STOP !
Alors si j'ai bien compris on est 3 graphistes sur le projet.
Vous désirez créer plusieurs thèmes. (selon humeur ou je ne sait trop quoi), ce qui implique beaucoup plus de travail que convenu.
L'idée du design de départ est GLOBALE, en effet les personnes concernées, et qui ont pu voir le "flat design" proposé par mes soins on puent remarqués qu'il y avait des boutons cliquables sur le header. (destinés à pouvoir cliquer sur les différents jeux que nous proposons et d'arrriver sur une page dédiée sur le forum en lui même (voir pour les autorités concernée page "starmade.r0x.fr" sur la page test de dev/design). Ce sont ces pages qui seront plus ou moins argumentées d'un thème et non pas le design globale du site/forum.
Nous avions convenu avec Obe_One d'un design simple qui fait ressortir notre communauté minecraft et qui ne laisse pas de côté les autres jeux que nous proposons.
Ce qu'implique la création de plusieurs thèmes comme proposé ci dessus :
Certes c'est fun, on choisit celui qu'on veux wouahou MAIS
il faut penser aux bannières de votes qui doivent être chartées comme le design et qui seront sur les site de votes
(Vous :"oui mais il y aura un design par défaut et après on choisit") oui MAIS
L'idée est de mettre des bannières de votes, de donation, et autre sur notre "slideshow" actuel, sur le site de r0x.fr (oui là où on à déjà du contenu bannière donation etc) est que si on change de thème il faudra que ces bannières collent parfaitement avec n'importe quel thème/design donc CONTRAINTE SUPPLEMENTAIRE DANS LA CONCEPTION.
Alors on fait quoi ?
-Pour le moment, et cela à plutôt réjouit le staff, on part sur un flat design comme proposé sur la page test.
Je ferais les modifs vers la fin de la semaine avec ce que nous avons convenue dans la conversation privée du staff.
(je ferais en sorte de bien gérer tout ça).
-Ensuite, je déclinerais les nouvelles bannières du site (en interne) vote, donation, voir autre chose on vera (très propablement un lien direct vers la live map)...
-Puis les bannière de votes qui seront sur les différents sites de classement/vote.
-Et enfin, je m'occuperais des différents pages de chaque jeux, avec une sorte de "thème" selon le jeu.
Nous aurons donc une page pour chaque jeu Minecraft, starbound, starmade etc...
Concernant minecraft on vas pas se faire 30000 page, on fait une page minecraft et dans cette page on découpe en plusieurs parties, freebuild, survie, hardcore...
Les autres graphistes : Et nous bordel on fait quoi du coup ?????
Bon j'ai bien vu que vous vous impliquiez aussi, on m'as rapporté que vous étiez à la ramasse c'est pour cela que je viens aider/ou plutôt instaurer une dictature graphique.
Puisqu'on est 3, chacun fait son truc, proposez vos créations au staff, lui seul est juge de ce qui sera publié, quant à moi je vous préviens je ne bosse pas que pour r0x.fr car je suis aussi affecté à la conception graphique de McTrophy (vu avec Obe_One et compagnie).
Notre idée de départ est aussi de faire un lien entre le design de r0x.fr et celui de McTrophy pour qu'on y retrouve l'affiliation.
(C'est donc plus crédible d'avoir le même graphiste pour tout).
Vision personnelle du projet :
C'est juste encore le bordel lol mais on vas y arriver.