intro officiel de r0x

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Moi je vois de quoi il parle, il parle du medley vidéo qu'on trouve sur le début de toutes nos vidéos officielles de r0x.fr, notre emprunte quoi (réalisé par Gala).

Les 15 premières secondes :
[youtube]lE09qDGtoJA[/youtube]

Pour te répondre, nous ne l'a fournissons pas sauf pour un usage officiel. Pour que l'usage officiel soit validé nous devons étudier et évaluer la vidéo avant de donner l'introduction :).

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Voilà obe a tout dit. Je me permets juste de rajoute que si tu veux faire des vidéos officielles de r0x, tu peux te rapprocher de la r0x tv pour qu'on regarde tout ça.

• J'aime
Réactions: 2 people

daxterdark29

Membre de la communauté
Aventurier
22 Février 2012
48
0
106
ok c'est pas que je la veu c'est juste quelle est disponible au publique sur plein de forum :? . juste pour vous informer que n'importe qui pourrait la prendre pour c'est video personnel. quand j'ai vu ça je me suis posé des question. juste pour vous le dire :D

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
La video que tu nous montres etait enfait l'intro que galactik avait fait , et qu'il avait heberger pour nous la montrer enfait !

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Le principe c'est de pouvoir lui prendre directement sur youtube aussi... Et, ce dont tu parles est un faux problème: n'importe qui peut utiliser et se servir de la vidéo de n'importe qui sur youtube, cela dit, c'est évidemment interdit. Donc, un gros post qui n'a finalement aucune raison d'être: si quelqu'un la prend, il est passible de sanction, au même titre que quelqu'un qui irait voler un paquet de bonbons dans un carrefour.

A bon entendeur...

• J'aime

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
Stallen,

je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu dis.

extrait des conditions d'utilisations youtube :

8.1 Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez :
A.à YouTube, le droit [...]
B.à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.

En résumé c'est la jungle, et le seul droit qui est concédé à celui qui poste une vidéo est celui de pouvoir revendiquer en être l'auteur.

r0x n'étant pas une marque déposée, l'utilisation du nom r0x est libre.

A noter que quand Youtube parle de droits d'auteurs dans ses conditions d'utilisation, c'est toujours par opposition à l'utilisateur, qui est le méchant pirate. A quoi reconnait-on une oeuvre soumise à droit d'auteur ? Youtube nous répond :

Voici quelques exemples de contenus susceptibles de porter atteinte aux droits d'auteur :
•Émissions de télévision
•Clips musicaux tels que ceux diffusés sur des chaînes de musique
•Vidéos de concerts en direct, même si vous les avez vous-même enregistrées
•Films et bandes-annonces
•Publicités
•Diaporamas contenant des photos ou des images appartenant à un tiers

L'utilisateur n'est donc pas auteur

Comme dirait Homer Simpson : "ça coûte combien, votre truc gratuit ?". Ben vos oeuvres.

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
C'est vrai que youtube a des conditions d'utilisation particulières sur ce plan, au temps pour moi donc (mais si on considère La DDH, il y a matière à contredire youtube, mais ça, c'est la jurisprudence qui s'en occupera un jour xd).

Dans tous les cas, n'importe qui peut récupérer n'importe quelle vidéo sur internet. Donc le problème "l'intro de r0x est disponible partout" reste dans tous les cas un faux problème.

• J'aime

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Attention, des droits d'auteur nous en avons ... En effet, r0x.fr est sous Creative Commons ! Toute création r0x.fr/r0x.TV est donc soumis au contrat suivant : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr

Pour la V3, nous allons d'ailleurs changé le contrat pour celui-ci : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.fr

Cette mention est présente en bas du site r0x.fr :).

De ce fait, légalement, c'est difficile de gérer tout ça et de tout bien comprendre ... Pour bien faire, Stallen devrait rajouter ce contrat de licence dans la description de ses vidéos ainsi que les intitulés type "Creative Commons by-nc-nd" afin de protéger ses contenus.

Enfin, le règlements Youtube international peut-il s'appliquer à tous les pays ? Je n'en suis pas certain et de ce fait l'usage en France peut être particulier. Leurs serveurs sont sûrement en France pour les Français ... Encore un truc bien tordu, bien compliqué !

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Je prends note obe en tout cas, il faudra que je pense à rajouter ça et que je lise un peu plus en détail tout ça ;)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Excellent suggestion Caps ! Qui s'y colle ? :p

Daxterdark, c'est pas plus mal de déclencher ce type de débat constructif, ça nous apprend, ça vous apprend et surtout ça permet à r0x.fr se perfectionner !

catageek

Membre de la communauté
Aventurier
8 Janvier 2012
163
29
208
o_be_one a dit:
Attention, des droits d'auteur nous en avons ... En effet, r0x.fr est sous Creative Commons ! Toute création r0x.fr/r0x.TV est donc soumis au contrat suivant : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/deed.fr

C'est seulement ce qui est sur le site qui est protégé par la licence. L'utilisation du nom n'est pas protégé.

o_be_one a dit:
De ce fait, légalement, c'est difficile de gérer tout ça et de tout bien comprendre ... Pour bien faire, Stallen devrait rajouter ce contrat de licence dans la description de ses vidéos ainsi que les intitulés type "Creative Commons by-nc-nd" afin de protéger ses contenus

Ben justement ça ne marche pas dans le cadre de la licence standard Youtube. Youtube précise bien que l'utilisateur concède les droit que j'ai cité ci-dessus. Si ces droits ne peuvent pas être concédés, la vidéo doit être retirée. Interdiction de mettre une licence qui n'est pas compatible !

Sinon Youtube a maintenant prévu de pouvoir mettre le contenu sous licence Creative Common, il faut le déclarer au moment du dépôt de la vidéo.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.