Happy Valentine's day !

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Bonjour bonsoir !

Vous le savez peut-être, c'est (je sais, c'est plus le jour mais on s'en fiche) la Saint Valentin ! La semaine où on s'offre des chocolats, des bouquets... Bref, c'est l'amour partout !! Et ça, c'est intéressant !

Alors les zamour0x, vous avez offert quoi à qui ?
Ou alors tout le monde est resté devant son écran... Informatique, quand tu nous tiens ;)

Pour conclure, une petite anecdote maison:
L'autre jour, j'ai vu des huîtres au marché. Vous savez quoi ? J'ai retrouvé toutes les perles sur r0x.fr.

Nimozis

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
28 Juin 2013
924
926
1 708
Fête commerciale, pourquoi devrait-on aimer un jour plus qu'un autre ou célébrer son amour ce jour là et pas tous les jours de l'année ?

Dernière édition:

Nain_Competent

Membre de la communauté
Aventurier
19 Août 2013
1 689
1 246
1 413
32
Saunay, Centre, France
Comme à chaque fois: un bouquet de champignons ca suffit. Non plus sérieusement avec ma copine on ne fête pas cette "fête" pour plusieurs raisons, la première et la principale étant que c'est une fête commerciale

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Je vois la Saint Valentin comme une occasion de faire un cadeau, un peu comme un mini-Noël entre amoureux, et pas un truc du genre "Allez, c'est la Saint Valentin, je suis content et je vous aime tous. Les autres jours ? J'vous aime pas" :D

Et c'est aussi l'occasion de faire la fête, j'entends des gens qui fêtent la Saint Valentin entre amis, pas plus ^^

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Nous on fête quelque chose le jour où on s'est mis ensemble.
Pas de cadeau le 14 car deux jours avant elle en reçoit déjà pour son anniv !

Je trouve ça étrange de sortir dîner au restau pour la saint Valentin. Il faut vraiment attendre ce jour là pour aller dîner ? Un soir bien bondé et agir "comme tout le monde" ? ça ne me dit rien.
Si on veut faire la fête, pas besoin de prétexte commun.

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Qui a parlé d'aller au restau ?

J'imagine bien une soirée canapé, une pyjama party ou une soirée toute bête entre amis. Pourquoi sortir quand on est si bien chez soi ? :D

Je suis d'accord avec la fin de ton post ! Par exemple, je fête Noël à Pâques et la Saint Valentin tous les jours avec ceux que j'aime ;)

Lester

Membre de la communauté
Aventurier
4 Mars 2015
796
387
978
24
Bordeciel; Tamriel
Pff saint Valentin faudrait t'il déjà avoir une copine :'( (tristesse) mais enfin bref c'est surtout une fête fait pour te faire cracher ton argent dans des trucs inutiles :p

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
On remarquera qu'il y a plus de pessimistes pour la saint-valentin ici que pour la fête des morts :rolleyes:
Dans certain pays c'est l'occasion d'offrir du chocolat aux filles, et des bonbons le white day 1 mois plus tard aux garçons, entre amis ou non!
Et évidemment ce n'est commercial que si vous ne faites rien à la main... ce qui serait dommage vu que c'est pour les personnes que l'on aime o_O

Enfin ça doit être sacrément la fête en permanence chez vous en tout cas!

• J'aime
Réactions: Omisviden

JunRos

Chasseuse de têtes
Aventurier
5 Mars 2015
997
723
348
29
France
Il est vrai que je préfère Halloween même si c'est commercial. Tu peu faire ton costume toi même et en plus tu peu faire peur aux plus jeunes. Que demander de plus ?
La saint Valentin et un peu comme la fête des mères ou des père. Tu as pas besoin d'attendre ce jour là pour faire plaisir, mais c'est toujours agréable de recevoir un cadeau.

Bisous de Tapatalk

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Moi perso j'ai offert un bouquet de fleurs et écrit un poème spécialement pour ma fiancée, le 13/02 (ouais le dimanche j'aurai pas pu faire la surprise). On fête aussi les noëls, les anniversaires, l'anniversaire de notre rencontre, ...

En fait, tous les prétextes sont bons pour donner le sourire à la femme que j'aime, et ça ça marche et à l'improviste, et pendant les fêtes classiques. Donc la st valentin, c'est l'occasion de lui faire une surprise en le fêtant juste avant, ou juste après, pour qu'elle ne s'y attende pas. C'est tout de suite moins commercial hein ? ;)

• J'aime
Réactions: JunRos and Omisviden

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
L'origine réelle de cette fête est attestée au XIVe siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l'on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s'apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s'est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.

(nan nan c'est pas un copier coller wikipédia :rolleyes:)

Cé po français !
Et perso comme halloween, je la fête pas ! ^^

Omisviden

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
16 Février 2015
378
265
1 678
Lyon 1
lmgtfy.com
Pour faire le bilan, c'est dommage que beaucoup de monde ne fête pas la Saint Valentin sous prétexte que c'est une fête commerciale. Après tout, ça célèbre quand même l'amour et même si on est célibataire, c'est toujours l'occasion de passer un bon moment entre amis / famille.

Saphirr, le kebab est pas français pourtant quasiment tout le monde a gouté ;)

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Je résisterai encore et toujours à l'envahisseur kebab ! Est-ce qu'ils ont des restaurants gastronomiques au proche orient ? Que neni ! :annuler:

"« Nous sommes en 2016 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Kebabs...Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Mayennais résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum... »

:redflower:

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
Ah Saphirr, je pense que tu seras content de participer à la parution de mon prochain article de Presse huhu :yes:

De mon côté, je ne fête pas grand chose le 14 février non pas parce que c'est commercial, mais parce que je le vis quotidiennement. Chaque jour, une petite attention, des mots délicats, un peu d'écoute, un massage et que sais-je. Pas besoin d'avoir l'autorisation de mon calendrier pour donner de l'attention à Miss Yellow hihi

saphirr_cr

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
26 Octobre 2015
1 575
1 116
1 003
Derrière toi !
Hum, ma curiosité est piquée à vif ! :))
Et tu as bien raison, une boîte de chocolats ou un bouquet de temps en temps, c'est toujours mieux que quelque beaux mots et une friteuse le 14 février ! :yes: (gourmand, moi ? naaaan :rolleyes:)

liwen

Membre de la communauté
Aventurier
20 Juillet 2015
227
314
703
30
Comme beaucoup, je n'aime pas vraiment "fêter" ce jour car je trouve le concept trop commercial, mais ca n'empêche pas de faire une petite attention, comme souvent.
Mon copain a voulu m'emmener à ma pizzeria préférée pour l'occasion, et arrivés sur place c'était fermé, congés annuels...
Finalement ca s'est fini à l'appart avec un petit dîner improvisé avec des bougies, et c'était bien sympa quand même :D

• J'aime
Réactions: Nimozis

La_Jaill

Pilier de la communauté
Aventurier
24 Janvier 2015
2 896
2 015
763
32
Hell's Kitchen
Moi, je me suis offert un record.
23eme Saint Valentin célibataire.
Et ouais, qu'est ce que tu va faire mon gars??

Comme beaucoup, je n'aime pas vraiment "fêter" ce jour car je trouve le concept trop commercial, mais ca n'empêche pas de faire une petite attention, comme souvent.
Mon copain a voulu m'emmener à ma pizzeria préférée pour l'occasion, et arrivés sur place c'était fermé, congés annuels...
Finalement ca s'est fini à l'appart avec un petit dîner improvisé avec des bougies, et c'était bien sympa quand même :D
Mytho, je vous ai vu au Fouquets avec le champagne, les chandelles et les violons !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.