Minecraft : FREEBUILD Le Nouveau Monde

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Nouveaur0x.png


R0xiens, R0xiennes,

Je vous annonçais la fin du monde r0xien: vous avez réagi, vous avez rempli vos coffres; bref vous êtes fin prêts à partir. J'entends que vous vous impatientez, que vous voulez voir ce Nouveau Monde, que vous bavez devant la Ding Ding Cube (merci à Mickions, LUastucieux, Cilag et pommesama) - merci aussi à moonkey00 que j'avais oublié (honte à moi) - qui, à n'en pas douter, a fait un spawn des plus magnifiques. A ce sujet, vous ne serez pas déçu de leur travail; et je puis dès lors leur dire qu'ils seront récompensés, mais en temps et en heure.

Pour le moment, parlons plutôt de ce qui vous intéresse ! De nombreux sujets ont été évoqués, et je tiens à vous remercier d'avoir fait preuve de sang froid et d'avoir tous été correct et respectueux envers les autres joueurs. Mais trêve de blabla, passons au premier sujet.

Le Creative : Le creative va devenir, sans autre forme de procès, inexistant sur r0x.fr. A l'entrée de ce Nouveau Monde, de cette nouvelle map, le creative est banni. Mais attention, si pour vous, joueurs, il sera désormais impossible d'en bénéficier à titre exceptionnel; le staff n'échappe pas à la règle. Ainsi, les admin construiront eux aussi leurs jolis bâtiments à la main, comme vous (à évidemment quelques exceptions près dues à des obligations de leur rang).

La monnaie : L'eur0x n'existera plus. Ainsi, à votre arrivée dans le Nouveau Monde, votre compte sera mis à 0, ceci définitivement. Le commerce se fera par le troc, comme au bon vieux temps des débuts de r0x.fr, chose que nous trouvons bien plus agréable et qui est plus près de nos valeurs.

La taille de la map : La map aura une taille, délimitée par un mur invisible. Ainsi, nous commencerons par une map allant de -6000 à 6000; zone déjà très grande et dont la délimitation permettra d'optimiser considérablement les capacités de notre nouvelle machine.

Les villes : Comme nous le disions dans la news précédente, plus de capitale ! Vous serez libres de créer vos villes, d'aller où vous le voulez, que vous soyez résidents ou aventuriers. Cependant, au lancement de la nouvelle map, vous pourrez d'ores et déjà (sous la direction de Lew) aider à la construction de la nouvelle Midgard et vous impliquer directement dans un projet collectif. Le choix vous ait donc offert.
Mais ce n'est pas tout, il vous sera possible, si vous construisez une ville et que celle-ci prospère et est gérée sérieusement , de bénéficier d'une protection de votre ville, gérée par le staff (je parle de la protection). Ainsi, il s'agit donc en quelque sorte d'une récompense que nous pouvons vous octroyer.

Les projets communs : Toute personne ayant une idée de projet commun pourra la proposer, les villes pourront lui octroyer un soutient, ainsi qu'éventuellement des personnes du staff, et ils se feraient essentiellement (sauf contre-volonté de votre part) à proximité des villes (protégées).

Et enfin, l'information que vous attendez tous : la date du cataclysme bon sang !!!!! Hé bien, je peux simplement vous dire que la map sera directement en 1.4.5. , et oui, c'est la seule info que je peux vous lâcher...

Bon ok, vous voulez vraiment la date ? Le Cataclysme, Le Chaos, La Fin du Monde, Le Déchainement Suprême des Elements, l'Arrivée sur Le Nouveau Monde aura lieu pendant le Week-End du 8 et 9 Décembre 2012.

Mes amis, préparez-vous, le Nouveau Monde c'est pour bientôt !
Le 10 Décembre 2012, cet ancien monde ne sera plus qu'un lointain souvenir !


Ps : une dernière news avant la fin du monde, restez à l'écoute !
 
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Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
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Ômiens
Un grand merci à Mickions, LUastucieux, Cilag et pommesama pour avoir construit ce sublime spawn qui vous en mettra plein la vue à n'en pas douter. Ils ont travaillé d'arrache-pied durant ces 2 dernières semaines pour vous offrir ce qu'il y a de meilleur, alors stand up ovation pour eux 4 \o/

Et pour ceux qui auraient aimé les aider pour le spawn, ne vous inquiétez pas, nous vous laisserons bien d'autres occasion de vous distinguer.


Edit Stallen : je me suis permis de les mettre dans la news, j'étais plus sûr de tous les noms d'où le fait que justement, je ne l'avais pas fait :p) Merci !
 
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Jeremie

Membre de la communauté
Aventurier
1 Juin 2012
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309
1 663
35
Haute-Savoie (74)
Bravo d'avance à la Ding Ding Cube et au staff pour le travail qui a été fait.

Et c'est parti pour les questions xD :

- Certains crafts seront-ils implantés afin de facilité l'accès à certaines ressources rares (pierre taillée moussue, pierre taillée fendue, ...) comme ce fut le cas à une époque? --> http://r0x.fr/wiki/210-les-nouveaux-crafts/

- Aurons nous toujours accès au plugin résidence qui permettait de sécuriser des petites surfaces (dans une limite de deux maximum si mes souvenirs sont bons)?
 

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
J'ai aussi une question: Est-ce que craftbook sera encore présent?
Si oui, à quels fonctions aurons-nous accès (Transmetteurs/receveurs, gate, etc.)?
 

Andlemir

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Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
Si je comprend bien, à partir e cette fin de semaine, plus de protection existante et grief permis?
 

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Je remercie nos amis de la din ding cube sans qui le Spawn aurai mît beaucoup plus de temp a être conçut d autre part je tiens à préciser concernant midgard 2.0 que je serait bien évidement gérant de cette ville avec mes maire adjoint que vous pourrez contacter si je ne suis pas co qui sont Moonkey00 mickions cilaginept pommesama ( les ding ding cube quoi) et que en aucun cas vous n êtes obliger de venir construire midgard , libre à vous de construire votre propre ville , sachant que les participant à la construction de midgard deviendront évidement habitant de midgard , part ailleurs petite condition skype conseiller voilà j ai tout dit , et bonne patience. :)
 

94810

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Aventurier
8 Août 2011
33
35
298
Personnellement je suis inquiet, si plus de monnaie plus de résidence personelle, en plus avec une map de taille limité à -6000; 6000, donc tout les point à relative proximité sans protection mis a part les villes. Dans ces conditions il seras casiment obligé de s'installer en ville donc dans des parcelle limitées. Mais depuis que je suis sur r0x le staff a toujours eu une bonne gestion de ses decissions, prenons ça comme un nouveau défi, alors wait and see
 
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Lew

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Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
tout dépend des conditions du village après 94810 , si le village propose des parcelles plus grande que d autre il attirera forcement plus de monde je pense
 

rocketboyz

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Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Héhé, pour une fois, cette idée de ville personnelle vient de m'éclairer grandement! Je sais d'avance que ce nouveau départ sera fantastique! :d
 

Stallen

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Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
94, qui a dit que les parcelles allaient forcément être restreintes ? C'est au bon vouloir de chacun, personne n'a dit que tout le monde aurait une vision réductrice de la ville (des parcelles 20 x 20 et basta), je pense justement que chacune aura son identité propre !
 

Elein0r

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Aventurier
24 Janvier 2012
167
1
118
31
Yvelines
C'est nickel tout cas, merci pour ces infos ça fais super plaisir ^^ ! je pense même, réduire d'un coffre serais encore plus confortable pour faire un nouveau départ, mais , c'est pas dérangeant et optionnel. il y aura une dynamap de prévue ? Je me dévoue déjà pour crée ma ville, avec un ami .... Irl et un vrai cette fois LOL ...


jai toujours cru en ce serveur ! bon boulot !
 

Mickions

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Aventurier
23 Mars 2012
238
142
153
34
Si cela peut te rassurer code postale, on a plus d'une fois modifié (ou fusionné) des parcelles à Midgard pour accueillir une construction et on va rester dans cette optique pour Midgard II. Place à la créativité, ne soyons pas bloqué par des bouts de carrés délimités.^^
 

Ambrelame

Membre de la communauté
Aventurier
4 Juillet 2012
28
11
103
Dans mon pantalon
Je dois avouer qu'à la vue de l'annonce mon optimisme retombe un peu pour une seule et évidente raison : la taille de la carte.

Que dire, pour ma part, minecraft, c'est un frisson de liberté qui vous envahit lorsque vous vous perdez dans son vaste monde, à la recherche d'un paysage rare, de grottes et failles meurtrières, de bibliothèques perdues sous des mers gigantesques regorgeant d'îles où pullule une faune très complète.
Réduire le monde de minecraft condamne tôt ou tard à des problèmes humains, matériaux et s'apparente à une régression, de mon point de vue. Je suis un peu puriste sur les bords, mais placer des barrières là ou on peut en éviter me gêne même si on trouve de bonnes raisons à cela comme la disparition des lags. C'est un frein à l'argument principal du jeu : cette liberté de (sur)vivre.

Pour ce qui est du reste, je considère que la disparition des eur0x est une aubaine. L'émeraude aura enfin une importance, j'aimerais d'ailleurs la voir comme une vraie monnaie. Le troc, c'est bien mais primitif, à mon goût.

Autrement, j'apprécie beaucoup les autres idées, je n'ai rien à ajouter sauf que je serais ravi d'aider la communauté dans cette nouvelle carte.

Ps: suggestion et question :
Réduire le nombre de slots serait une bonne option ?
Le nether va mesurer au maximum 750 X 750 ?
Je pensais aussi à la 1.5 qui apportera des changements majeurs et sera dispo probablement courant décembre.
 
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matou78

Membre de la communauté
Aventurier
28 Septembre 2012
77
5
108
29
Super !!! merci beaucoup les gars :D
Juste j'ai déjà géré une ville sur un ancien serveur et j'ai envie de le refaire sur ce serveur là ( 15 joueurs si je me rappelle bien ). Comment fait on pour par exemple informer les gens a l'avance ? Une sous partie sera-t-elle crée sur le forum pour les présentations de villes,projets de villes .ect ?
 

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Je dois avouer qu'à la vue de l'annonce mon optimisme retombe un peu pour une seule et évidente raison : la taille de la carte.

Que dire, pour ma part, minecraft, c'est un frisson de liberté qui vous envahit lorsque vous vous perdez dans son vaste monde, à la recherche d'un paysage rare, de grottes et failles meurtrières, de bibliothèques perdues sous des mers gigantesques regorgeant d'îles où pullule une faune très complète.
Réduire le monde de minecraft condamne tôt ou tard à des problèmes humains, matériaux et s'apparente à une régression, de mon point de vue. Je suis un peu puriste sur les bords, mais placer des barrières là ou on peut en éviter me gêne même si on trouve de bonnes raisons à cela comme la disparition des lags. C'est un frein à l'argument principal du jeu : cette liberté de (sur)vivre.

Pour ce qui est du reste, je considère que la disparition des eur0x est une aubaine. L'émeraude aura enfin une importance, j'aimerais d'ailleurs la voir comme une vraie monnaie. Le troc, c'est bien mais primitif, à mon goût.

Autrement, j'apprécie beaucoup les autres idées, je n'ai rien à ajouter sauf que je serais ravi d'aider la communauté dans cette nouvelle carte.

Ps: suggestion et question :
Réduire le nombre de slots serait une bonne option ?
Le nether va mesurer au maximum 750 X 750 ?
Je pensais aussi à la 1.5 qui apportera des changements majeurs et sera dispo probablement courant décembre.

comme la dit notre ami stallen , la délimitation de la map est surtout faite pour éviter des lag important lié au chargement de la map à des position trop importante , ces un des probleme justement que nous avions sur la map de r0x avant cataclysme , et stallen à bien préciser le mot 'nous commenceront part ' donc ce n'est que le début , nous voulons tester les capacité de cette machine de manière progressive

Super !!! merci beaucoup les gars :d
Juste j'ai déjà géré une ville sur un ancien serveur et j'ai envie de le refaire sur ce serveur là ( 15 joueurs si je me rappelle bien ). Comment fait on pour par exemple informer les gens a l'avance ? Une sous partie sera-t-elle crée sur le forum pour les présentations de villes,projets de villes .ect ?

ces en projet , et en débat actuellement il est claire que nous n'allons pas garder les parties lié aux différant ancien quartier de megar0x si ils n existent plus , mais déjà tu peux faire des annonces en jeux pour proposer aux gens de venir habiter dans ta ville . je pense que nous verrons à l avenir les conditions qui officialise une ville plutôt qu'une autre
 

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Nous sommes en train d'en discuter justement matou, vous aurez les dernières info quelques jours avant le changement de map, mais je pense qu'on mettra quelque chose du genre en place :)

Edit : Argh devancé par lew ! :P)
 

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Et je précise en même temps qu'en effet, comme l'a souligné lew, ce n'est que le commencement et la taille de la map sera évidemment amené à évoluer et à devenir plus grande; cela dit, voulant recréer une ambiance plus convivial, nous pensons qu'être au démarrage jusqu'à 12 000 blocs d'écart d'autres joueurs est déjà satisfaisant, bien qu'il restera évidemment de grandes zones à explorer (plus tard) après ces 12 000 blocs (quand je dis 12 000 c'est bien de -6000 à 6000)
 

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
Merci aux gouverneurs, community manager, Dieux, Ambassadeurs et autres qui ont repoussé la date d'une semaine pour permettre la tenu du concours de labours cette fin de semaine.
 

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Histoire de préciser, la limite est juste là pour éviter de se retrouver avec une map qui fait 25000x25000, avec 75% de la map générée inutilement (je fais référence aux gens qui marchent en ligne droite durant des milliers de blocs par exemple). Elle est pas non plus là pour emmerder le monde, si y'a pas de place ce sera agrandit vous inquiétez pas. Pour CraftBook il devrait pas changer (je vois pas quelle raison pousserai un tel changement).
 
Statut
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