Créer un post pour ça signifie lui donner une existence, une apparence. L'idée peut être perçue comme bonne lorsqu'on est inspiré pour y répondre, curieux de lire les participations, dubitatif sur l'efficacité. Elle peut être perçue comme mauvaise si l'on n'a rien à en dire, ou si personne n'y répond.
Et me voilà !
Pour engager une discussion, c'est toujours de façon étrange avec moi. Souvent les gens sont surpris et intéressés parce qu'ils entendent car je relève des détails précis qui leur permettent de se sentir pris en compte pour ce qu'ils sont, et non pas comme quelqu'un à qui on pose des questions banales.
J'ai pu demander à une collègue que je venais juste de croiser pour la première fois où on pouvait trouver des huiles essentielles, car elle en avait mit sur l'intérieur du poignet. Le lendemain je lui ai demandé si elle achetait son "yogi tea" sur internet ou en ville.
Direct par ces questions. Pas besoin de savoir si "ça va", si elle a 30 ans, si elle "travaille ici". Je discute personnalisé et ces mots sont pour elle. Ça casse tout de suite la glace et la personne en face sent qu'elle est comprise.
Attention juste de ne pas être intrusif. Il faut pouvoir justifier les questions.