Minecraft : FREEBUILD Les animaux sur r0x.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Bonjour/Bonsoir tout le monde,

Il y a peu , nous avons effectué une commande sur le serveur qui a eu pour but d'effacer toute les entités de r0x.fr , Animaux comprit. Cette action est simplement le résultat d'un trop grand nombre d'élevages , ou devrais-je dire d'animaux dans ces élevages.

C'est pourquoi nous vous demandons de faire attention à ne pas trop mettre d'animaux dans vos élevages, nous n’hésiterons pas a réitéré l’opération pour le bien du serveur ( et oui , trop d'entités ça fait lag ).

Cependant , malgré la perte de vos animaux , un PNJ a été mis en place au marché des PNJ ( qui se situe au Spawn ) , contre vos ressources il vous donnera des oeufs d'animaux.

Merci de votre compréhension.​

-Le Staff-

• J'aime
Réactions: 4 people

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
NON!!! encore perdus ma meute de loup (10) :( les loups doivent etre fait pour mourir :S

petitpierre12

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2013
8
3
53
34
Je trouve sa injuste la staff aurais pus prévenir ou donner un minimum d'animaux a ne pas dépasser genre2 de chaques especes ou encore nous dire der tous les tuer et la on aurait récupéré les ressouces qu'il nous givent enfin bref tout sa pour dire que cela coute extrement chers d'avoir un golem de fer, des pnj, des moutons, des poules, des vaches et des cochon donc j'aimerais que les ressouces soient rendue/ remboursées ou alors des excuses pour la nuisance.

Cordialement petitpierre12

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Je penses qu serait bien que la prochaine fois on passe une annonce du style :
"Vous avez 1 jour pour tuer tous vos animaux et entités invoquées".
Comme ça on peut récupérer les ressources, sans empêcher l'élimination des entités ^^

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
combien... combien de pauvres animaux innocents, pleins de joies et d'amour avez vous tué pour assouvir votre besoin de meurtre :'(
Ce crime ne restera pas impuni! je vengerai touts ces pauvres êtres :mad:
Plus serieusement, ça aurait été sympa de prévenir avant ^^

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Bonjour à tous,

Ceci a été fait car les moments de lagg sur le serveur devenaient de plus en plus fréquents. Dans ces conditions, il nous faut agir vite afin de comprendre d'où vient le problème ou afin de la résoudre. Il ne nous était pas possible d'attendre 2 jours que tout le monde ait lu la news et récupérer les ressources de ses bêtes, ce que vous pouvez, je l'imagine, très bien comprendre. Dans le cas présent, nous nous excusons pour le kill massif de tous vos animaux, mais ceci est fait afin de conserver votre expérience de jeu intacte (personne n'aimerait devoir attendre 1 minutes pour faire 15 mètres).

Cependant, vous avez pu remarqué un PNJ vendant des oeufs d'animaux pour le moment au spawn, contre certaines ressources : profitez-en !

Soyez bien au fait que nous recommencerons ce genre d'opérations si cela s'avère nécessaire. Faites de petits élevages, 150 poules dans un enclos ne sont pas obligatoires, à mon sens. Si vous abandonnez vos élevages, tuez vos animaux (pardon à la WWF), ceci permettant de réduire le nombre d'entités vivantes sur la map.

En vous souhaitant un bon jeu à tous quand même, parce que ce n'est pas la perte de quelques animaux qui peut entacher le plaisir de jouer sur r0x.fr et de partager de superbes moments avec ses membres !

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
J'ai été assez surpris du nettoyage. Quoiqu'il en soit, c'est une décision juste, nous voilà prévenus. Profitons-en pour modifier nos habitudes, et réorganiser nos élevages.

J'aurais aimé qu'on nous en laisse 2 de chaque espèce, à la manière de l'Arche, mais j'imagine que le travail doit être plus compliqué que pour /kill all. Alors, tous au spawn et faisons en sorte que ça ne se reproduise pas!

Merci quand même pour cette décision, car le plaisir de jouer sans lag est un atout considérable!

• J'aime
Réactions: 6 people

SirWilhem

Membre de la communauté
Aventurier
11 Janvier 2012
117
36
658
26
Si ca peut reduire en grande partie les laggs, c'est tout à fait compréhensif.
Puis de toute façon une fois un certain nombre d'animeaux regroupés dans un enclos, c'est tellement bugé que le farm n'est plus rentable.

petitpierre12

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2013
8
3
53
34
Non ce que je trouve pas normal c'est que mes pnj ont été tués vous savez ce que sa coute un pnja soigner pensez y ...

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Non ce que je trouve pas normal c'est que mes pnj ont été tués vous savez ce que sa coute un pnja soigner pensez y ...
Ton point de vue aurait peut-être plus de poids avec un minimum de ponctuation, et de syntaxe.
Tu as le droit d'être déçu, mais se lamenter ne changera rien je crois. Il faut aller de l'avant.

SirWilhem

Membre de la communauté
Aventurier
11 Janvier 2012
117
36
658
26
Yellow à tout dit Petitpierre, si chacun pense à sois ca n'ira jammais, puis ce n'est pas le principe d'une communauté ( enfin c'est mon avis ).

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bien je suppose que cette opération entraîne une réduction du prix des oeufs au spawn pour une durée de 7 jours ;) !
Pour les Golem de fer ... Vous voulez vous protéger de quoi ? Vos zones sont protégés des zombis :/.

Bref on essaiera de vous donner l'information 24h avant à l'avenir, mais nous n'attendrons pas l'état d'urgence pour que cette réalisation reste efficace :).

Enfin, surtout pour les Aventuriers, pensez bien à la communauté avec laquelle vous jouez ... Les élevages extrêmes ne servent à rien d'autre qu'à utiliser inutilement de la ressource sur nos machines.

J'en profite pour rajouter une information, puisqu'on en est à parler d'optimisation et de nettoyage ... Vos circuits de redstone !
Saviez-vous que les boucles infinis de redstone consomment ENORMEMENT de ressource sur nos serveurs ? N'abandonnez pas vos circuits sans les détruire ... Faites le trie et détruisez ce qui ne vous sert plus à rien.

Cette décision vient d'un constat simple : le soir à 40 joueurs le serveur principal est injouable. Non ce n'est pas notre faute, ni de la votre d'ailleurs ... r0x.fr est TRES BIEN servit niveau infrastructure (on est au-dessus des besoins actuels) et vous, vous voulez juste jouer. De plus, nous avons pas mal travaillé sur l'optimisation de nos serveurs de jeu mais Minecraft n'est pas très bien optimisé ... De fait tout ce qui est un peu plus que la normale sur-exploite la machine.
Et vous concernant, nous comprenons votre désire d'exploiter au maximum ce qui semble vous appartenir virtuellement, nous avons vécu ça, nous vivons la même chose et nous vivrons cette même envie.

Merci de votre attention, et surtout merci à ceux qui comprennent et soutiennent notre choix dans cette situation d'urgence.

o_be_one.

• J'aime
Réactions: 2 people

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Saviez-vous que les boucles infinis de redstone consomment ENORMEMENT de ressource sur nos serveurs ? N'abandonnez pas vos circuits sans les détruire ... Faites le trie et détruisez ce qui ne vous sert plus à rien.
J'ajouterais, pour les manipulateurs de redstone, qu'il est important, lorsqu'on crée des horloges avec un signal régulier, de faire des horloges désactivable. Ainsi, lorsque le circuit n'est pas utilisé, l'horloge peut être éteint et le circuit ne fonctionne plus. Pour les gens qui utilise craftbook, il est possible de désactiver l'IC horloge en utilisant l'IC MC1421. Pour que cette horloge fonctionne, il lui faut un signal de redstone, ce qui en fait une horloge désactivable.

• J'aime
Réactions: 2 people

Pianlove

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
9 Avril 2012
61
42
1 548
Près de Strasbourg
On voit que tu n'as jamais monté des PNJ jusqu'au bout de leurs capacités. ça coute cher en viande, en blé, en livres... . Je suis personnellement totalement d'accord avec Petitpierre même si je comprends la nécessité de limiter le nombre d'entités présentent sur le jeux.
Quand tu obtiens enfin un PNJ avec un super stuff c'est un peu énervant de le voir disparaitre ...

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
On fera surement des pnj vendeur d'objets enchantés au Spawn ^^ C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses , sauf ça.

Walichiana

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2013
7
3
53
32
Orléans
Une décision que je trouve bonne, meme si perdre des pnj qu'on a mis du temps a avoir ou ramener des animaux qui se trouvait a 1 000 blocs de son chez soit (c'etait mon cas ^^) est embettant, je prefere recommencer et avoir une expérience de jeu plus agréable.

Mais a propos de tout cas, le serveur r0x.fr sera de nouveau disponible rapidement ?? j'aimerais bien le savoir svp ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.