Lecteurs/Lectrices

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Hello les gens !
Comme certains le savent , je suis un grand Lecteur j'ai lu de nombreux livres dans ma vie et je souhaite discuter de vos lectures préférées avec vous cher r0xiens ! :D

books-1.jpg

Alors dites moi ... Que lisez vous les amis ? Quels livres me conseillez vous ? Lequel est votre favori ?

Personnellement j'adore les romans de SF (j'apprécie particulièrements ces auteurs là :Van Vogt,Lovecraft,Tolkien, Fritz Leiber et j'en passe ;) )

Parmi les nombreux romans que j'ai pu lire , un cycle de roman m'a particulièrement accroché : Le cycle des épées .Mais vous allez surement vous demandez mais c'est quoi ça ???

Et bien j'vais vous l'dire c'est les meilleurs romans d'héroïc fantasy/SF que j'ai jamais lu en effet ces romans au nombre de 6 possèdent de nombreux bon point tel que :

Une histoire prenante, drôle , triste et intéressante à la fois , LES MEILLEURS HÉROS que j'ai jamais vu avec des personnalités bien construites et l'histoire des personnages est simplement fabuleuse , et puis y'a tellement de bon points que je ne pourrai jamais tous les citer :DD .Quoi?Vous voulez un résumé ? Okay mais sans spoiler ça va être dur .

L'histoire se passe dans le monde de Nehwon .Les deux héros sont des personnes très différentes , l'un est un voleur de la grande cité de Lankhmar l'autre est un grand barbare venu du nord .Suite à un petit combat de rue les deux héros deviennent amis et vivent ensemble de bon moment et de triste moment ainsi que de nombreuses aventures fantastiques !

Bref j'espère que j'ai réussi mon résumé car expliquer l'histoire sans spoiler est aussi dur que jouer à Dark Souls 3 les yeux bandés et avec les mains ligotés .:p

Enfin sur ce je vous laisse débattre sur ce sujet fabuleux qu'est la Lecture ! :D

• J'aime
Réactions: DocNooman and Dalcart

Dalcart

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
22 Avril 2015
877
491
1 458
25
Presque a Paris
J'ai lu les trois roman Sword Art Online :DD assez pas mal bien je trouve ainsi que des livres 39/45 (période historique que je favorise) et plus particulièrement "la guerre a l'est" de august von kageneck qui est juste top d’après moi. Apres pour les classique du style Harry potter ou autre très connus je n'en ai lu aucun :DD

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Nul part on ne me nomme pas le Pelerin pour rien
Sympa ce petit poste ! Moi personnellement un livre qui m'a bien plu... L'apprenti Epouvanteur, ils en ont fait un film aussi (Le septième fils je crois) ! Ça raconte l'histoire d'un septième fils de septième fils qui est enlevé de sa famille à l'adolescence pour rejoindre un Epouvanteur pour qu'il combatte des monstres et c'est trop bien ! Mais il se passe quoi dans ton livre Lester, ils rencontrent quoi comme exemple d'aventure ? :D

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Comme aventures ? Si je te dit Baston entre guilde de Voleur et Héros , recherche de Trésor , Piraterie et Voyage dans le temps et les dimensions ?

• J'aime
Réactions: DocNooman

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Je lis en moyenne 5 livres par semaines (sans blagues), alors aucune idée !
J'ai quasiment fini la série des Alex Rider, bien avancé les Times Rider (Aaah trop de "Rider"),
Listes d'autres : (j'ai 2 étagères, c'est dire)
Harry P, Hunger G, Endgame, *regarde son étagère*, Young Bond, Le seigneur des *, ...

regiroc

Membre banni
Membre banni
Alex rider c'est pas mal j'en ai lu quelques uns! Perso en lecture je vous conseille Chroniques du Tueur de rois (3 tomes sortis le prochain en 2017) chaque livres fait en moyenne 600 à 800 pages.

Après j'ai une biblio remplie de livres:
Hunger Games , Le Labyrinthe , Le seigneur des anneaux, la boussole d'or, Les chevaliers d'émeraude et les héritiers d'enkidiev, La guerre des Clans (j'vais chercher le dernier sorti dans 2h x)),Stoneheart , Black Cristal , Eragon et tout le bordel , L'oeil du dragon , L'Épouvanteur , Les gardiens de ga'houll ,Le royaume des loups, Dancourt et fils, détectives, et encore plein d'autres...
[doublepost=1459334202,1459333871][/doublepost]
Sympa ce petit poste ! Moi personnellement un livre qui m'a bien plu... L'apprenti Epouvanteur, ils en ont fait un film aussi (Le septième fils je crois) ! Ça raconte l'histoire d'un septième fils de septième fils qui est enlevé de sa famille à l'adolescence pour rejoindre un Epouvanteur pour qu'il combatte des monstres et c'est trop bien ! :D

Tu sais qu'il y a 11 tomes au moins? x)

• J'aime

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Malheureusement je ne pense pas j'ai le tome 1 si tu veux
Nan c'est bon je vais le trouver sur internet ^^
[doublepost=1459339023,1459338979][/doublepost]
Alex rider c'est pas mal j'en ai lu quelques uns! Perso en lecture je vous conseille Chroniques du Tueur de rois (3 tomes sortis le prochain en 2017) chaque livres fait en moyenne 600 à 800 pages.

Après j'ai une biblio remplie de livres:
Hunger Games , Le Labyrinthe , Le seigneur des anneaux, la boussole d'or, Les chevaliers d'émeraude et les héritiers d'enkidiev, La guerre des Clans (j'vais chercher le dernier sorti dans 2h x)),Stoneheart , Black Cristal , Eragon et tout le bordel , L'oeil du dragon , L'Épouvanteur , Les gardiens de ga'houll ,Le royaume des loups, Dancourt et fils, détectives, et encore plein d'autres...
[doublepost=1459334202,1459333871][/doublepost]

Tu sais qu'il y a 11 tomes au moins? x)
Ouais je sais pourquoi ?

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
:o:o:o

Il y a un tome 7 du cycle des épées !!!!!!!!!!! Moi qui viens de finir le 6 il faut que je me procure le 7 !

(quelqu'un veut il bien me l'acheter ? :p )

eaglecraft99

Membre banni
Membre banni
16 Juin 2015
205
114
153
24
Belgique ! <3 du côté de Liège
Coucou.
Perso si je devais conseiller un auteur je dirais direct stephen king. Alors oui c'est cliché et tout ce que vous voulez mais personnellement j'adore et je n'ai jamais été déçu. Après si vous voulez un livre en particulier essayer "la petite fille qui aimait tom gordon" il est pas mal cool.

Saphirr tu l'as aimé endgame ? Je l'ai acheté mais depuis que j'ai lu les premières pages je suis moins tenté qu'avec le résumé.

envoyé d'ici en utilisant tapatalk

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Coucou.
Perso si je devais conseiller un auteur je dirais direct stephen king. Alors oui c'est cliché et tout ce que vous voulez mais personnellement j'adore et je n'ai jamais été déçu. Après si vous voulez un livre en particulier essayer "la petite fille qui aimait tom gordon" il est pas mal cool.

Saphirr tu l'as aimé endgame ? Je l'ai acheté mais depuis que j'ai lu les premières pages je suis moins tenté qu'avec le résumé.

envoyé d'ici en utilisant tapatalk
Ouais, c'est pas mal !
Après ça dépend des goûts ^^

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Hey les gens ! petit up à ce post !
Récemment j'ai découvert un auteur sympatoche : Richard Ford ! Et j'ai commencé à lire le 1er Tome D'Havrefer , et franchement c'est cool et je vous le conseille :yes:.

M'enfin bref voici un petit résumé :

Havrefer était jadis un symbole de puissance, maintenant une paix fragile dans les États Libres. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l'intérieur. Les pavés des rues se couvrent de sang. De sombres nuages se rassemblent à l'horizon : le redoutable seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s'est infiltré dans la ville pour solliciter l'aide d'une pègre redoutable tandis qu'un mystérieux sorcier commet d'horribles sacrifices. Le siège d'Havrefer sera sanglant...

• J'aime

DocNooman

Gandalf 2.0
Aventurier
22 Décembre 2015
561
319
728
23
Hey les gens ! petit up à ce post !
Récemment j'ai découvert un auteur sympatoche : Richard Ford ! Et j'ai commencé à lire le 1er Tome D'Havrefer , et franchement c'est cool et je vous le conseille :yes:.

M'enfin bref voici un petit résumé :

Havrefer était jadis un symbole de puissance, maintenant une paix fragile dans les États Libres. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l'intérieur. Les pavés des rues se couvrent de sang. De sombres nuages se rassemblent à l'horizon : le redoutable seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s'est infiltré dans la ville pour solliciter l'aide d'une pègre redoutable tandis qu'un mystérieux sorcier commet d'horribles sacrifices. Le siège d'Havrefer sera sanglant...
Whaaa ça a l'air cool !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.