toute première connexion uniquement) :). Les joueurs peuvent participer au reboot du Freebuild ici : https://r0x.fr/sujet/avenir-du-freebuild-on-en-parle.11753/

• J'aime
Réactions: Papi Avor

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Wooter soulève un point très juste, vous parlez en leurs noms depuis le début, parfois sans même prendre le temps de vous relire.
Ça donne des réponses délirantes dans le genre de:
la poil aime se foutre du chaudron à ce que je vois.
La poil dans la nain ouais.
Baad est certainement le plus gros lèche-cul ici remarque, tu as peut-être raison...

Les principaux intéressés sont pourtant présents, s'ils ne disent rien c'est que c'est déjà réglé, ou alors on attend une réponse de leur part qui mettrait fin à tout ce foutoir :DD

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Vous me déprimez parfois. Comment vous faites pour transformer un sujet d'information en débat polémique fait de ragots d'antan et de répliques puériles ? Et surtout, pourquoi, qu'est-ce que ça vous apporte ?

Bref, merci Lek et o_be pour ces informations diverses et complètes sur pas mal de sujets. Pour (quasiment) tout le reste, je vous laisse continuer votre champ de foire sans moi hein.

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
Un peu de calme les gars, c'est un post informatif pour tout le serveur la ... pas un no man's land. Il n'y a aucune raison de vous prendre la tête ici et au pire des cas il y a les mp !

• J'aime
Réactions: Damien

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Les principaux intéressés sont pourtant présents, s'ils ne disent rien c'est que c'est déjà réglé, ou alors on attend une réponse de leur part qui mettrait fin à tout ce foutoir :DD
Je ne dis rien car quand je vois comment certains répondent/likent, Staff compris, je me demande qui lèche qui au final...
Bref pour plus d'infos faudra attendre encore un peu ;)

Papi Avor

Membre de la communauté
Aventurier
2 Juin 2015
464
471
538
Je ne dis rien car quand je vois comment certains répondent/likent, Staff compris, je me demande qui lèche qui au final...
Bref pour plus d'infos faudra attendre encore un peu ;)
Perso ta réponse et celle de Zum sont les seules qui peuvent m'intéresser en tout cas., les seules réelles et à la première personne, pas leur concours de téléphone arabe là. En espérant avoir plus d'infos réelles sous peu. ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.