QUESTION Le Gardien du Ciel

Aimez-vous ce Boss ?

• OUI

• NON

• Jamais vu

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

BZHardox

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
28 Décembre 2012
543
771
1 718
31
Bretagne; Pontivy
Salut,

J'ai rencontrer se charmant boss, a plusieurs reprise et je voulais connaitre votre avis sur se boss.

j'ouvre aussi un petit sondage pour savoir si vous l’apprécier ou pas.

N’hésiter pas a raconter votre histoire lorsque vous lavez rencontrer ! :D

unknown.png

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
Pour moi c'est un mob très bien équilibré, il fait même parti de mes boss préférés, il apporte un gameplay assez nouveau (tp en l'air...) et il est assez facile a farmer.

Il correspond totalement à l'esprit d'un boss en représentant une difficulté ni trop intense ni trop simple le tout en apportant du gameplay aux joueurs, ce qui est très recherché !

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
J'adore le Gardien du Ciel, j'aime beaucoup le fait qu'il soit cinq fois plus gros qu'un autre Phantom.
Son IA customisée, réalisée avec soin par nos Gouvs, est d'une délicatesse avec mon corps tout cubique! J'adore me faire soulever par cette majestueuse créature venue tout droit des cieux.

Quand je passe de la couche 60 à la couche 187 en une demi-seconde, l'adrénaline dilate mes pupilles et me donne envie d'aller toujours plus haut. Il est simple à toucher à l'arc donc très bien équilibré si on sait viser.

Avec un power 5, il me suffit juste d'un demi-stack de flèches pour en venir à bout. C'est une telle économie de flèches, surtout vu la qualité de son loot!

Bref, le Gardien du Ciel est trop bien.

• Ahah
Réactions: Louc

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Je commençais sur le serveur et j'inspectais mes coffres dans ma petite maison bien éclairé et 100% sûr quand, tout à coup, j'ai été tp dans une grotte, que je n'avais jamais vu, à côté d'un creeper qui ma fait explosé. J'ai perdu tout ce que j'avais d'important à ce moment là. J'ai appris après-coup qu'il s'agissait du pouvoir du gardien du ciel.

Ça plus le spawn de cubes de glace du bonhomme du neige (je pense) m'ont presque convaincu de poster une suggestion sur le forum pour demander que les mobs puissent voir leur cible pour pouvoir les affecter, afin que les joueurs plus pacifique (comme moi) ne soit pas imposer à faire face aux boss s'ils ne le veulent pas. Dans l'état actuel, si un mob spawn de l'autre côté du mur, il peut mettre en danger le joueur même s'il est dans une zone parfaitement sécurisé.

J'ai construit un mur sur un plus grand périmètre pour compenser. J'ai décidé de m'adapter plutôt que de me plaindre car je sais que les mobs surpuissant semble populaire depuis un bon bout de temps sur r0x. Mais si ce n'était que de moi, j'ajouterais l'obligation du contact visuel pour lancer les "spells" et même que, perso, j'irais plus loin en ne faisant pas spawner des mobs spéciaux n'importe où pour ne pas imposer ce style de jeu (tous les autres ajouts sur le serv ne sont pas imposés (sauf peut-être l'espèce de rubix cube dans l'inventaire mais ca c'est un autre débat)).

Donc voilà, je n'aime pas ce mob (et tous les autres mobs qui nous affectent sans contact visuel). Mais ce point négatif est très très très très très loin d'être suffisant pour contre-balancer tout les autres trucs positifs sur le serv.

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
Désolé pour toi de la malchance que tu as eu d'enchaîner un Gardien du Ciel qui t'as téléporté proche d'un creeper.
Je vais essayer de te répondre pour t'éclaircir au mieux sur les différents points que tu as remonté.

Dans l'état actuel, si un mob spawn de l'autre côté du mur, il peut mettre en danger le joueur même s'il est dans une zone parfaitement sécurisé.
Tu peux avoir des zone dans laquelle les mobs (classiques, et customs) ne peuvent pas spawner si tu claim ta zone. En effet, tu as une option pour bloquer le spawn dans ton claim, ce qui permet d'éviter d'être embêté par des mobs dans sa base mais cela permet de pouvoir les croiser dans les zones non protégées si tu souhaites obtenir leurs loots.

j'irais plus loin en ne faisant pas spawner des mobs spéciaux n'importe où pour ne pas imposer ce style de jeu
En réalité chaque mob/boss custom a des zone de spawn prédéfinies, ce n'est absolument pas fixé au hasard, chaque mobs ne peut spawn que dans certains biomes, un mob n'apparaîtra jamais hors des biomes/zones pour lesquelles il a été défini.

Macimoz

Membre de la communauté
Aventurier
16 Mai 2020
63
56
103
25
Ma première fois avec ce monstre : je me faisait TP sans arrêt dans le ciel sans comprendre, jusqu'à ce que je lève les yeux et comprenne que c'était cette bestiole, mais je ne l'ai plus vraiment recroisé par la suite, sa reste un mob bien sympathique que j'ai pas vraiment pu affronter

breathofrathalos

Redstonevore insatiable
Aventurier
22 Décembre 2011
150
186
1 598
29
Je l'aime pas mais il à le mérite de mourir seul et lacher son loot quand même , donc je vais pas me plaindre.

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
Du coup @BZHardox je crois qu'on peut dire que le Gardien du Ciel est un mob qui est apprécié par les joueurs ;)

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
@Max il est apprécié quand il ne le croise pas tout les soire x)
C'est le hasard ça, certains ne l'ont jamais rencontré, d'autres le rencontrent souvent.
Mais il existe des solutions pour ne pas l'avoir tout court ^^

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.