devinette

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Cet événement est un petit problème de math mais pas besoin d'être fort en math pour y répondre (pas besoin d'être fort en français non plus d’ailleurs!!!!)

Cakaouette à presque 17 ans. Il mesure 1.65 mètre et pèse que 49kilos. Mais c'est un vrai morfale :D et un grand gourmand pendant les fêtes de noël (et pas que à noël aussi :twisted: ).
Vendredi 2 décembre il achète 500g de MNMs. Estimez la date où le paquet sera vide et en sachant que Cakaouette essaye de faire durer le plaisir. Ma couleur préférée est le violet.

Pour les lycée: c'est juste un problème de math avec plein d'inconnus et plein de variables aléatoires!
Pour les collégiens: ba il suffit de réfléchir un peu.
Pour ce qui n'aime pas les math: Vous avez plus de chance de trouver que de gagner au loto même en répondant au pif.

Pour tous ceux qui auront trouvés, je leur offrirai 2 stacks de buche lors de la nouvelle map de r0x.fr.

BONNE CHANCE à TOUS! :lol:

Les réponses des joueurs:
- Dylan 10 décembre.
- Greer 11 décembre.
- Smooth déjà fini. c'est perdu, désolé(il y a quand même 500g)
- Milla jamais.
- Hokardjo 7 décembre.c'est perdu, désoler.
- O_be 25 décembre(si j'ai bien compris).
- Norms 10 ou 15décembre.
- Shakaah 13 décembre.

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Mdr simpa la devinette mais t'es sur qu'il nous manque pas de données? Parce que la je vois pas ;)
Je paris que tu es en ES non?
Admettons que tu veuille faire durer le plaisir tu mangerais 10 g de MNM's par jour soit 50 jours donc se serait le 21 janvier.
Mais comme tu es un gourmand tu vas manger trois fois plus de MNM's. Ce qui ferait 30 g. Ce qui reviendrait à manger le paquet en 16.7 jours à peu près. Je suppose donc que ton paquet sera fini le 22 decembre au soir.

Ou alors peut etre que tu es le pire gourmand que je connaisse dans ce cas là, tu as deja fini le paquet.....

;)

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Oui il vous manque des données mais en faite l'énigme se fait dans la vie réelle donc je peux rien vous donner de plus. Et toute façon c'est absolument pas des maths c'est juste une devinette avec un petit cadeau pur les chanceux.(si tu veux savoir j'ai déjà mangé 1/3 du paquet)

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Ah alors comme tu as mangé un tier du paquet soit 166g en 4 jours, pour manger le paquet en entier il te faudrait 12jours donc le 15 decembre il est vide ;)

cakaouette

Membre de la communauté
Aventurier
24 Septembre 2011
1 139
450
798
30
au fond d'un paquet d'apéro
Je note ta réponse je te dirai quand il sera vide mais comte aussi que ce paquet se trouve sur mon bureau donc je peux en manger à chaque fois que je fais mes devoirs. (Tu peux encore changé si tu veux)

SMOOTH363

Membre de la communauté
Aventurier
20 Février 2011
2 412
83
1 658
38
Je pense que tu as fini le paquet. Car moi ça serais le cas ;)

greer80

Membre de la communauté
Aventurier
17 Avril 2011
361
52
218
30
Amiens
Sur le bureau !!! Ah d'accord sa fausse toutes mes estimations mathématiques je dis donc que le 11 il sera finit et c'est mon dernier mot! Mdr je suis au taquet apres un bac blanc de maths ce matin :S

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Bonjour c'est Milla, la copine à o_be_one. Moi je pense que tu le finiras jamais. Oui oui oui ! Je m'explique: je suis aussi une pro des m&ms et moi aussi on m'appelle CACAHUETE!!!! J'en mange bcp et il y en a toujours un ou deux qui tombent et que je ramasse pas parce que j'ai la FLEMME :twisted:
Et comme je fais pas souvent le ménage non plus il y reste très longtps :evil: Donc s'il reste un ou deux pauvres m&ms perdus dans un coin de la pièce, sous un tiroir, derrière un meuble ou au fond du lit ben pendant ce temps tu les as pas mangé donc t'as pas fini le paquet et quand tu les retrouve il y a plusieurs solutions:
soit tu le retrouve et tu le mange donc tu as fini le paquet genre 5 mois après
soit tu le retrouve et tu le jettes
soit un pote a toi le retrouve et le mange et c'est donc par conséquent pas toi qui a fini THE paquet!
soit tu l'écrases sans faire exprès en t'asseyant dessus ou avec tes chaussures et meme si tu le mange quand meme il restera toujours des miettes qui feront que t'auras pas fini le paquet!
soit c'est ton animal de compagnie qui le mange et a moins d'inspecter ce qu'il en sort... enfin bref

Normando

Membre de la communauté
Aventurier
22 Septembre 2011
842
10
323
Faut prendre en compte que tu es en TS ( terminal Suicide comme on disait a mon temps )
Comme tu as tes friandises sur ton bureau , tu ne dois pas en prnedre temps que sa , car bosser en TS , faut pas deconner non plus :)

Hum , ta devinette n'est pas bonne. ( si elle a un bon gout mais elle est erroné )
SI tu es un gourmand , tu mangerais plutot des ferrero rocher !

De plus , si effectivement tu es gourmand pour des m&ms , tu en racheteras tant qu"on est en periode de fete. Donc techniquement ton paquet , bien que fini avant , ne sera jamais vide , car tu le remplira.

Donc la deux autres choses a prendre en compte. Soit tu n'a pas de sous ou pas beaucoup , et donc tu es bientot dans la merde pour les m&ms
Soit tu as des sous , et tu peux t'en acheter jusqu'a ce que ton ventre soit si enorme que tu ne puisses plus aller en chercher.

Donc soit le 10 , soit le 15decemble 2015 a 18h47

Minousse

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
13 Février 2011
603
475
1 618
Ômiens
Ta couleur préférée étant le violet, elle même constituée d'un mélange de bleu et de rouge voire de cyan/magenta, je dirais le 49kg/2/12/500g

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.