Le liberté d'expression

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antonien

papuche privé d'Ophélia04 !
Aventurier
24 Février 2012
177
44
1 558
27
Trounai (belgique)
www.servcrafted.fr
Aujourd'hui je me suis mis dans la tête d'un rédacteur pour vous proposer un thème qui est présent partout dans le monde.
La liberté d'expression

Pour commencer en douceur, voici une introduction
La liberté d'expression c'est quoi au juste ?
C'est le fait de laisser une personne exprimer son choix; de dire si elle est d'accord ou non avec une loi, un choix dans une communauté, etc. C'est aussi le fait de laisser quelqu'un dire quelque chose sans se faire lapidé d'insulte.

Dans le monde, la liberté d'expression n'est pas autorisé partout. Les pays sous le régime de dictature par exemple, les personnes qui osent dire leurs choix sont emprisonner voir tuer.

Cette loi a été créé par l'ONU en 1948 (article 19)
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
Maintenant passons à un exemple dans une communauté
Petite "mise en situation"
Un joueur parle d'un de ses problèmes dans le tchat. C'est alors qu'un autre joueur lui répond que tout le monde s'en foutait alors qu'un de ses amis lui posait des questions sur son problème. C'est à ce moment que l'aaure joueur lui dit qu'il s'en fou. Là, l'amis du joueur en question répond que les autre joueurs ont tous compris que si ca ne les interessaient pas, il suffisait de ne pas répondre.

Pour finir, une conclusion
La liberé d'expression est le fait de laisser une personne donne son opignon sur une loi, un choix de communauté. Une loi a été créé par l'ONU en 1948. La liberté d'expression est un droit, tout le monde doit pouvoir s'exprimer come il le souhaite sur le sujet qu'il souhaite. Certain pays ne respetent pas cette loi. Montrons, nous, l'exemple !

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Tu fais très fort Antonien!!
Tout d'abord je tiens à remarquer cette très belle recherche que tu as fait etc,
Ensuite pour revenir au fond du sujet qui n'est autre qu'un règlement de compte en public je vais te répondre étant le principal visé je suppose...
Tu parles sur le chat global du fait que tu ais trouve un bug.
Très bien mais que viens faire cette information sur le chat, les principaux concernés par rapport aux buts sont les dieux etc.. Tu aurais donc pu faire un sujet sur le forum ou mp un dieu.
Comme tu l'as si bien dit j'ai dit "qu'on s'en foutais" ceci n'était pas dans la méchanceté, ni dans la critique.
Il y avait personne intéressée dans le chat (qui comme tu l'as dit était seule) que tu aurais pu simplement mp pour éviter de charger un peu plus le chat global (quoique vu le nombre de personne qui ne le fot pas)
Enfin bref je vais sûrement me faire taper sur les doigts etc mais je voulais donner mon pour. De vue qui je précise n'est en aucun cas dans l'agression ;)
Moonkey

antonien

papuche privé d'Ophélia04 !
Aventurier
24 Février 2012
177
44
1 558
27
Trounai (belgique)
www.servcrafted.fr
avec ce que tu avais dis j'ai eu l'idée de faire ce thème pour partager une connaissance et non un eglement de compte ....
comment les dieux peuvent réglé un bug qui vien de chez mojang dans le minecraft de base ?
tu as raison dire a quelqu'un qu'on s'en fou de ce qu'il dis c'est tres gentil ! --'

mais je le redis encore une fois ce post est une idée qui m'es venue apres le fait et non un reglement de compte sur le forum mais maintenant si tu sais mieux que moi je que je fais et pourquoi je ne vais pas te contredire .... oublie pas que tracer a dis d'arrete de penser que a ta petite personne; je precise qu'on ne dis pas ses choses la si la personne concerné (toi en locurence) ne l'aurais fais qu'une seule fois
maintenant si tu veux pourrir mon post fait toi paisir ca me fais aucun mal ;)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
On dirait un petit conflit entre deux résidents, je me trompe?

Donc en gros, si tu as créer ce sujet, c'est pour dénoncer un joueur qui a dit "On s'en fou" sur le chat, certes ce n'est pas très gentil, et il y a un autre moyen de dire cela. Ne rien dire est une bonne chose, mais sinon, si tu veux absolument donner ton opinion, tu aurais simplement pu dire: "Je crois que ce sujet ne nous concerne pas." Simple non? Tu aurais pu lui conseiller dès qu'il a dit ce commentaire (Même si je crois que c'est un commentaire sur Minecraft, donc cela ne se rapporte pas aux dieux...) de l'envoyer en MP directement aux admins. Sinon, Antonien est libre de demander sans MP, car on ne sait jamais, peut-être qu'un autre membre de la communauté est assez renseigné pour l'aider?

Voilà, juste pour dire que je soutiens Antonien, même si je t'apprécie Moonkey, je crois que tu n'as pas bien pensé à ton commentaire, et que tu as lancé une réponse qui ne sert non seulement à rien mais en plus qui peut être choquante.

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
je pense que niveau liberté d'expression , sur r0x tout le monde à le droit de parler c'est vrai vous pouvez parler de tout du moment que cela n' à pas d'atteinte a la courtoisie que l'on souhaite faire régné sur ce serveur.

Quand au joueur dont tu parle qui t as vulgairement répondue. il est vrai que il y à beaucoup mieux comme réponse que celle ci mais je tiens tout de même à dire que serte cela t' indiffère
mais les joueurs sont libre de parler de ce qu ils veulent alors si ce la t' indiffère tant je ne vois pas pourquoi tu à répondue de la sorte. enfin bon je rappel tout de même que le /tell pseudo
pour éviter ce genre de situation est le mieux adapté . merci pour ce récit et tes recherches Antonien

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
C'est assez... malsain, de vouloir camoufler une plainte en la faisant passer pour un pseudo article.

Il faut aussi dire que ta définition est assez inexacte, pour commencer ce n'est pas une loi à proprement parler, c'est un article de la "déclaration universelle des droits de l'Homme" elle même tirée de la "déclaration des droits de l'Homme et du citoyen" de 1789.
Or, considérer ce texte comme un simple loi est très réducteur et surtout inexacte. En effet, ce texte est plutôt à considérer comme une charte à respecter pour tous les pays à la sortie de la seconde guerre mondiale, où les droits de l'homme on été quelque peut oubliés. Elle n'a pas ailleurs pas de vraie portée juridique.
Il faut noté, que l'idée de liberté d'expression était déjà présente en 1789, dans la déclaration française.

Pour en revenir à ton article, tu essais de résumer en 4 lignes, une idée qui pourrait être disserté, alors oui, ta définition est simpliste.

C'est le fait de laisser une personne exprimer son choix; de dire si elle est d'accord ou non avec une loi, un choix dans une communauté, etc. C'est aussi le fait de laisser quelqu'un dire quelque chose sans se faire lapidé d'insulte.

Dans le monde, la liberté d'expression n'est pas autorisé partout. Les pays sous le régime de dictature par exemple, les personnes qui osent dire leurs choix sont emprisonner voir tuer.

Tu nous donnes ensuite un exemple, enfin, pour être exacte tu te plains de quelque chose qui s'est passé sur le serveur sans vraiment le dire. Exemple qui n'est , au passage, pas tout à fait en phase avec le sujet.

Et pour finir, tu conclus en mélangeant des problemes graves d'actualité dans des pays ou la liberté d'expression n'est pas respecté, comme la Syrie, l’Azerbaïdjan, la Chine (des progrès sont fait) et la Corée du Nord avec un problème mineur sur le serveur. Il ne faudrait pas tout mettre au même niveau non plus.

Cordialement Batti.

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
concernant la liberté en genéral, il est un concepte largement rependu qui dit qu'on est libre de faire quoi que se soit, tant qu'on empiete pas sur la liberté d'autrui

cela s'applique aussi pour la liberté d'expression:

tu est totalement libre de parler de tes problemes a tout le monde, mais continuer la conversation avec une personne interessee par mp aurait ete plus judicieux, car pas tout le monde veut etre au courant de ta vie privée.

apres je ne dis pas que si moonkey a dit qu'il s'en fout c'est bien, au contraire, mais de la a faire un pseudo article pour denoncer moonkey, et de citer des articles sur tes droits etc, c'est un peu exagéré. Il aurait été plus avisé de regler ce probleme directement avec la personne concernée au lieu de l'étaler sur le forum de maniere si disgracieuse

bref

tout cela pour dire que au lieu de s'envoyer des piques par post sur le forum, ayez le courage de regler vos differents directement, et soyez pres a pardonner ou a vous excuser. il faut savoir prendre un peu sur soi a un moment ou a un autre ;)

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Cf Batti pour le sujet de l'article (en premier lieu) + Cf shadowwalk pour le magnifique message subliminal dans ton article.

Ce genre de comportement, de la part de vous deux (Moon et Antonien), n'est pas très intéressant il me semble. Dès que vous avez un différent, les CM (car c'est une des définitions de notre rôle, par le "Community") sont là pour vous aidez à le gérer. N'hésitez pas à nous mp pour vite régler les problèmes et éliminer les tensions, nous sommes aussi là pour ça.

• J'aime
Réactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.