Minecraft : FREEBUILD Les animaux du freebuild

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1365171303951f8b3f86469727dd715f2b14342a18.png
Chères r0xiennes, chers r0xiens,

Dans un souci de préserver nos petits compagnons à quatre ou deux pattes, le staff va lancer une campagne de réintroduction d’animaux sur le Freebuild, et ainsi modifier les conditions d'élevage et maintient des mobs non hostiles !

Ainsi Ocelots et Loups, animaux qui avaient presque disparus de nos biomes, mais aussi tous les autres genres d'animaux sauvages, vont ainsi faire leur retour régulièrement à partir d'un délai de 30 jours, afin de vous permettre de les domestiquer, en les nourrissant immédiatement !
Mais vos animaux de compagnie et d'élevage devront être nourris au minimum tous les 30 jours, sinon ces derniers privés de nourriture, retourneront automatiquement à l’état sauvage, par exemple votre chat privé de nourriture redeviendra directement un ocelot.
Car, en effet, un animal non nourri redevient sauvage, et dépop au bout de 30 jours.

Nous vous invitons aussi, pour le confort de jeu de tous les roxiens, à limiter vos animaux dans les élevages qu'ils soient capturés ou reproduits, ceci afin d'éviter les lags et surcharges de chunks. C'est pourquoi les élevages par reproduction de mobs sont toujours limités.

Alors pensez bien à nourrir vos chats, chiens, vaches, cochons, poulets et chevaux au moins une fois par mois, et ainsi prouver à vos animaux de compagnie et d’élevage que vous les aimez !
Pour ceux qui partiraient de la map pendant plus de 30 jours consécutifs, sachez que si vos animaux ne sont pas nourris, ils disparaitront comme lorsque vous aviez des tamagotchis et que votre piou piou mourrait de faim si vous l’oubliez, ceux qui connaissent les années 90 comprendront …

Pour les animaux sauvages, ils despawnront automatiquement au bout de 30 jours, et seront renouvelés par de nouvelles populations spontanées.

Donc je vous invite si vous aimez les chats, les chiens et tous autres animaux non agressifs, de vous munir d’os, de poissons crus ou de laisses afin de partir à la domestication des ocelots, loups et autres bestioles qui feront leur grand retour dans 30 jours, puis régulièrement réintroduits environ une fois tous les mois, et ensuite bien vous en occuper en les nourrissant régulièrement.

Préparez les Poke balls !
Les Admins r0xiens :r0x:

(News de @Cymbidi)

Aliment

Modératrice
Vétéran Ambassadeur
4 Mai 2013
875
657
1 718
Punaise ! Mes chevaux vont me coûter cher à nourrir en pomme d'or, a moins qu'ils prendront du foin , même si ils sont nommer ?

Et mes deux chevaux spéciaux, ça va se passer comment ?

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Oui donne leur du foin vaut mieux. Concernant tes chevaux spéciaux, ils devraient pouvoir êtres nourri eux aussi normalement, le cas échéant on pourra venir te les remettre au bout de 30 jours ^^

• J'aime
Réactions: Aliment

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Oui donne leur du foin vaut mieux. Concernant tes chevaux spéciaux, ils devraient pouvoir êtres nourri eux aussi normalement, le cas échéant on pourra venir te les remettre au bout de 30 jours ^^
ça vaut pour tout les animaux "spéciaux"? ;)

(c'est quoi tes chevaux Aliment? ^^ )

Nourrir ses animaux, ça parait logique :)
ça évitera peut être les élevages trop intensifs (surtout avec la limite de mobs par chunks qui empêchera la reproduction même si les mobs sont nourries)

Par contre, comment ça se passe au niveau des chunks non chargés?
ça crée un retard sur les 30 jours?
Ou bien il faut qu'ils soient chargés pile au moment où ça respawn?
Et au niveau des mobs apprivoisés "non chargés" (dans des chunks non chargés), ça se passe pareil?

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Pour les chevaux d'aliments c'est exceptionnel, vu qu'elle a les deux seuls chevaux disponibles en creatif. Toi avec ton cochon c'est pas un soucis ^^ Tu peux le nourrir avec la nourriture par défaut normalement.
D'ailleurs @Aliment Tu arrives à les nourrir finalement ou pas tes bestioles ?

Pour répondre a tes autres questions Lemente, le plugin supprime tous les animaux sauvages ou non-nourri depuis 30 jours globalement, dans les chunks chargés. Nous avons un fichier qui recense tous les animaux dressés, alors la conversion en animal sauvage se fera même si on ne charge pas le chunk au bout de 30 jours sans nourriture.

• J'aime
Réactions: Lemente

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Ok. Donc si je me connecte pas tout les 30 jours, Toutenhlardon va disparaître? ;(

Faut que je fasse un système de visite. Comme ça les visiteurs le nourrirons ^^

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
On parle de 30 jours là hein... Enfin à part si tu comptes partir en voyage, c'est large comme temps !
Il m'arrive d'avoir ... des absences ... o_o
J’essaierai
de faire attention ;)

Mais du coup, là il faut qu'on aille nourrir nos animaux assez vite, parce que ça peux survenir dans moins de 30 jours? (j'ai cru sentir une incertitude quant à la date)

Aliment

Modératrice
Vétéran Ambassadeur
4 Mai 2013
875
657
1 718
Ha oui Dylan , pour le moment je ne peux vérifier si ils peuvent etre nourrir car a cause du soucis de ma perte d'animaux dans mon secteur eux aussi ont disparu. sholan est au courant il attendait le résultat pour pouvoir me les remettre. Je pourrais tester qu'à ce moment là.

Lemente

Graphiste
Vétéran Sénateur
18 Décembre 2012
1 241
935
1 488
Rennes
Et Toutenhlardon aussi à disparu.
Tu as copié le code quelque part au cas où?
Sinon je le réecris et je te l'envoi, comme ça t'auras pas à le faire (et je le test en solo pour être sûr ;) ).

Aliment

Modératrice
Vétéran Ambassadeur
4 Mai 2013
875
657
1 718
j'ai essayer de nourrir mes chevaux avec du foin, mais ça ne fonctionne pas, ils en veulent pas :/

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Comme il est précisé dans le post, on vous demande de nourrir le plus rapidement vos animaux lors de ce premier mois de la nouvelle fonctionnalité ^^

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Hola ! Plusieurs question :p
On peux avoir les chevaux disponible en créatif également ?
Pour ceux qui habite sur une île, il est possible d'établir un trafiquant d'animaux au spawn ? J'aimerais avoir des chevaux et d'autres petites bêtes sur mon île :'(
Merci de votre réponse !

• J'aime
Réactions: serialkiller86

kaline34

Membre de la communauté
Aventurier
27 Mai 2013
169
94
468
40
Jeumont
si j'ai bien suivis la fonctionnalité a été mis hier et j'ai déjà la quasi totalité de mes animaux (mouton, vache, poule, cochon) qui on disparu. J'ai pas eu mes 30 jours pour les nourrir.
j'ai nourris vite fait mes trois chevaux et mon chien au cas ou.

Lekmerison

Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
@Her0xbrain Disons que pour Aliment c'est une exception les chevaux "spécial créa", car elle fait une collection bien présentée avec leur petit ranch à eux etc... On aimerait éviter de filer des items créa à tous le monde, il faut seulement comprendre le contexte, et non démarré une petite jalousie ^^ (je ne dit pas que tu es jaloux attention) Concernant tes animaux sur ton île, je t'invite a créer un post dans la partie du forum qui convient. On ne va pas mettre un 'trafiquant' d’œuf au Spawn en tout cas ;)

@kaline34 Je t'invite a faire une demande de remboursement dans la partie "Coin des lamentations" pour qu'on puisse te mettre 2 animaux de chaque catégories chez toi. A l'avenir il faudra aller les chercher à pied par contre, c'est la responsabilité des joueurs de ne pas oublier de nourrir ses bêtes :)

Cyril1098s

Membre de la communauté
Aventurier
23 Avril 2013
117
126
333
31
Petite question ? xD
30 jours irl , ou 30 cycle jour/nuit dans minecraft ? c'est pas préciser

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.