- Ce post est dédié à tous les joueurs steam, et non seulement aux joueurs cs:go -
Salut à tous bande de r0xards !
Je suis sûr qu'une grande majorité d'entre vous connaissent le jeu Counter Strike (pour ceux qui ne savent pas, c'est ça). Si certains/aines d'entres vous y jouent (Zumzum sholan ann_lolo Cyberbaudou ...) vous pouvez nous le dire ici
Mon post va être centré sur les paris cs:go.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est un moyen de vous faire rentrer dans la sphère des joueurs pro et de leurs millions de fans ! :D
Mais pas seulement ...
C'est aussi un moyen de se faire de l'argent sur le dos des fans de certaines équipes
Cet argent pourra être utilisé à des fins uniquement vidéo-ludiques, c'est à dire qu'il ne pourra être dépensé que sur steam pour des jeux ou pour des items sur son marché.
Je suis sûr qu'une grande majorité d'entre vous connaissent le jeu Counter Strike (pour ceux qui ne savent pas, c'est ça). Si certains/aines d'entres vous y jouent (Zumzum sholan ann_lolo Cyberbaudou ...) vous pouvez nous le dire ici
Mon post va être centré sur les paris cs:go.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que c'est un moyen de vous faire rentrer dans la sphère des joueurs pro et de leurs millions de fans ! :D
Mais pas seulement ...
C'est aussi un moyen de se faire de l'argent sur le dos des fans de certaines équipes
Cet argent pourra être utilisé à des fins uniquement vidéo-ludiques, c'est à dire qu'il ne pourra être dépensé que sur steam pour des jeux ou pour des items sur son marché.
Les skins sont des items échangeables et vendables qui ont pour but de changer l'apparence de l'une de vos arme. Vous pouvez les gagner en jeu (limité à quatre loot par semaine il me semble, je dis ça sur mémoire il faudrait vérifier), ou les acheter sur le marché. Chacun des skins à une valeur différente. Cela peu aller de 0.03€ à plus de 350€ (voyez vous même), en fonction de la rareté, du model, et de l'état d'usure du skin.
ce skin là peut être acquis aux alentours de 40 centimes
ce skin là peut être acquis aux alentours de 40 centimes
- Les paris :
Prérequis
Il suffit de trois choses :
- Un compte steam sur lequel le "Steam Guard" est activé depuis au moins une semaine je crois
- Quelques skins afin de pouvoir parier
- Être enregistré sur le site csgolounge.com
Interface et présentation
Une fois les indications du site suivies et votre compte opérationnel, vous vous retrouverez sur une page telle que celle-ci :
A gauche se trouvent les offres d'échange (pas intéressant dans notre cadre) et à gauche, les matchs en cours, ceux qui arrivent et ceux qui sont passés. Dans la barre du haut, vous pouvez retrouver votre profil (voir vos stats de paris par exemple), et la section "my bets", littéralement "mes paris", qui permet de retrouver ses items gagnés et de voir ce que vous avez parié.
A gauche se trouvent les offres d'échange (pas intéressant dans notre cadre) et à gauche, les matchs en cours, ceux qui arrivent et ceux qui sont passés. Dans la barre du haut, vous pouvez retrouver votre profil (voir vos stats de paris par exemple), et la section "my bets", littéralement "mes paris", qui permet de retrouver ses items gagnés et de voir ce que vous avez parié.
Comment parier ?
Il suffit de cliquer sur le match sur lequel vous voulez parier, sélectionner dans votre inventaire les skins que vous voulez mettre en jeu (maximum de 4) et choisir la team que vous préférez. Ensuite, les bots du site vont vous envoyer une demande d'échange, que vous devez accepter contre rien (stressant la première fois !). Ensuite allez confirmer le mail que vous devriez avoir reçu de la part de steam. Ce que vous jouez une fois et ce que vous gagnez reste sur le site temps que vous ne les reclamez pas, alors cette étape n'est pas toujours oblogatoire !
Vous n'avez plus qu'a regarder le match et stresser à fond !
Vous n'avez plus qu'a regarder le match et stresser à fond !
CONSEIL /!\
- Je vous conseil fortement d'aller regarder les stats de chacune des équipes avant de parier
- Allez voir des groupes steam sur les paris afin d'affiner vos prédictions
- Ne JAMAIS se fier au "prédictions" dans les commentaires des paris, ils sont très souvent faux, afin de changer les "odds", c'est à dire que la team pour laquelle le menteur paris ai un plus faible pourcentage de paris et ainsi gagner plus de skins au cas où elle gagnerait (vous gagnez en fonction des odds et de la valeur de ce que vous avez parié)
- Ne pariez jamais sur les teams où les "odds" sont très importants (au dessus de 85%), parce que vous risquez beaucoup pour gagner peu. Misez plutôt peu sur l'équipe à faible pourcentage, afin de gagner beaucoup si elle bat l'autre team
- Vous n'êtes pas obligés de jouer à cs:go ni même de regarder les matchs ! Ceci peu être une simple source de revenus virtuel et non un plaisir. (mé c pa tré glaurieu lel)
- Une vague de hacker russes se sont prit aux trades sur csgo lounge, donc si vous recevez un message accompagné d'un lien, ne cliquez pas dessus !
Et je vous le rappelle, ce sont des paris, vous pouvez perdre aussi !
Si vous avez perdu ... Bah vous avez perdu.
Mais si vous avez gagner, allez dans "My Bets". Normalement, une page telle que celle-ci apparaîtra :
Pour récupérer vos gains, cliquez dessus et choisissez "request returns". Une demande d'échange vous sera envoyée où vos gains vous serons donnés.
Après cela, rendez vous sur steam. Passez la souris sur votre nom, et sélectionnez "inventaire". Ici, vous retrouverez votre stuff. Cliquez sur les skins que vous voulez vendre, et sélectionnez vendre. Notez bien le prix affiché juste au dessus du bouton, afin de mettre votre skin au même prix afin qu'il parte vite.
Voilà, vous êtes riches
J'ai 50 paris tout rond à mon actif, avec seulement 24 de gagnés, mais un bénéfice de 27$ (oui c'est en dollars) alors que je ne pariais jamais pour plus de 2 euros, et très souvent pour une vingtaine de centimes !
Bonne soirée les amis
Si il y a des parieurs, je me suis trompé dans mon paris sur le dernier screen, et du coup je save les skins x)
Dernière édition: