Les Règles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Ce post vous donnera les règles du serveur Unturned. N'hésitez pas à en discuter.

Le premier point:

INTERDIT DE :
MP et spammer les Modo, Administrateur sur Discord ou autre plateforme que sur le Forum sauf pour urgence comme, un météore entre dans l'atmosphère, une bombe atomique/nucléaire a été activé !
Vous pouvez quand même venir dire que le serveur est Down/pas a jour ou il y a eu une mort suspecte.

Attention au conséquence
raw
1. Le PVP.

-Le PVP sauvage est interdit, il faut annoncer la situation via:

*une discussion VOCAL ("Hey ! pas un geste ou je bute la boulangère")

ATTENTION suite a cela les personnes en face on le droit de contre attaquer !

*Des tire de somation (aucun tire sur la personne juste des tire pour faire comprendre que la personne va avoir mal dans les prochain tire, SI il continue d'avancer.)

-Si il y a des contestation sur un décès appeler un modo en jeu ou sur Discord pour tiré le problème au claire.

2. Les RAID / Le Pillage.

-L'attaque des bases adversaire peux se faire uniquement de la façon suivante:

Base de Truc du groupe des Truc, actuellement 3 personne connecté.
Les attaquant on le droit d'envoyer donc 3 ou moins de joueur pour "RAID" la base en question.

3. Les destructions.

-Ne pas démolir les bâtiment !!!
minimisé les dégât
Pas comme sa ->
dmolition-de-village-de-batang-jakarta-du-nord-74182576.jpg
passer par la porte (c'est plus polie) , porte de garage, fenêtre, trappe.

-Interdit de détruire les véhicules qui sont abrité dans un bâtiment/garage !

-Les véhicules terrestre (4, 3, 2 roues) qui ne sont pas rangé/stocké entre 4 mur, un plafond et un sol (optionnel le sol, ne seront pas pris en charge par l'assurance ! ) pourront être Volé et Détruit !

-Les véhicules volant proche des bases ou sur les bases, sont interdit d'être volé ou détruit.

4. Limite de véhicule

Le nombre de véhicule est limité sur la carte, donc le nombre de véhicule est limité par joueur seul et pour les groupes.

-Les joueurs seul pourront posséder que un véhicule terrestre et un véhicule volant

- Les groupes pourront posséder 60% de véhicule terrestre par rapport au nombre de membre de leur groupe et 2 a 3 max véhicule volant.

5. Vos construction

Ne faite pas vos construction dans les zone militaire, ou dans les villes.
éviter les construction moche !

6. Les risques de bannissement

Ne pas suivre se règlement qui doit être connu de tout les joueurs.
Le "FreeKill".
Les destructions massif de base.
Insulte ou spam.

Dernière édition:

Azath_Lopez

Membre de la communauté
Aventurier
18 Décembre 2016
9
3
3
34
Hello,
Je trouve ces règles bien trop contraignantes. Dans les faits, on ne pourra quasiment plus rien faire et presque rien conserver en terme de véhicules. Déjà qu'il y a peu voire très peu (si ce n'est personne) de monde de connecté (dont en soirée), et rarement plus d'une à deux personnes pour un groupe, et bien... toutes ces restrictions au niveau des interactions musclées font que chacun va jouer au bac à sable dans son coin et pis c'est tout. En clair, on va juste pouvoir construire son petit truc dans son coin pour passer le temps.
Sans compter le mot de passe qui n'aide guère le serveur à vivre.

Bref, c'est un serveur sympa avec des joueurs agréables, mais qui va devenir vite bien trop ennuyant pour être qualifié d'amusant.

• J'aime
Réactions: Omisviden

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
26
Presque a Paris
Bien le bonjour,

Je fais cette réaction en tant que joueur (donc Bandit).

Base de Truc du groupe des Truc, actuellement 3 personne connecté.
Les attaquant on le droit d'envoyer donc 3 ou moins de joueur pour "RAID" la base en question.

Donc plus possible d'avoir la supériorité numérique ?
je sais bien que c'est pas sympa de raid un mec 4 v 1 mais le joueur seul sait a quoi il s'expose si des joueurs qui RP des méchants sont connecté. Et a l'inverse si 4 joueurs qui RP des anti-méchant sont connectés alors qu'il n'y a que un seul méchant il sait a quoi s'en tenir.

Je trouve ça gênant mais ça peut effectivement éviter certain a salé leur pc :)

Ne pas démolir les bâtiment !!!
minimisé les dégât
passer par la porte (c'est plus polie) , porte de garage, fenêtre, trappe.

-Les véhicules terrestre (4, 3, 2 roues) qui ne sont pas rangé/stocké entre 4 mur, un plafond et un sol (optionnel le sol, ne seront pas pris en charge par l'assurance ! ) pourront être Volé et Détruit !

-Les véhicules volant proche des bases ou sur les bases, sont interdit d'être volé ou détruit.

Toujours le même problème pour raid que par les portes, on fait une base sans porte et hop zéro raid :), donc je pense pas que ce soit une solution mais plutôt raid ou on veut en cassant juste se qu'il faut.

Je pense qu'il faut autorisé la destruction de véhicule en tout genre comme ça plus de problème de pop Random, bien évidement laisser au moins un véhicule pour pas handicaper trop les victimes.

De même pour le vole de véhicule volant je pense qu'on peut l'autorisé car si ils sont pas dans un garage les joueurs savent a quoi s'en tenir, après il faut évidement que ceux a qui appartienne les véhicules soient connecté.

Voila pour le message bandit maintenant celui de Modérateur :

Comme dit au début inutile de nous spammer ça ira pas plus vite si on répond pas c'est qu'on ne peut pas, si personne ne vous répond le forum est la pour ca aussi faite un poste propre et clair et on s'en chargera le plus tôt possible.
Si vous avez besoin de quelque chose vous pouvez nous demander et bien évidement le respect et la politesse sont de mise comme pour tout le monde, nous ne faisons pas exception.

Ha oui et les modérateur qui joue sur le serveur sont d'abord modérateur et après joueur donc ça ne sert a rien de dire "viens en tant que modo au moins ", si on est connecté et qu'il y a un problème on viendra avec plaisir le plus rapidement possible.

• J'aime
Réactions: Omisviden

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Attention, je vais donner mon avis en tant que joueur PUIS en tant que modérateur.

-Le PVP sauvage est interdit
Joueur et modérateur: Ok, jusque là ça va.

-Ne pas démolir les bâtiment !!!
Joueur: Ca enlève le peu de fun qu'il y avait à jouer sur le serveur.
Modérateur: Une solution bête et méchante pour éviter le grief, mais c'est apparemment la seule disponible.

minimisé les dégât
Joueur: Alors ça sert à quoi de raid? Le but principal de raid c'est d'affaiblir le groupe ennemi tout en se rendant plus fort. Avec cette règle on transforme l'activité principale du serveur en visite guidée.
Modérateur: Un peu inutile vu la règle d'avant.

Joueur: Pas si choquant que ça. Du moment qu'on peut encore les voler.
Modérateur: Le retour de la règle bête et méchante mais vu que les logs ne sont pas fiables, c'est viable.

Joueur: Si je comprends bien, on est en train de transformer le serveur en Farm Fest PvE gigantesque. Je joue à Unturned pour jouer à Unturned, pas un jeu en Freebuild avec des claims et des bisounours.
Modérateur: La règle bête et méchante 3: le retour (sorti dans votre cinéma le 18/12)

Joueur: J'ai comme une impression de déjà-vu.
Modérateur: J'ai comme une impression de déjà-vu.

- Les groupes pourront posséder 60% de véhicule terrestre par rapport au nombre de membre de leur groupe et 2 a 3 max véhicule volant.
Joueur et modérateur: Bien pensé, ça équilibre le spawn de véhicules.

Azath_Lopez

Membre de la communauté
Aventurier
18 Décembre 2016
9
3
3
34
Ne pas démolir de bâtiment, c'est idiot. Et ce qui a été construit puis détruit... peut être reconstruit.
Plutôt : ne pas TOUT démolir. Juste de quoi faire un passage, par exemple (et peut importe si c'est au niveau d'une porte ou d'un mur).

Par contre le coup de :
"Base de Truc du groupe des Truc, actuellement 3 personne connecté.
Les attaquant on le droit d'envoyer donc 3 ou moins de joueur pour "RAID" la base en question."

C'est nul. Peu importe l'équipe, si y'a déjà une personne de connectée c'est déjà pas mal. Deux, c'est Byzance. Trois joueurs, à part chez les Lopez, ça arrive rarement sinon jamais.
Donc la majorité du temps, ca serait des raids en solo (et encore, des raids où on a le droit que de casser une porte et...bah pas grand chose d'autre)... Ce qui n'a aucun intérêt quand on veut jouer en groupe.

Quant aux véhicules : ok pour éviter les abus inutiles. Mais quand même pouvoir en détruire ou voler de temps en temps, ça donne du piment au jeu.

De même que pour les kills : on devrait pouvoir tuer quelqu'un. C'est un peu une composante essentielle du jeu. Mais admettons : une fois qu'on a tué le gars, on le laisse revenir prendre son stuff (pourquoi pas accepter un TPA pour le fairplay) & on ne le tue pas une seconde fois évidemment (sauf s'il se montre belliqueux ou refuse de partir après avoir récup le stuff).

Aussi, si le MDP est enlevé (ce que je souhaite), il faudra aussi prendre en compte que 90% des randoms ne viendront pas lire ces règles. Donc je propose que ces règles de "protection" ou du moins limitation des dégâts et de fairplay ne soient appliquées que sur les GROUPES (ou joueurs individuels qui restent plus de 3 jours) qui se sont présentés sur ce forum.

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Je réagis juste à ton "impression de déjà vu" woot, t'aimerais que des gens équipés de sniper détruisent tes helicos sans aucune raison ou se larguent avec un parapluie pour te les piquer, alors que t'es pas co ? Ça m'est arrive par 2 fois et c'est plutôt très chiant.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
je vais répondre pour vos question sans vous citez.

le MDP serra supprimer d'ici dimanche soir 18/12/2016 j'ai oublier de le dire sur le forum (mais sur discord je l'ai envoyé)

Les RAID a 3 V 1 fait fuire les gens et ne veulent plus se connecter, autant pas être la comme sa on m'attaque pas. N'oubliez pas que y en a qui on pas encore trouvé de airdrop d'arme badass ou découvre le jeu.

Quand je dit ne pas démolir les bâtiment je pense a sa
dmolition-de-village-de-batang-jakarta-du-nord-74182576.jpg
essayer de minimiser les dégât en ne pétant pas tout les mur plafond, passer plutôt par les porte ou autre (conseil perso) mais si vous ne voulez pas passer par le mur le plus faible (le moins dur a reconstruire)

Pour les véhicule si déjà tout le monde suis le % ou le nombre indiquer il seront deja moins n'ombreux les possession de vehicule, et les détruire dans les batiment augmente le montant de dégât de la base donc vous ne minimiser plu.
Petit plus les véhicule volant sont compliquer et facile a faire exploser (je suis un expert de se sujet) donc enfermé un hélico entre 4 mur sans que les hélice touche un seul mur c'est chaud et faudra passer 20 ans a faire un truc qui risque d'être inutile.

Azath_Lopez

Membre de la communauté
Aventurier
18 Décembre 2016
9
3
3
34
Faut mettre des tourelles pour les défendre tes hélicos, par exemple. Après, bah... Si y'a plus de risque et que le seul intérêt c'est de farmer du stuff, quel intérêt ?

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Bon toi je vais tout te reprendre x)

Par contre le coup de :
"Base de Truc du groupe des Truc, actuellement 3 personne connecté.
Les attaquant on le droit d'envoyer donc 3 ou moins de joueur pour "RAID" la base en question."

C'est nul. Peu importe l'équipe, si y'a déjà une personne de connectée c'est déjà pas mal. Deux, c'est Byzance. Trois joueurs, à part chez les Lopez, ça arrive rarement sinon jamais.
Donc la majorité du temps, ca serait des raids en solo (et encore, des raids où on a le droit que de casser une porte et...bah pas grand chose d'autre)... Ce qui n'a aucun intérêt quand on veut jouer en groupe.

Donc toi tes pour attaquer tout le monde sans scrupule ?
tu va donne juste envie d’arrêter de jouer et de spamer Hardox car on la encore RAID alors qu'il commençais a se co.

Quant aux véhicules : ok pour éviter les abus inutiles. Mais quand même pouvoir en détruire ou voler de temps en temps, ça donne du piment au jeu.

Les véhicule terrestre qui ne sont pas ranger sont volable et destructible.

De même que pour les kills : on devrait pouvoir tuer quelqu'un. C'est un peu une composante essentielle du jeu. Mais admettons : une fois qu'on a tué le gars, on le laisse revenir prendre son stuff (pourquoi pas accepter un TPA pour le fairplay) & on ne le tue pas une seconde fois évidemment (sauf s'il se montre belliqueux ou refuse de partir après avoir récup le stuff).

Ok je te snipe de puis la colline, wow le fun, après faudra pas croire que la personne tuer soit heureux de te revoir et qu'on reçois des plainte "je l'ai tuer mais je l'ai TP et la il ma tuer".

Aussi, si le MDP est enlevé (ce que je souhaite), il faudra aussi prendre en compte que 90% des randoms ne viendront pas lire ces règles. Donc je propose que ces règles de "protection" ou du moins limitation des dégâts et de fairplay ne soient appliquées que sur les GROUPES (ou joueurs individuels qui restent plus de 3 jours) qui se sont présentés sur ce forum.

Ha sa oui quand le MDP va être enlevé y auras des joueurs de call of.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Batt_Man

t'aimerais que des gens équipés de sniper détruisent tes helicos sans aucune raison ou se larguent avec un parapluie pour te les piquer, alors que t'es pas co ?
Ca viole l'une des règles fondamentales du serveur (qui n'a pas clairement été citée): ne pas raid les groupes déconnectés.
J'ai dit que j'ai une impression de déjà vu par rapport aux autres règles que je dénonce comme un peu bêtes et méchantes.

Quand je dit ne pas démolir les bâtiment je pense a sa
Alors il aurait fallu le préciser.

Les RAID a 3 V 1 fait fuire les gens et ne veulent plus se connecter
Si le mec en question est assez attardé pour s'attaquer seul à un groupe de 3, c'est que c'est lui le problème. Je pense que tu fais allusion au raid des bandits sur Emullein tout seul. Nous l'avons fait dans le seul but de lui faire découvrir l'expérience du 3v1, car lui l'avait généreusement fait pour moi en 4v1.

(conseil perso)
Il faut que les raids collent à la personnalité des groupes. Les Lopez par exemple iront se focus sur les véhicules (en bons gitans) tandis que les bandits chercheront à prendre un maximum de stuff.

Si les règles restent inchangées, je pense que le serveur va très vite se déteriorer au niveau de la qualité de jeu.

Azath_Lopez

Membre de la communauté
Aventurier
18 Décembre 2016
9
3
3
34
Hardox, j'ai l'impression qu'avec toi c'est tout l'un ou tout l'autre. Ne prends pas mal ce que j'ai tenté de t'expliquer, j'essaye simplement de discuter afin que, selon moi (et les Lopez), le serveur reste agréable... et que nous y restions aussi.

"Donc toi tes pour attaquer tout le monde sans scrupule ?"

Oui, je pense que tout le monde doit pouvoir être attaquable. Mais comme je disais plus tôt, entre groupes reconnus (inscrits sur ce forum par exemple), un minimum de règles pour instaurer du fairplay c'est bien. Et ça permet de faire tourner un peu le jeu, et donner envie de revenir.

Quoi de plus motivant que d'avoir envie de se connecter en se disant "je veux savoir si on m'a attaqué !" ou "je suis curieux de savoir ce que mes potes ont fait en mon absence!" ou encore "quelle opportunité ai-je ce soir?"...?

"Ok je te snipe de puis la colline, wow le fun, après faudra pas croire que la personne tuer soit heureux de te revoir et qu'on reçois des plainte "je l'ai tuer mais je l'ai TP et la il ma tuer"

C'est un risque à prendre. Si tu me tues gratuitement, mon équipe s'amusera à monter une opération pour rendre à toi ou ton groupe la monnaie de sa pièce. Ca créera une dynamique de jeu, quoi.
Après, s'il y a du non-respect du minimum de règle de fairplay, comme ici : le freekill après un TP "safe", effectivement ça serait du rôle du modérateur ou de l'admin que de sévir. Après, un admin ou modérateur qui ne veut pas risquer de recevoir des plaintes... ouais en effet, il n'a qu'à interdire tout. Mais il n'aura que peu de joueurs.

Et qu'un mec ait envie d'arrêter de jouer parce qu'il a perdu un ou deux combats voire qu'on lui a pété trois murs et une voiture... C'est qu'Unturned n'est pas fait pour lui... Et encore moins le jeu en ligne.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Hardox, j'ai l'impression qu'avec toi c'est tout l'un ou tout l'autre. Ne prends pas mal ce que j'ai tenté de t'expliquer, j'essaye simplement de discuter afin que, selon moi (et les Lopez), le serveur reste agréable... et que nous y restions aussi.

"Donc toi tes pour attaquer tout le monde sans scrupule ?"

Oui, je pense que tout le monde doit pouvoir être attaquable. Mais comme je disais plus tôt, entre groupes reconnus (inscrits sur ce forum par exemple), un minimum de règles pour instaurer du fairplay c'est bien. Et ça permet de faire tourner un peu le jeu, et donner envie de revenir.

Quoi de plus motivant que d'avoir envie de se connecter en se disant "je veux savoir si on m'a attaqué !" ou "je suis curieux de savoir ce que mes potes ont fait en mon absence!" ou encore "quelle opportunité ai-je ce soir?"...?

"Ok je te snipe de puis la colline, wow le fun, après faudra pas croire que la personne tuer soit heureux de te revoir et qu'on reçois des plainte "je l'ai tuer mais je l'ai TP et la il ma tuer"

C'est un risque à prendre. Si tu me tues gratuitement, mon équipe s'amusera à monter une opération pour rendre à toi ou ton groupe la monnaie de sa pièce. Ca créera une dynamique de jeu, quoi.
Après, s'il y a du non-respect du minimum de règle de fairplay, comme ici : le freekill après un TP "safe", effectivement ça serait du rôle du modérateur ou de l'admin que de sévir. Après, un admin ou modérateur qui ne veut pas risquer de recevoir des plaintes... ouais en effet, il n'a qu'à interdire tout. Mais il n'aura que peu de joueurs.

Et qu'un mec ait envie d'arrêter de jouer parce qu'il a perdu un ou deux combats voire qu'on lui a pété trois murs et une voiture... C'est qu'Unturned n'est pas fait pour lui... Et encore moins le jeu en ligne.

Mais on n'est pas dans Call Off justement. Et rappeler que le but était de différencier le serveur r0x de tout les autres serveurs.
En plus, contrairement au serveur MC survival, la map est trop petite, et c'est beaucoup plus dur de se cacher.

Toi tes un "extrême PVP" et tu me dit que je suis tout l'un ou tout l'autre (PVE ou PVP)
Et bien voila ma réponse je suis plus RP (PVE RP PVP) donc non la c'est toi qui te vois trop dans call of.
Y en a qui m'on dit qu'il trouvais sympas le serveur, il pouvais enfin créé des truc sympas mais parfois y a des groupe qui viennent les attaquer.
Vous nous aviez dit la même chose !

Et si y en a qui ne veulent pas jouer PVP ? on fait quoi on les vire, Bah du coup je passe le serveur Full PVP
Mais si les PVE en on marre des joueurs PVP je fait quoi je passe le serveur Full PVE ?
Non il reste le RP, on reste dans une ambiance qui mélange le stresse et la paix !

J'ai l’impression que vous oubliez que le but premier c'est que tout le monde s'amuse ! c'est même une demande r0x.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
C'est pas Call Of, mais ça reste un shooter.
Les raids font partie du jeu, et les gens qui préfèrent le Freebuild il y a Minecraft.
C'est RP. Pas de tir à vue, pas de raid quand on est déconnecté. Il y a des interactions sociales et c'est tout ce qu'on demande.

Tout le monde s'amuse dans la mesure où les règles sont définies par la communauté. J'ai l'impression qu'il y a un gouffre entre ce que veut r0x et ce que veut la communauté de r0x.

Dernière édition:

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Les raids font partie du jeu, et les gens qui préfèrent le Freebuild il y a Minecraft.

oO
Mais justement il ne faut pas dire sa !
Depuis le temps que c'est dit et redit que les autre serveur de jeux, héberger par r0x ne sont pas tous liée a Minecraft.
La on parle de Unturned ou on ne peux pas ouvrir 2 serveurs en même temps pour du PVE et du PVP donc faite avec celui si !

Et ne confondez plus jamais se serveur au serveur Freebuild ou Survival.

sa me déçois de voir se genre de réaction.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Comment veux-tu qu'on réagisse autrement avec un tel règlement? On restreint les interactions entre joueurs à des visites guidées et tu t'attends à ce que tout se passe comme avant?

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Donc en gros se qui viennent ici se plaindre du règlement sont les joueur PVP qui veulent un serveur Full PVP ...

Sérieusement, vous vous attendiez a quelle genre de règle ?
"Les bandit on le droit de tuer tout le monde quand il veulent et ou il veulent. Interdiction de se plaindre" ?

car la je vois que vous ne cherchez plu le RP mais seulement le PVP et tuer le peu de personne qui jouais RP.

Azath_Lopez

Membre de la communauté
Aventurier
18 Décembre 2016
9
3
3
34
On ne dit pas qu'un veut du PVP façon loi de la jungle... Relis ce que j'expliquais par exemple plus haut. Mais qu'on puisse jouer et profiter de ce qu'offre le jeu quoi, autrement que simplement monter des murs ou taper les mêmes sempiternels zombies.

Puis faudrait aussi que tu définisses exactement ce que tu entends par RP.

Parce que là on comprend que... bah c'est faire en sorte, comme dit Wooter, à, en pratique, se limiter à se dire bonjour entre joueurs et monter sa petite affaire chacun dans son coin. Ah, c'est ça le RP d'un monde post-apocalyptique ? C'est la petite banlieue verte tranquillou-pépère-viens-on-fait-une-partie-de-pétanque-pour-passer-le-temps ? Quand on aura envie de faire autre chose que de jouer à farmville, bah on partira et tu seras seul. Avec Emullein (au moins là il arrêtera de chouiner).

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Relis, les règles car je vous donne champs libre pour tuer des gens, je vous donne carte blanche pour détruire des véhicules abandonner ou en panne, je vous donne une simple instruction sur les destructions de base car vous en abusez.

Je vous donne de quoi équilibrer les personne qui veulent passivement et les autre brutes.

Pensez aussi que la carte est petite et que si tu te fait buter tout le temps tu t'amuse pas.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.