La boîte à images de Kaze !

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Compte à supprimer, merci
Salut à tous,
C'est kaze (ou kazebzh in game).

Je suis graphiste et j'aimerais vous faire profiter de mon métier pour embellir et aider r0x.fr au niveau graphique.

Je créé cette discussion afin de vous faire partager mes petites créations à vous communauté Roxienne (car une bonne partie du staff connaissent déjà ce que je fait et je tenais à en parler également au sein de la communauté au complet) en vue d'améliorer notre confort visuel sur le site de r0x.fr.

Je commence donc ce soir par une nouvelle image pour le journal Roxien, Le Newr0x Times.
(libre aux personnes concernées d'utiliser cette nouvelle image ou pas).

444602journal.jpg

Voilà n'hésitez pas à réagir sur les différents visuels qui vous seront exposés/proposés sur ce topic.
Je posterais régulièrement des images afin de vous permettre d'y réagir, cette page aura comme but de vous informer sur les différents projets graphiques concernant r0x.fr

D'une façon plus large, mes intentions (si on veux bien de moi) sont de :
-Créer des bannières pour les sites de vote (actuellement en cours avec la "direction") "ça vas roxer du poney !"
-Créer un bandeau pour le haut du site (du genre bienvenue etc) "on vas leurs en mettre plein les yeux !"
-Créer les différentes images qui semblent utiles (ou qui embellissent le site et ses "attractions" exemple : le journal) "wouah ça fait gros serveur sponsorisé ya un vrai graphiste et tout..."
-Etudier la faisabilité d'intégrer des images relatives aux évents (voir avec l'équipe event pour réaliser des images/pub pour leurs events)
-Et également étudier avec le staff les différentes possibilités d'intégration d'images sur le site, forum etc.. "Le site de r0x.fr est trop booooow !"

En clair j'ai envie de mettre un grand coup de pinceau sur ce site car r0x.fr ça rox du poney et avec mon aide nous allons le crier haut et fort !

• J'aime
Réactions: 6 people

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Yes ça rend pas mal du tout !
Et merci à tous !^^

Par contre j'ai fait nuit blanche sur le forum, ya pas mal d'articles/tuto et video Hs/périmés/ou non visible pour les vidéos.

Il aurais fallut que votre équipe fasse un peu de ménage non ?
Vidéo non visibles
tutos de plugins (qui induisent en erreur car ils ne sont pas sur les serveurs)
divers articles périmés
une archive pour les journaux ?

Ya pas un système d'archives pour garder les stats
mais faire un peu de ménage sans compromettre l'aspect dynamique du forum ?

Opération lifting !

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Tien je te donne quelques idées si tu veux t'amuser,

- Voici notre "texture" de fond : http://r0x.fr/styles/aurora/xenforo/site_bg.png (texture car c'est une image qu'on peux répéter sur l'axe horizontal et qui termine en bas sur un fond unis)

- Voici la "texture" du cadre principal du site (actuellement blanc) : http://r0x.fr/styles/aurora/xenforo/pagecontent_bg.jpg
------ On a désactivé le repeat-x et repeat-y pour la calée en haut à droite seulement, on peut mettre une image de la taille qu'on veux, et il est tout à fait possible de mettre une texture qui se répète en X comme le bg principal, et/ou en Y :p (voir exemple ci-dessous)
Voir la pièce jointe 685

- On peut aussi mettre une bannière sur le wiki comme tu as fait pour le Journal ^^

On peux imaginer plein de choses encore ^^

N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'infos, ta collaboration est la bienvenue !

• J'aime
Réactions: 2 people

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Parfait tout ça c'est ce qu'il me faut :)
Je prépare quelques essais.

On peut mettre des images dans les cadre votes/dons ?

Image du journal aux bonnes dimensions (poids réduit=affichage moins long)
ça vas devenir important si on commence à bombarder le site d'images.
114538journal.jpg

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Le cadre avec les deux onglets "Appels au dons" et "Votez pour r0x.fr" oui on met ce qu'on veux à l'intérieur.

Dans Appel aux dons, on a mi les deux images "paypal" et "starpass" mais on peux mettre tout autres images de n’importe quelle taille, on peux les centrer, on fait ce qu'on veux quoi ;) A toi de proposer maintenant ;)

Dans Votez pour r0x.fr on a mi deux boutons mais on peut les remplacer par des images aussi ;) on peut enlever le texte si tu met du texte sur les images pour pas que ça fasse doublon aussi.

Idée : o_be_one m'avait demandé un temps de voir pour intégrer des bouton Facebook et Twiter au site, mais ce serait top de faire comme si ils étaient carrément incrusté dedans, par exemple dans cette image : http://r0x.fr/styles/aurora/xenforo/banner1.png ou autre ... ^^ Si tu as des idées fonce ! ^^

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Nikel c'est aussi les dimensions qu'il me fallait, pour les boutons fb no prob je pense qu'il vas falloir que je mette mon nez dans la structure du site pour voir ce que je peut y faire, donc à voir avec les propriétaire si ils acceptent de me filer un log pour voir le backoffice du site afin de gérer moi même les images, intégrations etc

Le must serait de pouvoir prévisualiser avant de faire une modif si ya la possibilité pour que je puisse tester ce que je fait :)

En attendant je propose une nouvelle image qui vas remplacer celle intitulée "nouveau rox"
(Elle est normalement au bon format)
830807Nouveaur0x.jpg

• J'aime

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
C'est moi qui gère le site, mais on a pas de version dév en backoffice alors ça va être un peu chaud de te filer un log sur la prod ... Les images sont un peu partout l'architecture des fichiers et du code est assez complexe, mais je peux te donner toutes les infos dont tu aura besoin ;)

Il faut qu'on fasses les tests d'intégration ensemble du coup. Je te donne mon skype pour mieux échanger à ce sujet : dexter.powal

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Je n'ai pas skype XD
mais ne t'en fait pas je vais réussir, je suis graphiste, l'image j'en fait ce que je veux :)
Je vais faire les montages à l'échelle pour avoir un aperçu, c'est juste du découpage collage c'est pas bien méchant.

Voilà une image pour les dons, avoir si ça vous tente et si ça passe...
885305don.jpg

• J'aime

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Ca fait bizarre les deux boutons sur l'image :p

non ?

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
Sinon, on vire les vrais boutons, et je met des zones cliquables sut l'image. Mais on est pas obligé de garder ces 2 images pour les boutons Starpass et Paypal aussi hein ^^

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
==> Faut voir avec o_be_one si on garde le texte :
"Bonjour, héberger et gérer ce type de communauté a un coût. Si chacun de nos membre nous donnait 50c, nous pourrions financer une année entière.
Si r0x.fr vous plaît, prenez une minute pour nous aider à faire vivre votre communauté. Merci <3."

Dex

Ancien Staff
Vétéran Dieu
12 Février 2011
1 627
171
1 693
C'est ma partie ça les zones cliquables c'est à l'intégration :p (css/javascript)

Ça fait classe l'image mais je sait pas il manque un truc ... ça fait à la fois surchargé de l'ajouter en plus du reste, et à la fois vide car il y a rien d'écrit à droite sur l'image...

KingKaze

Membre de la communauté
Aventurier
21 Avril 2013
336
431
503
Non bah l'idée des zones cliquables ça me paraît bien.
Je suis en train de me balader, le support c'est bien xenforo ?

L'image à moyen d'être mieux gérée pour faire uniquement une image "faire un don", inutile de mettre du blabla, c'est l'image faire un don on sait ce que s'est :)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.