Je commençais sur le serveur et j'inspectais mes coffres dans ma petite maison bien éclairé et 100% sûr quand, tout à coup, j'ai été tp dans une grotte, que je n'avais jamais vu, à côté d'un creeper qui ma fait explosé. J'ai perdu tout ce que j'avais d'important à ce moment là. J'ai appris après-coup qu'il s'agissait du pouvoir du gardien du ciel.
Ça plus le spawn de cubes de glace du bonhomme du neige (je pense) m'ont presque convaincu de poster une suggestion sur le forum pour demander que les mobs puissent voir leur cible pour pouvoir les affecter, afin que les joueurs plus pacifique (comme moi) ne soit pas imposer à faire face aux boss s'ils ne le veulent pas. Dans l'état actuel, si un mob spawn de l'autre côté du mur, il peut mettre en danger le joueur même s'il est dans une zone parfaitement sécurisé.
J'ai construit un mur sur un plus grand périmètre pour compenser. J'ai décidé de m'adapter plutôt que de me plaindre car je sais que les mobs surpuissant semble populaire depuis un bon bout de temps sur r0x. Mais si ce n'était que de moi, j'ajouterais l'obligation du contact visuel pour lancer les "spells" et même que, perso, j'irais plus loin en ne faisant pas spawner des mobs spéciaux n'importe où pour ne pas imposer ce style de jeu (tous les autres ajouts sur le serv ne sont pas imposés (sauf peut-être l'espèce de rubix cube dans l'inventaire mais ca c'est un autre débat)).
Donc voilà, je n'aime pas ce mob (et tous les autres mobs qui nous affectent sans contact visuel). Mais ce point négatif est très très très très très loin d'être suffisant pour contre-balancer tout les autres trucs positifs sur le serv.