Le R0x VroumMag (Commentaires)

Errek (xxschooter)

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2014
503
372
978
Chéneché Alors c'est ou ca ? :D
Bonjour à tous chers R0xiens et R0xiennes !
Voici l'espace commentaire du R0x VroumMag !
Dites moi ce que vous en pensez ;)
173885d1273611477-guess-this-new-car-four-door-version-debut-ferrari2-720691.jpg

Dernière édition:

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
J'adore l'idée !
Moi qui ne m'intéresse pas plus que ça aux voitures, peut-être parviendras-tu à m'y intéresser? ;)

En tout cas j'ai hâte de lire le prochain numéro !

• J'aime
Réactions: Errek (xxschooter)

Errek (xxschooter)

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2014
503
372
978
Merci Miss !
Content que cela te plaise ! ;)

Merci Damien !
J'espère y arriver ;)

Sirol... Il n'y aura pas qu'un numéro, je compte bien en présenter une !
Surtout que j'ai croisé une Vantage S (Prise en photo) il y a pas longtemps ;)

Edit ! Le prochain numéro approche à grand pas et la composition du mag évolue ! ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Sirol26

Aesculus73

Membre banni
Membre banni
14 Août 2013
2 627
2 960
733
Vraiment tu nous vends du rêve, mais penses - tu voir des voitures un peu mythiques du style 2cv, 4L, diane, traction avant, DS, ...

Je sais ce sont de vieilles voitures, mais le design de ces voitures sont pour moi en fait des œuvres d'arts vraiment caractéristiques de leur époque.

En plus, ces antiquités qui reviennent à la mode sont des fois tunées, et là attention les yeux ...
5434614ba7.jpg

JeanLulu

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
17 Janvier 2013
1 233
814
1 378
24
Awi, et j'espère que tu me fera m'intéresser aux voitures :yes:
Et encore bonne chance pour réaliser cette idée très coool :D

• J'aime

Errek (xxschooter)

Membre de la communauté
Aventurier
6 Février 2014
503
372
978
Le voilà, le premier numéro du R0x Vroummag !

Pour ce premier numéro, je parlerais de la Ferrari F430 & F430 Scuderia et de la Zonda R de chez Pagani

Ferrari F430 & F430 Scuderia:

La Ferrari F430 Berlinetta est une sportive Italienne de la marque Ferrari

Ferrari_F430_001.jpg

Présentée en 2004 à Paris et produite de 2005 à 2009 (Un peu vielle ?)

Le constructeur Italien devait faire évoluer son ancien modèle, la Ferrari 360 Modena, largement dépassé par la concurrence.

La F430 possède donc 450 chevaux sous le capot qui lui permettent d'atteindre jusqu'à 315 km/h et de se propulser de 0 à 100 en a peine 3,8 sec, avec un moteur V8

Les prises d'airs avants et latérales sont arrondies, bien pour l'esthétique moins pour l'aérodynamique... Appréciées par certains, mais pas par d'autres...

FERRARIF430-733_9.jpg

La F430 possède 4 feux et 4 pots arrières
De l'arrière on voit bien qu'elle est arrondie

Ce petit bijou coûte quand même 172 000 € pour la version coupe (Celle-ci) et 189 000 pour la version Spider (Décapotable)

Maintenant je vais parler de la F430 Scuderia

ferrari_f430_scuderia_2007.jpg

La scuderia possède 560 chevaux (Soit 60 en plus), peut aller jusqu'à 325 km/h

L'aérodinamisme et les prises d'air avant on été modifié, les lignes sont maintenant plus droite (Moins courbes)
Les filtres à air sont en carbone sur ce modèle

ferrari-f430-scuderia-arriere.jpg

Sur ce modèle ce n'est plus 4 pots mais 2 pots centralisés, néanmoins les feux restent les mêmes.

Pour cette variante de la F430 il faudra payer 208 000 € pour la coupe (Celle-ci) et environs 200 000 pour la Spider (décapotable)

Voilà ! Pour finir la F430 à un rapport poids/puissance supérieur à celui de la Lamborghini Gallardo !

Parlons maintenant voiture de course !

La Zonda R de chez Pagani est une voiture de course qui était déjà très prometteuse, a montrée ses preuve sur circuit en pulvérisant le record de la Ferrari F599XX sur le circuit Allemand de Nurburgring, la F599XX a fait un tour de circuit en 6 minutes 58 la Zonda l'a fait en 6 minutes 48 !

pagani-zonda-r-2009-model.jpg

Avec son moteur V12 et ses 750 chevaux la Zonda R va de 0 à 100 en 2,8 sec et a une vitesse de pointe de 375 km/h !

Sa carrosserie est faite en carbone et en titane pour une meilleure aérodynamique et légèreté

Elle a été produite seulement en 15 exemplaire en 2009, et pour les clients fortunés parce qu'elle coûte quand même 1 500 000 € !

Pour finir sur ce monstre de technologie et d'innovations !
Petite citation du constructeur Italien (Ex Argentin) Horacio Pagani : "Tous les autres grands constructeurs se mettent à intégrer de plus en plus de carbone dans leurs voitures, moi cela fait 30 ans que c'est ma spécialité !"

Passons vers un climat plus froid que l'Italie, l'Allemagne !

Audi a annoncé qu'il reprenait le concept de l'Audi R8 E-Tron !

On peut dire qu'Audi a fait Volt-Face :D

Cette voiture totalement électrique, Audi a annoncé qu'elle aurait 450 km d'autonomie (Contre 220 au paravent) , elle sera néanmoins bridée à 200 Km/h ... Dommage pour une voiture à 376 chevaux distribués par deux moteurs électriques...

En bref Audi reviens avec son E-Tron face à la Mercedes SLS AMG et la BMW I8 (C'est une hybride), la concurrence n'a qu'a bien se tenir !

2013_Red_Audi_R8_e_tron_Back_Side_on_Road_Car_Wallpapers.jpg

Voilà c'est fini pour ce premier numéro, si vous avez des remarques ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à lâcher un commentaire et à aimer si cela vous a plus ! :)

Dernière édition:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
woaaah tout un monde que je ne connais pas xD
un petit conseil, tu devrais un peu aérer la page (effacer les vieux commentaires) pour qu'on retrouve mieux les articles lorsqu'il y en aura plus!
en tous cas c'est vraiment sympa ;)
GG :)

• J'aime

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.