Discord : Un teamspeak en mieux et des serveurs gratuits

Que pensez-vous de Discord ?

• C'est trop bien!

Votes: 3 30.0%
  • Bof.

Votes: 6 60.0%
  • C koi ca ?!

Votes: 1 10.0%

• Nombre total d'électeurs
    10

Yamakasinge

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2016
8
1
53
27
Salut à tous !
je viens ici vous présenter Discord, un projet destiné pour les joueurs !
La principale fonctionnalité de Discord est la possibilité de créer des serveurs gratuits.
Pour commencer voici un screen de l'interface très jolie et très moderne :
cd802659d6869e22116404fbe5f08139.png

(image de mon serveur créer gratuitement)

Comme vous pouvez le constater il y a les salons textuels et les salons vocaux qui sont dissociés.
Tout le reste est constitué de plein de petites fonctions bien sympa comme lorsque l'on met un lien vers une image, l'image s'affiche directement dans le chat.
L'UI de Discord est particulièrement bien faites, tout est dynamique, simple et bien organisé.
Un autre gros ++ : Même si Discord existe sous forme d'application, on peux rejoindre un serveur et avoir tout les fonctionnalités directement via internet (il marche mieux sous chrome). Pas besoin de créer de compte, sauf si vous voulez que votre nom d'utilisateur soit unique.
Cela favorise les nouveaux arrivant qui n'y connaissent rien.

Beaucoup de fonctionalité de teamspeak sont déjà intégrés à discord (AFK, rang, etc) toutefois les plugins sont en cours de développement donc il va falloir être patient.

Beaucoup de communautés ont adoptés Discord, comme la communauté associé au TechicPack (FeedTheBeast like) qui possède un serveur discord.

Je pense que un logiciel comme Discord serait parfait pour une communauté comme celle de r0x sans même parler de gratuité.

Lekmerison

Responsable Technique et Gameplay
Membre du staff
Dieu
3 Septembre 2011
7 124
5 202
2 623
www.youtube.com
Ben justemment on a déjà TeamSpeak, et au vu de la description je vois vraiment pas le "truc en +" tant promis parmi tes éloges à cette application.
Si le + est de pouvoir créer des channel, il existe sur le TS pas mal de channel privés et on peut en ajouter à la demande. Aussi je ne vois pas vraiment l’intérêt d'ouvrir ça dans un navigateur internet (à part te bouffer de la ressource/connexion pour rien).
Non franchement je vois pas... par contre Niveau pompage de connexion internet et modération ça se situe comment si on compare à TS ?

Yamakasinge

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2016
8
1
53
27
Salut ! Ouvrir ds un navigateur est un + pour les newbies, en cliquant sur liens on est directement conduit sur le serveur et de la directement communiquer avec des joueurs !
Niveau modération Discord se situe au même niveau que teamspeak.
Niveau connexion internet Discord se situe au même niveau que TS.
Par contre, pour les petites config pc, niveau fps c'est mieux.

De plus, je trouve ca vraiment cool d'avoir une identité unique ainsi qu'une photo de profile.

Personnellement, je suis tombé amoureux de l'interface, c'est pour ca que je vous fais découvrir ce projet qui est très loin d'être à son apogée. Ce projet à beaucoup d'avenir, je t'invite à regarder la page officiel de discord ou tout est très bien expliqué : Discord - Free voice and text chat for gamers

Dernière édition:

Yamakasinge

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2016
8
1
53
27
Tu sais que sur ts tu peu avoir un avatar et deux personnes ne peuvent pas s'appeler pareil
Non j'étais pas au courant pour les avatars, enfin dans tout les cas, tu n'as pas un avatar pour tous les serveurs ts qui existent non ? Par contre, pour l'identité unique c'est vrai pour un même serveur, mais sur deux serveur différents deux personnes peuvent avoir la même identité.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Dernière édition:

R0uX

Membre banni
Membre banni
25 Juillet 2011
4 313
3 512
1 283
31
Wonderland
r0x.fr
L'interface est jolie, mais c'est tout.. C'est peut-être un "bon" projet moi j'en vois absolument l’utilité pour r0x.fr surtout après presque 5 ans de bon et loyaux service sur notre Ts

• J'aime
Réactions: JunRos

Yamakasinge

Membre de la communauté
Aventurier
17 Février 2016
8
1
53
27
L'interface est jolie, mais c'est tout.. C'est peut-être un "bon" projet moi j'en vois absolument l’utilité pour r0x.fr surtout après presque 5 ans de bon et loyaux service sur notre Ts
Je comprend ! En tout cas je pense que ce projet va se montrer de plus en plus reconnue car à terme il combinera les atouts de skype et de ts

Anderen

lycéen et r0xien!
Aventurier
26 Février 2015
472
266
998
24
strasbourg
www.r0x.fr
selon moi, les avantages sont trop minimes pour basculer vers discord, les joueurs sont habitués à TS, donc changer toutes les habitudes pour un minime avantage est selon moi pas utile :)

Andy

• J'aime
Réactions: Yamakasinge

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
ça tombe bien parce que j'utilise discord pour mon serveur de l'école. Et franchement, et bien c'est pareil que ts.

L'avantage c'est son coté navigateur qui permet de ne pas télécharger l'application. Bien entendu ça alourdi notre navigateur mais bon c'est la mode en se moment que le navigateur devient des mini OS ^^.

en tout cas, ça permet en donnant le lien d'un chan du serveur à accéder aux différents chan du serveur et discuter sans que l'autre n'est à installer le logiciel.

Pour la modération, tu crées des groupes, tu donnes des perms un peu comme ts je crois. Et puis si tu deviens un habituer discord, finalement tu préfères télécharger l'appli.

Sur r0x on a ts. Par contre il est clair que son aspect gratuit est bien sympathique si on a ni ts ni mumble. Après l'option supplémentaire, c'est qu'on sait à quel jeu joue un joueur.

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Je suis ouvert aux nouvelles tendances, et j'ai étudié Discord et Telegram.

C'est sympa et intéressant pour la suite, mais ça a besoin de + de maturité. Pour le moment c'est un gros flou concernant le business plan ... Et du jour au lendemain ils vont nous tomber dessus soit avec de la pub soit avec des éléments payants. Je n'ai absolument pas confiance sur ce point.

Après l'autre point noir que j'y vois, c'est qu'avec notre TeamSpeak on chiffre vos conversations de bout en bout ... Il n'y a pas d'intermédiaire possible entre votre votre ordinateur et notre serveur de communication TeamSpeak. Discord ... Ils ont des obligations légales d'une part, et de l'autre part dans l'intérêt de leur développement ils utilisent forcément vos données (même si ils ne le mentionnent pas) pour améliorer leur produit et développer leur marché. Et ça, ça sort de la politique r0x.fr. Nous nous efforçons depuis 5 ans d'améliorer votre sécurité, même si c'est peu important pour vous, pour nous ça l'est, ça fait parti de la transparence qu'on offre :).

Si on pouvait réellement héberger nous-même notre discord et proposer nous-même l'accès sans passer une seule fois par leurs serveurs, alors là je serai prêt sans hésiter à étudier voir tester la solution. J'ai exactement la même difficulté avec Telegram (très belle application d'échanges instantanée également).

• J'aime
Réactions: Yellow

Xavsc_PvP

Membre de la communauté
Aventurier
23 Décembre 2015
31
9
68
Québec :)
Moi j'utilise discord tout les jours ( Presque ) avec mes potes, mais j'avoue qu'avec tout les arguments que vous avez dit je trouve que teamspeak est quand même mieux. PS : On peut télécharger discord sur notre ordinateur ce qui améliore le contrôle de son serveur et donne plus d'options

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Télécharger discord ne veut pas dire héberger un serveur. C'est la toute la nuance. Tu peux gérer ton serveur discord depuis ton app mais le serveur est chez eux. Je peux gérer mon teamspeak depuis mon app mais mon serveur est chez r0x.fr :).

Envoyé depuis un mobile (OnePlus One).

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Salut Yamakasinge,

finalement je reviens sur cette discussion pour t'informer qu'on étudie quand même ta suggestion. Le TeamSpeak est un sujet un peu complexe sur r0x.fr et on voudrait le faciliter, c'est là que je trouve Discord intéressant en réponse à ce besoin.

Etant donné que ce n'est qu'un support de communication secondaire, pour r0x.fr, si le business plan venait à changer je pense qu'on serait capable de s'adapter.

On teste en ce moment, on a monté notre compte Discord de serveur.

• J'aime
Réactions: Louc

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.