Créer un sous-parti du forum Pour Les villes

Que pensez-vous de l'idée proposée par equilibrihome?

• Bon quand même, à essayer

Votes: 0 0.0%
  • Euh, C'est quoi cette idée ? Pas bon du tout!

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    7

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
Voici un petite Idée que equilibrihome a eu que moi je trouve, en tout cas, je trouve génial :
( ce qui suis a été écrit par equilibrihome)

« Pour plus de clarté et éviter les discutions croisé, je me demandais si ça ne serais pas judicieux de créer une sous parti du forum par ville avec dedans plusieurs postes correspondant au différent projet de la ville:
-un pour les évent
-un pour la gestion global de la ville
-un pour accueillir les nouveaux arrivant dans la ville exposé la charte/les règles propre a chaque ville...
-et un pour chaque nouveau projet commun (agrandir la ville, construire des muraille, construire des bâtiment public...) »
Donc, J'aimerais avoir l'avis de tous, et surtout des gens haut-placé comme les Ambassadeur, Vétéran, Gouverneur, CM, Assistant CM, Ou dieux. Mais vous pouvez tous donner votre avis, y'a pas de problème pour ça ^^
Merci à vous de me répondre :d

El_Loutreador

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
22 Février 2012
986
988
608
45
Aulnay-sous-bois
Bonsoir,

J'interviens pour préciser que ce qui est demandé existe déjà et ne demande qu'à être utilisé :

-un pour les évent
Déjà disponible : http://r0x.fr/forums/evènements.18/
Tu y a d'ailleurs posté le sujet correspondant aux joutes : http://r0x.fr/threads/joutes-impérialium-explication.5895/#post-59611
Il suffit de poursuivre et développer le sujet en éditant régulièrement le 1er message avec les informations et mises à jour importantes pour qu'il serve de référence à ceux qui découvrent le sujet.

-un pour la gestion global de la ville
Déjà disponible : http://r0x.fr/threads/impérialium.4816/
C'est la fonction de base de ce sujet.
-un pour accueillir les nouveaux arrivant dans la ville exposé la charte/les règles propre a chaque ville...
Déjà disponible : http://r0x.fr/threads/impérialium.4816/
C'est également le rôle de ce sujet et ces informations se trouvent ou devraient se trouver dans le 1er post de la 1ère page, je rappelle que j'avais déjà refais la mise en page et remplit l'essentiel des informations. La encore c'est à toi de faire le suivit et la mise à jour régulière des informations via la fonction edit, tu peux signaler d'ailleurs la mise à jour par un post de type "up" dans le fil de la discussion avec un renvoi vers ce 1er post.
-et un pour chaque nouveau projet commun (agrandir la ville, construire des muraille, construire des bâtiment public...) »
Déjà disponible : http://r0x.fr/threads/impérialium.4816/ ou http://r0x.fr/forums/les-projets.139/
Le 1er pour les affaires courantes, le 2e dans le cas ou c'est une personne extérieure à la ville qui est recherchée pour avoir des idées par exemple.

Cordialement,
El_Loutreador

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
wow, Ok ^^ Merci Loutre mais ce qu'il veut dire (Je crois) C'est de regrouper tout cela en un seul endroit ^^ Mais bon, C'est pas mon idée, va falloir en parler avec equilibrihome pour savoir ^^ Mais sinon, Merci :D

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
A désolé Mais bon... Je modifie :D Juste pour les ambas, car il y en as beaucoup que j'apprécie ^^ mais aussi surtout car vous êtes important :D

moonkey

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
4 Février 2012
2 917
1 956
1 903
Wouhou je suis au dessus des CM \o/
Plus sérieusement, loutre t'as donné toute les infos concernant les différents forums ;)
Un sous-forum pour chaque ville n'est d'ailleurs pas envisagé pour une simple raison qui est le nombre de villes.
Ce serait alors très contraignant à modérer et surtout on s'y perdrait très vite ! ^^

sholan

Ancien Staff
Vétéran Gouverneur
31 Mars 2013
2 712
2 361
1 993
Vincennes (en région parisienne, PAS A PARIS)
Je pense que vous n'avez pas compris :p

Ce que suggérais equilibrihome, c'est que chaque ville ai une catégorie de forum dédié, par exemple :
  • Caladhiel
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
  • Imperialium
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
En gros, ça donnerais au forum des villes une structure tentaculaire et imbuvable pour les joueurs (ça c'est mon avis).

L'idée n'est pas mal mais pourrait malheureusement nuire à l'ergonomie du forum.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
Comme l'a dit sholan, nous aimerions bien offrir aux villes de r0x plus d'espace leur appartenant sur le forum, malheureusement l'organisation de ce dernier est déjà très complexe et compte énormément de sous-forums/catégories. On retiens en tout cas votre envie d'avoir un espace "officiel" pour vos villes, mais ça ne risque pas d'arriver avant la prochaine réorganisation des forums.

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
Ce que suggérais equilibrihome, c'est que chaque ville ai une catégorie de forum dédié, par exemple :
  • Caladhiel
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
  • Imperialium
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets

sholan à tout compris ce qui voulait être instaurer ^^ ainsi que Caps.

On retiens en tout cas votre envie d'avoir un espace "officiel" pour vos villes, mais ça ne risque pas d'arriver avant la prochaine réorganisation des forums.

C'est quand la prochaine réorganisation des forums?

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Cependant vous pouvez proposer une meilleure organisation du forum si vous pensez qu'on peut améliorer autre chose que le sujet initial ;) ! Vos suggestions sont bienvenues et seront profitables à tous !

equilibrihome

Membre de la communauté
Aventurier
9 Juin 2013
42
40
38
sholan a tout a fait bien compris mon idée de base.
faire une arborescence du forum avec a l intérieur de chaque parti ville des sous parti qui lui son propre et qui correspondent au projet de la ville.
El_Loutreador n'as pas tord de dire qu'il y a déjà des parti créer, seulement elle ne sont pas regrouper par ville et sont dispersé ce qui n'est vraiment pas pratique pour s' organisé au sein d une ville, regrouper tout les sujet concernant une même ville dans un même espace permettra de mieux s'y organisé et renforcera la cohésion des joueurs au sein de la ville.
Je ne pense pas que sa crée des problèmes pour s y retrouver au contraire, en choisissant une arborescence clair de ces sous parti, comme l'as si bien exposé sholan, cela devrais permettre a tout le monde de bien s'y retrouver:
  • Caladhiel
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
  • Imperialium
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets

• Ville3
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets

reste a choisir soit un ordre alphabétique des ville soit par ordre d'ancienneté

Moi ça ne me parais pas spécialement long ni compliquer du tout a mettre en place, mais il est vrai que les admin on des tas de choses a gérer en + de ça et que un petit truc +un autre+ autre ect ça fini par faire beaucoup.

Si vous pensez que c est trop contraignant a gérer pour les admin du forum a cause des catégorie à rajouter, une solution pour les décharger d' une nouvelle masse de travail pourrait être de créer un nouveau forum par ville, je suis prêt a en faire pour imperialium, ca ne me prendrais que peu de temps et on pourrai vite l'organisé comme les membres de la ville le souhaite, le problème c 'est qu avec cette solution on s'éloigne un peu du reste de la communauté

o_be_one

Fondateur
Vétéran Dieu
13 Février 2011
7 604
4 738
2 483
37
Montréal (Canada)
www.egocentrik.com
Développez au maximum l'idée pour nous alléger le travail, nous aviserons :).

Mais il faut bien garder en tête la ligne principale de r0x.fr qui est "la communauté". Aussi je ne suis pas sûr que des events propres au ville soient une très bonne idée, par exemple.

Capsule

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
2 Mars 2011
2 812
504
1 723
Suisse (chocolat, Rolex, toussa..).
sholan a tout a fait bien compris mon idée de base.
faire une arborescence du forum avec a l intérieur de chaque parti ville des sous parti qui lui son propre et qui correspondent au projet de la ville.
El_Loutreador n'as pas tord de dire qu'il y a déjà des parti créer, seulement elle ne sont pas regrouper par ville et sont dispersé ce qui n'est vraiment pas pratique pour s' organisé au sein d une ville, regrouper tout les sujet concernant une même ville dans un même espace permettra de mieux s'y organisé et renforcera la cohésion des joueurs au sein de la ville.
Je ne pense pas que sa crée des problèmes pour s y retrouver au contraire, en choisissant une arborescence clair de ces sous parti, comme l'as si bien exposé sholan, cela devrais permettre a tout le monde de bien s'y retrouver:
  • Caladhiel
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
  • Imperialium
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
  • Ville3
    • Général
    • Events
    • Population
    • Projets
reste a choisir soit un ordre alphabétique des ville soit par ordre d'ancienneté

Moi ça ne me parais pas spécialement long ni compliquer du tout a mettre en place, mais il est vrai que les admin on des tas de choses a gérer en + de ça et que un petit truc +un autre+ autre ect ça fini par faire beaucoup.

Si vous pensez que c est trop contraignant a gérer pour les admin du forum a cause des catégorie à rajouter, une solution pour les décharger d' une nouvelle masse de travail pourrait être de créer un nouveau forum par ville, je suis prêt a en faire pour imperialium, ca ne me prendrais que peu de temps et on pourrai vite l'organisé comme les membres de la ville le souhaite, le problème c'est qu avec cette solution on s'éloigne un peu du reste de la communauté

Sur le long terme je suis totalement d'accord avec toi, on pourrait parfaitement vous demander de vous débrouiller avec le système actuel, mais au bout d'un moment le forum sera submergé (Il l'est déjà énormément dans son ensemble actuellement). Je pense que l'on peut facilement se débarasser de 30 à 40% des catégories de ce dernier.

En attendant que l'on discute de tout ça, n'hésitez pas à envoyer vos suggestions/demandes comme l'a souligné o_be_one !

TheColdoor

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
10 Janvier 2013
684
522
1 378
26
Impérialium
r0x.fr
wow, Ok. Donc merci de l'info Caps, Equilibrihome, O_be. Pour les événements de ville, moi j'en fait, c'est vrai, il y en a un le 29 juin pour les joutes :D mais la plupart des événements sont à l'île event. Pour moi, la section événement de la ville me sera utile, mais pour les autres... Bon, enfin, C'est à ceux qui gère le forum de décidé ! Merci et comme l'a dit Caps et O_be , idée/suggestion C'est ici !

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.