Les "slots" d'enchantement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Bonjour!
J'ai récemment discuté avec choucousse. Nous avons parlé d'enchantement; plus particulièrement, des "slots" d'enchantement. Il me disait que la sélection du "slot" lors d'un enchantement était important (le "slot" est l'emplacement dans la table d'enchantement: la ligne du haut, du milieu ou du bas). Il m'a aussi dit qu'à un certains level, en choisissant le même "slot", il avait toujours les mêmes enchantements.
Je suis septique, particulièrement à cause de ces phrases tirées du wiki anglais:
The only thing you can know for sure about enchantments are their levels, which appear as a number; the foreign text is random.
Whenever you place an eligible item on the table, the enchantment levels available are randomly generated for each slot using the formula below.
Note that the names have no meaning and are not saved on the enchanted item (meaning they will tell you nothing about what the resulting spell will be), they are only displayed in the Enchantment Table interface.
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Enchant
Malheureusement, je n'ai jamais vraiment enchanté des objets avec un gros level, et je n'ai pas envie d'ouvrir le code de minecraft pour en avoir le coeur net.
De plus, ces phrases me mettent en doute:
Three randomly chosen enchantments will appear on the menu on the right
Once you choose an enchantment, it will be applied to your item
Les enchantements sont peut-être pré-calculé?

J'aimerais savoir ce que vous en pensez!
Qui dit vrai?

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
moi je pense surtout que il n'y as pas de slot ni de manière de savoir sur quoi on va tomber ,
l'enchantement est aléatoire et ... c'est tout voila il suffit d'avoir de la chance :)
et enchanter au niveau 50 n'ai pas forcement mieux je te donne un exemple personnel :
niveau 48 , j'ai obtenue chance 3 efficacité 3 durabilité 3
niveau 50 , j'ai obtenue euhhh.... durabilité 3 ...
un peut dégouté pour le niveau 50 ^^ mais avec un spawn de monstre tu peux monter assez rapidement 50 il suffit d'un peu de patience :)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Hello,

pour vos tests :
- Lancez-vous en solo en mode creative
- Faites une table d'enchantement avec les bibliothèques autour (max 32)
- Enchantez (enchantement lvl max (32 ? 50 ? je ne sais plus) en creative) :) !

GL HF !

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
pour avoir expérimenté en solo les enchantements, crois moi tout est aléatoire ;)
comme lew, j'avais réussi a avoir un enchantement absolument pourri au level 50, du style unbreaking II efficacity I.. puis j'ai eu silk touch au level 14..
Ne te donne pas la peine d'examiner le code, beaucoup l'ont déjà fait et en parles sur une page wiki dédiée aux constatations de joueur. Je ne retrouve pas le lien là, mais c'est une page très intéressante car tu peux y lire les suppositions/constatations/estimations que des joueurs on fait, et pas uniquement pour les enchantements.

Me semble avoir lu que pour la 1.2.5, Jeb a juste augmenter les chances de tomber sur un slot qui te propose un enchantement au level 50. Car dans les versions antérieures, tu peux parfois attendre beaucoup de temps avant que la table te le propose. (ou parfois quelques secondes :mrgreen: )

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Ce serait tellement beau qu'il n'y ait pas d'aléa :D

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
c'est un pure épic fail ! de penser qu'on peut découvrir et obtenir un enchantement !

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Merci pour vos réponses!
Je vais faire des tests en solo mais, je crois bel et bien que le tout est complètement aléatoire (comme je le croyais avant d'avoir cette fameuse discussion qui m'a remis en doute) .

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.