r0x.fr L'accession au grade résident, quelques nouvelles.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
r0x.png

Il y a de ça quelques mois nous avions suspendu les candidatures résident :
https://r0x.fr/sujet/suspension-temporaire-des-candidatures-resident.11722/

et ce de façon indéterminée, afin de nous permettre de réfléchir à un système plus adapté à la direction que nous voulions faire prendre à r0x.fr.

Cette démarche est en cours, nous y réflechissons ensemble depuis un moment et nous devrions vous donner des nouvelles définitives la semaine prochaine.

Stay tuned...

Hum_Hum

Membre de la communauté
Aventurier
13 Juillet 2016
53
11
13
23
J'ai une idée BRILLANTE :
Enfait, les joueurs se feront juger par la communauté pour être résident, le joueur n'aura pas besoin de faire candidature, et au bout de 10/20 joueurs pour il deviendra résident. Mais si il a 10/20 contre la candidature sera refusé. Et si il n'y a pas 10/20 joueur pour 1 mois après la demande d'admission en tant que résident, le vote sera conclus refusé.Puisque un résident doit se faire remarquer et être integré a la communauté, le fait que les autre joueur puissent voter pour ou contre son admission est une bonne chose!

Louc

Community Manager
Membre du staff
Sénateur
9 Mars 2015
1 586
946
1 548
Un résident ce n'est pas que ça ! Le staff et les joueurs doivent lui faire confiance. C'est un membre actif et connu de la communauté. Son implication en jeu et sur le forum sont prises en compte. Ainsi le Résident à une partie du forum qui lui est dédié et il doit aider, guider les nouveaux joueurs.

Quelquesoit le type de candidature le staff aura le dernier mot !

Edit : 1000 messages POWAA :))

Hum_Hum

Membre de la communauté
Aventurier
13 Juillet 2016
53
11
13
23
Un résident ce n'est pas que ça ! Le staff et les joueurs doivent lui faire confiance. C'est un membre actif et connu de la communauté. Son implication en jeu et sur le forum sont prises en compte. Ainsi le Résident à une partie du forum qui lui est dédié et il doit aider, guider les nouveaux joueurs.

Quelquesoit le type de candidature le staff aura le dernier mot !

Edit : 1000 messages POWAA :))
Je sais, mais bon je penche sur ce type de candidature :
Candidature d'un joueur pour être res> vote des joueurs> si accepté vote du staff> si vote du staff concluant admission en tant que résident. Voilà le système sur lequel je penche.

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
le joueur n'aura pas besoin de faire candidature
Mais si il a 10/20 contre la candidature sera refusé.
what the...

Quoi qu'il en soit nous avons eu pas mal de temps pour nous pencher dessus, et nous avons choisi ce qu'il y a de mieux pour r0x.fr, en prenant en compte les 5 années qui viennent de s'écouler et qui nous ont servis d'expérience.

Alexandre1

Membre de la communauté
Aventurier
25 Novembre 2015
74
9
68
24
J'ai une idée BRILLANTE :
Enfait, les joueurs se feront juger par la communauté pour être résident, le joueur n'aura pas besoin de faire candidature, et au bout de 10/20 joueurs pour il deviendra résident. Mais si il a 10/20 contre la candidature sera refusé. Et si il n'y a pas 10/20 joueur pour 1 mois après la demande d'admission en tant que résident, le vote sera conclus refusé.Puisque un résident doit se faire remarquer et être integré a la communauté, le fait que les autre joueur puissent voter pour ou contre son admission est une bonne chose!

Alors la excuse moi mais ton idée ''brillante'' ne les pas pour moi .Car il suffirait de s'arrangée avec des joueurs pour avoir
la majorité[...] Selon moi c'est mieux que le staff est le dernier mot.:yes:

Hum_Hum

Membre de la communauté
Aventurier
13 Juillet 2016
53
11
13
23
Alors la excuse moi mais ton idée ''brillante'' ne les pas pour moi .Car il suffirait de s'arrangée avec des joueurs pour avoir
la majorité[...] Selon moi c'est mieux que le staff est le dernier mot.:yes:
Bah justement.... Le système de candidature c'est vote joueur puis si vote joueur concluant vote staff! Le staff aura donc le dernier mot.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bon on va avoir un peu de retard on dirait :). Mais c'est une question de quelques jours !

Hum_Hum le staff aura toujours le dernier mot, c'est certain ^^. On veut surtout faire un système + autonome et "juste" pour tous :).
Mais pas de soucis, ce n'est pas par juste quelques arrangements que l'évolution se fera, ce sera clairement pas votre implication au sein de la communauté, auprès de l'ensemble des joueurs ! Du moins, on semble se diriger doucement vers là, mais ; rien n'est encore finalisé :p.

Croyez-moi, en 6 ans quasiment, ce n'est pas si simple de définir ce qu'est un Résident et surtout comment il le devient. Il y a des contraintes importantes, des attentions particulières à anticiper. Par exemple, veiller à ce que le rang de Résident reste un rang accueillant, ouvert aux nouveaux, ouvert d'esprit, tolérant ... Sans aucune pointe d'élitisme, d'effet de gang ou de supériorité. Le Résident est un joueur qui EST r0x.fr officiellement, un joueur qui aime partager ses passions et s'ouvrir au monde !
r0x.fr est une communauté de jeux indépendantes, une communauté indépendante, une communauté qui aime le partage et surtout, r0x.fr est une communauté non compétitive. On ne veut pas être les meilleurs (non, on a trop peur pour ça :p), on veut juste offrir une bonne expérience, des moments de détentes, du jeu simple sans prise de tête ... On veut une communauté dans laquelle on peut dire "tient, j'ai vu ce jeu, il est trop cool ! ça vous dit de me rejoindre ?". Et ça prend un sacré équilibre de conserver ce mouvement mais pas que, de le présenter dès le départ et d'initier les nouveaux arrivants à cette attitude :).

Mais bon, on a toujours à peu près sut le faire, ça ne va pas changer de si tôt, surtout avec votre aide ;) !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.