Le ressource pack Shynisa by cakaouette

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Synopsis: Il y a environ 2 ans, les textures de minecraft ne me plaisaient plus et faithfull c'est bien mais je voulais quelque chose de mieux, de plus approfondi. J'ai alors fait le tour de tous les textures pack qu'ils y avaient à cette époque mais rien ne me plaisait.
J'ai donc commencé à faire un mixte de tous les trucs que je trouvais jolis par-ci, par-là pour les rassembler sur un même pack et c'est comme ça qu'est née Shynisa (ou anciennement Cakaouette 32x32 ^^)

Comme dit juste au dessus, shynisa c'est surtout un mixte de texture mais l'ensemble reste harmonieux et surtout il respecte les textures de bases de minecraft donc si vous cherché un bloc, normalement vous le trouverez facilement (je dis ça mais vu que ça fait 2 ans que je joue avec, je sais pas si il n'y a quand même pas une phase d'adaptation pour les habitués des textures de bases).

2014-06-18-21.png

C'est un pack de résolution générale 32x32 (car mon pc n'aime pas trop la résolution au dessus :() mais les vitres sont en 64x64, les tableaux 64 ou 128 je sais plus, et les fleurs, certaines envoient du lourds aussi ^^.

Mais comme je suis un grand amoureux de la nature, j'ai fais en sorte que celle-ci soit plus travaillée, en voici le résultat:
21291820140402185905.png

Toutefois, j'ai pas encore trouvé de bois de pin et du bois de l'arbre là! en face! sur la précédente image qu'on trouve dans la savane (oui je connais pas son nom ^^) mais j'espère trouver rapidement.

Une autre chose qui me plaisait pas non plus c'était les vitres, et bien voila le résultat:
83108220140402191105.png

Pour le reste, je vous laisse les découvrir IG. La seule chose que je rajouterais: La jack'o lanterne, La table d'enchantement, La glace (normale celle qui existe avant la 1.7) et les herbes ont des animations ^^.

Ha oui ! Une dernière chose avant les détails techniques, Si vous avez des textures intéressantes qui pourrait coller au ressource pack, n'hésitez pas à me les envoyer par mp que je les rajoute si les trouve sympas. En particulier les fleurs, les tableaux, etc ... ^^.​

Passons au détails techniques:
Pour télécharger le pack c'est sur ce lien: https://www.dropbox.com/sh/xk1q1zd36bl77es/O41A5Wiakk.

De temps en tant (quand ça me toc surtout :rolleyes:), je le met à jour donc même si je fais pas de news, allez voir si y a pas de changement, le lien restera toujours le même normalement.​

Il faut patcher son jeu pour profiter du pack à 100% (soit avec MCpatcher soit avec optifine).

Vous pourrez télécharger le pack (la dernière version est shynisa 1.7 v2) et si vous n'utilisez pas optifine et que vous aimez les vitres ci-dessus, pourrez télécharger aussi le complément nommé Vitres. Pour qu'il soit actif il suffit juste qu'il se trouve en haut de la liste une fois votre sélection de resource pack faite.

Utilisation de Mcpatcher et optifine:

En tout cas, :thx: d'avoir lu et si vous avez des questions (ou des propositions ou des critiques aussi), n'hésitez pas. à bientôt en espérant que votre vision de minecraft changera ^^.

Dernière édition:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
J'adore! J'installe ça demain! (faut que je m'en rappelle)
Ps: vous allez trouver ca stupide mais j'adore les blocs de sable de ce pack :oops:, y'a pas l'aspect granuleux moche du pack de base

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
J'ai éditer mon post en rajoutant des explications sûr comment patcher le jeu pour ceux qui ne savent pas. Et aussi, le pack fonctionne en 1.6, mais dans ce cas, il faut tout extraire et tout mettre dans un seul dossier.

Ho! et puis zute, je vous met aussi le lien (le même que pour les autres) pour directement jouer en 1.6 si vous avez la flemme ^^.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Yellow

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Deja telecharger depuis 3 mois et adicte des le premier regard ^^

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Yeah cakaouette ça déchire, par contre oublie pas de mettre un fichier .txt qui mentionne tous les texture pack utiliser pour le rendu final :)

Autre chose aussi, si tu arrive à tous compacter en un seul dossier .zip ( un pour la 1.
7.x et l'autre 1.6.x ) il se pourrais bien qu'il soit publier à beaucoup de personne :p Enfin bref ça on en parle en MP :)

Dernière édition:

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
Malheureusement R0ux, je ne sais plus quels textures pack j'ai utilisé, ça fait 2 ans que j'ai commencé donc je les ai oublié, ou supprimé, etc... donc ça va être difficile. Donc R0ux si tu veux m'aider à me mettre en règle en quelque sorte je suis preneur ^^.

Sinon mon choix de les avoir séparer pour la 1.7 c'est grâce au nouveau système qui permet de lire plus pack en même temps (ça me fait penser d'ailleur que si vous voulez utiliser les vitres avec la 1.7, il faut qu'il soit le plus haut de classement quand vous choisissez les packs) et j'ai penser justement au gens qui utilise optifine ou qu'ils ont des pc pas forcément assez puissant pour supporter trop de truc (car mon pack n'est vraiment pas optimisé, il fait au totale 13 Mo juste pour un 32x32 et c'est surtout les vitres qui me prennent 40% du poids totale).
Sinon j'ai modifier les nom pour mieux s'y retrouver.

Pour la 1.6, le pack complet ce nomme shynisa 1.7 (pour 1.6) (pack + vitres + fleurs). Vous pouvez aussi l'utiliser pour la 1.7, c'est le même si vous préférez.

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Je l'ai testé, et j'aime! Je vais le garder un long moment celui-ci, merci Cakaouette :))

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
N'hésitez pas à me dire quels objets ou pas que je puisse faire des modifs car le pack est fait pour sans cesse évoluer vers quelque chose de meilleur.

Sinon la partie sur patcher son jeu et optifine est redirigé sur le tuto que je viens de finir qui est plus complet et plus détailé.

Batt_Man

Poutre de la communauté
Vétéran Résident
16 Janvier 2014
1 277
809
1 328
Juste la pierre de l'end me fait trop penser a de la glowstone :(
:P

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
Up, ça fait un petit moment que je devais retoucher le pack et vu que le free est down j'en ai profité un petit peu et j'ai édité un petit peu aussi le premier post.

La mise à jour s'appelle ....................................................................
Shynise 1.7 v2 ^^
Je remets le lien de téléchargement mais c'est toujours le même que d'hab : https://www.dropbox.com/sh/xk1q1zd36bl77es/AAAkn6cDrvF-enT-ydT396xva

Liste des ajouts/ changement:
- légère assombrissement de la netherrack.
- intégration des différentes fleurs dans le pack.
- ajout des connections des vitres (ceux de faithfull) pour ceux n'utilisant pas le complément.
- changement des bûches d’acacia avec sa pousse.
- retouches des feuilles (aussi bien avec un visuelle fancy que fast) de chênes/chênes noirs/bouleau.
- changement du portail du nether.
- changement des blocs de stonebrick par ceux du faithfull.
- changement du son de bloc note (sable et stone).
- si y a d'autres truc je ne m'en souvient plus ^^.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.