Le voilà, le premier numéro du R0x Vroummag !
Pour ce premier numéro, je parlerais de la Ferrari F430 & F430 Scuderia et de la Zonda R de chez Pagani
Ferrari F430 & F430 Scuderia:
La Ferrari F430 Berlinetta est une sportive Italienne de la marque Ferrari
Présentée en 2004 à Paris et produite de 2005 à 2009 (Un peu vielle ?)
Le constructeur Italien devait faire évoluer son ancien modèle, la Ferrari 360 Modena, largement dépassé par la concurrence.
La F430 possède donc 450 chevaux sous le capot qui lui permettent d'atteindre jusqu'à 315 km/h et de se propulser de 0 à 100 en a peine 3,8 sec, avec un moteur V8
Les prises d'airs avants et latérales sont arrondies, bien pour l'esthétique moins pour l'aérodynamique... Appréciées par certains, mais pas par d'autres...
La F430 possède 4 feux et 4 pots arrières
De l'arrière on voit bien qu'elle est arrondie
Ce petit bijou coûte quand même 172 000 € pour la version coupe (Celle-ci) et 189 000 pour la version Spider (Décapotable)
Maintenant je vais parler de la F430 Scuderia
La scuderia possède 560 chevaux (Soit 60 en plus), peut aller jusqu'à 325 km/h
L'aérodinamisme et les prises d'air avant on été modifié, les lignes sont maintenant plus droite (Moins courbes)
Les filtres à air sont en carbone sur ce modèle
Sur ce modèle ce n'est plus 4 pots mais 2 pots centralisés, néanmoins les feux restent les mêmes.
Pour cette variante de la F430 il faudra payer 208 000 € pour la coupe (Celle-ci) et environs 200 000 pour la Spider (décapotable)
Voilà ! Pour finir la F430 à un rapport poids/puissance supérieur à celui de la Lamborghini Gallardo !
Parlons maintenant voiture de course !
La Zonda R de chez Pagani est une voiture de course qui était déjà très prometteuse, a montrée ses preuve sur circuit en pulvérisant le record de la Ferrari F599XX sur le circuit Allemand de Nurburgring, la F599XX a fait un tour de circuit en 6 minutes 58 la Zonda l'a fait en 6 minutes 48 !
Avec son moteur V12 et ses 750 chevaux la Zonda R va de 0 à 100 en 2,8 sec et a une vitesse de pointe de 375 km/h !
Sa carrosserie est faite en carbone et en titane pour une meilleure aérodynamique et légèreté
Elle a été produite seulement en 15 exemplaire en 2009, et pour les clients fortunés parce qu'elle coûte quand même 1 500 000 € !
Pour finir sur ce monstre de technologie et d'innovations !
Petite citation du constructeur Italien (Ex Argentin) Horacio Pagani : "Tous les autres grands constructeurs se mettent à intégrer de plus en plus de carbone dans leurs voitures, moi cela fait 30 ans que c'est ma spécialité !"
Passons vers un climat plus froid que l'Italie, l'Allemagne !
Audi a annoncé qu'il reprenait le concept de l'Audi R8 E-Tron !
On peut dire qu'Audi a fait Volt-Face :D
Cette voiture totalement électrique, Audi a annoncé qu'elle aurait 450 km d'autonomie (Contre 220 au paravent) , elle sera néanmoins bridée à 200 Km/h ... Dommage pour une voiture à 376 chevaux distribués par deux moteurs électriques...
En bref Audi reviens avec son E-Tron face à la Mercedes SLS AMG et la BMW I8 (C'est une hybride), la concurrence n'a qu'a bien se tenir !
Voilà c'est fini pour ce premier numéro, si vous avez des remarques ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à lâcher un commentaire et à aimer si cela vous a plus !