Le diamand

Le prix du diamand

• Le diams a trop baisser

Votes: 7 36.8%
  • Le diams est trop cher

Votes: 1 5.3%
  • On devrait remonter le diams

Votes: 11 57.9%
  • On devrait le baisser

Votes: 1 5.3%
  • Le diams est a un prix correct, il ne faudrait pas le changer

Votes: 6 31.6%

• Nombre total d'électeurs
    19

Demoncrafteur

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
62
16
108
26
Je lance un sondage sur le prix du diams, qui trouve que le diams a trop baisser, ou qu'il est trop cher, qui voudrait que l'on remonte le diams a 90, 100 ou au contraire le baisser encore plus, voter !!
Je pense que nous somme tous concerné.

Moi même je me pose des question.

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Bah si on compte que le diam est à 70 eur0x partout, et que tu es nouveau, tu peux t'en acheter 4. Je crois qu'il est correct à ce prix, mais si il y a du changement, alors il faudrait le monter. Car si on le baisse, tout devra baisser, exemple: En ce moment, tu peux acheter 1 diam pour 5 stacks de cobble vendu au spawn, (Ce qui est relativement correct pour moi) mais si il descend à 60, 50 ou peut-être même 40, alors là c'est totalement de l'arnaque! 3 ou 4 stacks de cobble, et tu as un diam. Moi, je n'échangerai pas ça, mais c'est ce qui se passerais dans notre dos. Donc, logiquement, si on veut que le prix du diamant baisse, alors il faudrait baisser les prix de tout. (Et je ne crois pas que ce soit la meilleure solution...)

Demoncrafteur

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
62
16
108
26
tu a tout a fais raisons, se qui m'énerve c'est certain visiteur(c'est souvent des visiteur) comme il n'ont pas d'argent, et il veulent absolument du diams, il force a baisser les prix, je viens de voir une vente a 40 eurox le diams soit un peu plus de 3 stack de cobb, c'est révoltant

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
DiamanT ou diamond ou diamants ou diamonds ! Sinon, les prix fixes sont pas les plus simples à gérer.. Mais ça devrait rester relativement cher à l'achat..

Sinon, je suppose que ça vient d'un shop de joueur, ils étaient pas censé avoir été retiré en attendant la prochaine mise à jour ?

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Il va y avoir des changements concernant le commerce avec la v3 mais je ne comprends pas le pourquoi du débat!!!

Si je vais miner pendant une semaine avec ma pioche fortune3 que je sors 4 ou 5 stack de diamants qu'est-ce qui m'empêche de les vendre à 10 eur0x?

Rien que je sache!!!

Je ne sais pas qui a défini le prix du diamant à 70 eur0x mais si je veux le vendre à 10 eur0x ou à 150 eur0x, rien ne m'empêche de le faire!!!

Seulement à 10 eur0x je suis perdant à 150 eur0x mon client est perdant puisqu'il peut trouver moins cher ailleurs.

Le commerce en général suit le cour de l'offre et la demande. Regardez IRL certaines années une partie de la production de céréales produites est détruite afin d'éviter une trop grosse offre et ainsi de baisser les prix.
Ig, c'est pareil, si je veux vraiment vendre du diamant, et que je vois 10 shops les vendant à 70 eur0x pour attirer les clients ben je baisserai les prix. Après sois les autres me suivent sois ils arrêtent d'en vendre ne trouvant le diamant plus assez rentable!!!

S'ils arrêtent et que j'ai le monopole de la vente du diamant, je remonte les prix :twisted:

Donc, je ne comprends pas ce post....

kamtron_

Membre de la communauté
Aventurier
26 Décembre 2011
205
0
116
36
j'approuve ce topic, car le diamant est tout simplement l'objet référent en terme de prix.

personnellement je dissocie le commerce fait au sein des shops et celui proposé par des visiteurs lambda, que je qualifie plutôt comme du troc. rien ne les empêche de le vendre à 10eur0x l'unité, ils trouveront toujours acquéreur, même si c'est stupide.
en ce qui concerne les shops, s'il faut qu'on en arrive a fixer un prix minimum sur lequel tout le monde va logiquement s'aligner, je ne suis pas contre..

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Moi je dit qu'il est préférable de le monter mais toute façon ça peut pas se faire sauf en obligeant une limite. Je suis totalement contre une limite, donc bonjours la concurrence :D :D :D !

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
Je crois que le prix est bon à 70.
Et je suis pour une économie libre, gérer par les vendeurs eux-mêmes.
J'ai appris, dans mon expérience multi-joueur de minecraft, que faire une table de prix fixe et obligatoire est une mauvaise idée. Ça apporte beaucoup trop de protestations et de discussions enflammés.

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Ullrimax a dit:
Moi je trouve le prix du diamant correct , 90 le diams c'est quand même de l'argent , et l'argent on l'a pas en claquant des doigts...

Je ne sais pas quel âge tu as mais dans la vrai vie, tu ne l'as pas non plus en claquant des doigts....

luke78

Membre de la communauté
Aventurier
22 Mars 2011
822
179
708
Certe Tanise, le système économique du jeu marche comme dans la vrai vie, mais est ce vraiment une bonne chose? Ensuite je ne vois pas non plus le rapport avec l'age du joueur qui était plutôt de ton avis. Enfin bref...

Il faut seulement bien garder un tête qu'il est impossible de remettre le système économique extrêmement complexe de la planète. Et que par conséquence, vous avez aussi la main sur les prix. Vous avez un peu le rôle des grandes places boursières.

Il faut simplifier et poser des limites, si l'économie est si complexe c'est qu'autrement elle n'est pas stable, et c'est donc un énorme travail de réflexion de la part du staff en coordination avec les joueurs depuis déjà de nombreuse versions qui permettra peut être de trouver un système viable.

Demoncrafteur

Membre de la communauté
Aventurier
23 Février 2012
62
16
108
26
J'avais fais un message défendent le pourquoi du comment du débat, mais bizarrement il ne sais pas poster, je ne vais pas le refaire, j'approuve ce que certaine personne on marquer concernant le pourquoi du débat, de toute façon j'aurais dit la même chose mais du autre manière, voila voila.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Demoncrafteur a dit:
J'avais fais un message défendent le pourquoi du comment du débat, mais bizarrement il ne sais pas poster, je ne vais pas le refaire, j'approuve ce que certaine personne on marquer concernant le pourquoi du débat, de toute façon j'aurais dit la même chose mais du autre manière, voila voila.
Sur certaines sections du forum, les messages doivent être approuvé. Je ne sais pas l'intérêt, mais c'est là depuis un moment. Si c'est bien de ce dont tu parle !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.