Le spawn

Crocwack

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
14 Novembre 2019
169
93
213
35
Bonjour à tous,

Je voulais comment le spawn à était penser parce que je pense que certaine chose peuvent être améliorer.
même si c'est pas forcément simple vù qu'il y a eu 8 constructeur voir 9.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lemente

Neitag

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Mai 2017
184
116
733
30
Bonsoir,
Dans quel sens le spawn pourrait être amélioré selon toi ?
Merci de tes retours en tous cas, ça fait plaisir !
(désolé pour le retard je reviens de vacances ^^)

Crocwack

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
14 Novembre 2019
169
93
213
35
hum.. part ou commencer?

Fonctionnalité:
L’intro comme l'Admin Shop , les métiers et les Kits, sont bien trop loin du coeur du spawn, les nouveaux seront surement perdu malgré le "guide" qui montre le chemin le soucis. Un guide c'est qui marche lentement avec pas mal de chemin à faire alors qu'un nouveau va chercher à jouer toute de suite et partira devant sans savoir ou aller au final et va quitter le server avant même d'être "rentrer" dans le spawn, la subrillance du guide fait tâche pour les anciens et gâche l'immersion.

L'intro rien à dire sur la mise en scène, la durée, par contre marcher tout le quai pour enfin voir une indication pour ensuite monter la montagne pfiou...
que je trouve dommage c'est que le visa ne sert à rien par la suite. (proposer un trade contre un kit de démarrage? qui de ressemble autre kits?).

L'admin Shop le "Marché", au niveau praticité c'est un peut fouillis, ça monte, ça descend, ou ils sont? Sans parler du chemin à faire pour y aller, aller derrière le portail, sauter dans le vide, éviter/slalomer entre les caisses/maison.
L'hologramme de présentation, la 3ème ligne( 'Ici, vous pouvez acheter ou vendre des objets"
) n'est pas nécessaire il fait que répéter la 2ème ("Certain marchands proposent d'acheter ou la vente de l'objet.").
AS holo.PNG

Vendre l'objet?
AS panneau.PNG

Perso je vois pas de bâton mais de la roche et on peut rien y mettre donc rien vendre, idem pour trader représenter par un diamant
(configuration des npc/plugin?).
Faire des jeux de mot sur les noms des npc pour les différencié pourquoi mais c'est ça reste parfois un peut flou par moment.

Les métiers "Maison de l'emploi", perso j'aurais pas fait un bâtiment à étage(c'est chiant les escalier en colimaçon),le panneaux "LeaveAll" c'est bien vous l'avez mis un peut en retrait pour les gens avec les mains baladeuse . Le conseiller pour moi il doit être en évidence (juste devant le batiment?)il réponds aux questions des nouveaux.

le "lèche-cul Zone" ????? on m'explique? j'ai rien trouver à faire là-bas.

Apparence:
Pour commencer je trouve que la taille du spawn est énorme pour pas grand chose au final. (le village de npc, moulin, altas?)
1.14? j'en ai pas l'impression quand je contemple le spawn aucun nouveau bloc. Les personne qui cherche un sever 1.14 pourraient partir au premier regard "1.14? il y a aucun bloc de cette version, je part").

les easters-eggs sont sympas

Si j'ai bien compris le thème est la piraterie, mais quand je regarde le spawn il y a pas grands chose qui ma fait penser à la piraterie à part les 2-3 bateau et la maison avec un bateau dessus.

les Npcs, alors déjà il faut savoir que quand il y en a trop ça fait laguer du coup pourquoi se village de npc? dont la plus part ne dissent rien et il y a rien à faire (sauf easter-egg, ou que j'ai louper quelque chose). Ensuite pour la parole des npcs il faut pas en exagérer (de la parole à distance) ils polluent le tchat, dès qu'on passe à coter de 3 npc le tchat est plein sans compter les futurs joueurs qui parleront aussi. L'application de la parole à distance se fait pour les npc important (le conseiller :"tu veux des infos sur les métiers?" Sam:"J'ai des kits à dispositions") pour les autres un simple clic droit suffit.

Conclusion:
Pour moi un spawn fermer serais bien plus simple, pratique et plus adapter au freebuild qu'un spawn ouvert,
que ça sois coté technique, praticité, immersion...
Avec un spawn fermer on évite le superflu (build/npc inutile...), le joueur sais où aller, le build est moindre et est beaucoup plus immersif, il est bien plus maniable (si modification, noël,halloween...).

ensuite j'ai remarquer qu'on a des outils mais que c'est écrit nulle part (ex: charbon: multimètre).
et je vous refait signe si je trouve d'autre chose.

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Salut, merci pour tes retours bien complets, je vais y répondre point par point ! (navré pour le temps de réponse, partiels oblige, mais me revoilà !)

L’intro comme l'Admin Shop , les métiers et les Kits, sont bien trop loin du coeur du spawn, les nouveaux seront surement perdu malgré le "guide" qui montre le chemin le soucis. Un guide c'est qui marche lentement avec pas mal de chemin à faire alors qu'un nouveau va chercher à jouer toute de suite et partira devant sans savoir ou aller au final et va quitter le server avant même d'être "rentrer" dans le spawn, la subrillance du guide fait tâche pour les anciens et gâche l'immersion.
Concernant la place de l'admin shop et des métiers, cela ne pourra pas être bougé malheureusement. En revanche on peut réfléchir à déplacer Sam Fishier pour les kits.
Concernant le guide, il est à la fois possible d'augmenter sa vitesse et d'enlever la surbrillance. On peut tenter ça ? Que penses-tu du Guide en général ?

L'admin Shop le "Marché", au niveau praticité c'est un peut fouillis, ça monte, ça descend, ou ils sont? Sans parler du chemin à faire pour y aller, aller derrière le portail, sauter dans le vide, éviter/slalomer entre les caisses/maison.
L'hologramme de présentation, la 3ème ligne( 'Ici, vous pouvez acheter ou vendre des objets"
) n'est pas nécessaire il fait que répéter la 2ème ("Certain marchands proposent d'acheter ou la vente de l'objet.").
On peut travailler à une réorganisation du marché par types d'items. Et pour les hologrammes, on va les simplifier également, merci !

Perso je vois pas de bâton mais de la roche et on peut rien y mettre donc rien vendre, idem pour trader représenter par un diamant
(configuration des npc/plugin?).
Ces panneaux ne sont en effet pas très clairs, comme au-dessus, on peut le retravailler :)

Faire des jeux de mot sur les noms des npc pour les différencié pourquoi mais c'est ça reste parfois un peut flou par moment.
Je pense qu'on peut allier à la fois un tri ordonné et indiqué des NPC tout en conservant leurs noms rigolos, c'est quelque chose d'assez "historique" à r0x.fr :)

Les métiers "Maison de l'emploi", perso j'aurais pas fait un bâtiment à étage(c'est chiant les escalier en colimaçon),le panneaux "LeaveAll" c'est bien vous l'avez mis un peut en retrait pour les gens avec les mains baladeuse . Le conseiller pour moi il doit être en évidence (juste devant le bâtiment?)il réponds aux questions des nouveaux.
La Maison de l'Emploi n'est pas un batiment clé dans le sens où toutes les infos sont disponibles dans les menus et commandes d'infos. Par ailleurs, si c'est "chiant", à ce rythme là on ne fait plus grand chose à part des batiments rectangles et très grands, ce qui est fort dommage.
Pour le Conseiller, c'est à réfléchir pour ne pas non plus bouleverser la disposition de ce bâtiment.

le "lèche-cul Zone" ????? on m'explique? j'ai rien trouver à faire là-bas.
Cet élément ne fait pas partie du spawn, il y a simplement un accès au warp via le spawn (comme cela pourra être disponible pour les villes). C'est une zone séparée qui regroupe les têtes de tous les anciens membres du staff et du staff actuel avec aussi dans la maison pas mal d'easteregg.

Apparence:
Pour commencer je trouve que la taille du spawn est énorme pour pas grand chose au final. (le village de npc, moulin, altas?)
1.14? j'en ai pas l'impression quand je contemple le spawn aucun nouveau bloc. Les personne qui cherche un sever 1.14 pourraient partir au premier regard "1.14? il y a aucun bloc de cette version, je part").
Le Freebuild est dans un esprit de construction, la grandeur (et beauté quand même je trouve) du spawn souligne cet aspect-là. La problématique est de simplifier l'accès au jeu, pour ceux qui veulent jouer tout de suite. Mais ceux qui veulent visiter et découvrir ce lieu doivent aussi en avoir la possibilité.
Concernant la 1.14, le spawn ayant été préparé avant, seuls les océans ont été retouchés en ce sens en 1.13 et on pourra toujours voir à ajouter des éléments de décoration 1.14.

Si j'ai bien compris le thème est la piraterie, mais quand je regarde le spawn il y a pas grands chose qui ma fait penser à la piraterie à part les 2-3 bateau et la maison avec un bateau dessus.
Le thème c'est simplement l'esprit portuaire XVe-XVIe siècle. Une île, un port, un village. Pas spécialement juste les pirates.

les Npcs, alors déjà il faut savoir que quand il y en a trop ça fait laguer du coup pourquoi se village de npc? dont la plus part ne dissent rien et il y a rien à faire (sauf easter-egg, ou que j'ai louper quelque chose). Ensuite pour la parole des npcs il faut pas en exagérer (de la parole à distance) ils polluent le tchat, dès qu'on passe à coter de 3 npc le tchat est plein sans compter les futurs joueurs qui parleront aussi. L'application de la parole à distance se fait pour les npc important (le conseiller :"tu veux des infos sur les métiers?" Sam:"J'ai des kits à dispositions") pour les autres un simple clic droit suffit.
D'abord, aucun lag n'a jamais été signalé dans le spawn, et nous avons pas mal testés et n'avons jamais ressentis de lags en phase de développement.
Peu de NPCs parlent d'une part parlent et tous ceux qui parlent le font quand le joueur se situe à 2 blocs ou moins (et il y a un délai de 60 secondes avant répétition du message). Ils sont là pour rendre vivant le spawn et à mon sens, il n'y a pas à revenir sur ceux-ci qui ne sont pas très envahissants tout de même;

Pour moi un spawn fermer serais bien plus simple, pratique et plus adapter au freebuild qu'un spawn ouvert,
Avec un spawn fermer on évite le superflu (build/npc inutile...), le joueur sais où aller, le build est moindre et est beaucoup plus immersif, il est bien plus maniable (si modification, noël,halloween...).
Malheureusement on ne va pas se lancer dans la construction d'un nouveau spawn :p. Toutefois on peut réaménager pour rajouter du pratique à tout ça :)

ensuite j'ai remarquer qu'on a des outils mais que c'est écrit nulle part (ex: charbon: multimètre).
Ils sont disponibles dans les infos d'upgrade (/rang info <rang>) des métiers, et toutes les infos se trouvent à l'Académie r0xienne.

Merci pour tous tes précieux retours :)

Crocwack

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
14 Novembre 2019
169
93
213
35
Damien a dit:
Concernant la place de l'admin shop et des métiers, cela ne pourra pas être bougé malheureusement. En revanche on peut réfléchir à déplacer Sam Fishier pour les kits.
Concernant le guide, il est à la fois possible d'augmenter sa vitesse et d'enlever la surbrillance. On peut tenter ça ? Que penses-tu du Guide en général ?
Crocwack a dit:

Je pense que le guide ne sert pas à grand chose au final, un hologramme nous indique où aller ou de faire/spawn par contre pour facilité le déplacement on peut mettre un buff de vitesse dans le spawn. Ou encore mettre un panneaux de tp en haut de la montagne pour aller directement au marché.

Damien a dit:
Le Freebuild est dans un esprit de construction, la grandeur (et beauté quand même je trouve) du spawn souligne cet aspect-là. La problématique est de simplifier l'accès au jeu, pour ceux qui veulent jouer tout de suite. Mais ceux qui veulent visiter et découvrir ce lieu doivent aussi en avoir la possibilité.
Concernant la 1.14, le spawn ayant été préparé avant, seuls les océans ont été retouchés en ce sens en 1.13 et on pourra toujours voir à ajouter des éléments de décoration 1.14.
Crocwack a dit:
Apparence:
Je suis d'accord avec toi "Le Freebuild est dans un esprit de construction, la grandeur (et beauté quand même je trouve) du spawn souligne cet aspect-là.",
mais actuellement dans le spawn la grandeur se résume par sa taille et le terraforming. Je m'excuse d'avance parce que je veux offenser personne du travail déjà effectuer et chacun de son niveau pour build bien sur, mais le port n'a aucun charme (contrairement au "marcher noir" où fait un "Wahoouuu..!") on arrive même pas a différencier des bâtiments, des murs ou bien du sol sans compter le surplus de végétation qui en cache une bonne partie, il y a un peut tous style de bois utiliser pour tout.
2019-12-10_14.01.55.png

Ensuite les builds ne représente pas forcément "la grandeur" sauf le gros bateau mais regarde la différence de "grandeur" et de charme avec d'autre spawn :
ONE.jpg
68aaffb27f38542674746bc48a2342bc.png

gommehd_6signpov-322_lrg (1).jpg

Bien sur là c'est des extrêmes mais c'est pour montrer, un serveur de builds oui alors il faut le montrer et pas seulement par le terraforming.

Damien a dit:
Malheureusement on ne va pas se lancer dans la construction d'un nouveau spawn :p. Toutefois on peut réaménager pour rajouter du pratique à tout ça :)
Crocwack a dit:
Ok parce que j'étais parti dans se style comme spawn (c'est pas moi qui l'ai fais):
2019-12-10_13.26.42.png

avec des maisons qui fait le tour (avec les portails, maison d'emploi, marcher...), le bateau qui fait l'intro. La place avec 2-3 npc pour les quêtes(si il y a),
npc d'information divers ect... et bien sur avec les eaters eggs :)

• J'aime
Réactions: Lemente

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
Je pense que le guide ne sert pas à grand chose au final, un hologramme nous indique où aller ou de faire/spawn par contre pour facilité le déplacement on peut mettre un buff de vitesse dans le spawn. Ou encore mettre un panneaux de tp en haut de la montagne pour aller directement au marché.
Ok je note de mon côté ^^

Pour l'apparence du spawn je comprends ce que tu dis, il faut savoir qu'il a été fait pas une seule personne dans l'ensemble pour la construction et une autre pour le terraforming (quelques autres aides par ci par là mais sans plus). Nous n'avons pas tous la chance d'avoir une team de build reconnue malheureusement ! Mais je pense qu'on peut quand même être assez fier du travail fourni vu les circonstances :)

On verra lors d'une prochaine map ce que ça donnera !

• J'aime
Réactions: Crocwack

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.