La 1.7 sur r0x.fr

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Bonjour tout le monde,

Je laisse ce message sur le fofo parce que je me pose des questions !
En effet, j'ai parlé avec Grockes ce matin de la version 1.7. Etant donné les changements importants, notamment au niveau des biomes, de la 1.7, il me disait qu'il faudrait peut-être faire un reset de la map. Cela signifie donc que l'on perdrait nos constructions et par la même occasions tous nos items.
Je me demandais alors s'il n'y avait pas une autre solution et si les différents Dieux (au nombre de quatre maintenant :))) , ambassadeurs ou autres vétérans étaient pour ou contre ce reset.

Voilà, voilà ! Bonne journée et bon jeu les r0xiens ! :p)

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Ne t'inquiète pas :D)
Si reset il y'a, sauvegarde de stuff il y aura ;))

(Si tu veux tu peux demander aux anciens, sur l'ancienne map avant de reset, le staff avai lancé des météorites et des inondations et avait construit une arche ou l'on pouvait protéger une bonne parti de son stuff dans les coffres; pour donner un côté plus RP a la fin du monde/reset)

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Enfin moi ça me ravit pas trop un reset :S mais si c'est nécessaire... T_T

SirWilhem

Membre de la communauté
Aventurier
11 Janvier 2012
117
36
658
26
Perso, je trouve que l'univers de minecraft est TELLEMENT plus beau avec la 1.7 que malgré la perte de nos constructions, ça en vaudrait la peine ( il faudrait faire un sondage )

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bien j'ai vu le sondage en cours, donc nous verrons bien le résultat de celui-ci. De toute tant qu'il n'y a pas de 1.7 stable avec les plugins, on a le temps d'étudier la question. Comme vous le savez, nous mettons toujours un certain temps avant de faire la mise à jour, le temps que tout soit stable et fonctionnel :).

Généralement les resets de map sont accompagnés par le staff, avec animations et sauvegardes partiels (stuff, construction).

Pas de panique donc, nous ferons tout pour trouver la meilleure solution.

• J'aime
Réactions: 2 people

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Merci à tous pour vos réponses ! :)
Tu me rassures o_be_one, je ne veux pas tout perdre !

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Et si il s'avère que la map va bien être reset, pourrions nous avoir les sauvegardes de nos zones comme avant?

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Pas de soucis, si un reset se ferra il y aura sauvegarde de stuff ( deux double coffre max ) et une possibilité d'enregistrer votre zone qu'on vous donnera pour jouer en solo, ou pour la replanter sur la nouvelle map ( a voir )

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
NONN!!! Vous avez pas idées de tous ce que j'ai pu ramasser! JE suis contre le reset. Mais, il y aurais la possibilité d'aggranidr les barriere du monde pour faire généré au delà. Au lieu de 6300, on pourrais passer a 9999 x 999 ce qui creerais les nouveaux biomes puisque cette partie n'Est pas encore généré.

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
Sinon il y aurait pas moyen de reset des petites zone inhabitées de la cart ?
Ou bien implanter manuellement des "échantillons" de biomes sur la carte ?
Je suis pas du tout chaud pour le reset là :(

NoaNymes

Un Noa de type troll
Aventurier
10 Février 2013
1 480
636
428
25
Belgique
Ou bien pour profiter des nouveaux biomes, on pourrait créer un monde ressource pour ces nouvelles fleurs, blocs,...
Et il serait reset toutes les semaines, il pourrait aussi servir de monde de minage

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Personnellement, deux doubles coffres ne suffiront pas à stocker les ressources aux quelles je tiens. C'est vrai que ce serait une bonne idée d'agrandir la map ou de reset des zones inhabitées ! :)) Faut il encore que ce soit possible (je ne m'y connais pas du tout à ce sujet).
Et R0uX, tu entends quoi par replanter notre zone sur la nouvelle map ?

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Pas de soucis, si un reset se ferra il y aura sauvegarde de stuff ( deux double coffre max ) et une possibilité d'enregistrer votre zone qu'on vous donnera pour jouer en solo, ou pour la replanter sur la nouvelle map ( a voir )
Attention à ce message, il n'y a aucun engagement de notre part à ce sujet. En effet R0uX fait ici allusion à ce que nous avions fait par le passé pour vous accompagner lors de ces délicats évènements.

Un monde ressource ? Non ce n'est actuellement pas le concept même de r0x.fr. Trop de serveurs font ça ce qui a pour cause de dépeupler le lieu principal de vie. C'est aussi pour cela que nous avons limité la map en taille. Nous sommes une communauté et nous voulons rester soudés et solidaires, ouvrir ce type de possibilité c'est permettre à chacun de devenir totalement indépendant et donc perdre tout le charme qui vous a immédiatement séduit sur r0x.fr.

Agrandir la map ? Trop moche ... De plus une grande partie est déjà générée et ce même si une barrière invisible vous empêche d'y accéder.

Régénérer des zones inhabités ? L'idée est bonne mais à ce jour ce n'est toujours pas réalisable :(. Aucun moyen n'offre cette possibilité.

Implanter des nouveaux biomes ? Techniquement impossible aussi, aucune manoeuvre n'est possible sur les biomes sans prendre le risque de corrompre la map :(.

Si reset il y a, ne vous inquiétez pas nous ferons tout pour vous faciliter la tâche :). Il n'y a aucun intérêt à se trimballer une map qui a 10 ans. J'exagère je vous l'accorde, mais nous avons toujours eu des joueurs qui se sont opposés au reset et, si nous avions suivi cette démarche, il y aurai bien des choses que vous n'auriez jamais vu sur r0x.fr (sans parler des bugs et des lags :D). Je vous propose de ce fait à plutôt étudier les avantages que peu porter un tel évènement. Imaginer les nouvelles contrats présentées d'une manière inédite, ouverte à vos plus grands délires ! Profitez des ressources encore à leur état d'origine, vierge. Adopter ces nombreux animaux naturellement présent et ce sans aucune aide divine !

Terminons sur un fait dont nous parlons que TRES rarement. Ce type d'évènement, le reset, présente une gêne et une peur pour vous que nous comprenons et admettons complètement. Mais sachez que de notre côté, ça représente des heures et des heures de travail et de mise en place afin de vous offrir une migration la moins désagréable possible et afin de répondre à tous les petits soucis que chacun d'entre vous pourriez rencontrer. Sans compter la main d'oeuvre que demande de traiter chacun de vos transferts. En réalité et ce bien que votre expérience de joueur soit la plus importante à nos yeux, le reset est encore plus difficile à suivre et réaliser pour nous.
Alors si ce reset a lieu, nous serons avec vous dans cette épreuve et nous accompagnerons chacun de vos doutes par une réponse positive et rassurante pour tous vos biens et pour votre nombres inestimables d'heures de jeu ^^.

En attendant, ne vous éloignez pas trop car qui sait ... Peut-être est-ce la fin du monde ?

• J'aime
Réactions: 7 people

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Merci pour ta réponse aussi complète o_be_one ! :))
Le reset sera donc inévitable. J'aurais voulu que l'idée de R0uX du "copié/collé" soit réalisable ! C'est dommage de perdre d'aussi belles constructions que celles que nous trouvons sur notre map actuelle mais bon.. c'est le prix à payer pour avoir un serveur encore plus beau !

Andlemir

Membre de la communauté
Aventurier
23 Janvier 2012
1 230
486
1 718
Pour les ressources, car je crois que beaucoup n'aurons pas assez de deux doubles coffres, serait-il possible d'ouvrir un "monde de transfert de ressource"? je m'explique: sur un nouvelle univers, on se construit un carré de 8 par 8 (exemple) rempli de coffre et a notre nom et lorsque le reset a lieu, tu mets un portail vers ce nouvelle univers, qui lui n'aura pas été touché par le reset. Cela nous permet ainsi de transporter plus de chose.

Et pour le Spawn?... Il faudrait le réimplanter ou en construire un nouveau, ce qui est assez long au vue de celui que l'on possédée.

• J'aime
Réactions: 2 people

RedRox

Membre de la communauté
Aventurier
17 Janvier 2013
639
650
798
Lorraine
Ce serait une bonne idée parce que c'est clair que les deux doubles coffres qui étaient à la disposition des r0xiens au précédent reset ne suffiront pas pour la plupart d'entre. O_be_one nous dira si ta proposition est réalisable ou non. De toute façon c'est sûr que les Dieux feront ce qu''il y a de mieux pour nous !
Pour ce qui est du spawn, je pense qu'ils en construiront un nouveau avec l'aide de plusieurs joueurs (enfin ce n'est que mon avis !). D'ailleurs si j'peux aider sur ce point, ça me ferait plaisir de donner un coup de main ! :))

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
L'idée est intéressante, nous verrons bien si le cas se présente ;). Mais comme dit RedOne, ne vous faites pas de soucis nous avons pour habitude d'innover et de répondre aux attentes et contraintes des joueurs :).

Pour rappel des constructions peuvent être portées d'une map à l'autre également, alors rien ne garantie la destruction de toutes les villes etc. ;).

Cyberbaudou

Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Je sais que le reset est nécessaire mais je ne vais pas vous cacher qu'il me désole... Il y a tout pleins de projets pas encore achevés (aqueduc de la méchante ainsi que plusieurs petites villes en constructions) qui ne le seront jamais, et il y a à coté beaucoup de villes et de jolies constructions qui vont disparaître...
Moi par exemple (bien que d'autres ne sont pas dans mon cas) je n'aurais pas la foi de fonder et construire de nouveau une ville ^~^...
Donc je me demande vraiment si l'implantation d'anciennes sauvegardes seront-elles possibles ou pas du tout (je n'y crois pas trop car je sais que beaucoup trop de joueurs risqueront de demander le même service)

Edit: ah bah Obe viens de répondre à ma question ^^

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.