Les mangas

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
Jme baladait sur le forum puis j'ai taper le mot "manga" dans la barre de recherche, voila le résultat :

capture-d-ecran--12-_2.png
Est oui, pas mal de monde en parlent dans leurs présentations mais il n'y a pas vraiment de post fait pour en discuter convenablement :o

Certains roxiens qui me connaissent bien savent que je passe énormément de temps à en lire. C'est pourquoi j'aimerais partager avec vous la plupart de mes manga favoris ... yen a beaucoup ... vraiment beaucoup, bien sur je ne vais pas tous déballer dès le départ mais plutôt vous conseiller quelque perles qui se doivent d’être lue par toute personnes qui vénère cette culture.
Bien entendu j'invite tous le monde à partager un ou des mangas qu'il adore en nous en faisant une petite description histoire de nous mettre l'eau à la bouche.
:OO

Bref commençons !

Kingdom :
kingdom-tome-1-2324962.jpg
Seinen de Yasuhisa Hara.
2006, 38 tome, manga en cours.

S : Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Mon point de vue :

Super manga peu connu en France ! Un des rare manga sur lequel j'ai accroché à peine quelque pages de lue.
Le dessinateur à un style de dessin bien à lui qui change des mangas habituelles, cependant celui ci peu troubler au début mais je vous rassure on s'y fait vite.

Une sacré histoire qui te plonge dans la chine ancienne, un chine divisé en plusieurs état constamment en guerre dans le but de prendre le territoire des autres. On y découvre beaucoup de guerres ou les batailles sont aussi violentes qu'impressionnantes, on apprend beaucoup en matière de stratégie tous comme en fourberie car même au sein des états eux-même, les complots sont de mise afin de renverser le pouvoir en place. Et au milieu de tous ça on découvre beaucoup de personnages très attachant mais ne vous laisser pas avoir ... c'est le Game Of Throne Japonais ce manga !

Bref je stop la pour pas trop spoil, à vous de découvrir le manga par vous même si celui ci vous intéresse.
Je vous laisse la avec quelque images bien ouf B)

13_1035.jpg

14-15_1.png

16_594.jpg

• J'aime
Réactions: Dalcart and Spip

Spip

Le Chat de couleur rouge.
Aventurier
24 Juillet 2013
636
377
968
Ardèche <3
Sympa ! ;)
Je n'ai pas forcément beaucoup lu de manga, mais j'aime beaucoup Dusk Maiden Of Amnesia :3
dusk_maiden_of_amnesia_3567.jpg

En gros c'est une histoire de fantôme dans un école (japonaise évidemment), je dis une histoire, mais en faite au fil des tomes les histoires se multiplient. Ils sont tous en rapport avec Yuko une fille étant le fantôme de l'academie depuis bien des années. Elle rencontre principalement Teiichi Niiya (un élève de 1er année) qui enquêtera sur ses phénomènes étranges pour découvrir de passé de Yuko (et comment elle est morte..)

Ça paraît plutôt glauque, mais il y a un humour assez décaler ;p
A ce que j'ai pu voir les critiques ne sont pas très accueillantes car "le manga tourne autour du pot" sivousvoyezcquejveuxdire... Mais si vous y êtes accrochés vous n'en aurait pas l'impression :)

Voilà ! (Oui, je fais des résumés totalement mal fichus ^^')

Dernière édition:

regiroc

Membre banni
Membre banni
[/SPOILER]
R="Couverture"]
kingdom-tome-1-2324962.jpg
[/SPOILE]
Seinen de Yasuhisa Hara.
2006, 38 tome, manga en cours.

S : Lors de la période des Royaumes combattants de la Chine ancienne (475-221 avant J.-C.), Shin et Hyô sont orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent d'un jour où ils pourront eux-aussi faire leurs preuves sur le champs de bataille. Cependant, un jour, Hyô est emmené au palais par un ministre. Hyô parvient à revenir au village, à peine vivant. Shin rencontre alors un jeune garçon qui ressemble beaucoup à Hyô, Ei Sei. Pour l'instant il est le roi de Qin, plus tard, il deviendra l'empereur Shi Huangdi.

Mon point de vue :

Super manga peu connu en France ! Un des rare manga sur lequel j'ai accroché à peine quelque pages de lue.
Le dessinateur à un style de dessin bien à lui qui change des mangas habituelles, cependant celui ci peu troubler au début mais je vous rassure on s'y fait vite.

Une sacré histoire qui te plonge dans la chine ancienne, un chine divisé en plusieurs état constamment en guerre dans le but de prendre le territoire des autres. On y découvre beaucoup de guerres ou les batailles sont aussi violentes qu'impressionnantes, on apprend beaucoup en matière de stratégie tous comme en fourberie car même au sein des états eux-même, les complots sont de mise afin de renverser le pouvoir en place. Et au milieu de tous ça on découvre beaucoup de personnages très attachant mais ne vous laisser pas avoir ... c'est le Game Of Throne Japonais ce manga !

Bref je stop la pour pas trop spoil, à vous de découvrir le manga par vous même si celui ci vous intéresse.
Je vous laisse la avec quelque images bien ouf B)

13_1035.jpg

14-15_1.png

16_594.jpg

EHEH j'te remercie de me l'avoir conseillé sur le ts :D Il est vraiment génial!

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
26
Presque a Paris
J'ai pas lu le manga mais j'ai regardé l'animé qui est très bien (je trouve), mais l'histoire est moi bien lorsque c'est Near qui rentre en scène.
Mais ce n'est que mon avis :).

• J'aime
Réactions: Stallen

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.