FUN JDR R0xien 2.0 ? (JRD Prophecy) - 2 places restantes

HolographicWings

Membre de la communauté
Aventurier
2 Mars 2015
252
68
503
23
France
Salut ! je précise tout d'abord que ce post n'a aucun rapport (voir très peu) avec le JDR r0xien d'il y a 3 ans. (désolé du faux espoir ^^" ! mais n'arrêtez pas de lire ! c'est quand même un jeu de rôle !

Vous connaissez les jeux de rôle ?
Avez-vous déjà écouté le JDR R0xien de janvier 2016 ?
J'écris un petit post car depuis un petit moment j'y repense et je me dis que les parties de jeux de rôle que j'ai fait au collège et au lycée me manquent, alors voilà.. Comme j'ai bien aimé le JDR R0xien, je me disais que j'allais faire moi aussi un scénario ! :D
Je propose à tous les joueurs de r0x de participer à un scénario complet d'un JDR assez original. ^^ Qui n'a rien à voir avec minecraft, mais plutôt sur un univers qui se rapproche plus des classiques, D&D ou pathfinder.
Voilà, alors je vous présente Prophecy !
Ce JDR se passe dans un univers médiéval fantasy, sur un continent nommé Kor dans lequel hommes et dragons se côtoient, dans une ambiance à la Game of Thrones.
En tête de cet univers, 9 grands dragons, étant à l'origine de chaque castes sociales (érudits, commerçants, combattants, voyageurs, etc), à un élément (feu, eau, air, etc) et également pères spirituels des dragons plus communs et plus petits, ceux qu'on croise constamment à une somme d'un dragon pour 400 hommes aussi bien en ville que partout où il y a de la vie civilisée.
Il s'agit d'un univers très politisé et extrêmement instable. J'ai pris soin de simplifier légèrement l'histoire, car autrement ce serait encore plus compliqué que Game of Thrones justement.
Les dragons qui ont créé l'univers ainsi que l'humanité, qui leur ont appris tout ce qu'ils savent, qui sont à l'origine des plus communes formes d'architecture, de forge, de commerce et d'éducation.
Les dragons sont omniprésents depuis bien plus longtemps que les hommes, et donc ces derniers se considèrent comme supérieurs à l'espèce humaine.
C'est ainsi que l'humanité est divisée en "Tendances" , d'une part les dragonistes, qui respectent en bon "chrétiens" les dragons et leur dite supériorité (le christianisme n'existe pas je donne un exemple pour mettre en situation la Tendance)
L'humanisme, qui sont à la fois rebelles et assoiffés de libertés et de connaissances, qui ne veulent pas se limiter aux technologies, aux savoirs et aux édits que fixent les dragons à l'humanité. Qui n'hésitent pas à tuer leurs créateurs pour acquérir cette liberté (avec ou sans regret).
Et la tendance du fatalisme, une troisième tendance à laquelle je ne dévoilerais que peu d'informations étant donné qu'elle est un mystère pour les gens communs dans l'univers, généralement on attribue cette tendance à une secte, on sait juste que cette tendance est issue de Kalimsshar, le 9eme grand dragon, les histoires racontent uniquement qu'il est à l'origine de la création des humains. Pour faire plus clair, l'humanité était son idée.
Mais compte tenu de nombreuses manipulations et convoitises il a été rejeté par ses 8 frères comme on le ferait pour un bâtard.
On prononce son nom avec dégoût et appréhension, il est pour certains la personnification du mal ou de la mort, pour d'autres un simple idiot en quête de titre, et pour d'autres encore parait comme un exemple à suivre.

Voilà ^^ c'est un petit résumé dans lequel je retiens la majeure partie d'informations concernant l'univers, je serais ravi de répondre à vos questions sur l'univers si y'en a pour qui ça plaît, car je pense lancer un scénario au long cours sur Prophecy, et je cherche des participants parmi vous, comme c'est le genre de jeux de rôle à nécessiter des personnes matures, capables de résoudre des énigmes, et surtout des gens qui ont envie de s'amuser !
Ce scénario sera très sérieux, il laissera de la place à la rigolade mais demeurera tout de même quelque-chose de très sérieux (pas trop ne vous en faites pas je ne tuerais pas le fun).
Disons que j'essaye de faire ce scénario dans la plus profonde maturité possible.
Alors hésitez pas à me demander si vous voulez participer soit sur le forum ou soit sur discord.
(je suis renommé Dragonaïf sur le serveur discord de r0x).
Donc venez nombreux :D
.P.S petit lien pour mieux en savoir sur l'univers ! cliquez ici → Prophecy
Carte de Kor :

Outil prévu pour le JDR : Roll20

Dernière édition:

HolographicWings

Membre de la communauté
Aventurier
2 Mars 2015
252
68
503
23
France
Pour ceux qui sont intéressés : je fixerais des dates en fonction des possibilités de chacun, et il faudra donner présence d'une façon la plus régulière et homogène possible. (c'est le principe d'un JDR).

HolographicWings

Membre de la communauté
Aventurier
2 Mars 2015
252
68
503
23
France
OUPS ! j'ai pas précisé ! :o
je ne pourrais prendre que 5 joueurs max (6 en limite extrême)
Donc avec saphirr ça fait déjà 1 ! :)

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Hmmm, ça me tente bien, mais ça dépend des créneaux malheureusement, la semaine je ne peux pas, par exemple. Mais je saurai me rendre dispo le week-end.

Max

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
10 Février 2017
805
508
1 258
Moi je suis intéressé, bonne idée ;)

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.