Les métiers : postez vos idées !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nari

Membre de la communauté
Aventurier
28 Avril 2011
439
6
308
33
Bonjour à tous !

Incessamment sous peu, chaque joueur pourra commencer à choisir une activité sur le serveur en tant que sa propre spécialité. Je vous propose dans ce post d'énoncer vos idées de métier (qu'elles soient pour vous ou proposées pour la communauté) pour commencer les lister. Lorsque que vous proposerez une idée d'activité, expliquez au mieux en quoi elle pourrait consister (par exemple, "boulanger, consiste à fabriquer du pain et à la vendre") pour rendre le post plus compréhensible.

Bien sûr ce ne seront que des idées, le but étant d'obtenir un large panel de métiers recénsés ici, pour que ceux qui ne savent pas quelle spécialité choisir puissent s'inspirer dans ce post.

Je précise que ce post est là à titre indicatif et qu'il n'y a actuellement rien de mis en place sur le serveur pour l'utilisation de métiers, ce post est un sondage destiné à vous faire participer à l'avancement du serveur :)

Si une idée vous intéresse (un métier qui vous plairait donc), écrivez ceci dans votre réponse :

*[pseudo IG] -> [métier]* (avec les astérisques)

Je commence pour vous montrer l'exemple :p

*Nari -> Architecte (construit des bâtiments)*

Autres idées :

- Terassier (se charge de rendre des terrains plats)
- Agent de voirie (se charge de la maintenance des voies ferrées / routes du serveur)

Voilà, je vous laisse proposer vos idées !

Liste :

- Architecte (Nari)
- Pixelartiste (Tanguylebogosse)
- Terrassier
- Agent de voirie
- Monarque (Minousse - pas de rémunération si la dîme n'est pas perçue :D)
- Interim (rakirote)
- Boulanger (tomo38)
- Bûcheron
- Jardinier
- Ingénieur de réseau public
- Chasseur de monstres
- Agriculteur
- Cuisinier / Restaurateur
- Electricien
- Brocanteur
- Forgeron
- Armurier
- Outilleur
- Boucher
- Paratonnere
- Berger
- Teinturier
- Artificier - Canonnier (daphod)

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Re: Les métiers : faites vos choix !

*Minousse -> Monarque Suprême (domine le Monde)*

tomo38

Membre de la communauté
Aventurier
14 Juin 2011
3
0
181

*[tomo38] -> [boulanger]* (fait du pain)

Osmera

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
28 Avril 2011
625
70
1 633
31
Troyes - Aube

sticky?

rakirote->interim(je fait le metier des autres s'ils n'ont pas le temps ou s'ils veulent faire autre chause que travailler moyenant un pourcentage sur la revente du produit pour du pain ou des matériaux et sur nla prime s'il s'agit d'une construction)

Nari

Membre de la communauté
Aventurier
28 Avril 2011
439
6
308
33

Merci pour vos réponses rapides (ça fait plaisir de voir que le fofo n'est pas si mort que ça :p)

Cependant, le but du message n'est pas de vous lister (vous et vos métiers correspondant) mais bien de DONNER DES IDEES POUR D'EVENTUELS FUTURS METIERS.
Je vous propose dans ce post d'énoncer vos idées de métier (qu'elles soient pour vous ou proposées pour la communauté) pour commencer les lister
Je ne vais à travers ce topic que répertorier toutes les idées données, et non vous attribuer un métier à chacun.
Le fait de mettre votre pseudo à coté d'une idée de métier permattait seulement d'établir votre profil ;)

Ceci pris en compte, donnez maintenant toutes vos idées !
(la liste sera éditée régulièrement, n'hésitez pas à sortir tout ce qui vous passe par la tête !)

Osmera

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
28 Avril 2011
625
70
1 633
31
Troyes - Aube

merci caps et pour nari: te toute façon je n'ai donner qu'une idée je voudrai jouer de temps en temps et pas que travailler

Nari

Membre de la communauté
Aventurier
28 Avril 2011
439
6
308
33

Raki tu n'as pas compris, je demande juste des idées d'exemples de métier, pas forcément ceux que VOUS voulez entreprendre, car de toute façon, rien n'est mis en place pour exploiter des métiers pour le moment :p

Excuse moi si je n'étais pas clair.

Jackrebel

Membre de la communauté
Aventurier
15 Février 2011
17
0
181

Il y a plein de métiers possibles,
Forgeron ( fabrique des armes )
Armurier ( fabrique des ... armures :D )
Outilleur ( fabrique des outils )
Boucher ( massacre les porcs :twisted: et les fera rôtir miam)
Berger ( tond les moutons et revend la laine, à le droit de faire ce qu'il veut aux moutons :twisted: )
Teinturier ( récolte les différents éléments pour colorer les laines )

Nari

Membre de la communauté
Aventurier
28 Avril 2011
439
6
308
33

Allez après une brève réflexion dans la nuit en voici quelques autres :p

Jardinier (crée / entretien des jardins)
Ingénieur de réseau public (relie les villes par les route pédestres / chemin de fer / routes navales)
Chasseur de monstres (revend les matériaux trouvés dessus)
Agriculteur (vend les plantes récoltables)
Cuisinier / Restaurateur (vend toute la nourriture cuisinée)
Electricien (crée des circuits de redstone)
Brocanteur (vendeur d'objets rares (boussole / montre / cd...)

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708

MOI je suis paratonnerre... =D

Jojodu57430

Membre de la communauté
Aventurier
12 Avril 2011
48
0
186
30
vendée

jojodu57430 -> élécricien: je ferais tout les chemins de redsone pour toutes la communauté 'a temps plein :) ' et si possible lors de temps libre Chasseur de monstres: je protègerais tout habiant des monstres qui rodes pres des villes et re vendrais les ressources obtenu (fil, poudre a canon, plumes, os, flèches) puis par la même aucasion ce qui me plairait serait de faire éleveur je construirai une ferme pour vendre toutes ressources animale ( peau, lait, laine, steak )
voila ce qui me plairai en éspairant avoir une réponse positive :)

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708

jojo il n'y aura pas de "ok tu peux faire ça " si c'est ce que tu entant par réponse positive car ce n'est pas le sujet. En effet nari demande des idées de métier et non quel métier tu veux faire toi.
Mais sinon tes idées ne sont pas mauvaises.

Jojodu57430

Membre de la communauté
Aventurier
12 Avril 2011
48
0
186
30
vendée

ah dacort x) je suis désoler mais en tou cas si cela ce met au point vous saurez ce qui me plairait :lol: bonne continuation et ce projet me plait beaucoup.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.