GTAV / Grand Theft Auto 5 ... (PEGI 18 !)

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bon je me suis dis que ce jeu de folie qui sort en Septembre doit être discuté, parce que pour ma part si il y a un jeu dont j'attends TOUJOURS le nouveau avec impatience c'est bien GTA. En fait GTA, ça a toujours été l'unique jeu sur lequel je peux passer DES MOIS à faire la même chose, à tourner en rond, à toujours faire les mêmes conneries, etc. Mais à toujours m'éclater.

GTAV (Grand Theft Auto 5) est un PEGI 18 ! Ca veut dire que ce jeu s'adresse uniquement à un public majeur car il contient des scènes violentes, de drogues, à caractère érotiques, un langage déplacé, etc.
Plus de détail ici au sujet des indications PEGI ici : http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

GTAV sort le 17 Septembre 2013 en France ! On peut le pré-commander et obtenir des bonus chez Micromania ou Amazon par exemple, voici où obtenir les informations de pré-commande : http://www.rockstargames.com/V/preorder.

GTAV sera disponible pour X360 et PS3 ! Pas de version PC malheureusement :(. Du moins pour le moment ! Je pense qu'ils ont fait ce choix pour prouver que ces consoles en ont encore dans le ventre. De plus, faire une version PC implique de développer plus et donc de mettre plus de temps pour le sortir, car les architectures des consoles actuels se basent sur des anciens processeurs sans rapport avec Intel ou AMD (il s'agit de PowerPC d'IBM). Si ils faisaient une version PC, ils seraient compatible sans difficulté avec la PS4 et la X1 car ces 2 futurs consoles partagent la même architecture que nos bons vieux PC. Choix assez curieux de leur part, mais qui montre qui ne pousse pas trop à la consommation de console pour une fois ^^.

Pour tenir notre mal en patience, des fansites du jeu ont déjà fleuri sur la toile et regroupent un maximum d'informations à ce sujet. Aussi plutôt que de plagier de superbes articles, je vais vous donner des liens TRES intéressants :
Comme vous le voyez, je me source chez http://www.grandtheftauto5.fr/ car je les trouve très assidues et ergonomiques.

Je trouve GTA5 complètement HALLUCINANT, surtout quand on passe qu'ils réalisent toutes ces prouesses techniques sur les consoles actuelles qui sont techniquement TRES obsolète ! En s'informant, on comprend que ce GTA est un mélange des top-features des précédentes versions. Je ne vais pas répéter le contenu des liens que j'ai donné ci-dessus mais le jeu va être hyper complet et très réaliste ... Ca va envoyer du bois !

A vous de partager votre passion du GTA5 :D !
A quand un sujet sur Watch Dogs, le bouleversement de l'année :D ?

• J'aime
Réactions: 4 people

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Erf c est moche pour quelqu'un comme moi qui a pas de console ^^

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Ah, GTA V. De loin ma série préférée dans ce monde vidéoludique. Après avoir parcouru tous les moindres recoins ou presque de GTA IV (et j'en découvre encore, la map est tellement riche de petits coins inconnus), j'ai hâte d'en découdre avec son petit frère qui s'annonce dantesque !!! Pour montrer mon non-enthousiasme florissant, je pense me prendre un jour de congé le 18/09 ^^

Ps : concernant le choix de ne pas développer le jeu sur One et PS4, il est clairement identifé => le parc de consoles 360 et PS3 est gigantesque, du à leur présence sur le marché depuis 7ans. Développer ce jeu sur les consoles suivantes n'est pas utile d'un point de vue commercial, car tous les consoleux se le prendront sur 360 ou PS3. C'est le choix de beaucoup de studio. Et beaucoup d'autres sont assez frileux concernant la next-gen, d'où le fait qu'ils prévoient également leurs jeux sur 360 et PS3.

Quant aux PC, hé bien c'est toujours la même chose pour cette série... :s

• J'aime
Réactions: 2 people

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Je le prendrai sur 360 aussi (mes meilleurs potes étant dessus et le multi étant tellement magique...), faut qu'on de fasse une partie que j'te montre ce que c'est qu'un pilote :p)

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Pas de version PC malheureusement :(. Du moins pour le moment ! Je pense qu'ils ont fait ce choix pour prouver que ces consoles en ont encore dans le ventre.

Faux, il sort aux USA. :d Perso, s'il me reste un peu d'argent, je compte bien le commander, j'ai essayé 1 ou 2 fois et ça a l'air pas mal comme jeu. Mais sinon, je ne suis pas un grand fan de jeux de ce genre, alors j'ai encore beaucoup de temps pour y penser. :p

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Faux, il sort aux USA. :d Perso, s'il me reste un peu d'argent, je compte bien le commander, j'ai essayé 1 ou 2 fois et ça a l'air pas mal comme jeu. Mais sinon, je ne suis pas un grand fan de jeux de ce genre, alors j'ai encore beaucoup de temps pour y penser. :p

Je suis curieux de voir la source de cette affirmation. : )

• J'aime
Réactions: 3 people

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Rockstar ne souhaite pas donner plus d'informations quand les fans demandent des précisions sur une éventuelle version de GTA V sur PC. Ils évoquent les arguments suivants :
Nous n'avons rien à dévoiler au sujet de la possibilité d'une sortie sur next-gen ou sur PC en ce moment et nous sommes totalement concentrés afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur les consoles actuelles.
Publié hier ... Quelle est ta source ?

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
J'attends ce jeux avec impatience !! Je pense ( et j'espère ) qu'il va envoyer du lourd !
Pour la version PC, il y a eu une pétition qui a circulé sur le net, et apparemment il sont en trin de prévoir sur Pc aussi..

Je le prendrai sur 360 aussi (mes meilleurs potes étant dessus et le multi étant tellement magique...), faut qu'on de fasse une partie que j'te montre ce que c'est qu'un pilote :p)
Pouarf j'te domine :p

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Non R0uX, il n'y a eu que la pétition et Rockstar refuse toujours de communiquer sa position au sujet du PC, on reste donc sur l'annonce de départ : "pas de version PC pour la sortie du jeu".
J'ai également signé cette pétition :) !

Comme GTA5 me rappel beaucoup San Andreas, j'ai décidé de me retaper un trip sur ce dernier.

• J'aime
Réactions: 3 people

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
Ah je ne savais pas, j'avais lu vaguement le sujet mais je me suis pas trop attarder dessus :/ Dommage pour le gamers Pc ..

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Juste pour info en pré-résa on a généralement les jeux 1 à 2 jours avant leur sortie (donc on peut espérer le 15 ou 16)... Calcul bien ton coup lol :D !

Souvent on peu le trouver plus tôt également en magasin ! Je mise là-dessus moi on verra bien :P

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.