Minecraft : FREEBUILD La communauté r0x.fr prépare sa V3 : Megar0x.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Bonjour à tous, ami(e)s r0xiens et r0xiennes,

Comme vous le savez depuis déjà un moment, votre staff prépare la V3 de r0x avec acharnement. Vous avez eu, il y a de ça quelques temps, des informations sur les changements auxquels vous devrez faire face, soit en tant que résident, soit en tant que visiteur par exemple. Avant toute chose, sachez que nous avons pris en compte toute vos remarques, que tout ce que vous dîtes n’arrive pas dans l’oreille d’un sourd.

Comme tout changement, le notre amène avantages et inconvénients, que nous devons tous accepter car, et oui, il est impossible pour tous de n’y voir que des avantages. Notre rôle, c’est que ces avantages balaient les désavantages désinvoltes, afin que nous puissions tous continuer à faire évoluer notre serveur, ensemble. Sachez que notre but n’est pas de réduire votre expérience de jeu, mais de la multiplier autant qu’il le sera possible.

Ainsi, avant que nous n’entamions le sujet que nous voulons aborder avec vous aujourd’hui, c’est-à-dire Megar0x, j’aimerai demander à tous de proposer des avis constructifs. Mais aussi, que chacun qui désire “commenter” le fasse en ayant lu toute la news, et en ayant lu les commentaires de ses camarades. Vous serez tous d’accord avec moi qu’il est pénible de voir quelqu’un dire quelque chose qui a déjà été vu il y a 3 jours non?

Bien, maintenant que les bases sont posées, voici chers amis le programme TV (heu de r0x.fr, rah c’est bon c’est l’habitude :p ) :

Pourquoi habiter Megar0x ?

- Megar0x est le centre de r0x.fr, sa capitale, mais aussi un lieu de forte activité. En effet, notre mégalopole si paisible deviendra plus vivante.
- Tous les events organisés par le staff auront lieu à Megar0x, et seulement à Megar0x
- La totalité des commerces se situe dans la capitale
- Tous les résidents devront y résider. Pour eux, ce sera désormais un devoir. Cependant, des lieux “d’habitation” vont naître (voir plus bas)
- Les visiteurs pourront y résider, en louant des maisons ou en vivant dans les hôtels, et avec une petite permission de modification des lieux

- Un lieu inter-quartier pourrait être proposé. C’est-à-dire? Un lieu où chaque quartier utiliserait sa spécialité pour souder tous les quartiers entre eux et y établir des projets communs.
- Megar0x est aujourd’hui dépourvu de mob hostiles. Pensez-vous qu’il serait intéressant de proposer un quartier survival, le seul endroit de Megar0x où les mobs seraient hostiles?

Où habiter dans Megar0x ?

- Actuellement, tous les hôtels proposent des chambres à louer. Et il en existe un dans chaque quartier
- Chaque quartier allouera une zone entière où il sera possible aux résidents de construire comme bon leur semble (selon les restrictions imposées ou non par chaque quartier; ex: style architectural, dimensions, type d’habitation, etc...)

Quels sont les autres avantages ?

- C’est REPRÉSENTER la communauté et l’assumer entièrement.
- Habiter Mégarox, c’est être proche des commerces et des events qui s’y dérouleront.
- C’est aussi être proche du spawn et connaître la ville afin d’être plus compétant lors des visites des nouveaux arrivants.
- C’est aussi payer moins cher sa résidence qu’en dehors de la ville, avec peut-être l’instauration d’un droit de construction dans une zone, qu’il serait ensuite libre aux résidents de modifier à leur guise ?
- C’est participer aux évènements et à la vie de la communauté.
- C’est aussi et surtout vivre plus que jamais en communauté

Nous n’en dévoilerons pas plus, mais voilà une grande partie des changements qui seront adoptés. Nous y avons placé des questions, nous vous invitons donc à nous répondre et à donner l’ensemble de vos avis.

En vous souhaitant une bonne journée.
Vive nous tous, vive notre communauté, vive r0x.fr !

Ces changements prendront effet dès la publication de la V3 du site r0x.fr.

Mickions

Membre de la communauté
Aventurier
23 Mars 2012
238
142
153
34
Salut,

j'ai deux/trois petites questions.
Dans le topic pour parler des résidents, il est dit que ceux-ci seront obligés de vivre à Megar0x. Ici, on dit que les visiteurs peuvent vivre à Megar0x en payant une chambre d'Hôtel.
D'où ma question : un visiteur doit-il obligatoirement payer un loyer à Megar0x pour pouvoir déposer sa candidature de résident ? Ou pourra-t-il vivre en dehors de Megar0x tant que sa candidature n'a pas été acceptée ?

Autre question sur cette histoire de loyer à Megar0x :
Le loyer correspondra au plugin de protection avec une réduction ? Si c'est le cas, est-ce qu'on peut avoir quelques exemples concrets pour voir un peu l'ampleur de cette différence de prix ? A moins que cette info ne peut être dévoilée maintenant.

Les résidents seront-ils obligés de vivre 24h/24 à Megar0x ? Où peuvent-ils avoir une autre résidence à côté ? (Espérons parce que sinon ça me semble bien trop contraignant ! ^^ Et ça risque de tuer les petits villages présents sur r0x.)

Un moment Stallen, tu dis "- Un lieu inter-quartier pourrait être proposé. C’est-à-dire? Un lieu où chaque quartier utiliserait sa spécialité pour souder tous les quartiers entre eux et y établir des projets communs."
Un lieu où tout les quartiers apporteront leur spécificité... Donc, si on réunit un quartier chinois, un quartier médiéval et un quartier moderne... A quoi va ressembler l'architecture au juste ? :D Non je dis ça, parce que cette histoire d'inter-quartier m'a fait sourire tellement elle est peu claire... Présenté comme ça, ça me semble totalement irréalisable, ça ressemble à une promesse de candidat à la présidentielle : intéressante sur le papier mais complètement improbable.^^ Ou alors j'ai tout compris de travers (ce qui n'est pas impossible.) Tu peux développer un peu plus ce point stp ?

Au passage, y a-t-il des plans disponible à la consultation sur le nouvel aménagement de Megar0x, que l'on puisse voir à quoi ça va ressembler ?

Et maintenant, après avoir lu les topics d'annonce pour la v3 avec la description du rang résident et de New-Megar0x je vous écris une petite histoire :

"_ Salut ! je suis nouveau sur le serveur !
_ Bienvenue, je te fais visiter ! Voici la ville de Megar0x !
_ Ouais sympa, j'peux construire ma maison dans la ville à côté des autres membres de la communauté ?
_ Non, si tu veux habiter près des autres membres, tu vas devoir louer cette chambre d'Hôtel et ne pas trop la modifier ! Ensuite tu devras passer résident pour vraiment t'installer avec les autres. Mais attention, passer résident est devenu vraiment compliqué maintenant, tu vas galérer pour passer.
_ Ah bon. Dans ce cas je vous laisse, j'croyais que c'était un serveur freebuild ici !"

... Oui bon d'accord, j'exagère un peu mais l'idée est là. Megar0x ne risque pas d'être un peu trop 'bridé" par ces nouvelles mesures ? Être résident pour construire dans la ville et en parallèle compliquait l'accès à ce rang risque de freiner pas mal de jeunes joueurs. Et il faut savoir que le joueur peu motivé d'aujourd'hui peut très bien devenir le membre incontournable de demain !

Pour l'histoire du quartier survival. L'idée est plaisante mais... Pourquoi ne pas aller plus loin ? Pourquoi ne pas, grâce à un projet commun, créer un grand donjon à mob dans Megar0x ? Remplis de pièges et de spawn à monstre ? Ce sera plus cohérent qu'un quartier où des creepers se promènent au hasard des rues, non ? Et ça pourrait créer une aventure sympa pour les joueurs.

En tout cas merci de bosser autant pour la V3 ! ;)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Je crois que dès le début de cette V3, le quartier secret entrera en action! ^^

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Mickions pour info sur l'histoire du nouveau venu, à partir de la v3 le rôle de la v3 sera grandement changé et par conséquent son accès sera plus difficile: c'est normal!! :)
Pour les loyers je ne sais pas la différence entre les deux grades par contre j'ai une question: aura t'on plus de 3 protections??
Ensuite rocket je pense la même chose: le quartier secret va sûrement se dévoiler :D

Shayana

Ancien Staff
Vétéran Dieu
5 Mars 2011
1 727
391
1 723
33
Bordeaux
Il n'y a pas de quartier "médiéval" ou "chinois" mais leurs spécialités sont (pour ne pas me répéter) :
Technologie, Agriculture, Architecture, Médias, Loisirs, Economie, Secret, et Résidentiel.
Riend d'incompatible puisqu'ils ont été créés pour être complémentaires

Les nouveaux prix, limites et détails sont confidentiels jusqu'à la sortie officielle de la V3 :p

Pour ta petite histoire, je tiens à signaler qu'il a toujours été répondu aux Visiteurs de r0x qu'il fallait être résident pour construire en ville, ça ne m'a jamais choqué... Tu sembles oublier le statut des visiteurs sur d'autres serveur !

Evidemment, tout le monde pourra avoir sa maison ou il le souhaites, une participation active à Mégar0x est requise, pas une présence 24/24 !
En ce qui concerne les plans, il suffit de regarder la DynMap et les évolutions de la ville, et quelques surprises vous attendent encore, tout le staff planifie ses chantiers selon les quartiers.

J'éspère avoir répondu à toutes tes questions, excuses moi si j'ai pu paraître un peu froid, ou s'il y a trop de fautes, on va dire que c'est la fatigue =)

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
bon dés la sortie de v3 , je me lance à la construction de mon monde :D

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
et moi de mes fidéle serviteur , golem de fer et chat ! :D

Nous gagnerons cette guerre fasse au terrorisme ! les creeper tomberont !

PhilZero

...
Aventurier
4 Mars 2012
434
410
1 603
Qc
J'attend les livres et les "Redstone lamp"!
Les livres pour rajouter un élément supplémentaire à l'économie (ainsi que de permettre de donner de l'information sans recourir aux innombrables panneaux)
Les "Redstone lamp" pour un futur projet...

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Pour ma part, j'attends les améliorations du chat et les différentes options lors de crash ou de lagg. ^^

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Personnellement j'attend avec impatience TOUTES ces nouveautés :)

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
Je suis nouveau (2-3 jours que je passe par votre serveur) et j'avoue n'avoir lu quand diagonale l'ensemble du sujet mais j'aurai quelques remarques de mon point de vue à faire.

Si je fais (après la v3) une superhypermégachouettemaisondelamortquitue, vu que je ne suis pas résident, je dois payé le prix fort dans le freebuild avec de l'argent que je ne peux pas gagner car je ne peux pas ouvrir de shop (toujours parce que je suis visiteur)?

Ce qui fait que oui du coup je veux devenir résident mais on me dit que j'aurai alors des obligations comme habiter et animer "mégarox" d'où on m'a jeté à mon arrivée!!! Et en plus d'emblée, je sais que les conditions vont être plus compliquées.... et tout ça si j'ai bien compris pour souder la communauté?

Je vois comme une contradiction... pas vous?

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Ce n'est pas vraiment de ça qu'on parle en faite. On paye pas pour pouvoir construire mais on paye pour pouvoir protéger nos construction. Les visiteurs sont des joueurs complètement libre (en respectant les règles de communauté bien sûr) et n'ont pas d'avantage. Les résidents devront dorénavant habité mégar0x car il s’engage dans la communauté. De plus pour inciter le monde a venir habiter mégar0x, on fait une réduction des prix des protections.
Après ce n'est pas une obligation d'être résident pour habiter mégar0x.

De plus on a un système économique qui n'a pas de relation avec un plugin de métier, donc on peut avoir de l'argent en vendant des choses au spawn, en donnant des services au autres joueurs. Les shops ne sont pas les seuls moyens de gagner de l'argent.

J'espère t'avoir répondu à tes questions.

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Cakaouette a bien répondu ! Tout est fait pour que Megar0x soit un lieu attractif, animé et agréable. Après, quelqu'un qui aujourd'hui est visiteur n'aura pas plus de contrainte en le restant, il aura même de nouveaux avantages liés à ses nouvelles commandes comme le /home.

Il n'y a aucun point négatif !

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
En effet, nous avons essayé de laisser une plus grande liberté aux Visiteurs afin qu'il ressentent la nécessité via une bonne raison de passer Résidents, un jour, en répondant clairement aux critères nécessaires dans une vie communautaire.

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
Quand vous dites que les Résidents auront pour obligation d'habiter Mégar0x, est ce que celà sous entend qu'ils devront tout bonnement abandonner leurs constructions et les villes qu'ils ont créé?

Aurons nous le choix, nous autres qui sommes résidents sous la v2 de quitter nos villes si durement bâties ou bien est-ce un fatalité?

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
pour ce que j'ai compris vous aurez l'obligation de créer une maison à megarox , il me semble que c'est sa ^^

Ecrevisse

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2011
96
9
108
De créer une maison à r0x et donc d'y vivre. On a pas le choix quoi.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
ça sera un des critères , après on vous empeche pas de faire des constuction ailleur , mais il faudra vous investir pour Megar0x prioritairement , si on ne veut pas s'y investir , on peut repasser visiteurs , on est libre comme ça et on a quand même des possibilités ^^ Vous en saurez plus dans un prochain post concernant la V3 , les réponses a tes question , voir plus ^^

• J'aime
Réactions: 3 people

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Bon, je l'ai précisé dans la news mais restons calme, TOUT LIRE AVANT DE POSTER. Ta réponse se trouve déjà dans les messages précédents.

Donc, Ecrevisse, il faudra participer à la vie de Megar0x. Cela dit, tu peux très bien diriger une ville, entretenir des vaches, construire ta villa, et participer à Megar0x en même temps. Ce que l'on veut changer c'est l'implication dans Megar0x, car il y a peu de résidents rattachés à Mégar0x à l'heure actuelle. Mais nous ne supprimons pas votre liberté.

Et, si Megar0x ne vous intéresse pas, cf la première grosse news de Obe sur les nouveaux droits des visiteurs. Car, par exemple, le fameux /home leur sera accessible. Ainsi, être résident voudra dire "impliquer dans la vie de la communauté plus que jamais et participer à l'évolution de la capitale", mais certaines commandes que beaucoup trouvent essentielles seront données aux visiteurs.

• J'aime
Réactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.