Minecraft : FREEBUILD Le Nouveau Monde

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

R0xiens, R0xiennes,

Je vous annonçais la fin du monde r0xien: vous avez réagi, vous avez rempli vos coffres; bref vous êtes fin prêts à partir. J'entends que vous vous impatientez, que vous voulez voir ce Nouveau Monde, que vous bavez devant la Ding Ding Cube (merci à Mickions, LUastucieux, Cilag et pommesama) - merci aussi à moonkey00 que j'avais oublié (honte à moi) - qui, à n'en pas douter, a fait un spawn des plus magnifiques. A ce sujet, vous ne serez pas déçu de leur travail; et je puis dès lors leur dire qu'ils seront récompensés, mais en temps et en heure.

Pour le moment, parlons plutôt de ce qui vous intéresse ! De nombreux sujets ont été évoqués, et je tiens à vous remercier d'avoir fait preuve de sang froid et d'avoir tous été correct et respectueux envers les autres joueurs. Mais trêve de blabla, passons au premier sujet.

Le Creative : Le creative va devenir, sans autre forme de procès, inexistant sur r0x.fr. A l'entrée de ce Nouveau Monde, de cette nouvelle map, le creative est banni. Mais attention, si pour vous, joueurs, il sera désormais impossible d'en bénéficier à titre exceptionnel; le staff n'échappe pas à la règle. Ainsi, les admin construiront eux aussi leurs jolis bâtiments à la main, comme vous (à évidemment quelques exceptions près dues à des obligations de leur rang).

La monnaie : L'eur0x n'existera plus. Ainsi, à votre arrivée dans le Nouveau Monde, votre compte sera mis à 0, ceci définitivement. Le commerce se fera par le troc, comme au bon vieux temps des débuts de r0x.fr, chose que nous trouvons bien plus agréable et qui est plus près de nos valeurs.

La taille de la map : La map aura une taille, délimitée par un mur invisible. Ainsi, nous commencerons par une map allant de -6000 à 6000; zone déjà très grande et dont la délimitation permettra d'optimiser considérablement les capacités de notre nouvelle machine.

Les villes : Comme nous le disions dans la news précédente, plus de capitale ! Vous serez libres de créer vos villes, d'aller où vous le voulez, que vous soyez résidents ou aventuriers. Cependant, au lancement de la nouvelle map, vous pourrez d'ores et déjà (sous la direction de Lew) aider à la construction de la nouvelle Midgard et vous impliquer directement dans un projet collectif. Le choix vous ait donc offert.
Mais ce n'est pas tout, il vous sera possible, si vous construisez une ville et que celle-ci prospère et est gérée sérieusement , de bénéficier d'une protection de votre ville, gérée par le staff (je parle de la protection). Ainsi, il s'agit donc en quelque sorte d'une récompense que nous pouvons vous octroyer.

Les projets communs : Toute personne ayant une idée de projet commun pourra la proposer, les villes pourront lui octroyer un soutient, ainsi qu'éventuellement des personnes du staff, et ils se feraient essentiellement (sauf contre-volonté de votre part) à proximité des villes (protégées).

Et enfin, l'information que vous attendez tous : la date du cataclysme bon sang !!!!! Hé bien, je peux simplement vous dire que la map sera directement en 1.4.5. , et oui, c'est la seule info que je peux vous lâcher...

Bon ok, vous voulez vraiment la date ? Le Cataclysme, Le Chaos, La Fin du Monde, Le Déchainement Suprême des Elements, l'Arrivée sur Le Nouveau Monde aura lieu pendant le Week-End du 8 et 9 Décembre 2012.

Mes amis, préparez-vous, le Nouveau Monde c'est pour bientôt !
Le 10 Décembre 2012, cet ancien monde ne sera plus qu'un lointain souvenir !

Ps : une dernière news avant la fin du monde, restez à l'écoute !

• J'aime
Réactions: 14 people

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Merci aux gouverneurs, community manager, Dieux, Ambassadeurs et autres qui ont repoussé la date d'une semaine pour permettre la tenu du concours de labours cette fin de semaine.

on à pas repousser la date expré pour le concoure de labours

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Bien mes pourras t'on toujours faire protéger une zone personnelle en frrebuild ? sans pour le moins devoir la transformer en ville ?
Je suis disponible a tout projet sur cette nouvelle map ;)

Mattcraft9

Membre de la communauté
Aventurier
8 Août 2012
63
15
108
Toulouse
Je suis content d enfin connaitre la date de LA fin du monde:thks: .J espere aussi que l agrandissement de la map ne tardera pas trop car j avais prevu de marcher pendant des heures pour m installer a pétaouchnock pour etre tranquille mais je comprend tout a fait le besoin de reduir les lags car a mon avis tout le monde se connectera la 10 decembre 2012. Et bravo à la Ding Ding cube car faire un spawn est une ville en 2 semaines il faut le faire quand meme (dans le bon sens du terme bien sur).Pour les recompensés pourquoi pas les passer modos ?
Au tour des questions:
-Quand pourrat-on reutiliser les eur0x ?
-Comment ferrat-on pour prendre le stuff present dans nos doubles coffres ?:mhééé:

Ps : Il me tarde !!!

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
pour te répondre Mattcraft , les eur0x ne seront plus jamais utiliser puisque cette monnaie va completement disparaitre.
Et les objet dans les doubles coffres seront là à la nouvelle map , ne vous inquietez pas.

Et non , on ne passe pas modo quelqu'un quand il rend un service à la communauté... ça marche pas comme cela.

Mattcraft9

Membre de la communauté
Aventurier
8 Août 2012
63
15
108
Toulouse
Merci pour ta reponse Dylan:thks:Je commençais a flipper Desolé mais je ne savais pas .En tous cas je pense que si ils se présentent ils auront un avantage.
:oops:

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
J'ai pas fait grand chose sur la nouvelle map ^^'
Juste donne un petit coup de main de temps en temps!
Ceux qu'il faut féliciter ce sont les premiers cites ;))

Pommy

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Juin 2012
1 870
1 549
1 543
28
Montpellier
n'écoutez pas moonkey, il es atteint d'une maladie rare d'auto-rabaissement. c'est à dire qu'il pense ne rien faire et/ou que ce qu'il fait est moche, mais en vrais, c'est l'inverse.

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
En effet Mattcraft, on ne devient pas modo parce qu'on fait des belles constructions pour la communauté; du moins ce n'est pas l'élément qui fait qu'on le devient. Si c'était la récompense, on aurait 4 ambassadeurs en plus d'un coup, cela fait un peu beaucoup ;)

shakaah

Ancien Staff
Vétéran Dieu
22 Août 2011
1 835
443
1 723
je tien a rappeler que modérateur n'est en aucun cas une récompense mais une responsabilité !!!

Bien mes pourras t'on toujours faire protéger une zone personnelle en frrebuild ? sans pour le moins devoir la transformer en ville ?

Oui si la construction en vaut le coup (on ne protègera pas les tour de cobble ou les maison en dirt !! :crazy:)

• J'aime
Réactions: 2 people

Mattcraft9

Membre de la communauté
Aventurier
8 Août 2012
63
15
108
Toulouse
En effet Mattcraft, on ne devient pas modo parce qu'on fait des belles constructions pour la communauté; du moins ce n'est pas l'élément qui fait qu'on le devient. Si c'était la récompense, on aurait 4 ambassadeurs en plus d'un coup, cela fait un peu beaucoup ;)

Ok ok c sur que 4 de plus sa fait deja beaucoup et cela ne servirait pas a grand chose. Mis a part que la disponibilité des modos deviendrait plus grande. Mais encore faut il qu ils se presentent et qu ils en ai le temps car il faut encore plus s investir que lorsque on est resident.

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Ce qui est bien c'est que je vais pouvoir participer au cataclysme :D)!(et oui pour une fois que j'ai pas de ds le samedi matin et en plus normalement j'aurais pas trop de devoirs).

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
matt, construire des superbes constructions ce n'est pas la fonction principale des modos ._.
C'est probablement une toute autre paire de manche

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
J'ai quand meme des doutes a propos des protections des residences, si je construit un village mais que il n'est pas encore suffisamment prospère il pourrait être grief a tout moment et donc ne pourrait pas prospérer...

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Oui, mais si quelqu'un passe, qu'il n'est même pas habitant, et qu'il se dit: "Oh, quel beau village! Il y a des tonnes de ressources! Parfait pour le grief!", bah on ne peut pas vraiment avoir le contrôle sur ça. :/

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
D'où l'intérêt également de bien réfléchir à ce que vous faites et de ne pas multiplier les villages, surtout dès le début de la map. Si tout le monde part à droite à gauche, il va y avoir pas mal de projets déserts, et donc pas forcément protégés (sauf si vous savez bien vous démerder à 2/3). Ne soyez pas trop pressé et attendez d'avoir un minimum de personnes qui vous suivent avant de commencer quelque chose comme un village.

• J'aime
Réactions: 2 people

xdarkvalx

Membre de la communauté
Aventurier
13 Août 2011
354
43
1 568
29
Paris
Je vois deja des dizaines de villages qui vont se créer au début avec 2-3 habitants dedans x). Comme a dit Minousse mieux vaut ne pas multiplier les villages sinon les gens ne vont plus savoir ou aller s'installer !

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
j'ai bien fait un village tout seul moi, et j'ai vite pu le proteger pourtant, et il etait pas moche...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.