Les questions de noob de NunurZ

NunurZ

Membre de la communauté
Aventurier
1 Avril 2013
10
10
53
39
Pouet à tous,

Premier post pour poser mes questions de noob, que je n'ai pas trouvé ailleurs :
- Si je coupe un arbre à la base, va-t-il rester en lévitation ad vitam aeternam, ou va-t-il se désagréger ou même tomber ?
- Est-ce que les cubes repopent au bout d'un certain temps ? Si non, comment gère-t-on les éventuelles pénuries possible de matériaux (genre le sable qu'on transforme en verre, puis qu'on casse sans récupérer le cube) ?
- Peut-on fleurir un mur en bois ? Genre avec un cube de "mousse" ou "lichen" qui recouvrirait la surface ?
- Qu'est-ce que l'univers ?

Bon jeu !

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Salut NunurZ,
  • Les arbres peuvent se désagréger seulement si une majeure partie de leur tronc est coupé (si je ne m'abuse). Ca se passe progressivement par contre :)
  • Il y a des marchés à disposition des joueurs pour gérer ces cas de pénuries. Au-delà de ça il est possible de demander à un admin de régénérer une zone à son état d'origine (donc reset complet de la zone !)
  • Fleurir un mur en bois ? Malheureusement pas que je sache hors avec des lianes
  • L'univers, c'est mon espace de jeu ;) !
Bon jeu à toi NunurZ :) !

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Pour les arbres il faut que tout les blocs de bois soient couper pour que les feuilles se mettent à disparaître, des pousses d'arbre peuvent pop quand les feuilles disparaissent.
Sinon l'arbre reste en l'état et c'est moche

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Pour les pénuries, en ce qui concerne le sable, je crois qu'on est loin d'en manquer.
Tu peux demander à un joueur de t'y tp, ou regarder sur la maps.r0x.fr si un biome désert est disponible pas loin.

Tu peux aussi choisir ton biome en fonction de tes goûts, et de tes projets de construction.

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Pouet à tous,

Premier post pour poser mes questions de noob, que je n'ai pas trouvé ailleurs :
- Si je coupe un arbre à la base, va-t-il rester en lévitation ad vitam aeternam, ou va-t-il se désagréger ou même tomber ?
- Est-ce que les cubes repopent au bout d'un certain temps ? Si non, comment gère-t-on les éventuelles pénuries possible de matériaux (genre le sable qu'on transforme en verre, puis qu'on casse sans récupérer le cube) ?
- Peut-on fleurir un mur en bois ? Genre avec un cube de "mousse" ou "lichen" qui recouvrirait la surface ?
- Qu'est-ce que l'univers ?

Bon jeu !

Les arbre disparaissent si tu détruis la cime de l arbre un ou plusieurs bloc tout dépend de l épaisseur du feuillage , il arrive parfois que tu tombera sur des chêne modifier avec plein de branche auquel cas tu devra détruire chaque branche se trouvant dans les feuillage

Non les bloc ne se règen pas donc il faut faire attention à ne pas trop abusé
Sauf si un gouverneur décide de règen la zone

Pour fleurir un cube en bois , tu as le lierre que tu peux récupérer sur un boulot dans une zone marécage ,
Il y as également le pot de fleur pour rajouter du design décoratif a ta maison , sur ce pot de fleur tu pourras ajouter cactus , pousse d arbre , fleur et bien d autre

Minecraft est composé de trois univers , le monde normal. C est la zone de départ avec une Map composé de plusieurs biom : prairie , désert ,forêt , jungle , marécage ect ect

Le neither , l équivalent de l enfer , tu y trouvera des monstre unique a ce monde comme les blaze , les Ghast , magma cube et autre witherskell. ( squelette noir qui loot des tête pour le wither) ,
Le neither est accessible en formant un portail de 4x3 rectangulaire en obsidienne et en l alimentant avec un briquet . Je te conseil de taper portail neither sur Google image pour voir a quoi sa ressemble .

L end , comme le nom l indique c est la Map final elle est composé de pierre de l end , de deux type de monstre les enderman , grand bonhomme noir qui se téléporte si tu les tape de trop et qui t agresse si tu les vise avec ton curseur .
Il y a également l enderdragon étant le boss final du jeux , il vol donc l arc te sera utile . Ensuite il te faudra détruire les bloc au sommet des tour d obsidienne qui le soigne . sur r0x.fr , l enderdragon est repop part le gouverneur ou plus , et tu trouvera des monstre de la Map normal qui ont étaient ajoutés pour ajouter de la difficulté .

J espére que ma sagesse du jeu t auras servie
cordialement lew69 , vétéran gouverneur .

• J'aime
Réactions: 3 people

NunurZ

Membre de la communauté
Aventurier
1 Avril 2013
10
10
53
39
Pouet !

Merci bien pour toutes ces précisions. Moultes informations bien utiles.
Je m'inquiétais un peu pour les arbres, car j'ai fait ma maison dans l'un d'eux, et il est possible que je me soit un peu emballé sur la coupe :p

Il me semble avoir vu des monstres que tu décris, Lew, mais dans la plaine en bas de chez moi. Des grands bonshommes tout noir et tout maigres qui n'ont pas l'air très amicaux.

D'ailleurs, autre question sur les méchants. Ils ont l'air de pas trop aimer la lumière du soleil. Mais aiment-ils la lumière des torches ? Application pratique : si je blinde une grotte de torche, des méchants vont-ils apparaître ?

Encore merci les gens, et bon jeu !

Zumzum

Membre banni
Membre banni
27 Décembre 2012
1 134
841
478
32
Metz
Les grand mobs noir c est des ender man, ils sont inofensif tant que tu ne les regarde pas dans les yeux.
Sinon munis toi d'eau il la deteste, tu te met les pieds dans l'eau et c'est bon.
Attention sans armure il te OS presque.

Concernant la lumiere effectivement un taux d'exposition important inhibe le pop de mobs.
Donc bien eclairer ton terrain/maison/grotte previens l'apparition de mobs.
Le wiki minecraft donne des infos supplementaire quant à la quantité de lumiere necessaire.

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
bon toutes tes réponses ont eu leurs questions, mais je me permet de rajouter un point. Il n'y a pas de question de "noob" chaques questions est interressantes et si tu te les poses, certainement d'autres se le sont demandé. Et a tout ceux qui lirons, n'hésitez pas a poser toutes les questions que vous souhaitez, il y aurra toujours sur r0x.fr des personnes pour y répondre :D

• J'aime
Réactions: 4 people

NunurZ

Membre de la communauté
Aventurier
1 Avril 2013
10
10
53
39
Pouet !

En l'occurence, je ne voyais pas le mot "noob" comme péjoratif, mais plutôt comme une indication du "niveau" de la question.
Dans ce cas, les questions ne portent pas sur des sujets poussés, mais sur les mécaniques de bases du jeu, d'où le mot :)

Bon jeu

• J'aime
Réactions: 4 people

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.