r0x.fr L'heure de se relever

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
r0x.png

Bonjour ou bonsoir cher membres,

Ce matin nous venons vous annoncer deux choses, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Commençons par la mauvaise :
En effet mauvaise car nous devons nous séparer de deux de nos Gouverneurs, R0uX et Zumzum. Pourquoi ? Principalement pour des soucis de communication interne. Rien de grave rassurez vous, nous sommes simplement arrivé à un point où il nous ait impossible de travailler en équipe. Par respect pour eux, nous n'entrerons pas plus dans les détails, vous êtes libre d'aller leur demander directement. Aussi sachez qu'ils ne quittent que le staff, et non la communauté, vous verrez encore le Wookie et le Cheshire en jeu ;)

Passons maintenant à la bonne nouvelle :
Si vous pensez que l'activité de r0x.fr n'est pas folle en ce moment, je dois vous dire que nous travaillons actuellement au renouveau de l'infrastructure, que ce soi au niveau interne avec le staff ou au niveau des serveurs de jeu disponibles. Nous ne pouvons pas être plus précis pour le moment, mais sachez que nous faisons de notre possible pour repartir sur des bases saines. Nous allons recruter de nouveaux membres dans le staff, et affiner notre fonctionnement interne, dans l'optique de mieux vous satisfaire. La première action axée sur les serveurs concernera Minecraft et son Freebuild, la base même de la réputation de la communauté. Nous prévoyons de faire un reboot complet le concernant, en revoyant tout point par point. Là aussi nous ne pourrons pas faire de précisions, mais vous serez averti en temps voulu :)

Merci à ceux qui nous suivent depuis pas mal de temps maintenant, ainsi qu'aux nouveaux qui découvrent cette formidable communauté :)

- Le Staff -
:r0x:

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
25
Presque a Paris
Je sais pas quoi dire pour la mauvaise nouvelle si ce n'est que temps qu'ils sont dans la communauté c'est positif (a moins que je suis pas assez dégourdi pour comprendre ce que vas apporter ce changement :/ ) .

Et pour la bonne nouvelle peut être un vent de fraicheur telle une brise matinale un jour de soleil en été :DD (j'suis devenue poète y'a pas longtemps :D ).

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Mince, l'équipe est vraiment réduite alors.
R0uX et Zumzum , j'espère vous revoir en jeu !

Et pour le serveur, on parle d'un reset total? Je ne veux pas redevenir pauvre moi ...

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Bonne pause définitive (?) à roux et zum, c'est triste quand même..
Pareil que Lemente, reset des règles, de la map, de tout ?

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Et pour le serveur, on parle d'un reset total? Je ne veux pas redevenir pauvre moi ...
Pareil que Lemente, reset des règles, de la map, de tout ?
Oui, le terme "reset complet" qui a été employé dans la news parle de lui même. Un nouveau départ pour tous, avec pleins de nouveautés à la clé :) Cependant comme il a été précisé dans l'annonce, nous ne pouvons pas donner de précisions pour le moment.

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Wow un reset et le départ de nos deux gouverneur ? :o ça veut dire que .. Que.... Que ... ma forteresse va disparaître et que je vais de nouveau faire de gigantesque mines et château ? snif :'( mais bon le changement c'est cool aussi ! :D

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Enfaite il va pu y avoir un seul membre du staff proche de la communauté roxienne? Enfin je sais pas mais va falloir m'eclairé sur le sujet , c'est pas compatible pour vous?
? Je ne sais pas ce qu'on t'as raconter, mais ce n'est pas du tout notre vision des choses. Si tu as quelque chose à dire, dit le clairement DrStein44. Nous sommes tous à notre manière proche de la communauté, il n'y a pas que le TS pour être proche des joueurs...

• J'aime
Réactions: Damien and Nimozis

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
c'est pas des on dis c'est juste une constatation =)

Ps : si je devais faire un pourcentage des personne du staff avec qui j'ai joué jusqu'a maintenant zum , roux , alex et sho arrive dans le top 4

• J'aime
Réactions: JunRos

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Enfaite il va pu y avoir un seul membre du staff proche de la communauté roxienne? Enfin je sais pas mais va falloir m'eclairé sur le sujet , c'est pas compatible pour vous?
Je ne vois pas le rapport...
Il n'a jamais été mentionné que la cause de ce départ était la proximité avec les joueurs.

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
Je dis pas que c'est la cause loin de la , je constate juste , c'est pas méchant , vous devez surrement être occupé à autre chose mais faut avoué que comparé a certain , bah on vous vois pas souvent joué et encore moins avec nous =)

• J'aime
Réactions: Nain_Competent

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Hello,

Bah là DrStein, tu as connu r0x.fr dans le temps il me semble, comment ça se passait avant ^^ ?

En fait, il y a toujours eu du monde proche de la communauté, et désormais je suis certain que de nouvelles personnes occuperont ce lien.
Certains connaissent ce temps durant lequel Shayana et Capsule ont fait leur apparition ... C'était un moment bien + inquiétant (et c'était le premier) pour r0x.fr ... Puis ils sont arrivés et ont occupés naturellement une place de "lien" avec les joueurs. C'est là que les valeurs et notions communautaires sont nées, avec eux.

Il y a quelque chose que vous n'avez pas trop relevé dans la news, c'est le remaniement interne, la réorganisation du staff. On aimerait évoluer notre manière de travailler de façon positive pour les joueurs, ce sont pour le moment des petits choses que vous avez pour certains remarqués, ce sera progressivement + flagrant.
Entre autre, on aimerait inclure un peu + nos Ambassadeurs (comme c'était le cas avant) dans nos plans décisionnels. Et pourquoi pas aussi discuter avec vous de points qui vous concernent. Pour nous ça va être de nouvelles habitudes à prendre, pour vous ça va être un nouveau confort.

Une communauté est un mouvement naturel qui connait régulièrement des (r)évolutions, chaque changement peu inquiéter, c'est comme tout, mais l'équilibre se réinstaurer généralement naturellement.

Maintenant il faut comprendre une chose, il y a des personnes dans l'ombre qui vous marquent moins, c'est normal et ce sera toujours comme ça ... Pourtant le fonctionnement de la communauté repose aussi sur eux. C'est cet ensemble unitaire qui prend le soin d'organiser et de veiller au fonctionnement de toute la plateforme. Au-delà d'un lien (très important) entre joueurs et staff, c'est aussi un lien cohérent avec la technique, avec les supports de communication mis à disposition, avec les possibilités offertes, avec l'autorité et les règlements en place, etc. Et toutes ces choses qui font parti de vos quotidiens et ont contribué ou contribuent à votre plaisir sont étroitement liés à TOUT cet ensemble qui inclus tout le staff ET les joueurs. C'est ça le réel moteur, parce que sans ces moyens, sans cet ensemble d'éléments, votre lien proche avec un staff n'a plus autant d'importance car la relation que ça offre est la même qu'une bonne amitié et un serveur entre potes qui s'auto-suffisent (chose très agréable aussi en passant, dont r0x.fr vient ^^). Alors c'est ainsi, une communauté comme celle-ci a besoin de joueurs qui ont du fun, et pour que les joueurs aient du fun ça prend un staff solidaire en bonne cohésion d'équipe et bonne entente.

Envoyé depuis un mobile (OnePlus One).

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
"Bah là DrStein, tu as connu r0x.fr dans le temps il me semble, comment ça se passait avant ^^ ?"

C'est bien ça que je regrette , je veux bien croire que chacun à ces occupation , à du taff , etc mais faut qu'on m'explique pourquoi certain arrive à bossé pour la communauté et en même temps joué avec la communauté .

"et pour que les joueurs aient du fun ça prend un staff solidaire en bonne cohésion d'équipe et bonne entente."

Me semble me souvenir t'es dire qui disait qu'un staff hétéroclite était ce qu'il y avait de mieux car chacun avait ces idées et sa vision des choses .

Je remarque avec regret que ce n'est plus le cas , du staff qui s'entend pas il y en a toujours eu sur r0x et ça changera rien , on admire ce que vous faite pour le serveur , mais c'est rassurant d'avoir du staff proche avec qui on peut discuté sans ambiguïté , qui ce co pas 2 min sur le ts pour nous dire qu'on est dans le mauvais chan sans dire bonjour et qui s'en va .

Le Staff ne dois être en aucun cas un pôle à part , et ça je l'ai vu dans des dizaines de structure minecraft ou non , c'est dégradant pour nous d'être considéré comme un communauté qui prend du temps , certain y arrive pourquoi pas vous?

Pour ce qui est du remaniement interne à voir , mais faite participé la communauté , c'est pas une décision unique qu'on a envie de voir , du " c'est comme ça et pas autrement" on en à tout les jours a la maison , ce qu'on veut c'est des décision communautaire , ce qui me parait logique vu qu'on en est une.

Perso je suis resté sur r0x parce que j'ai des amis dessus et que la communauté à le droit de savoir , et tu sait très bien obe que d'un côté comme de l'autre j'aime pas l'injustice.

J'ai subi des départs du staff qui m'on donné plus d'une fois l'envie de partir car c'était du staff mais aussi des compagnons de jeux.

Ce que je regrette par dessus tout c'est que tout le staff ne soit pas considéré à la même place , bizarrement certain vétéran on plus de droit que d'autre pourtant il occupait plus ou moins la même place .

En tous cas r0x me déçois depuis le départ de shaya, je reste uniquement car j'aime cette communauté au plus profond de moi .

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je te réponds dans quelques minutes, ici. Je comprends tes questions et j'ai un ensemble de réponses à t'offrir. Tu relèves des points intéressants qui ne sont jamais remontés à nous alors que c'est une partie d'entres vous qui ressentent ça. Le remaniement du staff, sa réorganisation, vise à corriger ces points. Et c'est un travail d'équipe, comme au bon vieux temps ! Je te reviens dans quelques minutes le temps de pouvoir me poser :).

Envoyé depuis un mobile (OnePlus One).

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Mais les gars, remettez vous de vos sanglots, zum et roux ne sont apparemment plus dans le staff mais ils sont toujours présent en tant que joueur, PAS BAN, donc toujours sur "TS"... Si vous tenez tant à eux, ça va rien changer qu'ils soient dans le staff ou non.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
t'es en train de dire qu'ils ont aucune influence sur la construction de la communauté et du serv?
T'es en train de prendre un bout de réponse, de la sortir de son contexte, tout ça pour créer des vagues?
Les questions rhétoriques on peut s'amuser à en faire plein :DD
Seulement ce n'est pas le but, alors on évite de batailler pour rien et on attend le message d'o_be qui répondra à toutes tes demandes DrStein44 !

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
T'es serieux Stein ?
Ou est-ce qu'il a sous entendu une pareille chose ?
Si tu découpes les phrases en morceaux on va pas s'en sortir.

Ce topic n'est pas là pour déclencher une guerre, mais pour vous informer d'évènements récents.
On peut en parler sans soucis, mais il ne faut pas que ça commence à déraper.

DrStein44

Chef des Cailloux!!!!
Aventurier
17 Août 2013
322
260
363
33
pays de la loire
arrêté avec votre sois disant "gueguerre" , je défend juste ce qui est a priori indéfendable , j'ai mis aucune agressivité dans cette remarque , je trouve juste un peu brute la manière dont coucouhiboux a fait preuve dans son com , biensur que zum et roux sont des potes de jeu admirable mais ce sont aussi de très bon gouv .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.