Minecraft : FREEBUILD Le Nouveau Monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

R0xiens, R0xiennes,

Je vous annonçais la fin du monde r0xien: vous avez réagi, vous avez rempli vos coffres; bref vous êtes fin prêts à partir. J'entends que vous vous impatientez, que vous voulez voir ce Nouveau Monde, que vous bavez devant la Ding Ding Cube (merci à Mickions, LUastucieux, Cilag et pommesama) - merci aussi à moonkey00 que j'avais oublié (honte à moi) - qui, à n'en pas douter, a fait un spawn des plus magnifiques. A ce sujet, vous ne serez pas déçu de leur travail; et je puis dès lors leur dire qu'ils seront récompensés, mais en temps et en heure.

Pour le moment, parlons plutôt de ce qui vous intéresse ! De nombreux sujets ont été évoqués, et je tiens à vous remercier d'avoir fait preuve de sang froid et d'avoir tous été correct et respectueux envers les autres joueurs. Mais trêve de blabla, passons au premier sujet.

Le Creative : Le creative va devenir, sans autre forme de procès, inexistant sur r0x.fr. A l'entrée de ce Nouveau Monde, de cette nouvelle map, le creative est banni. Mais attention, si pour vous, joueurs, il sera désormais impossible d'en bénéficier à titre exceptionnel; le staff n'échappe pas à la règle. Ainsi, les admin construiront eux aussi leurs jolis bâtiments à la main, comme vous (à évidemment quelques exceptions près dues à des obligations de leur rang).

La monnaie : L'eur0x n'existera plus. Ainsi, à votre arrivée dans le Nouveau Monde, votre compte sera mis à 0, ceci définitivement. Le commerce se fera par le troc, comme au bon vieux temps des débuts de r0x.fr, chose que nous trouvons bien plus agréable et qui est plus près de nos valeurs.

La taille de la map : La map aura une taille, délimitée par un mur invisible. Ainsi, nous commencerons par une map allant de -6000 à 6000; zone déjà très grande et dont la délimitation permettra d'optimiser considérablement les capacités de notre nouvelle machine.

Les villes : Comme nous le disions dans la news précédente, plus de capitale ! Vous serez libres de créer vos villes, d'aller où vous le voulez, que vous soyez résidents ou aventuriers. Cependant, au lancement de la nouvelle map, vous pourrez d'ores et déjà (sous la direction de Lew) aider à la construction de la nouvelle Midgard et vous impliquer directement dans un projet collectif. Le choix vous ait donc offert.
Mais ce n'est pas tout, il vous sera possible, si vous construisez une ville et que celle-ci prospère et est gérée sérieusement , de bénéficier d'une protection de votre ville, gérée par le staff (je parle de la protection). Ainsi, il s'agit donc en quelque sorte d'une récompense que nous pouvons vous octroyer.

Les projets communs : Toute personne ayant une idée de projet commun pourra la proposer, les villes pourront lui octroyer un soutient, ainsi qu'éventuellement des personnes du staff, et ils se feraient essentiellement (sauf contre-volonté de votre part) à proximité des villes (protégées).

Et enfin, l'information que vous attendez tous : la date du cataclysme bon sang !!!!! Hé bien, je peux simplement vous dire que la map sera directement en 1.4.5. , et oui, c'est la seule info que je peux vous lâcher...

Bon ok, vous voulez vraiment la date ? Le Cataclysme, Le Chaos, La Fin du Monde, Le Déchainement Suprême des Elements, l'Arrivée sur Le Nouveau Monde aura lieu pendant le Week-End du 8 et 9 Décembre 2012.

Mes amis, préparez-vous, le Nouveau Monde c'est pour bientôt !
Le 10 Décembre 2012, cet ancien monde ne sera plus qu'un lointain souvenir !

Ps : une dernière news avant la fin du monde, restez à l'écoute !

• J'aime
Réactions: 14 people

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Mais là se sera pas la même chose. Déjà faire un village tout seul c'est bien mais si y a personne dedans ça sert pas à grand chose et puis c'est beaucoup sympas aussi de faire un village à plusieurs sinon ça ressemble plus à un exploit faire juste pour soit (c'est que mon avis) . Et aussi tu pouvais protéger ton village car y avait un plugin fait pour ça mais maintenant il n'existera plus donc ce sera plus dur pour le protégé.

• J'aime
Réactions: 2 people

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Ne vous leurrez pas, les règles étant sensiblement les même que sur la première map, les même problèmes réapparaîtront, mais rien de dramatique.

• J'aime

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Wait and see, mais le coup des villes inhabitées je le vois venir à des kilomètres.

• J'aime

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
"les nazis de l'orthographe: le retour"

oui ben on verra batti, et vu que la taille est controllé, on pourra supprimer les villages abandonnées :)

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Hum... Bah écoute, j'attends de voir... A mon avis, il va falloir être arbitraire, et vu tous les cas de figure possible, il y auras des bavures. =D

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Ce n'est pas une question de confiance envers le staff, mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent de la première fois. Sans offense, je ne crois pas que la nouvelle communauté soit plus mure et plus responsable, et je ne crois pas non plus que le nouveau staff soit meilleur que l’étais Caps et Shaya (et dex). Je ne dis pas non plus qu'il sont mauvais loin de là, ni même moins bon. De plus, il y a un peu plus de monde sur le serveur, enfin je crois, ce qui n'arrange pas les choses.

De plus, le gros défaut de ce système étant que les admins sont les seuls à pouvoir décider de ce qui sera protéger ou non, c'est bien beau de dire oui mais si il y a assez de monde on protège, mais qu'en est t'il des joueurs solo comme minousse, après tout je ne vois pas pourquoi il aurait le droit à une exception. (Alors oui, je sais que c'est minousse et je vous demande de faire comme si c’était un nouveau joueurs.)
Vous me direz alors que vous protégerez car il y a beaucoup d'heure de travail derrière, mais là encore c'est relatif, pourquoi ne pas protéger la construction d'un joueur lambda qui débute sous prètexte que vous ne trouvez pas ça joli. Surtout que si il n'a que peu de temps pour jouer la plus petite des construction devient alors vraiment importante pour lui. C'est de la discrimination en quelque sorte.
Je ne dis pas que j'ai fait mieux, mais ce sont des problèmes inévitables du à ce type de règles.

• J'aime

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
M'enfin je suis de tout coeur avec vous, je suis bien conscient que vous faites pour le mieux.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Oula Oula , bon je viens clarifier quelques petites choses. Les joueurs , même seuls pourront demander de proteger leur zone sur le forum , ça ne se fera pas par nombre d'habitant ou quoi que ce soit d'autre , un joueur demande une protection , on le protege , ça s'arrête là. Cependant , il est vrai qu'on ne protègera pas une maison en bouse que le joueur compte abandonné au bout d'une semaine , Les protections seront accordés si le joueurs compte vivre là où il veut qu'on protège par exemple.

Tout se fera sur demande sur le forum , le staff va creer un endroit où mettre les demandes , mais chaque chose en son temps , ce post part en n'importe quoi là.

• J'aime
Réactions: 5 people

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Il n'y a pas vraiment de pessimisme dans ce que dit Batti, il relève juste un point que l'on ne devrait pas nier. On retourne globalement à l'ancien système de r0x, il est inévitable qu'on retrouvera globalement les mêmes problèmes. Il faut donc s'y attendre et essayer de les gérer un maximum avant qu'ils deviennent imposant.

Quelles que soient nos actions, elles amèneront leur lot de problèmes, plus ou moins spécifiques. C'est inévitable. Le fait de les nier nous amènera droit dans le mur, un peu comme ce qu'il s'est passé pour Megar0x.

Je rappelle pour ceux qui n'étaient pas présent à l'époque, que le principal problème de l'ancien système était des villes inhabitées, inactives. Pas des villages fait entre joueurs type Midgard mais des villes en général gérées par un membre du staff, officielles, protégées, s'étendant sur plusieurs milliers de cube carré toussatoussa.

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle nous vous demandons de bien réfléchir à 2 fois avant de vous lancer dans la construction d'une ville. Personne ne s'y opposera évidemment, mais si c'est pour finir avec une Megar0x 2, une ville habitée quasiment exclusivement par le staff et tout le monde éparpillé partout...vous comprendrez ce n'est pas le but du reset :p)

L'objectif premier pour ce reset est de refaçonner la communauté de r0x, la rendre plus solidaire qu'elle n'était. Quoi de mieux que de créer quelque chose tous ensemble pour cela?

• J'aime
Réactions: 5 people

matou78

Membre de la communauté
Aventurier
28 Septembre 2012
77
5
108
29
Il n'y a pas vraiment de pessimisme dans ce que dit Batti, il relève juste un point que l'on ne devrait pas nier. On retourne globalement à l'ancien système de r0x, il est inévitable qu'on retrouvera globalement les mêmes problèmes. Il faut donc s'y attendre et essayer de les gérer un maximum avant qu'ils deviennent imposant.

Quelles que soient nos actions, elles amèneront leur lot de problèmes, plus ou moins spécifiques. C'est inévitable. Le fait de les nier nous amènera droit dans le mur, un peu comme ce qu'il s'est passé pour Megar0x.

Je rappelle pour ceux qui n'étaient pas présent à l'époque, que le principal problème de l'ancien système était des villes inhabitées, inactives. Pas des villages fait entre joueurs type Midgard mais des villes en général gérées par un membre du staff, officielles, protégées, s'étendant sur plusieurs milliers de cube carré toussatoussa.

C'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle nous vous demandons de bien réfléchir à 2 fois avant de vous lancer dans la construction d'une ville. Personne ne s'y opposera évidemment, mais si c'est pour finir avec une Megar0x 2, une ville habitée quasiment exclusivement par le staff et tout le monde éparpillé partout...vous comprendrez ce n'est pas le but du reset :p)

L'objectif premier pour ce reset est de refaçonner la communauté de r0x, la rendre plus solidaire qu'elle n'était. Quoi de mieux que de créer quelque chose tous ensemble pour cela?

Pour ça j'ai abandonné mon projet de ville et je vais chercher une autre qui se rapproche de mes critères (dans ma signature )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.