La communauté r0x.fr prépare sa V3 : Les Résidents.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
[logo]/site/images_news/Nouveaur0x.png[/logo]Très chers Joueurs,

Vous le savez, grâce à vos importants dons de ces derniers mois (et avec l’aide de certains Visiteurs) nous avons pu financer une nouvelle plateforme web afin d’y réaliser la version 3 de notre site Internet r0x.fr. De ce fait, ce changement doit s’accompagner de nouveautés mais surtout de nouvelles bonnes résolutions. Il est donc temps pour la communauté de r0x.fr d’évoluer elle aussi vers sa version 3.

Tout d’abord, définissons le rang des Visiteurs tel qu’il est aujourd’hui :

• • Ils sont généralement nouveaux
    • Ils ne sont pas encore prêt à intégrer la communauté
    • Ils sont relativement libre de jouer comme ils le souhaitent
    • Ils n’ont pas accès à certaines commandes
    • Ils disposent d’une expérience de jeu plus réduite que celle des Résidents

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Visiteurs ?

• • Certains évènements seront réservés aux Résidents
    • Les hotels de Megar0x vous accueilleront à prix très bas
    • Afin d’améliorer votre expérience de jeu, vos questions devront être adressées aux Résidents
    • Suite à vos nombreuses demandes, nous vous accordons enfin le /home (mais le lit reste le seul moyens de définir le • lieu de votre /home)
    • Vous pourrez protéger votre zone ... ;) !

Ensuite, définissons le rang des Résidents tel qu’il est censé être aujourd’hui :

• • Ils représentent la communauté
    • Ils ont une participation “communautaire” (jeu en équipe, communication, implication, etc.)
    • Ils sont fiables
    • Ils contribuent à l’évolution de r0x.fr
    • Ils ont un compte sur le site et participent au forum
    • Ils ont des privilèges “de confiance” que les Visiteurs n’ont pas

La communauté r0x.fr V3, ça va changer quoi pour les Résidents ?

• • Le status de Résidents n’est ni un dû ni un acquis permanent
    • Nous vous invitons à apprendre et mémoriser le règlement lié à l’attribution de ce titre
    • Nous vous convions à vous rapprocher de Megar0x, à l’habiter et à l’animer
    • Les Visiteurs auront besoin de vous pour être guidés dans leur découverte de r0x.fr
    • Une participation régulière à la communauté (forum) sera vivement recommandée
    • Nous vous réserverons quelques évènements dont vous aurez l’exclusivité
    • De nouvelles commandes vous seront offertes afin d’améliorer votre expérience de jeu
    • Vous pourrez faire une demande afin d’obtenir un salon privé sur le Mumble
    • Prévoyez quelques changements au niveau des Résidences ... ;) !

Nous n’en dirons pas plus pour ne gâcher en rien le plaisir des surprises que nous vous préparons … Nous souhaitons surtout, au moyen de cette news, vous préparer aux changements à venir.
Commencez à prendre le “bon pli” comme on dit ;) !

Ces changements prendrons effet dès la publication de la V3 du site r0x.fr.

L’équipe de r0x.fr.

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
J'ai hâte de voir cette mise à jour. Au niveau des teléports, ça va alléger :P

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Hmm je suis un peu réticent par le fait des lock de zones pour visiteurs... enfin bon on verra bien hein , que de changements :P

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
finalement vous leur attribuer le /home... Soit!!
j'ai hâte de voir tout les changements :)

CilagINept

Membre de la communauté
Aventurier
31 Mars 2012
356
234
563
Voulant demander ma candidature pour devenir résident une fois que je me serais bien installer sur le serveur, j'ai une question, qui peut paraître idiote, mais qui me tracasse assez :
Pour moi, le résident devait principalement aider les nouveaux, notamment en répondant aux questions, puis grâce à la commande tp (hors, je pense que les visiteurs demandent ceci principalement parce qu'ils n'ont pas la commande /home) ainsi qu'en protégeant les maisons , les coffres, etc...
Hors, avec cette mise à jour, ces commandes n'auront plus aucune utilité pour aider. Il y a de nouvelles commandes, certes, mais sont-elles totalement nouvelles et inédites, ou sont-elles un renforcement des fonctionnalités déjà présentes pour les résidents ?

Tanise

Membre de la communauté
Aventurier
13 Septembre 2011
662
0
221
Faut pas oublier de dire que devenir résident sera plus compliqué et perdre son titre de résident plus facile :twisted:

Mouhahahahaha

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
méchants ! moi je veux pas perdre mon grade de résident >< , par-contre hâte de voir les droits qu'on aura :D

salopiot

Membre de la communauté
Aventurier
12 Janvier 2012
77
2
108
Une très bonne nouvelle en ce qui concerne l'accord du home et de la protection aux visiteurs.

« Nous vous convions à vous rapprocher de Megar0x, à l’habiter et à l’animer »

Hum, hum, habiter megar0x ? Non pour ma part.

Bon, je n'entrerais pas plus en détail sur ce qui me déplaît dans vos futures optiques de jeu, pas envie d'entamer un débat sans fin, et pas envie non plus de me faire agresser illico par certaines personnes sur le forum.

Bonne chance.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Salopiot, je comprends ton point de vue :). Cependant en tant que Résident tu intègre notre communauté et notre communauté souhaite se sentir + soudé. A ce jour, ce n'est pas trop le cas. Nous avons quelques supers Résidents ... Et les autres. Il est temps de changer la donne !
Mais rassure-toi, certains projets liés à la V3 vont enrichir le gameplay de Megar0x et donner de l'intérêt à cette ville principale :).
Malheureusement, animer Megar0x (y vivre etc.) sera un pré-requis des Résidents.

C'est une news un peu "choc" que nous essayons de vous apporter avec douceur, r0x.fr va encore énormément changer dans sa nouvelle version (souvenez-vous, les anciens, le passage en V2 ... Enormément de changements, des peurs, un reset de la map, etc. Pourtant nous avons grossi x4 depuis !), et ce pour être encore plus fort et plus imposant.

Il n'y a aucun date de sortie prévue à ce jour. Notre équipe fait le nécessaire pour fournir une V3 de qualité rapidement, mais nous ne savons pas encore estimer une date à ce sujet.

Concernant le /home pour les Visiteurs, ça n'empêchera en rien leur besoin d'assistance des Résidents. Nous estimons que simplement ça vous allègera la répétition massive des commandes de TP que vous faisiez pour eux et eux, ça leur permettra de s'aventurer et de revenir à leur home sans devoir mourir pour ça, ce qui devrait soutenir notre économie virtuelle.

Ami(e)s Résidents, accrochez-vous, car r0x.fr V3 c'est surtout pour vous que ça va changer ; mais pas en mal ;) ! Vous nous faisiez confiance, vous nous faites confiance donc ... Continuez de nous faire confiance !

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Le problème est que les gens ne vont pas aller "vivre" dans un endroit qui ne leur plaît pas. À moins bien sûr qu'il s'y passe des choses intéressantes. Après comme salopiot ne veut pas en parler, je vais pas en rajouter. Je pense simplement que si les joueurs créent des villages dans leur coin c'est qu'il y'a une raison et aussi un manque à quelque part.

En tout cas une ville ou les gens sont casé dans des quartiers m'attire pas trop.

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
o_be_one a dit:
Nous avons quelques supers Résidents ... Et les autres. Il est temps de changer la donne!

j’espère que j'en fait partie :)

o_be_one a dit:
Malheureusement, animer Megar0x (y vivre etc.) sera un pré-requis des Résidents.

risque d'être compliquer pour moi également , je veux dire , je veux bien me promener de temps
à autre au spawn , mais l’intégrer? à part transformer le serveur en Rp , parce que on ne pourra
rien construire dans megarox... même j'aime bien mégarox je dit pas le contraire , mais moi je vois beaucoup trop sa comme 'les quartier du staff intouchable' que je me demande comment on pourrais y vivre , après vous me téléportez Midgard dans le quartier architecte moi je suis pas contre :D :joke: :D

o_be_one a dit:
C'est une news un peu "choc" que nous essayons de vous apporter avec douceur, r0x.fr va encore énormément changer dans sa nouvelle version (souvenez-vous, les anciens, le passage en V2 ... Enormément de changements, des peurs, un reset de la map

hum , reset de map pour cette version également ? ...

o_be_one a dit:
Nous estimons que simplement ça vous allègera la répétition massive des commandes de TP que vous faisiez pour eux et eux

enfin yesss ! fini les spam chat tu me tp ? tu me tp ? ... sérieux j'avais l'impression de rejouer
a Wow avec mon mage des fois ...

shadowwalk

Membre de la communauté
Aventurier
8 Octobre 2011
1 110
474
988
au lieu de les caser par quartier comme le dit caps ;)
je propose (encore une fois) que chaque quartier aie une partie avec des immeubles (cf http://r0x.fr/topic3257.html) ou des terrains a construire + ou - proche du spawn, mais sans obligation réelle d' appartenir a l'un des quartiers.
bon bref c un avis hein, je veux agresser personne avec ça XD

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Il est normal que les résidents soient plus sollicités avec la v3. Le passage de résident, bien que sous couvert d'une intégration plus forte à la communauté, signifie aussi pour beaucoup (ne nous le cachons pas) l'attribution du /home et tu tp, afin de pouvoir se mouvoir librement sans contraintes.

Avec la v3, ce problème sera en partie résolu pour les visiteurs. Ainsi, le grade de résident ira encore plus dans le sens de l'intégration et du renforcement de la communauté. Il faudra mériter ce grade en terme d'intégration. Et, je présume (je présume toujours bien si si) que vous n'aurez pas non plus à abandonner vos projets pour faire évoluer Mégar0x, mais une demande de contribution sera faite. Certains le font déjà largement sans aucune sollicitation, et je ne pense pas que cela puisse altérer le plaisir de r0x, bien au contraire =)

• J'aime
Réactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.