Bonjour à tous et à toutes (on ne vous oublie pas mesdames),
À la demande de o_be_one je crée une discussion sur le jeu Garry's Mod (je ne pense pas le faire découvrir avec mon poste, mais plus pour vous le présentez).
J'essaierais de faire de mon mieux, mais si vous avez besoin de plus d'informations je suis à votre disposition
... je ne sais pas par ou commencer ...
... je ne sais pas par ou commencer ...
Alors Garry's Mod à la base est un sandbox tout ce qu'il y a de plus banale (faire de fusées, des voitures, des maisons ...) tout ce qui vous passe par la tête peut être fait. Ce qui rend le jeu intéressant c'est que les développeurs/créateur de serveur utilise de mode de jeu dans ce jeu (murder, Prop'hunt, TTT...) et j'en passe (d'ailleurs pas mal de ces game-modes/ModeDeJeu sont disponible sur beaucoup de jeu valve et autre).
Je vais vous parlez de quelque game-modes les plus connus ou du moins les plus jouer par la communauté.
Pour ne pas trop surchargés le post merci de cliquer sur les Spoilers pour en savoir plus.
========================================
Murder [Disponible sur pleins de jeux]
Murder [Disponible sur pleins de jeux]
Le principe est très simple il y a 3 groupes de joueurs:
- Le Murder(Meurtrier) : Sont rôle est de tuer tous le monde dans la partie sans se faire tuer
- L'Innocent : Lui bon il peut ramasser jusqu'à 5 indices pour avoir une arme et tuer le Murder (avec des preuves bien-sur)
- L'Innocent Avec une arme : Lui commence le round avec une arme (ce qui est un énorme avantage)
- Le Murder(Meurtrier) : Sont rôle est de tuer tous le monde dans la partie sans se faire tuer
- L'Innocent : Lui bon il peut ramasser jusqu'à 5 indices pour avoir une arme et tuer le Murder (avec des preuves bien-sur)
- L'Innocent Avec une arme : Lui commence le round avec une arme (ce qui est un énorme avantage)
Test
Prop'Hunt [Disponible sur plein de jeux aussi]
Dans celui-ci il y à 2 groupes de joueurs:
- Les Hunters(Chasseurs) : Doivent trouver les Props cacher sur la map
- Les props(Objects) : doivent se cacher dans le temps imparti
- Les Hunters(Chasseurs) : Doivent trouver les Props cacher sur la map
- Les props(Objects) : doivent se cacher dans le temps imparti
Pour expliquer rapidement, il y a deux équipes :
- Les chasseurs (hunters)
- Les objets
Les hunters sont aveugles pendant les 30 premières secondes d'une partie.
Pendant ce temps, les 'objets' doivent se cacher en se déguisant en objet.
Une fois ce temps écouler, les chasseurs doivent trouver les objets joueurs et les tuer dans un délai imparti.
Attention tout de même, à chaque fois qu'un chasseur tire sur un objet non joueur, celui-ci perd de la vie. Il font donc toujours réfléchir sur qui tirer.
Les objets peuvent produire des sons (taunt) pour se moquer des chasseurs. Ils peuvent également se déplacer pour fuir et se re-déguiser ailleurs (Spy)
Attention, il faut avoir les jeux suivants pour pouvoir profiter pleinement de ce mod :
- Garry's mod
- CS : Source
- HL2 : Deathmatch
- DOD : Source
- Les chasseurs (hunters)
- Les objets
Les hunters sont aveugles pendant les 30 premières secondes d'une partie.
Pendant ce temps, les 'objets' doivent se cacher en se déguisant en objet.
Une fois ce temps écouler, les chasseurs doivent trouver les objets joueurs et les tuer dans un délai imparti.
Attention tout de même, à chaque fois qu'un chasseur tire sur un objet non joueur, celui-ci perd de la vie. Il font donc toujours réfléchir sur qui tirer.
Les objets peuvent produire des sons (taunt) pour se moquer des chasseurs. Ils peuvent également se déplacer pour fuir et se re-déguiser ailleurs (Spy)
Attention, il faut avoir les jeux suivants pour pouvoir profiter pleinement de ce mod :
- Garry's mod
- CS : Source
- HL2 : Deathmatch
- DOD : Source
C'est un premier tirage de l'article/post je ferais des modifications d'ici peu