Minecraft : SURVIVAL le futur de Survival.r0x.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ola,
Aujourd’hui je vous annonce une mauvaise nouvelle.

Allons droit au but :

Nous avons effectué toute une batterie de tests ces derniers jours sur le survival.

Le verdict est sans appel : la map est corrompue.

En effet les bugs de chunk survenus lors du passage à la 1.7 ont condamné la map, et les snapshots successives n’y changent et n’y changeront rien.

De plus un énorme bug a reset tous les inventaires, enderchest, contenus des coffres, bref catastrophique.

Grace aux tests effectués nous avons défini la configuration idéale pour une stabilité optimale du serveur.

A savoir spigot en 1.7.2, et avec une map neuve et propre.

Nous avons donc décidé d’appliquer un reset total de la map.
De repartir en spigot et sur une nouvelle map fraîche et stable en 1.7.2

Cette décision nous le la prenons pas de gaité de coeur mais parce que nous n’avons pas le choix.
La situation n’est plus tenable, vous ne pouvez pas jouer, on bricole quelque chose qui tient 3 jours et ça repart sans cesse.
C’est aussi notre rôle que de prendre des décisions radicales quand la situation l’impose, et c’est le cas aujourd’hui.
(Je vous assure que je mesure parfaitement la gêne occasionnée et la déception que vous ressentez en lisant ça.)

C’est une mauvaise nouvelle à très court terme.

A moyen et à long terme en revanche, c’est simple, c’est un tournant pour r0x, puisqu’il ne proposera plus le fameux "Vanilla zéro plugins », simplement parce qu’aujourd’hui c’est incompatible avec une expérience de jeu agréable et de qualité.

Si vous acceptez de négocier ce virage avec nous et de repartir sur des bases solides, vous jouerez sous spigot pour la stabilité, et avec des plugins anticheat pour optimiser le plaisir de jeu et la survie équitable.

Le gameplay reste le même, survie à l’état pur, mais dans un environnement stable, nous sommes donc gagnants sur tous les tableaux.

Vous avez, nous avons, contribué à l’amélioration et à l'évolution du survival, qui s’est développé durant les derniers mois jusqu’à gagner son statut de serveur à part entière, souvenez vous qu’il était considéré comme un serveur « secondaire » en opposition au serveur « principal ».
Aujourd’hui il fait partie intégrante de r0x, et nous avons des résidents du survival, des amba issus du survival…
Tout ce travail accomplis petit à petit ne doit pas être détruit par une erreur de dev. qui est indépendante de notre volonté.

Depuis 2 mois vous vivez l’enfer en jouant sur ce serveur, nous allons mettre fin à cette souffrance et repartir sur des bases solides,
Nous savons que vous comprenez. nous savons que ça vous met en colère, que ça vous énerve, que ça vous agace, mais nous savons que vous comprenez parce que vous êtes sensé et intelligents.

Nous espérons de tout coeur que vous resterez et que vous participerez à ce nouveau départ.

Vous serez à l’origine de la nouvelle génération de survival.r0x.fr
vous pourrez dire à vos enfants : « j’y étais »

Concrètement voici comment ça va se passer :

La nouvelle map sera dispo demain (le 06/02) à 21H
Version : 1.7.2

Nous avons transféré le spawn précédent afin de le réutiliser puisqu’il était beau, fonctionnel et disponible, et accessoirement ça nous permet de gagner du temps.

Merci pour votre patience et bon jeu.

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
Ce reset me fait passer par plusieurs étapes:
1- "HEEEEEEIIIIN ?!!!!!"
2- *pleurs* (quand même... Ma base quoi T.T)
3- "Alors ça, ça fait démouler un sacré cake!"
4- "en fait on pouvait plus jouer, et on était 3 :/"
5- "MAAAA BAAAAZEUH!!!!!"
6- "c'est mieux comme ça :yes:"
7- *mange un coup*
8- "je... Vais... Je vais faire une base plus grande, plus loin, plus panda!!! Et devenir riche!!! Et tuer cyber!!! (:p)"
9- Le reset c'est bien :yes: faut se rendre à l'évidence, ça ne peut qu'être plus jouable et plus agréable, c'était juste horrible de pas pouvoir bouger, et le manque de gens était frustrant!

Envoyé depuis mon Ipanda grâce à Tapandalk!

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
C'est vraiment une belle nouvelle ce reset :yes:
C'est vrai que c'est triste un reset, mais là on ne pouvais même plus profiter donc mieux vaut partir à zéro sur une map qui ne bug pas.

Je pense que je vais revenir jouer sur le survival, et j'espère que tous ceux qui sont aussi parti reviendront aussi sur le serveur pour qu'on puisse à nouveau s'y éclater comme avant :DD

Et :thx: le staff !!!

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
"Son pouls s'est arrêté, nous ne pouvons plus rien faire"
les médecins du staff enlevèrent leur masque pour prendre une grande bouffée d'air, certains jetèrent un oeil sur l'écran où défilaient les informations. La map était morte...

iMarlins

Membre de la communauté
Aventurier
20 Mai 2012
185
56
1 558
reset de trop, mauvais choix d'hébergement, de gestion de map, aucune attention prêté aux problèmes naissant... ca sent la séparation

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Eh iMarlins, ton message n'est pas du tout constructif.
En te lisant, on a l'impression que n'as pas conscience du mal qu'on s'est donné pour vous proposer cette solution.
On pourrait même avoir l'impression d'être de vieilles chaussettes.
Pas un point ni une majuscule, mais surtout, pas un seul argument! Tu pourrais nous proposer une suggestion d'amélioration non?
Ta critique là, elle est inutile, dégradante et inintéressante.

Mauvais choix d'hébergement? Propose quelque chose, et argumente!
Un message pareil, ça n'a pas lieu d'être. Revois-le s'il te plaît

Damien

Responsable Communauté et Communication
Membre du staff
Dieu
7 Mars 2013
7 849
5 513
2 753
r0x.fr
reset de trop, mauvais choix d'hébergement, de gestion de map, aucune attention prêté aux problèmes naissant... ca sent la séparation
Comme le dis Yellow ton message n'est pas constructif. Mais je trouve que c'est un manque de respect total envers le staff qui fait un boulot monstre afin de nous proposer un serveur jouable. J'ai appris beaucoup de choses sur r0x.fr dont une est de modérer ses propos. Peut être que tu penses cela. Mais le balancer comme ça n'est pas très respectueux du travail de l'équipe de r0x.fr.

By Lapin via Tapatalk

• J'aime
Réactions: RedRox

Lelfic

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
261
196
483
38
Midgard
Oh oui, j'ai été connecté connecté très tôt, mais comme j'ai passé une heure et demi à courir avant de vraiment commencer à jouer, ça ne compte pas vraiment.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.