Minecraft : FREEBUILD Fin du monde !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveaur0x.png

Bonjour à tous mes amies, mes amis,

Vous aviez lu il y a quelques moments un message sous-entendant une fin du monde, vous avez vu durant ces quelques semaines précédentes des chutes de météorites et autres évènements inattendus. Et bien, la rumeur n'était pas infondée...

Nous vous annonçons aujourd'hui, officiellement, la fin de notre monde r0xien tel que nous le connaissons. La terre de r0x.fr va subir dans ce mois de novembre une invasion de monstres, une chute de météorites, une montée des océans; un cataclysme qui n'épargnera rien sur cette Terre. Mais rassurez-vous, nous avons pensé à tout...

Afin que tout le monde puisse survivre, une arche a été créée, construite et aménagée par le staff. Cette arche abrite un grand nombre de coffres, afin que chacun puisse y déposer des affaires pour arriver avec un minimum de ressources sur la nouvelle terre que nous aborderons. Chacun aura au moins un double coffre de disponible dans cette caravelle, que vous soyez administrateurs, ambassadeurs, résidents ou aventuriers. Les coordonnées de cette caravelle vous seront communiquées très rapidement dans un autre post, où je vous expliquerai brièvement la procédure (comment marquer son coffre à son nom, rien de compliqué).

Comme vous l'avez donc compris, abordant un nouveau monde, ce qui était dans l'ancien sera perdu à jamais. Les ambassadeurs et les gouverneurs sont habilités à sauvegarder EXCEPTIONNELLEMENT certaines structures personnelles, sous certaines conditions : qu'elles soient assez imposantes, importantes pour r0x voire symboliques... Évidemment, tout ne pourra pas être conservé, et cela concerne en premier lieu les résidents. Nous vous invitons donc si vous avez créé des constructions de ce genre à vous rapprocher d'eux. Ces sauvegardes seront disponibles en téléchargement, et non reportables sur la nouvelle map.

Dans ce nouveau monde, Megar0x n'existera plus. La liberté des résidents sera plus grande, l'engagement demandé moins important. Beaucoup de choses vont changer, ainsi que certaines commandes alloués aux aventuriers; nous en reparlerons, là aussi, dans un autre post.

Pourquoi faire une chose pareille ?
La map générée entraîne un stockage de données grandissant, et il arrive un moment où, pour repartir dans les meilleures conditions possibles, il faut faire un nettoyage. Nous avons acquis tout récemment une nouvelle machine beaucoup plus puissante, mais qui ne pourra démontrer toute sa puissance qu'en repartant sur quelque chose de nouveau, quelque chose de neuf. Et puis, certaines choses n'ont pas marché, notre philosophie s'est vu écartée de celle des débuts de r0x et certains s'en sont trouvés peinés: c'est donc un objectif que de repartir sur quelque chose de nouveau, mais en reprenant tout ce qui marchait, tout ce qui a fait durant un certain temps la gloire de r0x.fr, et avec elle sa bonne place au classement.
Nous allons, grâce à ce nouveau monde, souder cette communauté. Mais ce sera un choix, et non une obligation. Vous serez libre, mais bénéficierez de certains avantages qui seront tous expliqués ultérieurement, à l'arrivée dans ce nouveau monde.

A suivre un post vous donnant la date exacte du cataclysme, nous avons récemment appris que celui-ci durerait deux jours et deux nuits.

Merci à tous de votre attention, vous pouvez toujours réagir, mais la fin du monde est inéluctable, évidemment.

Bon jeu à tous, r0x avance vers une nouvelle ère, et son apogée !

• J'aime
Réactions: 10 people

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
RAAaahhh il faut un tri à toutes ses affaires :eek:)

Mais bon si c'est pour une nouvelle vie r0xienne et de nouveaux règles ainsi de ne plus d'avoir de crashs répétitives, je suis partant :pirate:

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
Mon village... vous savez j'ai pris beaucoup de temps a faire mon village, je n'ai pas envie que tout disparaisse

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
pourrais-je avoir une sauvegarde de mon village? j'ai geeker dure pour le faire, j'ai economiser pour proteger le territoire et j'ai fait de multiple plans de construction (irl) pour le faire... svp

Maxime3D

Membre de la communauté
Aventurier
Membre banni
31 Décembre 2011
875
239
528
26
C'est vrai que faire le chois du contenue du coffre sera dur...
Diamants, or, fer ou biens plein de bois et matières premières ?

Mais bon cela va être fun comme la destruction de la map 1.7.3.

Epuis, plus de liberté...
Que dire ? <3

J'ai hâte de voies les petits aliens cubiques O_ô

matou78

Membre de la communauté
Aventurier
28 Septembre 2012
77
5
108
29
mdr juste qu'on puisse activer le tnt *_* ptdr isa a mis 3 stack de tnt chez moi Oo

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Je ne pense pas que la TNT sera autorisé tout simplement trop dangereuse entre de mauvaise main , en tout personnellement je suis moi satisfait de ce changement de monde , repartir sur de bonne base et tout innover avec plein de nouvelles idée

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Je pense que les Résidents sont assez responsable pour utiliser la TNT. Ou alors y'a un problème quelque part. Cyberbaudou comme cité plus haut, si tu as envie tu peux demander une copie d'une construction que tu pourras ensuite télécharger et réutiliser.

rocketboyz

Membre de la communauté
Aventurier
2 Janvier 2012
1 071
198
1 618
25
Je promet, parole d'enderman, que je ferai parti de ce nouveau départ! :d Je vais enfin revenir sur r0x! ;)

J'aime bien la mise en situation du reset. xD GG Stallen!

alexbloo

Membre de la communauté
Aventurier
21 Décembre 2011
70
7
648
27
Québec
Je crois que c'est une excellente idée, j'espère retrouver la plaisir que j'ai eu la première fois que j'ai visiter ce magnifique serveur.;))

Her0xbrain

Pilier de la communauté
Vétéran Résident
10 Octobre 2012
625
499
1 658
28
r0x.fr
Comme je suis une joueur pas très ancien je vais pouvoir participer a la construction de la nouvelle map :d
J'ai également une question , l'argent (eur0x) serras t'il sauvegardé ? ou nous débarquerons avec un nouveaux système économique ?
Personelement j'opterais pour un reset de l'argent aussi pour repartir tous sur le même pieds ;)
Pourquoi ne pas organiser une salle des dons avant le départ ? ou chacunpourrait mettre son stuff excédent , les plus faible pourrais ainsi remplir leurs double coffre de choses précieuse :p

Mickions

Membre de la communauté
Aventurier
23 Mars 2012
238
142
153
34
Cette nouvelle a le don d'embellir ma journée ! On va bosser durement pour que cette nouvelle map soit plus belle que l'ancienne ! :)

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Non Cyber, à titre exceptionnel on peut sauvegarder tes constructions. Fais une demande aux gouv ou amba :))

Pour le système économique, nous y reviendrons avec un nouveau post très vite !

Grockes

Membre de la communauté
Aventurier
21 Mai 2012
798
554
1 348
J'ai juste une question/suggestion:

Y a-t-il un post de prévu ou nous puissions exprimer nos opinions sur ce nouveau monde?

Stallen

Membre de la communauté
Aventurier
6 Juillet 2011
3 490
3 141
2 123
33
Vos opinions, c'est-à-dire ? Comment tu le ressens, si ça vous plaît ou non ? Ou alors vos idées ?

Que ce soit l'un ou l'autre, tu peux t'exprimer ici pour le moment dans tous les cas :)

Lew

Membre de la communauté
Aventurier
9 Février 2012
2 553
563
1 723
35
Toute explication seront donner plus tard et si je dois spoil un peu nous recherchons plus le dialogue entre joueur plutôt que un dialogue homme pluggin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.