COP21

Alexsly

Membre de la communauté
Aventurier
11 Mars 2013
507
485
458
31
Annecy
Bonjour amis r0xiens :redflower:

Je viens vous voir aujourd’hui pour vous parler d'une chose qui me tient très à cœur et qui nous concerne tous.
Si vous suivez l'actualité ou si vous êtes intéressés par tout ce qui touche à l'environnement, vous devriez savoir de quoi ce post va traiter ... pour les autres qui sont au fond de la classe, je vais éclairer votre lanterne.

Dans quelques jours, la COP21 aura lieu à Paris.

La COP21 c'est quoi ?

Et bien c'est un conférence qui a lieu tous les ans et qui réuni tous les chefs d’état afin qu'ils prennent une décision visant à contrer le réchauffement climatique.

Il y en a une tout les ans, pourquoi donner plus d’importance à celle de cette année ?

Cela fait presque 50 ans qu'on se penche sur l’état de l'environnement et depuis, seulement quelques accords ont été conclus afin de limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Bien évidement ces accords n'ont pas été mise en vigueur par tout les pays, certains ont nécessité quelques années avant d’être respectés, certains ont même été ignorés, comme l'accord de Copenhague en 2009
(accord visant une fois encore à diminuer les émissions de gaz et limiter le réchauffement climatique a 2°C).
Hors malgré les efforts mis en place, une mauvaise nouvelle surgit ...
Le 5eme rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat, paru en 2014, prévoit une hausse des températures de 0,3 à 4,8 °C d’ici 2100.
Autant vous dire que c'est alarmant.

C'est horrible ! Mais que faire ?

Et bien c'est de ça que je viens vous parler aujourd'hui.
L’objectif
de la conférence de cette année est « d'aboutir, pour la première fois, à un accord universel et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d'impulser/d'accélérer la transition vers des sociétés et des économies résiliantes et sobres en carbone »

Je ne vous cache pas que c'est objectif n'est pas approuvé par tout le monde, et surtout par nos chefs d’états car oui, des changements économiques et écologiques vont devoir être appliqués, mais je vous invite à vous renseigner sur ce sujet de vous même afin de vous faire votre propre idée.

Mon but ici et de vous convaincre comme le font beaucoup d'autres personnes que ce changement est nécessaire pour "aider" notre planète comme tout ce qui s'y trouve.
C'est pourquoi je vous invite à signer cette pétition, mise en place pour pousser nos dirigeants à faire le bon choix.

Pour notre planète :redflower:

Lien Pétition :
The biggest petition ever
https://formulaires.fondation-nicolas-hulot.org/fra/osons/

Lien vidéo Youtube :

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
A un moment donné, la planète ne tiendra plus :rolleyes: . Bien joli tous ces gestes, mais un jour on meure tous :DD

boubou51

Ancien Staff
Vétéran Ambassadeur
27 Décembre 2011
1 290
865
1 738
Je n'ai pas dit que c'est inutile , malgré tous les efforts effectués la terre souffre déjà assez ..

Le décalage des températures/saisons , tous les bombes utilisés chaque jour, des destructions de toits/immeubles, du minage/pétrole pour le quotidien et j'en passe , à un moment donné la terre ne résistera plus ;)

baad

Membre de la communauté
Aventurier
18 Avril 2013
4 797
6 022
1 923
Le fatalisme n'aide pas, c'est même à cause de lui que beaucoup de gens ne font rien, et que la planète n'ira pas mieux.

Cyberbaudou

Licencié de chez Carambar.
Aventurier
8 Octobre 2012
3 233
2 450
2 073
"Bon les mecs! On a rien foutu, on veut pas vraiment se bouger le cul, mais en tout cas c'était sympa! On refait ça dans 20 ans?"

Shinigames_i

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
Architecte
6 Octobre 2013
1 433
1 634
1 598
twitter.com
prévoit une hausse des températures de 0,3 à 4,8 °C d’ici 2100.
Autant vous dire que c'est alarmant.
Ce qui m'alarme c'est la précision de la prévision...
"Entre 0 et 500°C en plus en 2200"
C'est si tout les pays font quelque chose alors ça n'augmente que de 0,3 et si on continue comme ça on arrive à 4,8 ou...?

Yellow

Ancien Staff
Vétéran Sénateur
14 Janvier 2013
8 373
5 213
2 323
35
Cydonia
On peut tous faire un petit quelque chose pour notre planète, nous n'en avons qu'une.
Si 190 pays agissent, vous vous rendez compte ?!
Qu'est-ce qu'on attend pour se bouger le cube ?!

Signons cette pétition au moins !

• J'aime
Réactions: JunRos and Nimozis

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.