Le Royaume des Hommes

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Bonjour à toutes et à tous, r0xiennes et r0xiens de tous bords et de tous horizons !

(Comment ça, lourdingue ? Commence pas toi !)

Aujourd'hui, je viens à vous en associé du diable car je m'abaisse ici à me livrer à un acte que je déteste et abhorre : je viens faire de la pub !

Mais avant de me jeter des gousses d'ail et de me chasser à coups de fourches, de torches et de "vade retro publicitanas", prêtez-moi l'oreille car je viens vous offrir ici l'occasion d'opérer un miracle. Vous, nous et tous, avons le pouvoir de ramener à la vie mon enfant virtuel mort-né avant d'avoir eu sa chance.

Permettez-moi donc de vous parler de Midgard. Non, je ne parle pas de la ville r0xienne, car il n'est pas question ici de r0x ni même de minecraft. Je vous parle ici du forum de Roleplay intitulé Midgard, dont le seul lien avec l'univers cubique est d'avoir inspiré à son ancien maire le nom de la ville homonyme.

09040510.jpg

Midgard est donc un forum dédié au roleplay narratif. Chaque joueur y incarne un personnage créé par ses soin, doté ou non de certaines capacités, dont il va conter les aventures, en collaboration avec les autres joueurs.

Mais il s'agit bien d'un roleplay narratif. Ici, pas de lancers de dés ou de calcul des dégâts, on ne fait que narrer, raconter, alors bien sûr, il faut avoir un minimum de goût pour l'écriture... et la lecture.

J'invite donc tout un chacun à m'y rejoindre afin de donner sa chance à cet univers créé de mes petites mimines, et profiter d'un système de jeu, certes un peu pompé (carrément même), mais jamais encore de cette façon. Et pour vous y attirer, je vous offre un bonbon : un bref résumé de l'histoire.

Au nord se trouvait le royaume de Northeim, grand, puissant. Au sud, l'Empire, à l'ouest, par-delàs les montagnes, des terres inconnues, inexplorées, hostiles, au nord des étendues gelées dissimulant les confins du monde, et à l'ouest rien d'autre que de l'eau, plus qu'aucun navire n'a jamais pu voguer.

Mais tout cela, ce fut avant le grand bouleversement qui ébranla le monde. Le premier signe en fut l'apparition des elfes sylvides, créatures tout droit sorties des légendes, mythes devenus chair, puis vinrent les Orbe-sceaux, beaux, puissants, précieux, et dangereux. Puis survint le cataclysme.

Des jours durant, un déluge de roches de feu s'abattit sur le monde, semant mort et destruction. S'en suivit un hiver long et rigoureux, avalant un été, puis deux, dans les frimas glacés, gelant jusqu'au coeur des Hommes.

L'Empire du Sud s'effondra, ravagé par la famine, les bandits, les pauvres affamés devenus cannibales pour survivre. La jungle luxuriante recouvrant les terres inconnues brûlèrent, l'archipel jusqu'alors inconnu des Hommes, devenu invivable pour ses habitants, les rejeta sur la côte. Seul Northeim, le dernier royaume avant les confins gelés du nord, survécut à cet hivers de plusieurs années.

Et alors qu'il était affaibli, grisonnant, titubant, à deux doigts de s'effondrer à son tour, l'espoir naquit à nouveau en un rayon de soleil touchant le sol pour la première fois depuis le cataclysme.

A présent que le printemps est enfin de retour, il appartient à chacun d'aider à la reconstruction du monde... ou à le pousser au fond du gouffre avant qu'il ne se relève. A Pradell, l'Ordre de Sleipnil maintient l'Ordre et un semblant de sécurité tant que les brigands du Croc du Nidhogg sèment la terreur dans le royaume. Les réfugiés elfes, shaynan et avemain tentent qui de s'intégrer qui de s'isoler, dans ce nouveau monde défiguré par l'apocalypse.

Et vous, qui serez-vous ?

http://rpmidgard.forumactif.org/t27-guide-aux-nouveaux-arrivants

L'originalité du système de jeu repose dans les Orbe-Sceaux. Ceux-ci sont détenteurs et pourvoyeurs de puissance, de sorte qu'un homme ordinaire portant un Orbe-Sceau se voit capable d'en utiliser le pouvoir. Mais le revers de la médaille est qu'il est parfaitement possible de se faire dérober ses Orbes, et par la même ces pouvoirs.

PS : Pour les frileux qui n'auraient pas le courage de se créer une fiche de personnage et de rejoindre durablement cette aventure, il existe dans le forum une section intitulée la Taverne d'Outre-Monde. Il permet de jouer rapidement d'une manière différente et dans un contexte différent. Elle est bien sûr ouverte à tous et il n'y a pas de condition préalable pour participer (tandis qu'il est nécessaire de créer une fiche de personnage pour le reste du forum).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Happy, Spip and R0uX

Happy

Jeune délinquant & r0xien loin des siens
Aventurier
5 Avril 2013
1 009
1 010
628
29
Lyon (69)
C'est vraiment trop cool! Je n'ai pas compris tout le système mais c'est vraiement bien.
J'ai moi-même quelques expériences en RolePlay Narratif car étant un grand fan de la série de jeux vidéos The Elder Scrolls, je me suis essayé à quelques écrits sur ma vie en Cyrodiil ou en Bordeciel.
Que je n'ai pas du tout, mais du tout pas fini. Tient, je vais m'y remettre un peu ce soir!
Donc pour en revenir à ce...jeu, je m'inscrirai bien. Mais pas cette semaine, surement plus tard :yes:
 

RedCerise

Membre de la communauté
Aventurier
15 Juin 2013
342
189
943
Ça a l'air vraiment cool :D
Je vais voir un peu plus le forum...
 

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Et (Red)cerise sur le gâteau, la liste des orbes et non-exaustive, et encore largement complétable, j'invite donc chacun à venir y ajouter sa petite graine, même si vous ne comptez par participer.
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.