Entre autre, j'arrive pas à comprendre les gens qui disent que la Saint Valentin, c'est pas bien, parce que c'est commercial et qu'on a pas besoin d'attendre une journée spéciale pour offrir un cadeau à sa (ou son) dulcinée.
La fête des mères, des pères, des grands-mères, des femmes ou des chiens, c'est pareil non? Pourquoi offrir un cadeau à sa maman un seul jour dans l'année?
Après, sur le côté commercial, je suis d'accord. Comme toutes les fêtes d'ailleurs. Rien qu'à voir que les déco et cadeaux de noël sortent 1000 ans avant le jour J... Et tout se marketing autour du chocolat pour Pâques...
Je reste aussi d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de jours désignés pour faire plaisir, quelque soit la personne. Mais pour moi, même si je ne l'ai jamais vécu, la Saint-Valentin sert plutôt à marquer le coup. Alors au lieu de lui offrir une boîte de chocolat, offrez lui un truc qui sorte de l'habituel. Au lieu de l'amener manger au Flunch ou à la pizzeria du coin, économisez et amenez la dans un resto un peu plus "Hype"
En gros, je considère cette fête non pas une occasion pour faire plaisir à sa/son copine/copain, mais comme l'occasion de faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire en amoureux, quelque chose qu'on ne peux justement pas faire tous les jours de l'année !